Air France KLM: Après COVID 19

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Gosselies
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Gosselies »

https://www.bfmtv.com/economie/air-fran ... 30130.html

La survie de l'alliance aérienne Air France-KLM, mise à mal par la pandémie de Covid-19, n'est pas acquise si la crise économique actuelle se poursuit, a déclaré dimanche le ministre néerlandais des Finances Wopke Hoekstra.
Wopke Hoekstra prévient que la direction de l'alliance devra "s'attaquer" aux coûts, "même si les choses restent en l'état". Il poursuit en prévenant que "si la situation se prolonge jusqu'à la fin de l'année prochaine, alors ils devront les réduire encore plus drastiquement".

Pour aider le groupe aéronautique et faire face aux conséquences de la pandémie, la France et les Pays-Bas qui possèdent chacun 14% du groupe franco-néerlandais, ont accordés des prêts pour un montant total de 10,4 milliards d'euros.
L'aide accordée à KLM par les Pays-Bas doit notamment s'accompagner d'un "plan de restructuration global" ainsi que d'engagements concernant le "rétablissement des performances et de la compétitivité" de la compagnie.
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Flyzen
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

Gosselies a écrit : dim. 13 sept. 2020, 17:48 Wopke Hoekstra prévient que ...
Du blablabla au cas ou ça se passerait mal chez KLM

PS peut être HS ...ou pas ...mais KLM a aux Pays Bas de gros pbl juridiques avec Greepeace !
Michel
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par antillaisdu972 »

Gosselies a écrit : dim. 13 sept. 2020, 17:48 https://www.bfmtv.com/economie/air-fran ... 30130.html

La survie de l'alliance aérienne Air France-KLM, mise à mal par la pandémie de Covid-19, n'est pas acquise si la crise économique actuelle se poursuit, a déclaré dimanche le ministre néerlandais des Finances Wopke Hoekstra.
Wopke Hoekstra prévient que la direction de l'alliance devra "s'attaquer" aux coûts, "même si les choses restent en l'état". Il poursuit en prévenant que "si la situation se prolonge jusqu'à la fin de l'année prochaine, alors ils devront les réduire encore plus drastiquement".

Pour aider le groupe aéronautique et faire face aux conséquences de la pandémie, la France et les Pays-Bas qui possèdent chacun 14% du groupe franco-néerlandais, ont accordés des prêts pour un montant total de 10,4 milliards d'euros.
L'aide accordée à KLM par les Pays-Bas doit notamment s'accompagner d'un "plan de restructuration global" ainsi que d'engagements concernant le "rétablissement des performances et de la compétitivité" de la compagnie.
Alerte!!Les hollandais et les américains vont prendre le contrôle de air france-klm fin février 2021!!
Air france-klm n'est plus française !
air france ne fonctionnera plus dans l'intérêt des français mais seulement dans les intérêts américains et hollandais!
On peut s'attendre à des plans de licenciements en masse en france et tout pour la rentabilté extrême et grosses baisses de salaires!


Pour plusieurs sources proches du dossier, le grand gagnant du raid hollandais est... la compagnie aérienne Delta, le troisième plus gros actionnaire d'Air France-KLM avec China Eastern. Depuis leur entrée dans le capital en 2017 à l'occasion d'une augmentation de capital qui leur était réservée, Delta et China Eastern détiennent chacune 8,7% d'Air France-KLM.

D'autant plus qu'à partir de septembre prochain, Delta (China Eastern aussi) disposera d'un droit de vote double, comme le permet la règlementation pour les actions détenues au nominatif pendant deux ans.

Une autre fin connaisseur du groupe va même plus loin en redoutant un jour l'alliance entre l'État hollandais et Delta. A eux deux, ils représenteraient 23% du capital, et pas loin du double en droit de vote le jour où, dans deux ans, les droits hollandais vaudront double. "Un tel rapprochement balaierait les intérêts français et le management avec", fait-il valoir. On n'en est pas là, évidemment. Mais la menace existe.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 09013.html
Rwandair Express
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

Votre article date de février 2019. Et au vu de la conjoncture, les compagnies sont maintenant en mode survie
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par antillaisdu972 »

Rwandair Express a écrit : mar. 15 sept. 2020, 19:47 Votre article date de février 2019. Et au vu de la conjoncture, les compagnies sont maintenant en mode survie
Justement, ce qui s'est passé il y a 2 ans avec l'entrée au capital de l'état néerlandais dans air france aura des conséquences dans seulement 5 mois en 2021!!
Tout ce que macron a décidé pour air france pourra être balayé d'un revers de mains dans seulement 5 mois!plus la peine d'attendre les présidentielles de 2022!
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

C'est une hypothèse lancé par un expert, mais rien de définitif.


