Transavia - Généralités

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antillaisdu972
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Re: Transavia - Généralités

Message par antillaisdu972 »

Transavia va faire quoi avec ses 16 vols quotidiens sur orly?

fermture de:
orly bordeaux=10 vols quotidiens
orly nantes= 3 vols quotidiens
orly lyon = 3 vols quotidiens
total= 16 vols quotidiens

transavia a une surcapacité sur orly en période de pandémie de coronavirus alors que orly est connu pour être un aéroport saturé..
Cette surcapacité n'a jamais été utilisée.



Depuis sa mise en service, le 2 juillet 2017, la LGV Paris/Bordeaux fait de l’ombre à la navette Air France… Les liaisons aériennes entre Bordeaux- Mérignac et Paris Orly sont passées d’une fréquence de 14 allers/retours par jour en 2017 à 10 seulement, début 2020.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 27982.html
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

antillaisdu972 a écrit : lun. 2 nov. 2020, 03:47 Transavia va faire quoi avec ses 16 vols quotidiens sur orly?

fermture de:
orly bordeaux=10 vols quotidiens
orly nantes= 3 vols quotidiens
orly lyon = 3 vols quotidiens
total= 16 vols quotidiens

transavia a une surcapacité sur orly en période de pandémie de coronavirus alors que orly est connu pour être un aéroport saturé..
Cette surcapacité n'a jamais été utilisée.



Depuis sa mise en service, le 2 juillet 2017, la LGV Paris/Bordeaux fait de l’ombre à la navette Air France… Les liaisons aériennes entre Bordeaux- Mérignac et Paris Orly sont passées d’une fréquence de 14 allers/retours par jour en 2017 à 10 seulement, début 2020.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 27982.html
TVF ne reprendra pas de toutes façons ces lignes De plus, il me semble, que le gouvernement a fait en sorte que les slots utilisés, sur ces lignes ne soient pas repris, que ça soit par le GAF ou un concurrent.

TVF utilisera logiquement les slots qu'AF utilisait, sur ces lignes, ci dessous, lorsqu'elle annoncera le transfert, d'AF à TVF. Pour Orly-BIQ, c'est déjà le cas.

Orly-Biarritz
Orly-Brest
Orly-Pau
Orly-Perpignan
Orly-Montpellier
Orly-Toulon


Et pour le reste, elle prévoit d'ouvrir des lignes, pendant des périodes de pointes (enfin si d'ici là, on est pas encore confinés) https://www.tourmag.com/Transavia-propo ... 05687.html

Pour l'aéroport saturé, c'est pareil à Heathrow. Je suppose que le prix que dépense les compagnies pour obtenir des slots a du baisser, au vu du faible trafic. Compte tenu de la saturation, de LHR, les slots valaient super chers. RwandAir a définitivement transféré tous ses vols sur Londres, de Gatwick à Heathrow. Chose, qui aurait surement impossible, il y a quelques mois.
tititlse a écrit : dim. 10 mai 2020, 12:47
Rwandair Express a écrit : mar. 5 mai 2020, 15:41 Vous pensez vraiment qu'EZY va aller sur ORY-BOD ? Selon moi elle n'a aucun intéret à perdre des slots, sur ce genre de liaison.

Sur Orly Marseille, elle a tenu 2 ans (2002-2004: https://www.tourmag.com/Marseille-Orly- ... _a5543.htm), sur CDG Brest 2 ans (2010-2012 https://www.letelegramme.fr/local/finis ... 95890.php3), sur CDG Montpellier 4 mois (été 2019)
Amalgame? Sur le BOD-CDG, vous avez entre 15 et 20% qui font du point à point Monsieur. Ce n'est pas si négligeable que ça. 90% des lignes domestiques AF sont théoriquement déficitaires.
Air France a perdu 189 000 000 d'euros sur son réseau domestique, en 2018. Je ne dirai pas 90% des lignes, mais ça doit en faire quelques unes. https://www.air-journal.fr/2019-05-14-a ... 12380.html

De toute façon toute les compagnies vont devoir faire des coupes massives. Tous les aéroports seront impactés.

