Transavia - Généralités

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Flyzen
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Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : mar. 15 sept. 2020, 18:15 Ca commence à devenir intéréssant

Au vu du départ matinal, à BIQ, il y a fort à parier, que l'avion dorme à Biarritz, sur le ORY.BIQ,
Et oui TVF sait faire, si besoin, des night stops avec un équipage
vol ORY a 18:00 soit +/-19:15 a BIQ retour a 07/30 a j+1
Michel
Rwandair Express
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Effectivement, surement plus facile à mettre en place, sur l'axe Orly-Province, que sur des liaisons transversales, ou les fréquences seront plus faibles.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
ELNA
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Re: Transavia - Généralités

Message par ELNA »

Flyzen a écrit : mar. 15 sept. 2020, 18:36
Et oui TVF sait faire, si besoin, des night stops avec un équipage
vol ORY a 18:00 soit +/-19:15 a BIQ retour a 07/30 a j+1
Oui, c'est ce que j'avais tenté d'expliquer le 29/8 (AF/KLM après Covid 19)
antillaisdu972
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Re: Transavia - Généralités

Message par antillaisdu972 »

Pas de partage de codes entre air france et transavia...
Dommage...
Orly n'existera donc plus chez air france...Ce sera ça le projet...A l'exception des navettes marseille,toulouse et nice...
:lol:


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antillaisdu972
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Re: Transavia - Généralités

Message par antillaisdu972 »

dadou a écrit : dim. 13 sept. 2020, 20:00 Low Cost ou pas low cost, en toute logique Transavia et AF devraient avoir un accord de code share pour les lignes domestiques reprises...
:lol: :lol: :lol: :lol:
mcfly
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Re: Transavia - Généralités

Message par mcfly »

En effet pour BIQ , transavia en night stop . Arrivée à 19h30 et départ le lendemain à 07h30 avec le même équipage .
BIQ « gagne » un 3 eme appareil en night avec vol AF CDG-BIQ arrivant à 22h et repartant le lendemain à 07h pour CDG.
Donc à partir de début novembre départ de Biarritz:
06h35 AF LYS
07h00 AF CDG
07h40 TO ORY
Avec cette organisation la politique de AF est claire : les correspondances régionales cest via LYS, les corres Europe et au delà via CDG et le point à point Orly avec Transavia .
Le problème des DOM-TOM est encore là dès lors que les vols DOM TOM ne seront pas transférés à CDG
antillaisdu972
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Re: Transavia - Généralités

Message par antillaisdu972 »

:lol: :lol: :lol:
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Flyzen
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Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

antillaisdu972 a écrit : mer. 16 sept. 2020, 16:32 Pas de partage de codes entre air france et transavia...
Dommage...
Orly n'existera donc plus chez air france...Ce sera ça le projet...A l'exception des navettes marseille,toulouse et nice...
A ce jour, au moment ou tu as posté UNE SEULE LIGNE avec TVF annoncée ORY BIQ ...peut être faut il attendre un peu ...ça ne semble pas le fort de nombreux membres de ce forum ...faut tout tout de suite
Michel
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Flyzen
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Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

mcfly a écrit : mer. 16 sept. 2020, 17:09 Donc à partir de début novembre départ de Biarritz:
06h35 AF LYS
07h00 AF CDG
07h40 TO ORY
Avec cette organisation la politique de AF est claire : les correspondances régionales cest via LYS, les corres Europe et au delà via CDG et le point à point Orly avec Transavia .
Non seulement c'est clair mais qu'y a t il a redire ... je pense que de nbx aéroports de province aimeraient cette planification horaire
Michel
Rwandair Express
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Flyzen a écrit : mer. 16 sept. 2020, 17:28
antillaisdu972 a écrit : mer. 16 sept. 2020, 16:32 Pas de partage de codes entre air france et transavia...
Dommage...
Orly n'existera donc plus chez air france...Ce sera ça le projet...A l'exception des navettes marseille,toulouse et nice...
A ce jour, au moment ou tu as posté UNE SEULE LIGNE avec TVF annoncée ORY BIQ ...peut être faut il attendre un peu ...ça ne semble pas le fort de nombreux membres de ce forum ...faut tout tout de suite
Surtout que Vueling, fait du code share avec Iberia et Eurowings fait du code share avec Lufthansa

Au départ de CDG, tous les vols Veuling, sont en code share, avec Iberia

Thai Smile avec Thai Airways
Scoot et SilkAir avec Singapore Airlines. Quand ma tante et ma mère sont allées en Asie, avec Singapore Airlines, ils ont eu un billet unique, SQ + Silk Air

Et du fait d'un réseau international important à Düsseldorf (star alliance) et et à Barcelone (oneworld), Eurowings a des accords de code share avec All Nippon Airways (notamment sur DUS-Tokyo) ou Vueling a des accords de code share, avec LATAM à Barcelone.

