
Programme été 2023
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Programme été 2023
Je pense que ça ne devrait plus trop tarder pour DOH pour avoir les infos de rotations et de fréquences 

Re: Programme été 2023
Qatar Airways a partir du 14 juillet en 3/7 en Airbus A330-200 (mercredi, vendredi, dimanche)
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Programme été 2023
J'avais en 350 moi
Re: Programme été 2023
On va voir ce qu'ils publient comme vols s''ils les publient.
Après concernant les avions, ils savent être assez "créatifs" selon les machines ou équipages disponibles, ce peut être très "éclectique" selon les circonstances changeantes des affaires en cours.
Après concernant les avions, ils savent être assez "créatifs" selon les machines ou équipages disponibles, ce peut être très "éclectique" selon les circonstances changeantes des affaires en cours.
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Programme été 2023
Après il me semblait que QTR devait retirer les 330 fin 2022 mais qu'ils les gardaient le temps de recevoir les 350/787
Re: Programme été 2023
Par rapport aux 20 à 30 000 japonais qui seront sur Toulouse pendant la coupe du monde de rugby en septembre, des compagnies ont elles prévu des vols charter depuis le Japon avec des TO où est-ce que Qatar Airways en profitera pour ses nouvelles liaisons de et vers TLS via doha ?
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Programme été 2023
Pour le moment j'ai rien en machine mais je pense que oui il devrait y avoir quelques vols charter !tititlse a écrit : ↑lun. 27 mars 2023, 18:09 Par rapport aux 20 à 30 000 japonais qui seront sur Toulouse pendant la coupe du monde de rugby en septembre, des compagnies ont elles prévu des vols charter depuis le Japon avec des TO où est-ce que Qatar Airways en profitera pour ses nouvelles liaisons de et vers TLS via doha ?
Re: Programme été 2023
Encore faudrait-il que les contrôleurs aériens daignent reprendre le travail d'ici là.
L'autre semaine, j'ai attendu plus de trois heures qu'ils veuillent bien s'occuper de mon vol ... j'ai d'ailleurs eu de la chance, car plusieurs autres vols étaient carrément annulés.
Re: Programme été 2023
C'est la même logique pour tous les aéroports. Ton commentaire n'est pas propre à TLS.
Re: Programme été 2023
C'est peut-être la même chose pour les autres aéroports français, mais moi, c'est à Toulouse que je l'ai vécu. Heureusement, à la porte 61, les sièges sont rembourrés et confortables !
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Programme été 2023
Re: Programme été 2023
Qatar Airways confirme l'ouverture des vols vers Doha à partir du 18 juillet en 3/7 mardi, jeudi, dimanche en 332.
Vols ouverts y compris pour l'hiver.
Source : mail pro de la compagnie
Vols ouverts y compris pour l'hiver.
Source : mail pro de la compagnie
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Programme été 2023
Excellente nouvelle ! Bon j'espère voir le 350 remplacer rapidement le 330 car les cabines 330 ne sont plus toutes jeunes !
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été 2023
Ça me paraitrait surmenant que Qatar Airways envoi du A350 (283 places), alors que sur Nice et Lyon elle enverra du 787-8 (254 places).
Et puis il faut du temps avant qu'ils soient tous retournés en service (je parle des A350-900)
Et puis il faut du temps avant qu'ils soient tous retournés en service (je parle des A350-900)
https://www.airliners.net/forum/viewtop ... #p23750215Update on Qatar A350 return to service:
A350-1000 (Qsuite)
Returned to service (6): A7-AND,E,H,F,G,C
Yet to return (1): A7-ANB
A350-900 (Qsuite)
Returned to service (3): A7-ALZ, A7-AMI, A7-AMH
Yet to return (3): A7-AME,F,G
A350-900 (reverse herringbone)
Returned to service (1): A7-ALP
Yet to return (17): A7-ALA,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,T,V,W,X
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été 2023
Oui, mais, pour LYS c'est en 4/7 pour TLS c'est en 3/7.
Donc
pour le 787-9 il y aura une capacité de 1 016 places x2 (A/R) soit 2 032 par semaine pour LYS
pour le 330-200 il y aura une capacité de 738 places x2 (A/R) soit 1 476 par semaine pour TLS
et si le 350-900 il y aura une capacité de 849 places x2 (A/R) soit 1 698 par semaine pour TLS
De plus, pour l'instant l'A330-200 aura une capacité cargo de 26-27 LD3 pour le CArgo. Sachant qu'il n'y a pas de voils directs vers la Chine (Tianjin) pour Airbus par exemple, le transit peut être utile à ce niveau aussi.
Donc çà paraît assez logique comme ouverture de ligne.
Donc
pour le 787-9 il y aura une capacité de 1 016 places x2 (A/R) soit 2 032 par semaine pour LYS
pour le 330-200 il y aura une capacité de 738 places x2 (A/R) soit 1 476 par semaine pour TLS
et si le 350-900 il y aura une capacité de 849 places x2 (A/R) soit 1 698 par semaine pour TLS
De plus, pour l'instant l'A330-200 aura une capacité cargo de 26-27 LD3 pour le CArgo. Sachant qu'il n'y a pas de voils directs vers la Chine (Tianjin) pour Airbus par exemple, le transit peut être utile à ce niveau aussi.
Donc çà paraît assez logique comme ouverture de ligne.
Re: Programme été 2023
Les vols ne sont tjs pas ouverts a la résa???
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Programme été 2023
Les vols sont ouvert à la vente , début le 18 juillet
QR047 DOH0830 – 1425TLS 332 247
QR048 TLS1600 – 2330DOH 332 247
QR047 DOH0830 – 1425TLS 332 247
QR048 TLS1600 – 2330DOH 332 247
Re: Programme été 2023
Finalement Chalair jette également l'éponge sur Rennes.
Dernier vol prévu le 11 mai.
Dernier vol prévu le 11 mai.
Re: Programme été 2023
Quel fiasco cette base. C'est vraiment dommage. La concurrence frontale avec Easyjet était clairement le gros point noir de ce positionnement. Et ils sont dans une guerre avec Twinjet sur la dernière ligne vers Marseille.
Ce niveau de marché a urgemment besoin de consolidation et pas de guerre pour des miettes.
Ce niveau de marché a urgemment besoin de consolidation et pas de guerre pour des miettes.