Une autre fin connaisseur du groupe va même plus loin en redoutant un jour l'alliance entre l'État hollandais et Delta. A eux deux, ils représenteraient 23% du capital, et pas loin du double en droit de vote le jour où, dans deux ans, les droits hollandais vaudront double. "Un tel rapprochement balaierait les intérêts français et le management avec", fait-il valoir. On n'en est pas là, évidemment. Mais la menace existe.



De toute façon, ça fait plusieurs années, que les relations entre ces 2 compagnies ne sont plus bonnes. KLM accusant Air France de ne pas mettre en place des réformes afin de rendre la compagnie plus rentable. C'est un énième coup de pressions des Hollandais. Comme le dit FlyZen, c'est du blabla. Faudrait que la situation du groupe soit vraiment catastrophique, pour qu'il y ait des grosses prises de décisions. A moyen terme, je n'y crois pas
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

PhilP14 a écrit : lun. 14 sept. 2020, 22:16 Vols Clermont-Ferrand - Orly : Amelia réduit la voilure dès ce mardi 15 septembre.
La compagnie Amelia a relancé la ligne Clermont-Ferrand - Orly ce lundi 14 septembre. Mais dès demain, mardi 15 septembre, elle réduit son programme à deux rotations hebdomadaires (mardi et jeudi) au lieu de treize, contexte sanitaire oblige.
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _13836804/
Il suffit de voir le site d'AF. La compagnie vient de mettre à jour, ses horaires, pour octobre. Grosse baisse de capacité sur les axe Paris Province. On tourne parfois à un vol par jour, sur des vols province-Paris (Cdg ou Orly)


Roissy

Bordeaux: 7 vols par jour, au max
Nice: 6 vols par jour, au max
Toulouse: 5 vols par jour, au max
Marseille: 4 vols par jour, au max
Lyon: 4 vols par jour
Nantes: 3 vols par jour
Montpellier: 3 vols par jour,
Brest: 3 vols par jour (inchangé)
Pau: 3 vols par jour (inchangé)
Clermont Ferrand: 3 vols par jour
Biarritz : 2 vols par jour (inchangé)
Rennes: 1 vol par jour
Bâle Mulhouse: 1 vol par jour
Lorient: 4 vols par semaine

Orly

Nice: entre 10 et 13 vols par jour
Toulouse: entre 7 et 12 vols par jour
Marseille: 5-9 vols par jour
Montpellier: 3-6 vols par jour
Biarritz: 4 vols par jour
Lourdes: 2-3 vols par jour
Brest: 1-2 vols par jour. Plus de départs matinaux, dans les 2 sens, en semaine. Un vol en journée et un soirée. Le samedi un seul vol, avec un départ matinal, sur le Orly-Brest.
Pau: 1 à 2 vols par jour
Limoges: 1 à 2 vols par jour
Castres: 1 à 2 vols par jour (pas de vols le Samedi, comme d'hab)
Brive: 1 à 2 vols par jour (pas de vols le Samedi, comme d'hab)
Aurillac: 1 à 2 vols par jour (pas de vols le Samedi, comme d'hab)
Quimper: 3 vols par semaine

Pour La Corse on reste à peu près dans la normal, puisqu'en hiver, c'est surtout Air Corsica qui fait des vols, AF restant en retrait
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Gosselies
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Gosselies »

Rwandair Express a écrit : mar. 15 sept. 2020, 20:13 Faudrait que la situation du groupe soit vraiment catastrophique, pour qu'il y ait des grosses prises de décisions.
Vous trouvez que la situation du groupe n'est pas encore assez catastrophique ?
Et, de toute façon, faut-il attendre que la situation soit vraiment catastrophique pour prendre des mesures ?
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par dadou »

Rwandair Express a écrit : mar. 15 sept. 2020, 21:01 Orly

Nice: entre 10 et 13 vols par jour
Toulouse: entre 7 et 12 vols par jour
Marseille: 5-9 vols par jour
Montpellier: 3-6 vols par jour
Biarritz: 4 vols par jour
Lourdes: 2-3 vols par jour
Brest : 1-2 vols par jour. Plus de départs matinaux, dans les 2 sens, en semaine. Un vol en journée et un soirée. Le samedi un seul vol, avec un départ matinal, sur le Orly-Brest.
Pau : 1 à 2 vols par jour
Limoges* : 1 à 2 vols par jour
Castres* : 1 à 2 vols par jour (pas de vols le Samedi, comme d'hab)
Brive* : 1 à 2 vols par jour (pas de vols le Samedi, comme d'hab)
Aurillac* : 1 à 2 vols par jour (pas de vols le Samedi, comme d'hab)
Quimper* : 3 vols par semaine

