Primera Air

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Foxxray
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Re: Primera Air

Message par Foxxray »

jet1 a écrit :En fait, le Max7 n'est pas si petit. Je pense qu'il est plus proche de l'ancien 737-400 que des 737-300/700
Le Max 7 a exactement le même fuselage et la même capacité d'emport passagers que le 737-700.
Le range est plus important et la MTOW gagne un peu plus de 2 tonnes.

Le Max7 remplace le 737-700.
Le Max8 remplace le 737-800 (le Max200 est une version haute densité du Max8).
Le Max9 remplace le 737-900 et le Max10 est un nouveau modèle. Aucun 737 n'a proposé une telle capacité d'emport par le passé.
jet1
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Re: Primera Air

Message par jet1 »

Justement non.
Dans sa configuration définitive, le 7Max n’est plus basé sur le fuselage du 700, il est plus long. C’est en fait un Max8 (39,5m) raccourci d’environ 4m pour obtenir un rayon d’action augmenté d’environ 300 nautiques. La longueur du fuselage du Max7 (35,5m) est plus proche de celle du 400 (36,5m) que de celle du 300 (33,4m). Sur le site de Boeing, il est donné pour 172 sièges dans un aménagement très, très dense!
Foxxray
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Re: Primera Air

Message par Foxxray »

jet1 a écrit :Justement non.
Dans sa configuration définitive, le 7Max n’est plus basé sur le fuselage du 700, il est plus long. C’est en fait un Max8 (39,5m) raccourci d’environ 4m pour obtenir un rayon d’action augmenté d’environ 300 nautiques. La longueur du fuselage du Max7 (35,5m) est plus proche de celle du 400 (36,5m) que de celle du 300 (33,4m). Sur le site de Boeing, il est donné pour 172 sièges dans un aménagement très, très dense!
Au temps pour moi. Tu as raison. J'en étais resté aux anciennes caractéristiques.
Rapson
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Re: Primera Air

Message par Rapson »

Berlin va enfin avoir ses vols long-courriers.

Primera Air annonce la création d’une base dès juin 2019 avec des Boeing 737MAX.

New York JFK (7/7)
Boston (4/7)
Toronto (3/7)
https://t.co/U2850izyVG
AVION
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Re: Primera Air

Message par AVION »

Rapson a écrit :Berlin va enfin avoir ses vols long-courriers.

Primera Air annonce la création d’une base dès juin 2019 avec des Boeing 737MAX.

New York JFK (7/7)
Boston (4/7)
Toronto (3/7)
https://t.co/U2850izyVG
Berlin (TXL) - New York (EWR): Quotidien à partir du 07JUN19
Berlin (TXL) - Boston (BOS): ex146 à partir du 09JUN19
Berlin (TXL) - Toronto (YYZ): Lu, Je,Sa à partir du 10JUN19
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Re: Primera Air

Message par Rapson »

Primera air ouvre une base à Francfort avec des 737 MAX à partir de juin 2019
New York (EWR) en 7/7 à partir du 16 juin
Boston (BOS) en 4/7 à partir du 17 juillet
Montréal (YUL) en 3/7 à partir du 16 juillet
Toronto (YYZ) en 7/7 à partir du 21 juin
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Sebo
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Re: Primera Air

Message par Sebo »

Vraiment bizarre leur stratégie !
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Re: Primera Air

Message par Rwandair Express »

Oui se positionner, sur de grosses plates formes, ou les capacités vers les USA, sont déjà assez importantes (à part Berlin), est un risque. Je ne sais pas, si ça fonctionne bien sur CDG.

Pourquoi ne pas essayez d'aller sur des villes secondaires ? Lyon, Nice, Marseille, pour la France. Pour Lyon et Marseille, ils pourraient très bien aussi développer des lignes, sur l'Afrique de l'Ouest. J'avais pensé aussi, à la Guadeloupe ou la Martinique.
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Clm
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Re: Primera Air

Message par Clm »

Sebo a écrit :Vraiment bizarre leur stratégie !
Pas vraiment, ils se positionnent sur les marchés à fort trafic en espérant récupérer une part de marché significative en offrant des tarifs low cost. Easyjet ou Vueling ont largement pratiqué ça sur le moyen-courrier.
AVION
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Re: Primera Air

Message par AVION »

Primera Air pour Juillet 2019, Madrid en Boeing 737 MAX 9.

Horaires:

Madrid – Boston eff 17AUG19 3 vols/sem
PF3317 MAD1900 – 2105BOS 7M9 246
PF3318 BOS2235 – 1120+1MAD 7M9 246

Madrid – Newark eff 16JUL19 1 Quotidien
PF3305 MAD1930 – 2200EWR 7M9 Q
PF3306 EWR2330 – 1235+1MAD 7M9 Q

Madrid – Toronto eff 16AUG19 4 vols/sem
PF3329 MAD1825 – 2215YYZ 7M9 x246
PF3330 YYZ2245 – 1210+1MAD 7M9 x246
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Flyzen
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Re: Primera Air

