ete 2020

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Rwandair Express
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Re: ete 2020

Message par Rwandair Express »

voila c'est officiel ..Orly c'est fini..et pour compenser la perte de orly on reduit CDG a deux vols par jours..bravo AF..faut boycotter cette compagnie ..y a Zurich pas loin ou Amsterdam avec KLM
Quelles sont les remplissages pour Paris-BSL, pour septembre et octobre ?

EasyJet peut très bien faire la même chose. Si pas assez de résas, je coupe la ligne ou mieux, je réduis. Pour l'instant EasyJet n'a rien dit, en ce qui concerne sa restructuration, en France et en Suisse. Certaines compagnies ne passeront surement pas l'hiver.

AF ajustera les fréquences, si elle s'aperçoit que sur des lignes ça va mieux ou c'est pire. Sachant qu'AF précise bien, qu'elle espère desservir 85% de son réseau, avec au mieux 163 appareils sur 212. Ce sont les scénarios optimistes, avec l'espoir de réouvertures de frontières à la rentrée. https://www.air-journal.fr/2020-07-12-a ... 21398.html

Toutes les compagnies naviguent à vue. Il ne faut pas se baser ce que fait Wizz Air. En Asie, ou en Amérique du Nord, c'est très compliqué. Après une période d’euphorie, les compagnies US broient du noir. Les fortes capacités qu'elles avaient prévu en Juillet et surtout en Aout, ne seront finalement pas dispo https://www.routesonline.com/news/29/br ... elta-says/

En Europe, on profite de l'euphorie des réouvertures des frontières, mais après à la rentrée, que va t'il se passer dans le ciel en Europe ? Quand on fera les comptes du nombre de chômeurs, des entreprises qui ont fermé et de l'ampleur de la récession. La dernière fois que l'on a eu une recension aussi importante, en France, c'était en 39-45.

Au passage ACI Europe a décalé ses prévisions à 2024 (au lieu de 2023), pour un retour aux niveau de 2019 https://www.routesonline.com/news/29/br ... in-august/
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uralflyer
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Re: ete 2020

Message par uralflyer »

Ne pas oublier Lufthansa qui a fermé sa ligne entre l'EAP et Frankfurt.

Ligne remplacée par 3 trains par jour au départ de Bâle pour Frankfurt.
Super pour les correspondances....
Ou alors passer par Munich.
NICO
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Re: ete 2020

Message par NICO »

je ne sais pas si le train c'est en plus des vols ou alors fin des vols ..a voir ..
PhilP14
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Re: ete 2020

Message par PhilP14 »

Rwandair Express a écrit : mar. 21 juil. 2020, 21:26
voila c'est officiel ..Orly c'est fini..et pour compenser la perte de orly on reduit CDG a deux vols par jours..bravo AF..faut boycotter cette compagnie ..y a Zurich pas loin ou Amsterdam avec KLM
Quelles sont les remplissages pour Paris-BSL, pour septembre et octobre ?
Au passage ACI Europe a décalé ses prévisions à 2024 (au lieu de 2023), pour un retour aux niveau de 2019
La situation est extrêmement compliquée pour bon nombre de compagnies dont l'avenir est évidemment incertain...
Pour autant, quoi de plus logique de la part des pax français que de fonder leurs espoirs sur la compagnie nationale (toujours selon Wikipédia ;) ) pour faire preuve de détermination pour gagner la bataille de demain !! L'esprit d'entreprendre, c'est accepter de prendre des risques, y compris financiers, et c'est d'autant plus facile que la concurrence n'a pas forcément eu un PGE aussi rassurant...
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Re: ete 2020

Message par Rwandair Express »

bug msg à effacer, merci
Modifié en dernier par Rwandair Express le mar. 21 juil. 2020, 23:00, modifié 3 fois.
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uralflyer
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Re: ete 2020

Message par uralflyer »

. je ne sais pas si le train c'est en plus des vols ou alors fin des vols ..a voir ..
Fin des vols definitive
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Re: ete 2020

Message par Rwandair Express »