En tout cas, les débats que l'on a, sont assez intéressant. On voit que l'on a tous une vision différente du transport aérien

Certains pensent qu'en fonction du statut de l'aéroport, les choses ne vont pas bouger ou ne devraient pas bouger et d'autres pensent qu'il va falloir revoir certaines choses, peu importe le statut de l'aéroport, quitte à rogner sur les grosses croissances à 2 chiffres, pendant quelques temps. On verra bien, dans quelques mois ou années, qui avait raison ou tort

Mr djebbari, secrétaire d'état aux transports, vient d'indiquer que si les vols AF Orly-Bordeaux ne seront plus autorisés, les slots ne le seront plus non plus pour les autres compagnies low-cost.
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Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

antillaisdu972 a écrit : lun. 2 nov. 2020, 03:47 Transavia va faire quoi avec ses 16 vols quotidiens sur orly?
Attendre que les choses se régularisent coté sanitaire !
... de toute façon l'inutilisations de slots (ici ceux du GAF) n'est plus sanctionnée en cette période de pandémie donc TVF a totalement raison de na pas faire voler des avions avec quelques poignées de pax c'est aussi ce que fait Easyjet en fermant/gelant certaines bases et si on regarde les programmations AF en domestique il en est de même
Michel
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Re: Transavia - Généralités

Message par antillaisdu972 »

D"après ce que que j'ai compris chaque été, transavia va commander 8 avions en plus à chaque fois...
transavia va sûrement remplacer air france sur le moyen et long courrier en point à point...
et le long courrier sera pour air france...


La filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe Air France devrait disposer à l’été 2021 de huit avions supplémentaires selon La Tribune, pris en leasing et qui viendraient s’ajouter au 40 737-800 opérés. Cela représenterait une augmentation de flotte de 20%, la plus importante de l’histoire de Transavia France qui n’a pas commenté l’information. Un tel rythme pourrait continuer lors des saisons estivales suivantes selon les sources du site économique, le plan de croissance restant toutefois dépendant de la situation sanitaire et de son impact sur le transport aérien.

Transavia a déjà annoncé la reprise des embauches d’hôtesses de l’air et stewards (PNC) pour ses bases dans les aéroports de Paris-Orly, Lyon et Nantes, et devrait donc en faire de même pour les pilotes. Ceux de la low cost avaient déjà approuvé en octobre dernier la levée du plafond de 40 avions fixé il y a cinq ans (elle était de 14 auparavant) pour en permettre le développement. Et en aout dernier, ils approuvaient tout aussi massivement l’arrivée de Transavia sur le réseau domestique français (sauf à Roissy), Air France ayant décidé de rétrécir de 40% ce réseau et donc l’activité de sa filiale régionale HOP.
https://www.air-journal.fr/2020-09-29-f ... 22953.html
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Message par antillaisdu972 »

le groupe air france klm a a 52% des créneaux horaires de orly.donc un monopole.En sachant qu'il y a encore beaucoup de marge avec le covid...et qu'en transférant tous les vols des dom tom et de corse de orly vers roissy,ça fera encore beaucoup de créneaux horaire pour transavia pour se développer sur orly.

Concernant la compagnie à bas coûts de l'entreprise, Ben Smith estime qu'elle a tous les atouts pour rivaliser avec les principaux transporteurs low-cost européens, à savoir easyJet et Ryanair. Il cite notamment les "52% des créneaux horaires à Orly" détenus par le groupe, le programme de fidélité Flying Blue et des "coûts unitaires comparables à ceux d'easyJet".

https://www.boursedirect.fr/fr/actualit ... fda9869468
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Message par antillaisdu972 »

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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

antillaisdu972 a écrit : dim. 15 nov. 2020, 03:45 D"après ce que que j'ai compris chaque été, transavia va commander 8 avions en plus à chaque fois...
transavia va sûrement remplacer air france sur le moyen et long courrier en point à point...
et le long courrier sera pour air france...



La filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe Air France devrait disposer à l’été 2021 de huit avions supplémentaires selon La Tribune, pris en leasing et qui viendraient s’ajouter au 40 737-800 opérés. Cela représenterait une augmentation de flotte de 20%, la plus importante de l’histoire de Transavia France qui n’a pas commenté l’information. Un tel rythme pourrait continuer lors des saisons estivales suivantes selon les sources du site économique, le plan de croissance restant toutefois dépendant de la situation sanitaire et de son impact sur le transport aérien.

Transavia a déjà annoncé la reprise des embauches d’hôtesses de l’air et stewards (PNC) pour ses bases dans les aéroports de Paris-Orly, Lyon et Nantes, et devrait donc en faire de même pour les pilotes. Ceux de la low cost avaient déjà approuvé en octobre dernier la levée du plafond de 40 avions fixé il y a cinq ans (elle était de 14 auparavant) pour en permettre le développement. Et en aout dernier, ils approuvaient tout aussi massivement l’arrivée de Transavia sur le réseau domestique français (sauf à Roissy), Air France ayant décidé de rétrécir de 40% ce réseau et donc l’activité de sa filiale régionale HOP.
https://www.air-journal.fr/2020-09-29-f ... 22953.html
J'ai pas trop compris ce paragraphe. Long courrier point à point pour Transavia et long courrier pour Air France ? Dans tous les cas, pour le moment Transavia se cantonne, au moyen courrier.
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Message par antillaisdu972 »

Rwandair Express a écrit : lun. 16 nov. 2020, 10:53
antillaisdu972 a écrit : dim. 15 nov. 2020, 03:45 D"après ce que que j'ai compris chaque été, transavia va commander 8 avions en plus à chaque fois...
transavia va sûrement remplacer air france sur le moyen et long courrier en point à point...
et le long courrier sera pour air france...



La filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe Air France devrait disposer à l’été 2021 de huit avions supplémentaires selon La Tribune, pris en leasing et qui viendraient s’ajouter au 40 737-800 opérés. Cela représenterait une augmentation de flotte de 20%, la plus importante de l’histoire de Transavia France qui n’a pas commenté l’information. Un tel rythme pourrait continuer lors des saisons estivales suivantes selon les sources du site économique, le plan de croissance restant toutefois dépendant de la situation sanitaire et de son impact sur le transport aérien.

Transavia a déjà annoncé la reprise des embauches d’hôtesses de l’air et stewards (PNC) pour ses bases dans les aéroports de Paris-Orly, Lyon et Nantes, et devrait donc en faire de même pour les pilotes. Ceux de la low cost avaient déjà approuvé en octobre dernier la levée du plafond de 40 avions fixé il y a cinq ans (elle était de 14 auparavant) pour en permettre le développement. Et en aout dernier, ils approuvaient tout aussi massivement l’arrivée de Transavia sur le réseau domestique français (sauf à Roissy), Air France ayant décidé de rétrécir de 40% ce réseau et donc l’activité de sa filiale régionale HOP.
https://www.air-journal.fr/2020-09-29-f ... 22953.html
J'ai pas trop compris ce paragraphe. Long courrier point à point pour Transavia et long courrier pour Air France ? Dans tous les cas, pour le moment Transavia se cantonne, au moyen courrier.
court courrier et moyen courrier en point à point je voulais dire...
J'ai remarqué que transavia n'est pas compatible dans la pratique avec les vols par correspondance.
par exemple un vol à Biarritz sur paris le même jour, le vol à paris vers Venise par exemple, il faut attendre le lendemain...
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

antillaisdu972 a écrit : lun. 16 nov. 2020, 11:40
Rwandair Express a écrit : lun. 16 nov. 2020, 10:53
antillaisdu972 a écrit : dim. 15 nov. 2020, 03:45 D"après ce que que j'ai compris chaque été, transavia va commander 8 avions en plus à chaque fois...
transavia va sûrement remplacer air france sur le moyen et long courrier en point à point...
et le long courrier sera pour air france...



La filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe Air France devrait disposer à l’été 2021 de huit avions supplémentaires selon La Tribune, pris en leasing et qui viendraient s’ajouter au 40 737-800 opérés. Cela représenterait une augmentation de flotte de 20%, la plus importante de l’histoire de Transavia France qui n’a pas commenté l’information. Un tel rythme pourrait continuer lors des saisons estivales suivantes selon les sources du site économique, le plan de croissance restant toutefois dépendant de la situation sanitaire et de son impact sur le transport aérien.

Transavia a déjà annoncé la reprise des embauches d’hôtesses de l’air et stewards (PNC) pour ses bases dans les aéroports de Paris-Orly, Lyon et Nantes, et devrait donc en faire de même pour les pilotes. Ceux de la low cost avaient déjà approuvé en octobre dernier la levée du plafond de 40 avions fixé il y a cinq ans (elle était de 14 auparavant) pour en permettre le développement. Et en aout dernier, ils approuvaient tout aussi massivement l’arrivée de Transavia sur le réseau domestique français (sauf à Roissy), Air France ayant décidé de rétrécir de 40% ce réseau et donc l’activité de sa filiale régionale HOP.
https://www.air-journal.fr/2020-09-29-f ... 22953.html
J'ai pas trop compris ce paragraphe. Long courrier point à point pour Transavia et long courrier pour Air France ? Dans tous les cas, pour le moment Transavia se cantonne, au moyen courrier.
court courrier et moyen courrier en point à point je voulais dire...
J'ai remarqué que transavia n'est pas compatible dans la pratique avec les vols par correspondance.
par exemple un vol à Biarritz sur paris le même jour, le vol à paris vers Venise par exemple, il faut attendre le lendemain...
Vous êtes sur qu'il y a des Orly Venise, avec TVF. Je viens de faire un tour, sur le site, pas de trace d'un ORY-VCE.

Tout est question de fréquences et d’horaires. On se heurte aussi aux même problèmes à CDG. Notamment, sur les destinations desservi par AF ou ses partenaires, avec des fréquences basses. Par exemple, Valence. Air Europa, opère un vol par jour, mais il suffit que le vol ne match pas avec un vol domestique et le temps de trajet, peut être long. On peut passer de 6h00 à 10h00.

Je ne sais pas quelle sera la stratégie de TVF, mais si on se base, sur un modèle Vueling ou Eurowings, il y a une vraie stratégie de correspondances.

Pour Vueling, il est possible de faire un Orly-Barcelone-Dakar-Barcelone-Orly, sans accoue. Et je me demande, même si on resserve sur le site d'Ibéria, on peut avoir, un Orly-BCN-DKR, avec Vueling et au retour un DKR-MAD-ORY, avec Ibéra. Dans tous les cas, c'est du bénef, pour le goupe Ibéria

Pour la petite histoire, TVF propose aussi des correspondances en province, comme ici, avec un Lille Marrakech via Montpellier ou Nantes. Bon, il est clair le temps de trajet va en décourager plus d'un :mrgreen: . Mais si TVF se base sur un système à la Vueling, on pourra surement avoir des trucs intéressant.

Brest-CDG-Athènes (Air France) et au retour Athènes-Montpellier-Brest (Transavia)

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Re: Transavia - Généralités

Message par Gosselies »

Transavia, pour le respect du client, on repassera.
J'ai, il y a quelque temps, raconté ici ma première mésaventure avec eux : mon vol depuis Bruxelles étant annulé, on le remplaçait par un vol depuis Eindhoven, ce qui n'était déjà pas mal.
Transavia m'annonce maintenant que mon vol retour vers Eindhoven est remplacé par un vol vers Amsterdam, à plus de 100 km de là.
Et, cerise sur le gâteau, on est pratiquement obligé d'accepter, vu que

"It is not possible to request a voucher or get a refund"

ce qui est non seulement scandaleux mais totalement illégal.
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Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

antillaisdu972 a écrit : lun. 16 nov. 2020, 11:40 J'ai remarqué que transavia n'est pas compatible dans la pratique avec les vols par correspondance.
Faut pas s'arreter a un cas particulier mais bien sur que TVF va aller sur du connecting ce que +/- tout le monde fait dans le low cost ou que ce soit, en Europe mais aussi aux USA en Asie ....
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Re: Transavia - Généralités