* affrètement Aero4M, Chalair

Pour La Corse on reste à peu près dans la normale, puisqu'en hiver, c'est surtout Air Corsica qui fait des vols, AF restant en retrait
Perpignan : 2 à 3 vols par jour
Toulon : 4 à 5 vols par jour
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

Gosselies a écrit : mar. 15 sept. 2020, 21:29
Rwandair Express a écrit : mar. 15 sept. 2020, 20:13 Faudrait que la situation du groupe soit vraiment catastrophique, pour qu'il y ait des grosses prises de décisions.
Vous trouvez que la situation du groupe n'est pas encore assez catastrophique ?
Et, de toute façon, faut-il attendre que la situation soit vraiment catastrophique pour prendre des mesures ?


Situation cata= compagnie au bord de la faillite. Même si effectivement, c'est chaud, pour le moment, il me semble que la situation d'AF n'a rien avoir, avec celle de la South African Airways ou de la Thai. AF plus de marges de manœuvres que ces 2 compagnies.

Ou alors on atteint un point de quasi non retour


Quand je parle de grosses décisions fortes, je parle de possible scissions. Un peu comme a fait Kenya Airways avec Air France KLM, fin de Joint Venture après 25 ans de partenariats, le Kenya qui dit gentiment bye à KLM. Ou des compagnies qui ont changé d'alliance. TAM partit chez Oneworld, China Southern qui a quitté SkyTeam,.....

Après je ne suis pas expert en juridique. Il est clair que l'on peut pas dire que ça se fera du jour au lendemain, si ça se fait.

Pour le moment, on en est pas là, je pense que c'est un énième coup de pression, des Bataves. Et puis apparemment, les Pays Bas sont en campagne électorale. Donc, c'est aussi une façon pour le gouvernement sortant de montrer les muscles, sous fond de tensions entre asso écolos, syndicats, et gouvernement, pour approuver une aide pour KLM
Perpignan : 2 à 3 vols par jour
Toulon : 4 à 5 vols par jour
Oublié, désolé, en plus c'est le sud :oops:

Franchement, entre les vols sur CDG, cet été et là sur Orly, Toulon garde une offre correcte
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : mar. 15 sept. 2020, 21:50 Quand je parle de grosses décisions fortes, je parle de possible scissions. Un peu comme a fait Kenya Airways avec Air France KLM, fin de Joint Venture après 25 ans de partenariats, le Kenya qui dit gentiment bye à KLM. Ou des compagnies qui ont changé d'alliance. TAM partit chez Oneworld, China Southern qui a quitté SkyTeam,.....
Après je ne suis pas expert en juridique. Il est clair que l'on peut pas dire que ça se fera du jour au lendemain, si ça se fait.
Faut arreter le délire dans le "plat pays" KLM à FUSIONNE avec AF et n'a donc maintenant aucune indépendance juridique et si ma mémoire est bonne lors de cette fusion KLM n'était pas en grande forme
... donc on reste dans son coin profil bas car sur certaines zones il y a un partage des lignes faut peut être pas qu'on l'oublie a AMS ...et pour avoir utiliser KLM dans ces conditions, il y bcp de pax qui viennent de France remplir les vols KL
Michel
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

Quand je parle du juridique, c'est de savoir, si il y a des modalités, en cas de scission.

Après comme toujours, les bataves estiment qu'ils ont fait les efforts, pour se sauver, avec l'aide AF. Et maintenant, ils estiment que c'est AF qui ne fait pas les efforts. Et donc KLM veut avoir une plus grosse part du gâteau. Je ne dis pas que c'est bien, mais je résume juste la situation

Et puis comme évoqué, il ne faut pas oublier le contexte national, aux Pays Bas, différent au notre. Ils sont en période électoral là bas. Et surtout que le ministre des finances a été un peu désavoué, lors de la montée au capital de l'état, chez KLM. Il n'a pas prévenu le parlement. Donc il tente de se rattraper.

