NicoCG a écrit : ↑sam. 26 sept. 2020, 16:05
Ce rapport sur le développement de liaisons aériennes Aéroport de Lorient Bretagne Sud est très intéressant. Ayant fait des études en rapport avec le tourisme et l'aérien et voulant faire du développement commercial dans les années à venir, ce sujet colle parfaitement !
Je pense que Lorient à une carte à jouer sincèrement sur des lignes domestiques et réceptives pour recevoir les touristes dans ce sublime département.
Nantes est spécialisé sur du trafic émissif (Lignes vers l'Europe du Sud, Afrique du Nord etc.), Lorient ne fera pas le poids.
Sincèrement j'y crois pour le développement de cet aéroport breton si les choses sont faites intelligemment.
Ayant suivi le trafic de l'aéroport d'Angers depuis tout petit, quelle gâchis de voir cette plateforme déserte et tout ça suite à l'arrivée d'Edeis, le développement à Vannes doit être d'une tristesse aussi vu que c'est Edeis ?
En tous cas j'espère que Lorient ne sera pas gérer un jour par cette société.
Compliqué pour Angers d'exister, quand Tours et Nantes, sont à un peu plus d'1h de route. Et Angers Roissy, en TGV, c'est au plus bas 2h20.
Comme à l'ouest de La Bretagne, ou on a Quimper et Lorient qui sont séparés de 50min, en voiture. Et à ce petit jeux, on risque de voir "fermer" l'aéroport qui a le plus de potentiel. Je parle de Lorient bien sur.
Il faut qu'en France on puisse enfin comprendre, que l'aviation des années 2020, n'a plus rien avoir avec ce qu'il se faisait, dans les 70-80-90. Il faut une profonde réforme (maillage aéroportuaire, redevances, gestion des compagnies aériennes Françaises,.....). Même le Board of Airlines Represantatives (Bar) s'en plaintt:
https://www.lechotouristique.com/articl ... ance,62131
""Il y a 84 aéroports en France métropolitaine qui ont des passagers commerciaux. 66 se répartissent environ 4,3% du trafic français. Et 40 aéroports représentent moins de 0,3% du trafic soit environ 300 000 passagers", précise Jean-Pierre Sauvage, président du Bar France."
On a beau avoir plus d’aéroports par habitants, que nos voisins, et on a moins de monde, dans les avions.
L'Espagne, avec 46 aéroports (réseau Aena)** et 2 héliport: 275M de pax, en 2019:
http://www.aena.es/en/corporate/relevant-figures.html
**59 apts, au total:
https://www.prokerala.com/travel/airports/spain/
La France, 160 aéroports!!! pour 214M de pax:
https://www.aeroport.fr/uploads/documen ... 19.pdf.pdf
Les Anglais (certes c'est une ile) et les Allemands sont devant nous. Les Italiens, ne sont pas loin non plus
bsu3 a écrit : ↑dim. 27 sept. 2020, 20:34
Flyzen a écrit : ↑dim. 27 sept. 2020, 18:10
Ecoute tu nous balances à tous les post Amélia, pour tout et n'importe quoi, une entreprise qui a une structure financière absolument pas en adéquation avec ses ambitions pour faire du régional a la place de AF....
TOUTES les mini- Cies françaises qui ont, par le passé "joué cavalier seul", ne voulant pas se regrouper, souvent avec un boss qui en plus se prenait pour le sauveur du transport aérien, se sont plantées donc ... lorsque l'on regarde la structure financière de Amélia on peut se poser des questions!
les ERJ45 sont des gouffres financiers en matière exploitation alors sur que ceux qui en ont s'en débarrassent surement pour peanuts
... la machine type pour le trafic régional est l'ATR72-600 Amelia en a un en leasing ...et c'est une machine qui coute 20/25 million de $$$ ...compare ça aux fonds propres de Regourd Aviation
... pour moi, la connerie de HOP est de na pas avoir bazardé tous les ERJ/CRJ et aller vers une flotte homogène d'ATR dernière génération , le -600 n'a rien a envier a un antique jet comme un ERJ
je ne veux pas la mort de Amélia mais que cette entreprise reste dans son job initial et il y a un marché...relis les autres interventions que la mienne ... je crois que c'est +/- la mm chose
Oui c’est ça la démocratie

J’y crois, toi pas
C’est bizarre que tu n’as pas stipulé que c’est une compagnie qui absorbe les €€€€€ des collectivités comme tu as, toi aussi, l’habitude de faire.
Maintenant faire Lorient-Figari en ATR72-600, je suis pas fan et c’est très long déjà quant AF avec Amelia avait voulu faire la Corse au départ de Lorient en ERJ145 il fallait décaler les horaires du CDG car même en jet c’était plus long de faire lorient la Corse sur le créneau abandonné du samedi matin du Lorient Lyon.
Luxair a viré tous ses ERJ145 et les a remplacé par des Q400. Luxair utilise souvent ses Q400, sur La France, l'Italie ou l'Espagne ou Dublin.
Ethiopian avait tendance à utiliser ses Q400, sur ses vols de nuits, sur l'Afriqe de l'Est** , quand elle a mit en place, ses vols, au début des années 2010. Après au vu de la demande, elle est passée, sur B737
**Kigali, Entebbe, Nairobi, c'est dans les 1500km à vol d'oiseau.