Message par dadou »

Gosselies a écrit : lun. 16 nov. 2020, 12:38 Transavia, pour le respect du client, on repassera.
J'ai, il y a quelque temps, raconté ici ma première mésaventure avec eux : mon vol depuis Bruxelles étant annulé, on le remplaçait par un vol depuis Eindhoven, ce qui n'était déjà pas mal.
Transavia m'annonce maintenant que mon vol retour vers Eindhoven est remplacé par un vol vers Amsterdam, à plus de 100 km de là.
Et, cerise sur le gâteau, on est pratiquement obligé d'accepter, vu que

"It is not possible to request a voucher or get a refund"

ce qui est non seulement scandaleux mais totalement illégal.
low fare,
low cost,
low service,
low consideration...
CQFD
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Gosselies a écrit : lun. 16 nov. 2020, 12:38 Transavia, pour le respect du client, on repassera.
J'ai, il y a quelque temps, raconté ici ma première mésaventure avec eux : mon vol depuis Bruxelles étant annulé, on le remplaçait par un vol depuis Eindhoven, ce qui n'était déjà pas mal.
Transavia m'annonce maintenant que mon vol retour vers Eindhoven est remplacé par un vol vers Amsterdam, à plus de 100 km de là.
Et, cerise sur le gâteau, on est pratiquement obligé d'accepter, vu que

"It is not possible to request a voucher or get a refund"

ce qui est non seulement scandaleux mais totalement illégal.
On sait que vous portez pas TVF, dans votre cœur et que vous avez eu des déboires, (par contre, vous n’hésitez pas à défendre à contre courant Ryanair, sur certains sujets), le mieux, ça serait de créer un thread spécifique en ce qui concerne les remboursements
dadou a écrit : lun. 16 nov. 2020, 15:14
Gosselies a écrit : lun. 16 nov. 2020, 12:38 Transavia, pour le respect du client, on repassera.
J'ai, il y a quelque temps, raconté ici ma première mésaventure avec eux : mon vol depuis Bruxelles étant annulé, on le remplaçait par un vol depuis Eindhoven, ce qui n'était déjà pas mal.
Transavia m'annonce maintenant que mon vol retour vers Eindhoven est remplacé par un vol vers Amsterdam, à plus de 100 km de là.
Et, cerise sur le gâteau, on est pratiquement obligé d'accepter, vu que

"It is not possible to request a voucher or get a refund"

ce qui est non seulement scandaleux mais totalement illégal.
low fare,
low cost,
low service,
low consideration...
CQFD

Pas spécifique, aux low cost, mais bon.... D'ailleurs on trouve plus de legacy, que low cost, dans cette liste (et je ne suis pas un défendeur des low cost).

Pas d'Air Asia, Wizz Air, WestJet, Jet Star, Scoot, Kulula, Southwest, Safair,...

https://www.quechoisir.org/action-ufc-q ... es-n78871/

Air France Air Tahiti Nui Air Senegal Gulf Air
EasyJet United Air Serbia Icelandair
Ryanair Eurowings Air Transat Interjet
Vueling Aegan ASL Airlines Japan Airlines
KLM Aeroflot Avianca LATAM
Lufthansa Air Austral Boliviana LOT
Emirates Air Baltic Bulgaria Air Norwegian
TAP Air Canada Cabo Verde Airlines Qantas
Transavia Air Caraibes Chalair Aviation Rwanda Air
Corsair Air China China Southern Sata Airlines
Volotea Air Corsica Condor Saudia
Air Algérie Air Europa Croatia Airlines Scandinavian
Royal Air Maroc Air India Egyptair Turkish Airlines
Tunis air Air Mauritius French bee Ukraine Airlines
Vietnam Airlines
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Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

Quel effet cette mise en demeure de que choisir ... pas grand chose ... certaines Cies ont effectivement procédé a des remboursements lorsque les vols ont repris cet été et donc du cash est revenu ... mais maintenant la machine a "voucher" est repartie !
Et pour les résas "éloignées" qui selon ce qua j'ai lu par ailleurs, et pas que pour les transports aériens, sont souvent la pour apurer les vouchers et les ressortir de dettes mais ne génèrent pas grand chose en nouvelles résas
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Re: Transavia - Généralités