PhilP14 a écrit : mar. 21 juil. 2020, 22:00
Rwandair Express a écrit : mar. 21 juil. 2020, 21:26
voila c'est officiel ..Orly c'est fini..et pour compenser la perte de orly on reduit CDG a deux vols par jours..bravo AF..faut boycotter cette compagnie ..y a Zurich pas loin ou Amsterdam avec KLM
Quelles sont les remplissages pour Paris-BSL, pour septembre et octobre ?
Au passage ACI Europe a décalé ses prévisions à 2024 (au lieu de 2023), pour un retour aux niveau de 2019
La situation est extrêmement compliquée pour bon nombre de compagnies dont l'avenir est évidemment incertain...
Pour autant, quoi de plus logique de la part des pax français que de fonder leurs espoirs sur la compagnie nationale (toujours selon Wikipédia ;) ) pour faire preuve de détermination pour gagner la bataille de demain !! L'esprit d'entreprendre, c'est accepter de prendre des risques, y compris financiers, et c'est d'autant plus facile que la concurrence n'a pas forcément eu un PGE aussi rassurant...
Air France a pris beaucoup trop de retard, elle ne pourra tout récupérer., même si en France, elle reste le 1er transporteur. Mais c'est pas elle qui tire le gros de la croissance, enfin tirait.

Ce qu'elle fait là, elle aurait du le faire, il y a plusieurs années. C'est peut être une des rares compagnies en Europe, qui s'est retrouvée sans ses gros concurrents, sous pavillon de son pays (plus d'AOM, Air Liberté, Air Littoral). Sans oublier, qu'elle a englobé, Airlinair, Brit Air, Proteus et Régional. Elle a par la suite créer Transavia. AF avait la possibilité de se développer en Province. Elle a bien tenté les fameuses base AF à TLS, NCE ou MRS. Mais elle a fait ça sans vraiment y croire. Puis il y a eu Joon, HOP et on s'est perdu dans toutes ces marques. Beaucoup de retard pris.

A BSL, les low cost ont prit le relais, dès la faillite de Swissair. Peut être qu'il y avait la place de faire quelque chose, pour AF. Encore, il fallait y croire.

Lufthansa / Lufthansa City Line / Eurowings (7 bases en Allemagne), ou Iberia / Ibéria Régional / Vueling (11 bases en Espagne) , certes derrière AF, ont complétement restructuré leurs réseaux. Alors effectivement depuis 2-3 ans, c'est compliqué pour EW. Mais globalement dans les 2 cas, on quelque chose cohérent, sur le Moyen Courrier en tout cas

L'objectif pour AF est de gagner la bataille, là ou elle peut encore le faire:

Sur ses hub de CDG, Orly et de Lyon, ou elle est toujours en position de force, malgré des offres qui fluctuent, entre AF / HOP et Transavia et il est parfois compliqué de s'y retrouver.

Ne pas se faire dépasser ou distancer à Nantes, par Volotea qui a transporté 1M de pax en 2019 https://www.air-journal.fr/2019-12-19-v ... 16998.html. Et si on croit nos amis Nantais, V7 semble être plus actif, en ce moment. TVF c'est 900 000 pax à NTE, en 2019, mais si on compte le GAF, ça doit dépasser Volotea (http://www.quotidiendutourisme.com/tran ... ans/191142)

Récupérer des parts de marchés sur les grosses lignes transversales.

Et à Montpellier, bloquer l'ouverture d'une base à moyen terme, par un concurrent: on pouvait penser à EasyJet ou Volotea qui commençaient à se plaire à Montpellier

Il fallait surement s'attendre à ce genre de management à l'anglo saxonne, qui se rapproche aussi à ceux que l'on voit en Europe du Nord. Une gestion pragmatique. Pas forcément être frugal question argent, mais bien le dépenser. Je ne suis pas forcément 100% d'accord avec cette gestion, certes efficace, mais brutal, mais c'est comme ça qu'ils gèrent leur boites là bas. Je prends comme exemple Finnair et SAS Scandinavian, 2 compagnies au bout du gouffre, il y a quelques années et devenu rentables, après une cure très sévère. C'est une culture que l'on ne voit pas chez nous.
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Re: ete 2020

