Level

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vincent44
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Re: Level

Message par vincent44 »

Visiblement la fin de Level à Orly

https://cincodias.elpais.com/cincodias/ ... 98230.html
Rwandair Express
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Re: Level

Message par Rwandair Express »

vincent44 a écrit : mer. 8 juil. 2020, 13:25 Visiblement la fin de Level à Orly

https://cincodias.elpais.com/cincodias/ ... 98230.html
OPENSKIES envisage la cessation totale de ses activités. Elle va consulter son CSE (comité social et économique) à partir du 15 juillet et travailler à un PSE (plan de sauvegarde de l'emploi) avec ses syndicats. La compagnie française, détenue par IAG, a changé son modèle économique pour devenir LEVEL FRANCE en 2018 mais la crise actuelle, son immobilisation depuis mars et la probabilité que la demande ne revienne pas au niveau de 2019 avant 2023 a accru ses difficultés.https://www.alertavia.com/fr/openskies- ... 51073.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Flyzen
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Re: Level

Message par Flyzen »

Comme quoi les Cies "en mode low cost" ne seront pas épargnées
a suivre...je le crains
Michel
CARPIQUET
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Re: Level

Message par CARPIQUET »

Des vols au direct au départ de Paris Orly réapparaissent sur le site de Level pour la saison hiver 2020/21:

Fort de France (3/7) du 1/12/20 au 27/03/21
New York EWR (5/7) du 25/10/20 au 26/03/21
Montréal (5/7) du 25/10 au 29/11/20
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Re: Level

Message par antillaisdu972 »

CARPIQUET a écrit : jeu. 24 sept. 2020, 15:11 Des vols au direct au départ de Paris Orly réapparaissent sur le site de Level pour la saison hiver 2020/21:

Fort de France (3/7) du 1/12/20 au 27/03/21
New York EWR (5/7) du 25/10/20 au 26/03/21
Montréal (5/7) du 25/10 au 29/11/20
Level ne fera jamais faillite...
C'est le groupe IAG qui appartient au qatar....
Le but de IAG ,c'est juste d'emmerder air france et lufhansa..
Le meilleur moyen d'emmerder air france, c'est de se positionner sur new york et les antilles sur orly ou roissy, les lignes long courrier avec le plus de trafic pour air france...
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azur
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Re: Level

Message par azur »

CARPIQUET a écrit : jeu. 24 sept. 2020, 15:11 Des vols au direct au départ de Paris Orly réapparaissent sur le site de Level pour la saison hiver 2020/21:

Fort de France (3/7) du 1/12/20 au 27/03/21
New York EWR (5/7) du 25/10/20 au 26/03/21
Montréal (5/7) du 25/10 au 29/11/20
Impossible de réserver un vol, c'est surement ce qui était prévus avant la décision de fermer Level France.
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azur
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Re: Level

Message par azur »

antillaisdu972 a écrit : jeu. 24 sept. 2020, 16:53
CARPIQUET a écrit : jeu. 24 sept. 2020, 15:11 Des vols au direct au départ de Paris Orly réapparaissent sur le site de Level pour la saison hiver 2020/21:

Fort de France (3/7) du 1/12/20 au 27/03/21
New York EWR (5/7) du 25/10/20 au 26/03/21
Montréal (5/7) du 25/10 au 29/11/20
Level ne fera jamais faillite...
C'est le groupe IAG qui appartient au qatar....
Le but de IAG ,c'est juste d'emmerder air france et lufhansa..
Le meilleur moyen d'emmerder air france, c'est de se positionner sur new york et les antilles sur orly ou roissy, les lignes long courrier avec le plus de trafic pour air france...

Pourtant reste plus que Level Espagne avec 3 A332

Level autriche liquidé

Level France en cours de liquidation


Pas terrible tout ça.
antillaisdu972
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Re: Level

Message par antillaisdu972 »

Effectivement, il y a des particularités vers les lignes métropole-dom .Ce sont des OSP avec beaucoup de contraintes...
En temps de covid, ce n'est pas intéressant
pour ceux qui ont une petite part de marché...
:D


Il existe également quatre liaisons métropole - collectivités régies par l'article 73 de la Constitution28(*) (Martinique, Guadeloupe, Guyane, La Réunion) non subventionnées. Sur ces lignes, les obligations de service public portent sur :

- les programmes d'exploitation, le calendrier et les capacités offertes ;

- les réductions tarifaires en faveur des personnes mineures ;

- les évacuations sanitaires et le transport des passagers malades ou blessés ;

- les situations de crise suite à un cataclysme ;

- les conditions d'annulation de vol ;

- le contrôle effectué par la direction générale de l'aviation civile.

