Programme été 2022

Le forum sur l'aéroport de Toulouse Blagnac
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urba31
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Programme été 2022

Message par urba31 »

https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 94310.html
Quatre vols hebdomadaires à l’été 2022
C’est Air Transat qui reliera Toulouse à la deuxième ville la plus peuplée du Canada. Jeudi 11 novembre 2021, la compagnie canadienne a annoncé le redémarrage de ses opérations vers les provinces françaises,
Ces vols sont prévus pour l’été 2022. Au total, quatre vols hebdomadaires, au départ et à destination de la Ville rose, sont prévus pour aller visiter la Belle Province.
https://www.transat.com/en-CA/corporate ... ses/124398
Rapson
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Re: Programme été 2022

Message par Rapson »

Easyjet supprime Agadir, Amsterdam, Cagliari, Catania, Dubrovnik, Essaouira, Faro, Malaga, Rome FCO, Seville, Tel Aviv, Tenerife, Valencia, Venice et Milan pour l'été 2022.
tititlse
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Re: Programme été 2022

Message par tititlse »

L'hécatombe. Easyjet se désengage clairement de TLS.
Si ça continue en 2022, en plus de bale-mulhouse qui nous passe devant, Bordeaux et Nantes vont également avoir un trafic supérieur.
C'est dingue ce manque de dynamisme de TLS par rapport aux autres aéroports.
Rapson
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Re: Programme été 2022

Message par Rapson »

Jet2 qui avait initialement prévus d'ouvrir Manchester- Toulouse à partir du 1er mai 2022 à l'air d'avoir fait marche arrière. Toulouse n'est plus disponible sur le site de Jet2.
tititlse
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Re: Programme été 2022

Message par tititlse »

Plus les informations arrivent, plus les lignes ferment ou ne sont pas ouvertes sur TLS.
Ça devient vraiment flippant pour TLS
On a l'impression que cet aéroport va bien moins redecoller que les autres.
D'ailleurs ça se confirme quand on regarde le trafic global.
TLS 9eme aéroport français en 2022.
shark1
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Re: Programme été 2022

Message par shark1 »

Toutes les lignes ci-dessus de EasyJet n’ont déjà pas été assurées l’année dernière à part Faro.
Heureusement que Ryanair a déjà repris certaines de ces routes, je pense à Milan, Agadir, Valence et bientôt Venise.
Sans compter Vueling vers Rome.
De plus une bonne partie de ces destinations est déjà assurée par la concurrence : Séville, Tenerife, Cagliari, Malaga, Catane, Dubrovnik.
Pour la ligne d’Amsterdam ça fait des années qu’elle a été fermée.

Pour Jet2 j’ai pas d’explication pourquoi ils abandonnent 6 mois avant le lancement, mais cela est aussi le cas sur beaucoup d’autres lignes depuis UK
Clm
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Re: Programme été 2022

Message par Clm »

tititlse a écrit : ven. 19 nov. 2021, 14:55 Plus les informations arrivent, plus les lignes ferment ou ne sont pas ouvertes sur TLS.
Ça devient vraiment flippant pour TLS
On a l'impression que cet aéroport va bien moins redecoller que les autres.
D'ailleurs ça se confirme quand on regarde le trafic global.
TLS 9eme aéroport français en 2022.
Je ne suis pas surpris, la reprise est loisirs et balnéaire en priorité. Donc les lignes avec une composante affaires et les destinations loisirs de second niveau passent à la trappe.
benjboubou
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Re: Programme été 2022

Message par benjboubou »

EasyJet est en constante décroissance d’offre ce qui est assez curieux étant donné que le phénomène de cette crise appelle en général à un « U » là où l’on assiste en fait à une descente continue qui perdure encore.

EasyJet devient assez particulière du fait de son embourgeoisement notable. On ressent comme un malaise stratégique ou une quête d’identité nouvelle...
À Montpellier nous distinguons clairement une volonté par exemple de focaliser sur de la densité de trafic avec uniquement des fréquences journalières ou quasi.
La ligne à faible fréquence que l’on sait tant critiqué par Clm est de plus en plus laissé de côté par la compagnie...un comble pour une low-cost. Alors, EasyJet aurait-elle de plus en plus de mal à trouver sa place?
Rwandair Express
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Re: Programme été 2022

Message par Rwandair Express »

On a une demande volatile (entre restrictions, ouvertures, confinement). Un prix du pétrole qui augmente et des prix très bas. Chez EJU (tout comme chez Jet2 ou Nowergian) on préfère clairement réduire les coups et sortir sans trop de casse et se concentrer sur qui peut encore rapporter un peu de sous. La compagnie a largement la possibilité de comparrer les résas au fil des mois et de voir si ça vaut le coup de laisser les vols ouverts

Sachant que comme l'a dit un intervenant, au sujet des fermetures de lignes.

