Air France KLM: Après COVID 19

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Rwandair Express
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

Air 2D2 a écrit : mar. 22 sept. 2020, 18:45
Flyzen a écrit : mar. 22 sept. 2020, 09:39
Air 2D2 a écrit : lun. 21 sept. 2020, 20:49 Attention, même les lignes rentables partiront chez TO d'ici peu,c'est le cas de la ligne Toulon-Paris, une des lignes qui a eu le meilleur remplissage cet été sur tout le réseau AF, et pourtant 100% du personnel AF et HOP seront bientôt remerciés... :( :(
Et Transavia va donc voler sans personnel ???
... en principe au sein d'un groupe il y a des reclassement , maintenant si ça n'est pas assez bien pour les ex AF de voler avec TVF effectivement ils peuvent aller postuler ailleurs ... car malheureusement pour eux TVF trouvera certainement, dans la situation actuelle de réductions de personnel a tout va, des PN assez facilement

Pour ce qui est du personnel sol il passe de + en + a des entreprises spécialisées indépendantes des Cies et ce +/- partout (je ne susi mm pas certain que AF/HOP avait son personnel sol a TLN)
Bonjour Michel,
Le personnel au sol HOP/AF qui assure la maintenance en ligne des avions à TLN, aura le choix en 2021 entre CDG ou le départ volontaire.Super le reclassement!

Et du coup qui va faire la maintenance au sol, pour TVF, à TLN ? Awacs ? Sabena Technics ? Latécoère ? EasyJet a par exemple, plusieurs clients. A Aberdeen, c'est KLM (https://www.laranews.net/klm-uk-enginee ... intenance/), à Luton, c'est SR Technis (https://www.intelligent-aerospace.com/c ... d-england=, etc,...
Modifié en dernier par Rwandair Express le mar. 22 sept. 2020, 19:01, modifié 1 fois.
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Air 2D2 »

Plus de maintenance au sol avec TO, c'est le principe du low cost!
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

Air 2D2 a écrit : mar. 22 sept. 2020, 18:58 Plus de maintenance au sol avec TO, c'est le principe du low cost!
Bon ceci à Montpellier, c'est une base Transavia

Mécanicien B1 Line 737NG Aéroport Montpellier H/F | Sabena ...

Description du poste

Dans le cadre de la mise en place des nouvelles destinations de TRANSAVIA au départ de Montpellier à compter du 02 avril, nous recherchons des techniciens aéronautiques B1 pour effectuer la Line Maintenance.

Sous la responsabilité d'un coordinateur d'escale dans une équipe à taille humaine, vous serez amené à effectuer la line maintenance de 737NG.

https://www.sabenatechnics.com/job/mro- ... ier-h-f-en
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Clément »

Air 2D2 a écrit : mar. 22 sept. 2020, 18:58 Plus de maintenance au sol avec TO, c'est le principe du low cost!
ou pas... sur TLS chaque low cost à une maintenance
dadou
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par dadou »

Rwandair Express a écrit : mar. 22 sept. 2020, 09:18 Il qui veut dire que des lignes non rentables, ne seront surement pas repris par une des compagnies du groupe, comme par exemple certaines lignes, au départ d'Orly. Et du coté de KLM, c'est surement la même chose.

Bon remplissages, ne veut pas dire forcément gagner énormément de sous. Pour Toulon, l'offre actuelle est surement l'une des moins mauvaises. Elle n'a quasiment pas bougé. 5 vols par jour, sur Orly, soit le même nombre de vols qu'Orly-Motpellier, le mercredi et Orly-Marseille, le samedi. Je doute que Toulon perdre un paquet de fréquences, avec le transfert de Transavia.
Non, ce n'est pas tout-à-fait exact : Toulon passe de 7 A/R par jour (en semaine d'avril à octobre) à 4 vols (M-Me-J) ou 5 vols(L-V-S-D) par jour... La déperdition sur TLN reste nette, comme ailleurs...
Elle l'est d'autant plus que Hop ! a arrêté fin octobre 2019 son éphémère ligne CDG-TLN (qui remplissait plutôt bien, a priori mais avec trop de "point à point" et as assez de passagers en correspondance à CDG).
Il serait logique que cette plateforme s'ouvre à un concurrent pour relier CDG. (d'autant que depuis 2 ans il n'y a plus de concurrence TGV directe sur l'axe !)
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Flyzen
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