Message par EAPFan »

EAPFan a écrit : jeu. 16 juil. 2020, 00:07

Durant la première quinzaine de juin il y a eu 31 rotations,durant la deuxième quinzaine 91.
Durant la première quinzaine de juillet il y a eu 453 rotations.
Durant la deuxième quinzaine de juillet (avec un jour en plus) il y a eu 651 rotations.122 en juin,1104 en juillet :D Journée record -pour l'instant- hier 31.07 avec 58 rotations dont 41 pour le groupement DS/EC/U2 ;)
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Re: ete 2020

Message par EAPFan »

Nouveau record aujourd'hui avec 61 départs et 62 arrivées.Les destinations AYT (XQ),PMI,HAM,TXL,BOD,NCE et OPO (DS) étaient doublées. :D TLV et DBV étaient les 78e et 79e destinations à rouvrir,Berlin,Londres et Istambul ayant 2 aéroports distincts.
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Re: ete 2020

Message par EAPFan »

NICO a écrit : mar. 21 juil. 2020, 21:59 je ne sais pas si le train c'est en plus des vols ou alors fin des vols ..a voir ..
Sur le site de l'EAP il y a un vol quotidien sur FRA à partir du 1.10,l'horaire variant suivant les jours. 8-)
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Re: ete 2020

Message par EAPFan »

NICO a écrit : mar. 21 juil. 2020, 20:35 voila c'est officiel ..Orly c'est fini..et pour compenser la perte de orly on reduit CDG a deux vols par jours..bravo AF..faut boycotter cette compagnie ..y a Zurich pas loin ou Amsterdam avec KLM
Non non pas ZRH,Swiss c'est pire :x
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Re: ete 2020

Message par EAPFan »

EAPFan a écrit : sam. 1 août 2020, 20:00
EAPFan a écrit : jeu. 16 juil. 2020, 00:07

Durant la première quinzaine de juin il y a eu 31 rotations,durant la deuxième quinzaine 91.
Durant la première quinzaine de juillet il y a eu 453 rotations.
Durant la deuxième quinzaine de juillet (avec un jour en plus) il y a eu 651 rotations.122 en juin,1104 en juillet :D Journée record -pour l'instant- hier 31.07 avec 58 rotations dont 41 pour le groupement DS/EC/U2 ;)
771 rotations durant la première quinzaine d'août :)
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Re: ete 2020

Message par EAPFan »

Début des vacances d'automne en Suisse: pont aérien SunExpress sur AYT: trois vols hier,quatre aujourd'hui et trois prévus demain soit 10 vols ce week-end.
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Re: ete 2020

Message par NICO »

3 Pristina demain avec air Mediterranean
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Re: ete 2020

Message par EAPFan »

NICO a écrit : sam. 26 sept. 2020, 20:02 3 Pristina demain avec air Mediterranean
TradeAir 320 2x et 320 BH air.
Encore 2 vols MV demain :)
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Re: ete 2020

Message par NICO »

Reprise du pont aerien sur le Kosovo avec pas mal de vol Air Mediterranean (LZ-BHM SX-MAM 9A-BTH)

demain vols Enter air sur Pristina en 738 TUI fly aussi a repris les vols de nuit et arrivée d'un nouveal operateur GPX9128/1129 Varna-EAP-Pristina
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Re: ete 2020

Message par EAPFan »

NICO a écrit : jeu. 1 oct. 2020, 17:10 Reprise du pont aerien sur le Kosovo
La Suisse a supprimé l'obligation de quatorzaine pour les passagers revenant du Kosovo dimanche dernier. Les kosovars reprennent donc leurs bonnes habitudes... :D Et comme EZS et W6 ont réduit les fréquences sur PRN,on assiste à nouveau à la multiplication des vols charters.En tout,5 vols aujourd'hui,6 demain... :lol:
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Re: ete 2020

Message par NICO »

GPX GP AVIATION 320 BULGARIAN AIR CHARTER
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