pediamart
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Re: Programme été 2022

Message par pediamart » ven. 19 nov. 2021, 14:56
Vous nous faites le coup régulièrement. Ce n'est pas parce que une compagnie n'a pas encore mis tout son programme en vente qu'il faut en déduire que les lignes pas encore réservables sont supprimées et présenter cela comme une information officielle. Si vous pouviez tourner cela en "pour le moment, telles lignes ne sont pas réservables" cela redonnerait un peu de crédibilité au forum car le taux de posts intéressants a déjà dégringolé sévèrement ces derniers temps.
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Ryanair et Wizz Air ne font que récupérer ce qu'ils veulent récupérer. Leur but est d’inonder le marché qui à sûrement vendre à perte (enfin à Wizz Air on l'assume: https://www.proactiveinvestors.co.uk/co ... 65243.html)

Mais ça ne vaut pas dire ça durera. On peut très bien avoir dans 4 mois, FR ferme les résas sur la ligne TLS-xxx. Et on pourra pas dire que c'est la faute à EJU ou de l'aéroport de TLS. Mais tout simplement que la demande ne décolle pas. Il y a des gens qui ont du bon sens chez FR et qui verront que si ça ne se remplit pas, on ferme.
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Clément
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Re: Programme été 2022

Message par Clément »

C'est aussi que sur certaines lignes je regarde PMI par exemple en saison creuse entre EJU et RYR c'est du simple au triple le remplissage !
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Re: Programme été 2022

Message par Clm »

benjboubou a écrit : ven. 19 nov. 2021, 20:41 EasyJet est en constante décroissance d’offre ce qui est assez curieux étant donné que le phénomène de cette crise appelle en général à un « U » là où l’on assiste en fait à une descente continue qui perdure encore.

EasyJet devient assez particulière du fait de son embourgeoisement notable. On ressent comme un malaise stratégique ou une quête d’identité nouvelle...
À Montpellier nous distinguons clairement une volonté par exemple de focaliser sur de la densité de trafic avec uniquement des fréquences journalières ou quasi.
La ligne à faible fréquence que l’on sait tant critiqué par Clm est de plus en plus laissé de côté par la compagnie...un comble pour une low-cost. Alors, EasyJet aurait-elle de plus en plus de mal à trouver sa place?
Easyjet a effectivement privilégié les lignes qui permettaient d'avoir 5-7 fréquence hebdomadaires et les destinations qu'elle peut desservir depuis plusieurs bases différentes. Donc il lui fallait se positionner sur les marchés à fort volume. Quant à la faible fréquence, ce n'est pas grave si elle ne forme pas le cœur de l'offre d'un aéroport.
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Re: Programme été 2022

Message par Clm »

Clément a écrit : sam. 20 nov. 2021, 12:17 C'est aussi que sur certaines lignes je regarde PMI par exemple en saison creuse entre EJU et RYR c'est du simple au triple le remplissage !
En faveur de FR ? Les prix très faibles sur les périodes creuses créent un effet d'aubaine.
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Re: Programme été 2022

Message par urba31 »

Clm a écrit : ven. 19 nov. 2021, 18:43
tititlse a écrit : ven. 19 nov. 2021, 14:55 Plus les informations arrivent, plus les lignes ferment ou ne sont pas ouvertes sur TLS.
Ça devient vraiment flippant pour TLS
On a l'impression que cet aéroport va bien moins redecoller que les autres.
D'ailleurs ça se confirme quand on regarde le trafic global.
TLS 9eme aéroport français en 2022.
Je ne suis pas surpris, la reprise est loisirs et balnéaire en priorité. Donc les lignes avec une composante affaires et les destinations loisirs de second niveau passent à la trappe.
C'est quoi les destinations loisirs de second niveau ?????????????????????????????????
La reprise est loisirs et balnéaire en priorité, apparemment pour les nantais, bordelais, sud alsaciens et lyonnais plutôt que pour les toulousains. On aime pas la mer et les loisirs à Toulouse, ou moins que les autres vu que TKLS ne les intéresse pas plus que çà.