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Primera Air pour Juillet 2019, Madrid en Boeing 737 MAX 9.
Encore des vols au départ d'une ville "capitale"
Primera n'est pas pressé d'aller sur du trafic "secondaire" c'est vraiment comme déjà évoqué dans un post précédent aller ou le "gateau est gros" pour en piquer des miettes ...conséquentes de préférence, plutôt que d'innover
Michel
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Re: Primera Air

Message par Flyzen »

Primera Air semble avoir des problèmes opérationnels au départ UK
Selon nos amis anglais c'est le résultat d'un manque de "PNT sur NEO" ce qui a obligé a annuler des vols au départ STN ou de faire des liaisons vers EWR avec un bon vieux B737 via KEF...pas sur que ça dope les ventes
Et oui il n'est peut être pas si facile que ça de s'improviser opérateur en long courrier ...mm avec de matériel qui presque identique au MC
Michel
AVION
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Re: Primera Air

Message par AVION »

Lancée en France en mai 2018, Primera Air annonce avoir transporté déjà plus de 79 825 passagers entre la France et les Etats-Unis /Canada avec 400 vols effectués.

Composée aujourd’hui de deux Airbus A321neo pour sa base parisienne, la flotte devrait s’agrandir en 2019 ajoute la compagnie.

Après New-York, Boston et Toronto en mai, Primera Air va lancer de nouvelles destinations cet hiver vers Montréal au Canada avec 4 vols hebdomadaires et Tel Aviv en Israël avec 1 vol quotidien, à partir de fin octobre 2018.

Les lignes vers Toronto et New York seront aussi opérées cet hiver. Tandis que celle vers Boston s'arrêtera en novembre pour reprendre en mars 2019.

La compagnie annonce également une nouvelle liaison pour Washington D.C et plus de vols pour New York à partir du printemps 2019.
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Flyzen
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Re: Primera Air

Message par Flyzen »

J'ai du mal a cerner cette Cie ( pour son secteur long courrier en monocouloir)
Elle lance des lignes a tout va** et n'a visiblement pas actuellement les moyens de les assurer toutes, voir post précédent, une situation qui semble au départ UK perdurer et ne pas être q'un cas unique, annulations de vols, utilisation de B737 via KEF pour des destinations US ... ou alors ça cache de mauvais remplissages :?:
OK des machines vont rentrer mais le pbl semble plus être sur des PN "qualifiés"
a suivre!
Allant souvent a YUL je pense que je vais essayer un jour mais la perspective d'un vol de 8h30 ( c'est ce qu'affiche l'horaire dans le sens est ouest) me réjouit modérément dans un A321 avec un pitch 30"
Quelqu'un sur ce forum a t il déjà essayé cette machine dans cette config :?:

** et comme déjà évoqué toujours rien au départ de la province française
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Re: Primera Air

Message par Flyzen »

Primera semble avoir compris que du LC transat en point a point vers les USA a des limites et serait a négocier un accord avec une Cie low cost US pour des continuations
...et oui la réalité des choses sur ce trafic revient vite
Michel
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Re: Primera Air

Message par AVION »

Flyzen a écrit :Primera semble avoir compris que du LC transat en point a point vers les USA a des limites et serait a négocier un accord avec une Cie low cost US pour des continuations
...et oui la réalité des choses sur ce trafic revient vite
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Re: Primera Air

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :Primera semble avoir compris que du LC transat en point a point vers les USA a des limites et serait a négocier un accord avec une Cie low cost US pour des continuations
...et oui la réalité des choses sur ce trafic revient vite
JetBlue
Exact sauf que ... JetBlue va surement très vite venir sur du trafic transatlantique sous son pavillon donc moins intéressée de feeder Primera
L'annonce d'un Boston / Londres serait "imminente" .... et introduirait une classe affaires enfin imminent en matière aérienne c'est ???
a suivre
... mais je pense que Primera devra tôt ou tard aménager son business plan et ne pas aller uniquement chercher des "miettes" sur les lignes existantes aux mains des majors / alliances et de la puissance des hubs US
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Ops-Marco
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Re: Primera Air

Message par Ops-Marco »

Justement, tout bénef' pour JetBlue, qui met ainsi un pied dans le business du transatlantique sans prendre le risque d'opérer les lignes eux-mêmes...
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Flyzen
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Re: Primera Air

Message par Flyzen »

Ops-Marco a écrit :Justement, tout bénef' pour JetBlue, qui met ainsi un pied dans le business du transatlantique sans prendre le risque d'opérer les lignes eux-mêmes...
Suis d'accord sauf que pour me moment c'est JetBlue avec ses machines qui envisage des vols sur l'Europe avec une classe business
https://www.travelmarketreport.com/arti ... ic-Flights
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Re: Primera Air

Message par Beflightman »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :Primera semble avoir compris que du LC transat en point a point vers les USA a des limites et serait a négocier un accord avec une Cie low cost US pour des continuations
...et oui la réalité des choses sur ce trafic revient vite
JetBlue
JetBlue est une option, autrement dans les compagnies US qui ont le vent en poupe, il y a Alaska Airlines, présente sur la cote est depuis le rachat de Virgin America et avec un certain nombre de connexion vers la cote ouest, un bon compromis pour Primera.
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