Programme ETE 2023

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lyonaf
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Re: Programme ETE 2023

Message par lyonaf »

Ryanair ouvre Nantes au départ de Charleroi avec un petit 2/7 à compter du 4/05 et jusqu'au 31/08/2022.
Vol le jeudi et le dimanche
vincent44
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Re: Programme ETE 2023

Message par vincent44 »

Volotea ouvre Rhodes en 1/7
Vol dans la nuit du samedi au dimanche

22h15 > 3h05 / 3h35 > 6h35
Clm
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Re: Programme ETE 2023

Message par Clm »

vincent44 a écrit : ven. 23 déc. 2022, 12:57 Volotea ouvre Rhodes en 1/7
Vol dans la nuit du samedi au dimanche

22h15 > 3h05 / 3h35 > 6h35
Une certaine définition de l'enfer.
vincent44
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Re: Programme ETE 2023

Message par vincent44 »

Oui. Mais surtout une adaptation au couvre feu.
Après quelques lignes l'année dernière (Mykonos, Grande Canarie), elles seront plus nombreuses l'année prochaine. C'est que les PAX doivent toujours être présent, malgrès des horaires pourris...
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Flyzen
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Re: Programme ETE 2023

Message par Flyzen »

vincent44 a écrit : ven. 23 déc. 2022, 13:37 Oui. Mais surtout une adaptation au couvre feu.
Après quelques lignes l'année dernière (Mykonos, Grande Canarie), elles seront plus nombreuses l'année prochaine. C'est que les PAX doivent toujours être présent, malgrès des horaires pourris...
bcp de pax passent encore pour ces destinations par des TO et n'ont le plus souvent pas les horaires au moment de l'achat du "package" parfois noté, par ceux ci, comme "vol spécial" alors que ce qui est "spécial" c'est de fait de se trouver sur un vol pourri ou ils n'ont que quelques sièges !
Michel
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VISCOUNT
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Re: Programme ETE 2023

Message par VISCOUNT »

Flyzen a écrit : mer. 28 déc. 2022, 11:58
vincent44 a écrit : ven. 23 déc. 2022, 13:37 Oui. Mais surtout une adaptation au couvre feu.
Après quelques lignes l'année dernière (Mykonos, Grande Canarie), elles seront plus nombreuses l'année prochaine. C'est que les PAX doivent toujours être présent, malgrès des horaires pourris...
bcp de pax passent encore pour ces destinations par des TO et n'ont le plus souvent pas les horaires au moment de l'achat du "package" parfois noté, par ceux ci, comme "vol spécial" alors que ce qui est "spécial" c'est de fait de se trouver sur un vol pourri ou ils n'ont que quelques sièges !
c'est la vérité , les voyagistes souvent ne renseignent pas les compagnies ni les horaires de vol à l'avance, ni même les aéroports de départ et d'arrivée dans certains cas (ORY/CDG) même lorsque on paye un séjour avec les vols à l'avance , la seule solution est donc de regarder le programme des vols des aéroports concernés et de tenter d'en déduire le vol.
(ça m'est arrivé une fois et comme le vol arrivait à 4h00 le lendemain du premier jour , le séjour ne correspondait plus au descripif qui m'a été vendu et j'ai fait un recours juridique contre LOOK voyages qui a du me rembourser une partie de mon séjour , mais dorénavant je n'achète aucun séjour si le vol n'est pas précisé dans le contrat)
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Flyzen
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Re: Programme ETE 2023

Message par Flyzen »

VISCOUNT a écrit : mer. 28 déc. 2022, 12:55 c'est la vérité , les voyagistes souvent ne renseignent pas les compagnies ni les horaires de vol à l'avance, ni même les aéroports de départ et d'arrivée dans certains cas (ORY/CDG) même lorsque on paye un séjour avec les vols à l'avance , la seule solution est donc de regarder le programme des vols des aéroports concernés et de tenter d'en déduire le vol.
Et oui un point noir chez les TO français, car si ma mémoire est bonne il n'y a pas d'obligation réglementairement de fixer les heures de vols pour les packages ( il doit seulement être mentioné les X Cies qui pourront être utilisée c'est tout ) et souvent on ne vous confirme vos vols que quelques jours avant alors que les contrats (affretement/allotement) sont signés des mois avant !
les TO ayant, en principe, une obligation de résultats et donc peuvent changer les vols , mais certains en abusent ( surtout en long courrier )

Cela commence toutefois a se réguler, surtout avec le remplacement des "charters du siècle dernier" par des low cost ou la les TO se raccrochent a un vol régulier existant programmé à lavance... mais bon ce n'est pas une profession ou tout le monde est clair et je ne n'utilise que rarement !
Michel
vincent44
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Re: Programme ETE 2023

Message par vincent44 »

- Fermeture de Nantes Toulouse par Chalair le 13 janvier

- Air France passe le CDG à 5 vols par jour (+1), et même 7 le samedi (+2)
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Re: Programme ETE 2023

Message par Fred94 »

Fermeture de Nantes Toulouse par Chalair le 13 janvier
Ça n'aura pas duré longtemps...
ouverture prévue d'une autre destination en remplacement au départ de TLS ou c'est pareil pour les autres lignes CE au départ TLS (MRS,RNS) ?
Cette compagnie a beaucoup de mal à stabiliser des lignes...
A part BOD -BES, le reste du réseau semble sous perfusion...
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Re: Programme ETE 2023

Message par Rwandair Express »

Ce sont les compagnies Françaises qui ne peuvent plus garder des lignes domestiques à contrario de l'Espagne, de l'Allemagne ou du Royaume Uni ou les compagnies basées dans ces pays ont encore une très grosse présence sur le marché domestique.