Et enfin, globalement, il y a une union sacré des syndicats de KLM, derrière leur direction (un peu plus tendu avec la covid19), ce qui n'est pas trop le cas, chez AF.

2 articles intéressants

Air France-KLM : M. Hoekstra sur la sellette aux Pays-Bas pour son achat d’actions en 2019

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Amsterdam met la pression sur l’alliance Air France-KLM

https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... lm_1799415
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

Air France-KLM doit «faire beaucoup plus» pour réduire les coûts, selon Ben Smith

[...]

Nous faisons toutes les économies possibles au sein du groupe et dans les compagnies, c’est indispensable pour réussir à traverser les mois à venir« , ajoute-t-il, en indiquant qu' »aujourd’hui, la règle est qu’Air France-KLM opère uniquement les vols rentables« .

Ben Smith rejoint donc l’avis du ministre néerlandais des Finances, Wopke Hoekstra, dont le pays détient, comme la France, 14% des parts du groupe aérien. Air France et KLM « devront s’attaquer à leur base de coûts, même si les choses restent en l’état. Mais si la situation se prolonge jusqu’à la fin de l’année prochaine, alors ils devront réduire (les coûts) encore plus drastiquement« , sans quoi « la survie d’Air France-KLM n’est pas acquise« , a estimé récemment le ministre néerlandais.

« Si nous nous basons sur les dernières semaines, il est clair que le rebond du trafic sera plus lent que prévu« , prévoit le directeur général d’Air France-KLM. Il entend poursuivre la réorganisation du réseau domestique d’Air France, un marché très déficitaire qui a perdu 200 millions d’euros. « Cela passe par la rationalisation de HOP ! Nous gardons des liaisons entre Roissy et les villes moyennes françaises, ainsi que le hub de Lyon. »

https://www.air-journal.fr/2020-09-21-a ... m=facebook
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : lun. 21 sept. 2020, 13:04 Air France-KLM doit «faire beaucoup plus» pour réduire les coûts, selon Ben Smith
Nous faisons toutes les économies possibles au sein du groupe et dans les compagnies, c’est indispensable pour réussir à traverser les mois à venir« , ajoute-t-il, en indiquant qu' »aujourd’hui, la règle est qu’Air France-KLM opère uniquement les vols rentables« .
Et voilà le e meilleur plan de restructuration qui soit ... VIRER les vols non rentables
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Air 2D2 »

Attention, même les lignes rentables partiront chez TO d'ici peu,c'est le cas de la ligne Toulon-Paris, une des lignes qui a eu le meilleur remplissage cet été sur tout le réseau AF, et pourtant 100% du personnel AF et HOP seront bientôt remerciés... :( :(
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par ELNA »

Concernant les diminutions de fréquences affichées par AF sur les radiales ORLY (BES, PGF, ...) avec des horaires que l'on a pas l'habitude de voir, ne pensez-vous pas que AF fait des tests pour voir comment placer ses futurs vols Transavia sur ces liaisons.
2, ou tout au plus 3 rotations quotidiennes sur certaines radiales, çà ne me paraitrait pas surprenant (voir ORY-BIQ)
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

ELNA a écrit : lun. 21 sept. 2020, 23:08 Concernant les diminutions de fréquences affichées par AF sur les radiales ORLY (BES, PGF, ...) avec des horaires que l'on a pas l'habitude de voir, ne pensez-vous pas que AF fait des tests pour voir comment placer ses futurs vols Transavia sur ces liaisons.
Je pense surtout que AF a "des tonnes" de données statistiques qui permettent de définir les vrais besoins
et donc oui comme tu le dis
2, ou tout au plus 3 rotations quotidiennes sur certaines radiales, çà ne me paraitrait pas surprenant
Michel
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

Air 2D2 a écrit : lun. 21 sept. 2020, 20:49 Attention, même les lignes rentables partiront chez TO d'ici peu,c'est le cas de la ligne Toulon-Paris, une des lignes qui a eu le meilleur remplissage cet été sur tout le réseau AF, et pourtant 100% du personnel AF et HOP seront bientôt remerciés... :( :(
Il qui veut dire que des lignes non rentables, ne seront surement pas repris par une des compagnies du groupe, comme par exemple certaines lignes, au départ d'Orly. Et du coté de KLM, c'est surement la même chose.

Bon remplissages, ne veut pas dire forcément gagner énormément de sous. Pour Toulon, l'offre actuelle est surement l'une des moins mauvaises. Elle n'a quasiment pas bougé. 5 vols par jour, sur Orly, soit le même nombre de vols qu'Orly-Motpellier, le mercredi et Orly-Marseille, le samedi. Je doute que Toulon perdre un paquet de fréquences, avec le transfert de Transavia.