Les clients d'Eurowings et Vueling peuvent utiliser le lounge d'ANA (pour Eurowings) et ceux de LATAM (pour Vueling)

Ca serait inconcevable de ne pas voir ça chez Air France. Donc effectivement question de temps avant que ça se mette en place.
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Flyzen
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Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

Pas besoin d'aller si loin mm au sein du groupe AF/KLM il y des code shares KL/HV ,
je l'ai déjà évoqué, je peux trouver un billet "unique" KL pour NTE /Las Palmas avec KL opéré par AF/HOP sur le secteur NTE /AMS et une continuation AMS/LPA avec Transavia NL
Tout est une question de temps , de mise en place de chaines de résas
... lorsqu'il y a des programmations nouvelles et Vueling, est un bon ex les vols en "connecting" ne sont pas en résa en mm temps ils suivent quelques semaines après ... par ex je peux avoir un billet AA sur NTE / New York via BCN avec IB opéré par Vueling sur le secteur NTE/BCN suivi d'un vol AA
Michel
Rwandair Express
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

antillaisdu972 a écrit : mer. 16 sept. 2020, 16:32 Pas de partage de codes entre air france et transavia...
Dommage...
Orly n'existera donc plus chez air france...Ce sera ça le projet...A l'exception des navettes marseille,toulouse et nice...
1ere étape

Les vols domestiques Transavia France, apparaissent maintenant sur le site d'Air France, ici avec Montpellier-Nantes-Montpellier ;)

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Re: Transavia - Généralités

Message par antillaisdu972 »

Rwandair Express a écrit : jeu. 17 sept. 2020, 13:01
antillaisdu972 a écrit : mer. 16 sept. 2020, 16:32 Pas de partage de codes entre air france et transavia...
Dommage...
Orly n'existera donc plus chez air france...Ce sera ça le projet...A l'exception des navettes marseille,toulouse et nice...
1ere étape

Les vols domestiques Transavia France, apparaissent maintenant sur le site d'Air France, ici avec Montpellier-Nantes-Montpellier ;)

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Formidable!!
il n'est plus possible d'aller aux Antilles pour les habitants de biarritz avec un seul billet d'avion ou sans changer d"aéroport!!
Les doms sont vraiment isolés maintenant!
Pour aller dans les doms, un français devra habiter soit à Toulouse, Marseille,Nice,paris et la corse!!!
le top 5 des plus grandes villes de france sans lyon et avec la corse!!
Merci pour les miettes pour le tourisme et l'économie des doms qui ne profitent même pas du réseau de transavia ou de CDG à long terme!
:lol:
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antillaisdu972
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Re: Transavia - Généralités

Message par antillaisdu972 »

En attendant, air france peut dire merci aux doms pour renflouer ses caisses et faire beaucoup de bénéf par rapport aux autres destinations!
:shock:


Sur les mois de juillet et d’août, le trafic dans les aéroports parisiens a atteint 5,7 millions de passagers, contre 20,9 millions l’an dernier sur la même période. À Paris-Charles de Gaulle, seuls les terminaux 2E, 2F et 2AC sont actuellement ouverts afin d’accueillir l’ensemble du trafic commercial de passagers. Le trafic commercial à Paris-Orly, suspendu temporairement 1er avril 2020, a repris à partir du 26 juin à partir d’Orly 3, le 13 juillet à partir d’Orly 4 et le 24 août depuis Orly 1.

Le trafic international (hors Europe) est en recul (- 80,9 %) du fait d’une décroissance de l’ensemble des faisceaux : Amérique Latine (- 93,2 %), Amérique du Nord (- 92,9 %), Asie-Pacifique (- 92,0 %), Moyen-Orient (- 86,4 %), Afrique (- 75,3 %), DOM-COM (- 35,5 %). Le trafic Europe (hors France) est en diminution de 65,6 %. Le trafic France est en décroissance de 38,2 %. Le nombre de passagers en correspondance est en recul de 75,0 %. Le taux de correspondance de Paris Aéroport s’est établi à 17,9 %, en retrait de 3,8 points par rapport à août 2019.

Depuis le début de l’année, le trafic de Paris Aéroport est en diminution de 65,3 % avec un total de 25,4 millions de passagers. Le nombre de passagers en correspondance est en diminution de 63,9 %. Le taux de correspondance s’établit à 23,5 %, en hausse de 1,3 pt.

https://www.air-journal.fr/2020-09-17-p ... 22718.html
NICO
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Re: Transavia - Généralités

Message par NICO »

pareil pour L'alsace..plus moyen d'aller sur Paris en avion..pour moi AF et Paris c'est du passé..ca sera KLM ou swiss ou Lufthansa sur Munich ..
Rwandair Express
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Formidable!!
il n'est plus possible d'aller aux Antilles pour les habitants de biarritz avec un seul billet d'avion ou sans changer d"aéroport!!
Les doms sont vraiment isolés maintenant!
Pour aller dans les doms, un français devra habiter soit à Toulouse, Marseille,Nice,paris et la corse!!!
le top 5 des plus grandes villes de france sans lyon et avec la corse!!
Merci pour les miettes pour le tourisme et l'économie des doms qui ne profitent même pas du réseau de transavia ou de CDG à long terme!
On vous a répété que l'on est qu'au début de l'intégration des vols Transavaia chez Air France. Et comme certains l'ont expliqué ici, il y aura forcément des accords connecting et commerciauxx entre AF et Transavia. Personne n’aunait pensait ici, il y a qlq mois que l'on allait avoir des vols transavia apparaitre sur le site d'AF.