Moi, ce qui m'interroge c'est maintenant l'absence de "motivation " de TLS et des compagnies avec TLS.
Depuis qu'Eiffage a repris les reines de cet aéroport il y a comme un manque de dynamisme par rapport aux autres (je ne parle pas des conséquences covid mais du manque d'informations, d'ouvertures de lignes, d'arrivées de compagnies). J'ai l'impression qu'Eiffage cherche autre chose pour TLS, je sais pas quoi mais c'est pas dynamique.
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Re: Programme été 2022

Message par Rwandair Express »

urba31 a écrit : sam. 27 nov. 2021, 16:45
Clm a écrit : ven. 19 nov. 2021, 18:43
tititlse a écrit : ven. 19 nov. 2021, 14:55 Plus les informations arrivent, plus les lignes ferment ou ne sont pas ouvertes sur TLS.
Ça devient vraiment flippant pour TLS
On a l'impression que cet aéroport va bien moins redecoller que les autres.
D'ailleurs ça se confirme quand on regarde le trafic global.
TLS 9eme aéroport français en 2022.
Je ne suis pas surpris, la reprise est loisirs et balnéaire en priorité. Donc les lignes avec une composante affaires et les destinations loisirs de second niveau passent à la trappe.
C'est quoi les destinations loisirs de second niveau ?????????????????????????????????
La reprise est loisirs et balnéaire en priorité, apparemment pour les nantais, bordelais, sud alsaciens et lyonnais plutôt que pour les toulousains. On aime pas la mer et les loisirs à Toulouse, ou moins que les autres vu que TKLS ne les intéresse pas plus que çà.

Moi, ce qui m'interroge c'est maintenant l'absence de "motivation " de TLS et des compagnies avec TLS.
Depuis qu'Eiffage a repris les reines de cet aéroport il y a comme un manque de dynamisme par rapport aux autres (je ne parle pas des conséquences covid mais du manque d'informations, d'ouvertures de lignes, d'arrivées de compagnies). J'ai l'impression qu'Eiffage cherche autre chose pour TLS, je sais pas quoi mais c'est pas dynamique.
Je dirais les destinations city breaks, style Rome, Berlin. On voit que sur LYS Wizz Air fera 5 vols par semaine, il me semble sur Rome.

Sur TLS, Vueling fera 3 vols par semaine sur Rome. EJU a fermé cette ligne.

Donc clairement pas une grosse demande.
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Re: Programme été 2022

Message par tititlse »

C'est sûr que s'il n'y a pas de vols vers Rome il n'y a pas de clients.
Peut être que s'il y avait une offre plus conséquente, il y aurait plus de clients et donc de la demande.
Volotea se place sur cette destination de Rome au lieu d'easyjet ou Ryanair, tant mieux.
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Re: Programme été 2022

Message par Rwandair Express »

3 vols par semaine entre Rome et TLS c'est pas énorme pour une aussi grande ville comme TLS. C'était combien de vols avant ? J'enlève Alitalia qui a fermé.

Clairement la demande est faible, et on ne peut pas rapprocher à EJU ou FR de ne pas y aller. Les compagnies ne sont pas des entreprises philanthropiques.

Vueling se lance sûrement pour faire voler ses avions en ce moment qui ne doivent pas beaucoup voler (comme bcp de compagnies). On verra si cette ligne dure dans un premier temps. Et si YV décide d'ajouter des vols.

Et sur NTE, BOD, MRS ça ne dépasse pas les 5 vols par semaine sur Rome. A BOD on est à 2 vols par semaine avec Ryanair et HOP a fermé sa ligne
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Re: Programme été 2022

Message par Clément »

Rwandair Express a écrit : sam. 27 nov. 2021, 22:57 3 vols par semaine entre Rome et TLS c'est pas énorme pour une aussi grande ville comme TLS. C'était combien de vols avant ? J'enlève Alitalia qui a fermé.

Clairement la demande est faible, et on ne peut pas rapprocher à EJU ou FR de ne pas y aller. Les compagnies ne sont pas des entreprises philanthropiques.

Vueling se lance sûrement pour faire voler ses avions en ce moment qui ne doivent pas beaucoup voler (comme bcp de compagnies). On verra si cette ligne dure dans un premier temps. Et si YV décide d'ajouter des vols.

Et sur NTE, BOD, MRS ça ne dépasse pas les 5 vols par semaine sur Rome. A BOD on est à 2 vols par semaine avec Ryanair et HOP a fermé sa ligne
Avant c'était 12 vols semaine : 7 AZ et 5 EJU ...
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Re: Programme été 2022

Message par Rwandair Express »

Je suppose que certains vols d'AZ devaient être opérés en ERJ. Donc sûrement au bout du compte sur certaines périodes, EJU devait avoir plus de capacités sièges avec 5 vols en A319 / A320

En tout cas merci pour l'info
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Re: Programme été 2022

Message par Clément »

Rwandair Express a écrit : sam. 27 nov. 2021, 23:28 Je suppose que certains vols d'AZ devaient être opérés en ERJ. Donc sûrement au bout du compte sur certaines périodes, EJU devait avoir plus de capacités sièges avec 5 vols en A319 / A320

En tout cas merci pour l'info
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Re: Programme été 2022

Message par ELNA »

tititlse a écrit : sam. 27 nov. 2021, 22:32
Volotea se place sur cette destination de Rome au lieu d'easyjet ou Ryanair, tant mieux.
Intéressant . Je ne trouve pas çà sur leur site. La source ??
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