Pour la sous traitance, c’est en effet malheureux puisque beaucoup de gens vont perdre leur boulot, mais d'autres vont en avoir. Après il y a possibilité de reprise du personnel, comme cela arrive quand une entreprise reprend un marché, à CDG. Mais par contre, il est clair que l'ex staff d'AF risque de perdre surement en salaire et en avantages.
Concernant les diminutions de fréquences affichées par AF sur les radiales ORLY (BES, PGF, ...) avec des horaires que l'on a pas l'habitude de voir, ne pensez-vous pas que AF fait des tests pour voir comment placer ses futurs vols Transavia sur ces liaisons.
2, ou tout au plus 3 rotations quotidiennes sur certaines radiales, çà ne me paraitrait pas surprenant (voir ORY-BIQ)
Le but est en effet proposer des horaires, ou la compagnie est quasiment sur de remplir ses vols. Il est possible que sur certaines destinations, la demande soit plus forte dans le sens Paris-Province-Paris. En gros, AF s'est rendu compte, que sur les vols du soir, il y a plus de gens qui reviennent sur Paris, que de gens qui reviennent sur Perpignan. Surtout la quasi totalité des vols sur PGF, sont opérés en A318-A319-A320. Les CRJ-1000 ont quasiment disparu. Donc surement plus compliqué de remplir un A319, 3 fois par jour, qu'un CRJ-1000. Donc à voir si effectivement le night stop sur PGF sera définitivement supprimé, ou si la compagnie va le remettre ou alors décalé d'une heure. Denier départ sur PGF, vers 19h, là c'est moins contraignant, et l'avion repart ensuite sur Orly.

C'est surement pour ça que quelques lignes Paris-Province-Paris, bénéficient de départs tardifs dans les 2 sens sur l'axe CDG Province-CDG et Orly-Province-Orly:

CDG-Nice-CDG
CDG-Toulouse-CDG
CDG-Marseille-CDG
CDG-Montpellier-CDG


Orly-Toulouse-Orly
Orly-Nice-Orly
Orly-Marseille-Orly
Orly-Montpellier-Orly
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

Air 2D2 a écrit : lun. 21 sept. 2020, 20:49 Attention, même les lignes rentables partiront chez TO d'ici peu,c'est le cas de la ligne Toulon-Paris, une des lignes qui a eu le meilleur remplissage cet été sur tout le réseau AF, et pourtant 100% du personnel AF et HOP seront bientôt remerciés... :( :(
Et Transavia va donc voler sans personnel ???
... en principe au sein d'un groupe il y a des reclassement , maintenant si ça n'est pas assez bien pour les ex AF de voler avec TVF effectivement ils peuvent aller postuler ailleurs ... car malheureusement pour eux TVF trouvera certainement, dans la situation actuelle de réductions de personnel a tout va, des PN assez facilement

Pour ce qui est du personnel sol il passe de + en + a des entreprises spécialisées indépendantes des Cies et ce +/- partout (je ne susi mm pas certain que AF/HOP avait son personnel sol a TLN)
Michel
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Air 2D2 »

Flyzen a écrit : mar. 22 sept. 2020, 09:39
Air 2D2 a écrit : lun. 21 sept. 2020, 20:49 Attention, même les lignes rentables partiront chez TO d'ici peu,c'est le cas de la ligne Toulon-Paris, une des lignes qui a eu le meilleur remplissage cet été sur tout le réseau AF, et pourtant 100% du personnel AF et HOP seront bientôt remerciés... :( :(
Et Transavia va donc voler sans personnel ???
... en principe au sein d'un groupe il y a des reclassement , maintenant si ça n'est pas assez bien pour les ex AF de voler avec TVF effectivement ils peuvent aller postuler ailleurs ... car malheureusement pour eux TVF trouvera certainement, dans la situation actuelle de réductions de personnel a tout va, des PN assez facilement

Pour ce qui est du personnel sol il passe de + en + a des entreprises spécialisées indépendantes des Cies et ce +/- partout (je ne susi mm pas certain que AF/HOP avait son personnel sol a TLN)
Bonjour Michel,
Le personnel au sol HOP/AF qui assure la maintenance en ligne des avions à TLN, aura le choix en 2021 entre CDG ou le départ volontaire.Super le reclassement!
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