Les intégrations de Vuelng chez Ibéria et d'Eurowings chez Lufthansa ne se sont pas faite en un jour.
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Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

antillaisdu972 a écrit : ven. 18 sept. 2020, 17:59 En attendant, air france peut dire merci aux doms pour renflouer ses caisses et faire beaucoup de bénéf par rapport aux autres destinations!
:shock:
Un affirmation qui reste a prouver sur une année complète oui AF et les autres font des €€€ sir les Antilles en haute saison / vacances scolaires ... mais en dehors tu en dois pas souvent prendre ces vols. Car vus les prix très bas la concurrence génère la chasse au pax donc surement pas au final des vols aux remplissages "financiers" confortables comme tu sembles le dire ... et en plus peu de sièges business dur les DOM donc de pax haute contribution pour faire des €€€

PS pour ton info chez AF ce n' EST PAS la zone Antilles ou la Cie fait le + de bénéf ... mais la zone Afrique / Moyen Orient

Allez on revient a Transavia
Modifié en dernier par Flyzen le sam. 19 sept. 2020, 09:01, modifié 1 fois.
Michel
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Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : ven. 18 sept. 2020, 21:22 On vous a répété que l'on est qu'au début de l'intégration des vols Transavaia chez Air France. Et comme certains l'ont expliqué ici, il y aura forcément des accords connecting et commerciauxx entre AF et Transavia. Personne n’aunait pensait ici, il y a qlq mois que l'on allait avoir des vols transavia apparaitre sur le site d'AF.
Et oui je crois avoir été dans ceux qui l'ont crié haut et fort.. mais on est dans un monde ou si on a pas "dans l'heure"qui suit sur son smartphone l'info via twitter ou autre c'est devenu quasiment un scandale
Michel
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Re: Transavia - Généralités

Message par Fred94 »

Personne n’aunait pensait ici, il y a qlq mois que l'on allait avoir des vols transavia apparaitre sur le site d'AF.
Cela fait plus d'un an que les vols TVF sont vendus sur le site d'AF. Rien de nouveau...
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Fred94 a écrit : sam. 19 sept. 2020, 09:14
Personne n’aunait pensait ici, il y a qlq mois que l'on allait avoir des vols transavia apparaitre sur le site d'AF.
Cela fait plus d'un an que les vols TVF sont vendus sur le site d'AF. Rien de nouveau...
Non. Un accord de code share a bien été annoncé, en 2018, mais j'ai bien regardé ces derniers mois, au départ de Nantes, Lyon, Orly et après Montpellier, aucun vol n'était dispo. Après, j'ai peut être mal regardé. Là certains commencent à l'être, notamment au départ d' Orly (Tunis). Sur Nantes ( avec Porto), ça commence.

On a même maintenant des correspondances HOP Transavia NL pour un Nantes-Amsterdam-Porto (voir plus bas).

On commence enfin à avoir quelque chose de cohérent de ce coté ci. Que ça soit dans le groupe Air France, ou chez Air France-KLM, comme par exemple avec British Airways qui place ses numéros de vols, sur les réseaux domestique et Européen de Vueling

"The British Airways Vueling codeshare has allowed BA to add flight numbers to over 170 Vueling flights in total, covering 61 of their routes' https://thriftypoints.com/vueling-oneworld/

Pour en revenir à Transavia, voila les routes qui devaient ou devraient passer en code share, avec Air France:

Au départ de Nantes
Depuis le 26 février 2018 :
Berlin (Allemagne), Athènes, (Grèce), Héraklion (Grèce), Catane (Italie), Rome (Italie), Venise (Italie), Malte (République de Malte), Faro (Portugal), Lisbonne (Portugal), Porto (Portugal), Alger (Algérie), Agadir (Maroc), Casablanca (Maroc), Marrakech (Maroc), Djerba (Tunisie) et Monastir (Tunisie).

Au départ de Lyon
Depuis le 26 février 2018 :
Athènes (Grèce), Héraklion (Grèce), Catane (Italie), Palerme (Italie), Malaga (Espagne), Séville (Espagne), Valence (Espagne), Faro (Portugal), Lisbonne (Portugal), Porto (Portugal), Tel Aviv (Israël), Alger (Algérie), Marrakech (Maroc), Oujda (Maroc), Agadir (Maroc), Djerba (Tunisie) et Monastir (Tunisie) et Tunis (Tunisie).

Au départ de Paris-Orly
A compter du 5 mars 2018 :
Reykjavik (Islande), Tirana (Albanie), Tivat (Monténégro), Essaouira (Maroc), Fès (Maroc), Oujda (Maroc), Tanger (Maroc), Djerba (Tunisie) et Monastir (Tunisie).


http://www.quotidiendutourisme.com/actu ... 598006.php
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