Il y a bien eu des vols AF sur les DOM à Roissy, au début des années 2000. Puis de nouveau renouvelé au début des années 2010. La Guyane compris. Je me souviens très bien, puisque je bossais au S3, au milieu des années 2010, et il y avait des pax d'origine Asiatique, qui parlaient un très bon Français qui faisaient des Cayenne-CDG-Hanoi ou Cayenne-CDG-Beijing.antillaisdu972 a écrit : ↑dim. 13 sept. 2020, 09:43Faux!Jusqu'à présent les vols de air france vers les DOM sont toujours au départ de orly pour la martinique,guadeloupe, réunion et guyane...Rwandair Express a écrit : ↑sam. 12 sept. 2020, 11:17dadou a écrit : ↑sam. 12 sept. 2020, 10:21 Je ne vois pas bien où est le monopole de la SNCF puisque Bordeaux sera toujours relié par avion à Roissy (qui est bien un aéroport parisien si je ne m'abuse...) et en prime Roissy sera encore mieux relié à la capitale dès 2025 avec le "CDG Express", en à peine plus de 20mn
Et nul doute que AF n'hésitera pas à mettre des modules plus gros (A321, A320 vs A318, A319 ou E190) et à augmenter le nombre de vols (6 vols par jour actuellement) pour transporter plus de passagers désormais entre Roissy et Mérignac.
Bref les bordelais comme les nantais, rennais, lyonnais, clermontois, mulhousiens pourront allègrement continuer d'aller à Paris en avion...
Mais comme dans beaucoup de cas, les gens s'y habitueront et dans quelques années, on ne parlera plus de la suppression de la ligne Orly Bordeaux, sachant que des vols les DOM vont être opérés par AF, à Roissy. On constate que sur Nantes et Lyon, on a vu peu de levée de boucliers.
/17/04010-20071217ARTFIG00331-le-tgv-roulera-bientot-a-kmh-.php
air france aura toujours aucun vols au départ de roissy pour la réunion et la guyane.
air france a seulement décidé de faire des vols(3 ou 4 vols par semaine) au départ de roissy vers les antilles pour la haute saison fin décembre 2020 à mars 2021.Et ensuite ce sera seulement à orly pour les antilles et non à roissy comme avant!
Pour Saint Denis, effectivement, je n'ai pas le souvenir de CDG-RUN, avec AF
On peut être d'accord ou pas avec Le Canadien, mais il est clair que pour lui le "gros" avenir, pour AF, entre Orly et CDG, c'est CDG, même si je sais qu'ici certains ne sont pas d'accord (et leur opinion est tout à fait acceptable) . Si la demande est là et que les retours des clients sont bons, il y a fort à parier que AF gardera quelques vols vers FDF et PTP, à l'année, au départ de CDG, ne serait ce déjà pour les Nantais, Lillois, Bordelais, Rennais, ou Lyonnais, qui ne sont pas des habitants de petites bourgades.
Dans les articles, je ne vois pas de date de fin. Ils parlent de vols cet hiver, sans parler de date de fin. Donc oui on peut estimer que ça prendra fin mars 2021. Mais sans date de confirmation, pour moi tout est possible.
Edit: en remontant plus loin, il y a bien eu des vols CDG-DOM (Réunion, comprise), dans les années 90, en complément de vols, au départ d'Orly.
On va me dire, autre époque (effectivement), routing farfelu (effectivement, c'était le tip de routing, que l'on voyait chez toutes les grosses compagnies), que ce sont des lignes qui ne sont pas restés 10 ans.
1992/93: AIRFRANCE Network https://www.routesonline.com/news/38/ai ... e-network/
The following is AIR FRANCE’s Winter 1992/93 Network, taken from Official Airline Guide – Worldwide Edition, Feb 1 , 1993.
Note domestic routes is excluded. The list below also shows the post AIRFRANCE-UTA merger network integration.
CDG – Bordeaux – Djibouti – St Denis de la Reunion – Mauritius
CDG – Marseille – St Denis de la Reunion – Mauritius – St Denis de la Reunion – Djibouti – CDG
CDG – Marseille – St Denis de la Reunion – Nairobi – Marseille – CDG
CDG – St. Maarten – Fort-de-France – CDG
CDG – Fort-de-France
CDG – Cayenne
CDG – St. Maarten – Pointe-a-Pitre – CDG