Ainsi, Air Austral, qui opère principalement sur Mayotte et La Réunion, a indiqué à votre rapporteure et aux membres de la mission qu'il effectuait à partir de La Réunion 13 vols hebdomadaires vers Paris Charles-de-Gaulle sous obligations de service public. Les obligations de service public lui étant imposées concernent principalement les évacuations sanitaires, le service de poste et des garanties de tarifs.

http://www.senat.fr/rap/r18-734/r18-734_mono.html


À partir du 1er avril 1997, le contenu de ce cahier des charges a été repris dans le cadre de la réglementation communautaire européenne sous la forme d’obligations de services publics (O.S.P.) imposées sur certaines liaisons à l’intérieur de l’Union européenne. Pour les Antilles, ces O.S.P. obligent les compagnies à maintenir des vols toute l’année (à raison d’au moins un vol par semaine), à pratiquer une réduction de tarif de 33 % aux enfants de moins de 12 ans, à accorder la priorité aux évacuations sanitaires, à respecter un préavis de six mois avant l’interruption des services, etc. En mars 2003, la France a complété ce dispositif en imposant un nombre de sièges minimum annuel de 1 100 000 pour la desserte de la Guadeloupe et de 1 000 000 pour celle de la Martinique.
https://journals.openedition.org/etudes ... 63?lang=en
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Re: Level

Message par antillaisdu972 »

Le marché répond librement à ces besoins. Ces liaisons vers les territoires ultramarins ne sont donc pas éligibles à la mise en place d'une délégation de service public et ne bénéficient par conséquent pas de financement public. Elles peuvent toutefois disposer, dans certains cas, de créneaux réservés à l'aéroport d'Orly. À titre d'exemple, lorsque la compagnie Air Lib a disparu en 2003, les créneaux qui lui étaient réservés au titre des OSP qu'elle opérait ont été attribués à Air Caraïbes, en ses lieu et place.

Le département de Mayotte n'était en 2007 pas éligible à la mise en place de telles OSP. Selon les informations recueillies par votre rapporteure, il est prévu de remédier à cette situation. Des OSP devraient ainsi être mises en oeuvre dans le courant de l'année 2019 entre Mayotte et La Réunion ainsi qu'entre Mayotte et Paris.

http://www.senat.fr/rap/r18-734/r18-734_mono.html
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Flyzen
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Re: Level

Message par Flyzen »

antillaisdu972 a écrit : jeu. 24 sept. 2020, 16:53 Level ne fera jamais faillite...
C'est le groupe IAG qui appartient au qatar....
Appartenir au Qatar ....visiblement tu as un pbl avec les statuts / définitions juridique
Avec 25 % Qatar est un actionnaire de iAG pas le propriétaire ** et les investissement de Qatar dans d'autres Cie n'a pas tjrs été un franc succès ...dernier en date Air Italy ou mm avec 49 % détenus par Qatar la Cie a été liquidée

** le plus gros de l'actionnariat de IAG est "flottant" ... en Bourse

... et coté LEVEL
LEVEL Europe a été liquidée, LEVEL France a déposé son bilan le 18 juin donc oui tout va bien ... donc le "jamais faillite" que tu évoques c'est déjà hors sujet

Pour le reste je te laisse a tes élucubrations avec AFLH++++
Michel
Gosselies
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Re: Level

Message par Gosselies »

https://www.scramble.nl/civil-news/leve ... nd-to-grow

IAG a annoncé que LEVEL deviendrait une compagnie aérienne autonome au sein du groupe, avec l’obtention par LEVEL de son propre certificat de transporteur aérien (AOC).

La compagnie aérienne élargira aussi sa flotte en ajoutant quatre appareils supplémentaires, portant la flotte à huit Airbus A330.

LEVEL a été créée par IAG en 2017 en tant que marque long-courrier à bas prix, essayant de concurrencer d’autres compagnies aériennes comme Norwegian. L’entreprise a son siège à Barcelone. Plus tard, elle s’est également développée avec des vols au départ de Paris-Orly et s’est également lancée sur le marché court-courrier en lançant LEVEL Europe avec des bases à Amsterdam et à Vienne. Depuis la pandémie, les vols au départ de Vienne et de Paris-Orly ont été supprimés, ne laissant que les vols long-courriers au départ de Barcelone.

L’expansion annoncée et prévue de LEVEL ne signifie pas l’ajout de nouvelles bases (ou le retour daux anciennes), la compagnie aérienne continuera à se concentrer sur les vols au départ de Barcelone.
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