Air 2D2 a écrit : mar. 22 sept. 2020, 18:45 Le personnel au sol HOP/AF qui assure la maintenance en ligne des avions à TLN, aura le choix en 2021 entre CDG ou le départ volontaire.Super le reclassement!
Et TVF ne volera pas sans "prestations sol" donc il peut y avoir des reclassements sur des prestataires locaux** ... maintenant penser faire toute sa vie au même endroit, dans la mm entreprise. en particulier dans l'aérien je crois que c'est un plan de carrière du siècle dernier
!
Et en fait sur le fond du problème c'est peut être une erreurr pour AF d'avoir mis son propre personnel en assistance sol sur une destination comme TLN

Que font les autres Cies présentent a TLN ... je doute qu'elles aient toutes leur personnel d'assistance sol !

** voir ce qui est dit sur le cas MPL
Michel
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

bsu3 a écrit : mar. 22 sept. 2020, 19:59 Bonjour.
Quelqu’un sait quand le programme W21 va sortir car sur le site Air France, concernant LRT, le site stipule deux vols par jour pour CDG sans Lyon.
Par contre, il est stipulé ERJ145 Aero4M (Amelia) :shock:
Les horaires hiver d'Air France, sont maintenant dispo. Les lignes sous OSP, grande gagnantes (faut nuancer mes propos). Peu de baisse de fréquences, des vols parfois le samedi. Perpignan garde ses 3 fréquences par jour. Retour d'Aero4M, sur CDG-LRT.


Nice

CDG: 5 vols par jour
Orly: 9 à 13 vols par jour

Toulouse

CDG: 4 vols par jour
Orly: 4 à 16 vols par jour

Marseille

CDG: 3 à 4 vols par jour (suppression certains jours, du départ tardif, à 20h50, dans le sens Marseille-CDG. Denier départ, pour CDG, 15h et des brouettes)
Orly: 3 à 7 vols par jour

Montpellier

CDG: 3 vols par jour (suppression du départ tardif, à 20h50, dans le sens Montpellier-CDG. Denier départ, pour CDG, 15h et des brouettes)
Orly: 3 à 6 vols par jour (suppression certains jours, du départ tardif, dans le sens MPL-Orly)


Brest


CDG: 3 vols par jour
Orly: 3 à 6 vols par jour (suppression certains jours, du départ tardif, dans le sens Brest-Orly)

Biarritz

CDG: 2 vols par jour (night stop à Biarritz)
Orly: 1 à 4 vols par jour (Transavia)

Pau

Cdg: 2 à 3 vols par jour
Orly: 2 vols par jour


Bordeaux


CDG: 5 vols par jour

Toulon

Orly: 3 à 6 vols par jour

Perpignan

Orly: 3 vols par jour (night stop sur Perpignan, pour le moment maintenu)

Lyon

Cdg: 3 vols par jour

Nantes


Cdg: 3 vols par jour


Lourdes


Orly: 2 à 3 vols par jour

Clermont Ferrand:


CDG: 2 vols par jour

Castres

Orly: 1 à 3 vols pas jour (aucun vol le samedi, mais je crois que c'était le cas avant la crise)

Brive

Orly: 1 à 3 vols pas jour (aucun vol le samedi, mais je crois que c'était le cas avant la crise)

Limoges

Orly: 1 à 2 vols par jour (aucun vol le samedi et le dimanche)

Rennes

CDG: 1 à 2 vols par jour

Bâle Mulhouse

CDG: 1 vol par jour

Quimper


Orly: 1 à 2 vols par jour (aucun vol le samedi, mais je crois que c'était le cas avant la crise)

