CorsairFly

Le forum sur les compagnies aériennes françaises: Corsair, Aigle Azur, XL Airways, Air Austral, Air Caraïbes...
CARPIQUET
E190

Re: CorsairFly

Message par CARPIQUET » mer. 15 juil. 2020, 13:55

Corsair selon cet article de Routes Online envisagerait d'ouvrir des vols au départ de l'Allemagne vers 2023 ...

https://www.routesonline.com/news/29/br ... yYpACShz2k

azur
A380

Message par azur » jeu. 16 juil. 2020, 13:34

La priorité c'est d'abord le développement depuis Orly.

Après des vols Allemagne-reunion ou allemagne antilles françaises ça resterait saisonnier.

Flyzen
A380

Message par Flyzen » jeu. 23 juil. 2020, 10:46

azur a écrit :
jeu. 16 juil. 2020, 13:34
Après des vols Allemagne-reunion ou allemagne antilles françaises ça resterait saisonnier.
C'est pourtant une bonne décision, les allemands sont de + en+ nombreux dans les Antilles ( pour RUN la je en crosi pas ) et CRL a fortement intéret de se sortir de son domaine trop français pour se développer ... ce que XLF et mm ZI ont "oublié" de faire

Après vu qui annoncé ça ... je n'y crois que modérément !
... pour le moment pour CRL l'urgence c'est de trouver quelqu'un qui va reprendre toute ou partie de l'actionnariat intro Aviation

Pour info CRL suspends Montreal jusqu'en saison été 2021 faut dire qu'avec les restrictions** c'est inutile d'en rajouter pour faire des vols avec quelques poignées de pax a des prix peanuts ( il y a déjà AC AF & TS sur la route Paris /YUL et j'ai entendu parlé de LF faible sauf quelques exceptions )

**il en a été de mm pour les USA
Michel

azur
A380

Message par azur » jeu. 23 juil. 2020, 21:46

Flyzen a écrit :
jeu. 23 juil. 2020, 10:46
azur a écrit :
jeu. 16 juil. 2020, 13:34
C'est pourtant une bonne décision, les allemands sont de + en+ nombreux dans les Antilles ( pour RUN la je en crosi pas ) et CRL a fortement intéret de se sortir de son domaine trop français pour se développer ... ce que XLF et mm ZI ont "oublié" de faire

Après vu qui annoncé ça ... je n'y crois que modérément !
... pour le moment pour CRL l'urgence c'est de trouver quelqu'un qui va reprendre toute ou partie de l'actionnariat intro Aviation

Pour info CRL suspends Montreal jusqu'en saison été 2021 faut dire qu'avec les restrictions** c'est inutile d'en rajouter pour faire des vols avec quelques poignées de pax a des prix peanuts ( il y a déjà AC AF & TS sur la route Paris /YUL et j'ai entendu parlé de LF faible sauf quelques exceptions )

**il en a été de mm pour les USA
Pour le moment suite au départ des 744 SS a en flotte 5 330 le 1et 339 arrive en décembre les 4 autres l'année prochaine. Et le 6ème et le 7ème en 2022.

Flyzen
A380

Message par Flyzen » dim. 26 juil. 2020, 09:39

le pbl de CRL c'est qu'avec ses A330 actuels RUN est limite ds le sens sud/nord avec les -300 a pleine charge , un refuelling doit être prévu ... au cas ou ( surtout selon route autorisée et vents du moment ) par contre les - 200 "passent"
Donc les 330NEO sont attendus d'urgence pour ce trafic
Michel

Rwandair Express
A380

Message par Rwandair Express » mar. 11 août 2020, 10:19

Privé de prêt garanti par l'Etat, Corsair voit enfin le bout du tunnel

Invité ce mercredi de BFM Business, Pascal de Izaguirre a précisé avoir renoncé à demander un prêt garanti par l'Etat, préférant décrocher un soutien direct qu'il estime acquis: "Je crois qu'il n'y a pas de doute sur le fait que l'Etat va nous aider".

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 57463.html

Flyzen
A380

Message par Flyzen » mar. 11 août 2020, 11:23

Intéressant de voir que Intro Aviation fait "le mort" alors que TUI 2eme actionnaire joue son rôle
Je dois également souligner que notre actionnaire, qui est le groupe TUI, contribue également de façon très positive au soutien de financement pour Corsair", assure Pascal de Izaguirre.
je l'ai dit X fois c'est le rôle des actionnaires de soutenir leurs entreprises et l'Etat n'a pas a se substituer aux actionnaire, il peut par contre aider "à coté" comme ça semble e^tre la cas
quand va t on dégager ce qui semble n'être qu'un "parasite" dans la profession Intro aviation ( ses rares succès sont faciles a compter )
Michel

Clm
B747

Message par Clm » ven. 14 août 2020, 15:13

Flyzen a écrit :
mar. 11 août 2020, 11:23
Intéressant de voir que Intro Aviation fait "le mort" alors que TUI 2eme actionnaire joue son rôle
Je dois également souligner que notre actionnaire, qui est le groupe TUI, contribue également de façon très positive au soutien de financement pour Corsair", assure Pascal de Izaguirre.
je l'ai dit X fois c'est le rôle des actionnaires de soutenir leurs entreprises et l'Etat n'a pas a se substituer aux actionnaire, il peut par contre aider "à coté" comme ça semble e^tre la cas
quand va t on dégager ce qui semble n'être qu'un "parasite" dans la profession Intro aviation ( ses rares succès sont faciles a compter )
Question de point de vue pour Intro aviation : https://www.introaviation.com/investments-1

Flyzen
A380

Message par Flyzen » ven. 14 août 2020, 18:07

oui c'est mon point de vue que cet actionnaire dégage au plus vite un actionnaire SE DOIT de supporter son entreprise
Michel

Gosselies
A380

Message par Gosselies » sam. 15 août 2020, 09:51

https://simpleflying.com/british-aircra ... departure/

Corsair avait envoyé ses trois derniers 747 au cimetière de Kemble en juin dernier.
L'un d'entre eux, le F-HSUN est parti de Kemble mercredi dernier, pour Pinal Airpark, Arizona (via Bangor).
C'était la première fois depuis 1980 qu'un Jumbo mis en dépôt à Kemble en redécollait !
Il y a encore deux 747 de Corsairfly à Kemble: F-HSEA et F-GTUI; on ne sait pas s'ils vont aussi en repartir.

Rwandair Express
A380

Message par Rwandair Express » sam. 12 sept. 2020, 18:02

Chroniques du ciel. Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair : "On navigue un peu à vue"

Dernier entretien de l'été avec un grand patron de l'aérien, sur l'après-crise Covid. Avec aujourd'hui , Pascal de Izaguirre, le PDG de la compagnie CORSAIR

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 31417.html

CARPIQUET
E190

Message par CARPIQUET » mar. 22 sept. 2020, 13:30

Corsair va reprendre son Orly > Mayotte (via La Réunion) après 2 ans .

https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/ ... Djo2WbNLz8

Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes françaises »