Message par Gosselies »

Rwandair Express a écrit : lun. 16 nov. 2020, 16:53
On sait que vous portez pas TVF, dans votre cœur et que vous avez eu des déboires, (par contre, vous n’hésitez pas à défendre à contre courant Ryanair, sur certains sujets),
Il ne s'agit pas de porter ou non dans son coeur - je ne fais pas de sentiment, j'attends d'un fournisseur (de services en l'occurrence) qu'il remplisse ses engagements et ne se moque pas de moi. Le fait est que j'ai déjà eu pas mal de déboires avec Transavia, que j'en ai eu par exemple beaucoup moins avec Ryanair, et encore moins avec Wizz Air, qui sont pourtant aussi des low-cost.
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Gosselies a écrit : lun. 16 nov. 2020, 21:23
Rwandair Express a écrit : lun. 16 nov. 2020, 16:53
On sait que vous portez pas TVF, dans votre cœur et que vous avez eu des déboires, (par contre, vous n’hésitez pas à défendre à contre courant Ryanair, sur certains sujets),
Il ne s'agit pas de porter ou non dans son coeur - je ne fais pas de sentiment, j'attends d'un fournisseur (de services en l'occurrence) qu'il remplisse ses engagements et ne se moque pas de moi. Le fait est que j'ai déjà eu pas mal de déboires avec Transavia, que j'en ai eu par exemple beaucoup moins avec Ryanair, et encore moins avec Wizz Air, qui sont pourtant aussi des low-cost.
Dans ce cas, le mieux est de créer un thread, que de venir encombre celui là, à chaque fois que vous avez des déboires, avec cette compagnie, comme vous avez fait avec celui "histoire Belge" ;)
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Re: Transavia - Généralités

Message par PhilP14 »

Rwandair Express a écrit : lun. 16 nov. 2020, 21:33
Gosselies a écrit : lun. 16 nov. 2020, 21:23
Rwandair Express a écrit : lun. 16 nov. 2020, 16:53
On sait que vous portez pas TVF, dans votre cœur et que vous avez eu des déboires, (par contre, vous n’hésitez pas à défendre à contre courant Ryanair, sur certains sujets),
Il ne s'agit pas de porter ou non dans son coeur - je ne fais pas de sentiment, j'attends d'un fournisseur (de services en l'occurrence) qu'il remplisse ses engagements et ne se moque pas de moi. Le fait est que j'ai déjà eu pas mal de déboires avec Transavia, que j'en ai eu par exemple beaucoup moins avec Ryanair, et encore moins avec Wizz Air, qui sont pourtant aussi des low-cost.
Dans ce cas, le mieux est de créer un thread, que de venir encombre celui là, à chaque fois que vous avez des déboires, avec cette compagnie, comme vous avez fait avec celui "histoire Belge" ;)
Je n'interviens pas sur le fond du débat... mais plutôt sur son lieu.
Gosselies fait état de ses déboires avec TVF sur le thread "Transavia - Généralités"... ce n'est pas absurde :!: On y traite là de généralités concernant la compagnie... Lorsque j'ai ouvert ce thread en février 2020, j'y évoquais la politique tarifaire sur les bagages à main... sujet on ne peut plus général !
Mais peut-être pourrait-on envisager d'autres threads pour évoquer la stratégie de la Cie, les ouvertures/fermetures de lignes, etc...
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Re: Transavia - Généralités

Message par PhilP14 »

Transavia France va prochainement recevoir deux nouveaux Boeing 737-800.
Les avions (ex-Norwegian) sont en cours de peinture à Dublin.
https://twitter.com/airplusnews/status/ ... 19523?s=19
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

F-HTVV et F-HTVY. TVF a reçu aussi d'autres B737-800 cette année:

F-HTVP, F-HTVQ. Deux ex Jet Airways.
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Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

Transavia va avoir du choix de B737-800 pour augmenter sa flotte ! certainement une bonne décision en matière de couts
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