Lorient

CDG: 5 vols par semaine (retour d'Aero4m)
Modifié en dernier par Rwandair Express le jeu. 24 sept. 2020, 21:20, modifié 1 fois.
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par dadou »

Rwandair Express a écrit : jeu. 24 sept. 2020, 18:36
Les horaires hiver d'Air France, sont maintenant dispo. (...) des vols parfois le samedi, alors que sur Orly-Pau et Orly-Toulon, pas de vols le samedi. Perpignan garde ses 3 fréquences par jour.
Alors ça, ça métonnerait fort :lol:
sans doute un bug lorsque vous avez consulté !?

plus généralement je crois qu'il faut vraiment prendre avec des pincettes tous les horaires du site AF tant cela fluctue en ce moment...
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

Effectivement, il y a avait un bug, je rectifie mon message. Pour le moment, la période court jusqu'au 31 Décembre 2020. Mais au vu de ce qu'a publié l’aéroport de Montpellier, ça restera figé (au pire une fréquence en moins ici ou là), jusqu'à fin mars 2021, sauf grosse cata (confinement et grosses restrictions de déplacement, sur plusieurs mois).
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par ELNA »

Ce n'est plus un bug, les horaires sont tout simplement en cours de mise à jour. Par exemple, on peut trouver un aller effectué par AF, donc en Airbus, et le retour correspondant effectué par Hop en CRK :o
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

Comme déjà évoqué il faut arrêter de balancer des horaires "globaux" a tout va ça n'a aucun sens dans la situation actuelle au delà du mois a venir (et mm parfois moins) et une simple décision administrative pet tout remettre en question en un jour
... et en plus il y a souvent des bug ou autres MAJ informatiques
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par hervé74 »

Rwandair Express a écrit : jeu. 24 sept. 2020, 18:36
Lorient
CDG: 5 vols par semaine (retour d'Aero4m)
Les mises à jour n'étaient pas terminées hier! Elles sont désormais faites ce matin jusqu'au dimanche 3 janvier.
Pour Lorient, nous restons à 4 vols / semaine (lundi, mercredi, vendredi, dimanche) et toujours en Embraer 170 d'Air France/Hop.
Pas de retour d'Amélia!
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par CARPIQUET »

Air France arrête temporairement son Paris CDG > Caracas

https://twitter.com/JuanTeixeiraD/statu ... 3241805824
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

50% du programme assuré, pour la période Novembre-Décembre 2020


Air France met à jour son programme de vols pour novembre et décembre 2020


Air France poursuit l’adaptation de son programme de vols pour la période courant jusqu’au 3 janvier 2021. Dans le cadre des restrictions de voyage actuellement en vigueur, Air France assurera 50% de son programme initialement prévu en novembre et décembre 2020.

https://corporate.airfrance.com/fr/actu ... embre-2020

Programme de vols pour les mois de novembre et décembre 2020 de et vers Lyon - Saint Exupéry (valable jusqu’au 3 janvier 2021)

France métropolitaine et Europe

Biarritz, Bordeaux, Brest, Caen, Lille, Marseille, Nantes, Nice, Pau, Prague, Rennes, Rome, Strasbourg, Toulouse

Programme de vols pour les mois de novembre et décembre 2020 de et vers Paris - Orly (valable jusqu’au 3 janvier 2021)

France métropolitaine et Corse


Ajaccio, Aurillac, Bastia, Brest, Brive, Calvi, Castres, Figari, Tarbes-Lourdes, Montpellier, Marseille, Nice, Perpignan, Pau, Toulon, Toulouse

Programme de vols pour les mois de novembre et décembre 2020 de et vers Paris - Charles de Gaulle (valable jusqu’au 3 janvier 2021)

France métropolitaine

Biarritz, Bordeaux, Brest, Clermont Ferrand, Lorient, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Rennes, Toulouse
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par PhilP14 »

Peu d'échanges sur le sujet... et pourtant important...
Le cours de bourse de l'action Air France KLM s'enfonce sous les 2,80E et inscrit un nouveau plancher historique vers 2,78E. Le prochain support que les vendeurs à découvert pourraient privilégier pour racheter -après -75% depuis le 1er janvier- se situerait vers 2,5E ce qui fait froid dans le dos !
La capitalisation du groupe s'effondre, comme d'autres au demeurant !..
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 91b050c5fa
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

PhilP14 a écrit : mar. 29 sept. 2020, 23:40 Peu d'échanges sur le sujet... et pourtant important...
Le cours de bourse de l'action Air France KLM s'enfonce sous les 2,80E et inscrit un nouveau plancher historique vers 2,78E.
La capitalisation du groupe s'effondre, comme d'autres au demeurant !..
C'est le bon moment pour acheter
AFKLM a perdu comme la plupart des autres grandes Cies cotée en bourse IAG est a un niveau voisin ( 5/6% de différence ) de pertes en capitalisation que AFKM, LH s'en sort un peu mieux
Michel
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par PhilP14 »

La fragilité financière du GAF à nouveau préoccupante...
Les fonds propres d'Air France-KLM devront être renforcés mais la date et le montant seront à déterminer avec la direction du groupe, a déclaré jeudi à des journalistes Martin Vial, le commissaire aux participations de l'Etat.
Ce renforcement à venir déterminera l'évolution de la gouvernance du groupe, a ajouté le patron de l'Agence des participations de l'Etat.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... e.N1016899
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

Comme je l'ai déjà évoqué les €€€ de l'Etat actionnaire (différents des €€€ du PGE) peuvent passer de la case "fonds en CC" donc une dette a la case capital et donc remontre les fonds propres et le gearing ( dettes/capitaux propres ) et au passage ça diluera les autres actionnaires si ils ne veulent pas suivre pour sortir des €€€/$$$
l'action AFKLM fait du yoyo en ce moment fortement a la hausse hier elle perd aujourd'hui une partie de cette hausse, c'était le cas de plusieurs actions du secteur aero
La plupart des analyses conseillent de renforcer ses positions sur le titre (ou mm acheter) les actions AFKLM qui comme tout ce qui touche au voyages/loisirs...repartiront a la hausse très rapidement lorsque ... et la faut être patient et les 2 états FR + NL actionnaires ont un effet sécurisant pour la bourse
Michel
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

La recapitalisation de AFKLM dont plus personne ne doute se heuret a la binationalité de ses 2 principaux actionnaires t s'annonce complexe
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... mbol=1rPAF

PS l'action AFKLM continue son yoyo boursier à la hausse ( hausse/baisse/hausse/baisse... ) , surement lié à la vision d'une recapitalisation "proche" (IAG est déjà passée par la ) en fait ce qu'il faut , mm si l'action est a un niveau très bas, c'est enrayer la baisse "sans fin"
Michel
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par PhilP14 »

Air France perd 10 millions d’euros par jour ; jusque quand cela est-il tenable ?
Alors que la compagnie aérienne tablait sur un minimum de 70 % d’activité en décembre, Air France a dû revoir ses prévisions avec une nouvelle estimation de 50 %.
La hausse du fret ne compense pas l’effondrement du trafic et, de leur côté, les hommes d’affaires aussi ont déserté les aéroports, les visioconférences et le télétravail ayant vidé les classes Business des appareils de la flotte.
Dès lors, des questions stratégiques se posent sur le Business model à suivre.
Même avec les 7 milliards d’euros d’emprunt accordé par l’Etat, la compagnie n’a qu’une dizaine de mois devant elle avant de voir sa trésorerie exsangue...
http://www.francesoir.fr/societe-econom ... il-tenable
Certes 10 mois c'est large en ces temps compliqués mais.. les états français et néerlandais pourront-ils soutenir indéfiniment le groupe AFKLM sans susciter l'ire des contribuables et adversaires de l'aérien à l'approche d'élections majeures ?.. Le retroplanning est fâcheux !
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