On a hélas laisser les compagnies étrangères s'installer (trop facilement) dans le paysage aéronautique Français après les disparitions des différentes compagnies (Air Littoral, Air Liberté). On aurait pu penser qu'une Aigle Azur ou une XL pouvaient faire quelque chose. Ca s'est fait d'abord au départ de Paris, puis ensuite au départ des grosses villes de province et enfin ces 10 dernières années au départ de villes moyennes. Elles verrouillent très bien le marché malgré parfois des fréquences basses ou une saisonnalité courte.

On le voit avec Transavia, on l'a vu avec Aigle Azur sur Nantes Lyon aussi.

Au bout du compte seul les lignes sur Paris ne sont pas menacées par la concurence. Puisque au bout du compte seul Nice garde une très forte capacité. EasyJet ayant fermé sa ligne MPL ORY et TLS CDG et Vueling n'ayant pas fait long feu au départ de Brest, Marseille et Montpellier sur Orly.
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Re: Programme ETE 2023

Message par Flyzen »

A Priori Transava ne reprendrait pas le ligne sur KEF en été 23 ...il m'a été dit programme 2023 bouclé ...sauf ???
une ligne qui devait, en 2022 être utilsée majoritairement par des TO /AGV, qui ne semblent pas avoir repris leurs programamtions 2023 sur cette destination donc ....
Michel
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Re: Programme ETE 2023

Message par antoine75020 »

Assez inquiétant si le programme 2023 de Transavia est clos...ce serait la première fois que Transavia propose une baisse de son offre depuis l'ouverture de la base. Il y aurait 7 fermetures ( Oujda, Montpellier, Toulon, Dubrovnik, Reykjavik, Calvi, Minorque ) . Peut être l occasion pour Easyjet de se positionner sur certaines lignes, je pense notamment à Montpellier et Toulon...
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Re: Programme ETE 2023

Message par Flyzen »

C'est ce que Transavia m'a répondu par écrit a une question pour KEF
... pour certaines lignes ça ne m'étonne pas car par ex Dubrovnik, Reykjavik, Calvi, Minorque sont des lignes tres orientés vacances ou TVF ne lance certainement pas sur une saison donné sans avoir des contrats d'allotement de sièges avec TO/AGV et a ce jour les programmes de ces opérateurs sont +/- tous bouclés et donc si il y avait eu un besoin pour "monter les packages" celui-ci aurait déjà repris par xyz !
... et a ma grande surprise les ventes de packages semblent avoir repris, lorsque l'on voit ce qu'il y a sur ce type de vol alors que cela avait pris un coup de vieux avec les low cost ( il faut dire que tout le monde s'y met ryanair compris, un ex le vol NTE /MLA on trouvera ryanair chez tous les TO qui font Malte, idem pour le Maroc ... )
... pour Oujda et Montpellier plus surprenant ... il faut voir ce qu'il ya en face TVF qui n'a pas vocation a se maintenir pour y laisser des plumes
Il reste qu'il a eu a chaque saison des ajustements de dernières minutes ... mais ça dans les 2 sens et pas que chez TVF
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Re: Programme ETE 2023

Message par Flyzen »

vincent44 a écrit : mar. 10 janv. 2023, 19:29 - Air France passe le CDG à 5 vols par jour (+1), et même 7 le samedi (+2)
Comme quoi si il ya du pax le TGV ne fait qu'une ombre "légère"
... et sur ce coup AF dope son feeding a CDG car c'est majoritairement du pax en continuation qui utilise NTE/CDG !
Michel
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Re: Programme ETE 2023

Message par vincent44 »

Ils viennent ce matin de mettre en vente Nantes Toulon, 2/7 seulement en juillet Août. Et de rajouter des vols sur Santorin et Porto.

Donc le programme de Transavia n'est pas bouclé.
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Flyzen
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Re: Programme ETE 2023

Message par Flyzen »

Ce que j'ai eu comme réponse ECRITE ce matin à 10:00 ça ne peut pas être plus clair
Pour le moment, je ne pourrai pas vous confirmer cette information étant donné que le programme est déjà publié pour la saison estivale 2023.
Apres comme je disais dans mon précedent post "Il reste qu'il a eu a chaque saison des ajustements de dernières minutes ..." apres ya t il eu pour JTR et OPO des retraits de xyz ! et donc un jeu de style "chaises musicales"
Michel
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Re: Programme ETE 2023

Message par vincent44 »

On est très loin de petits ajustements, avec un ajout ce matin d'environ 72 AR vers Porto, 26 AR sur Santorin, 18 AR sur Toulon.
Ce qui prouve que la réponse du service commercial était sans fondements, comme souvent.

Transavia a toujours été assez bordélique en programmation, avec des retraits et des ajouts même 2 ou 3 mois avant la saison été.
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Re: Programme ETE 2023

Message par Flyzen »

antoine75020 a écrit : mer. 11 janv. 2023, 11:37 ... Il y aurait 7 fermetures ... Dubrovnik,
J'ai la curiosité ce matin de voir ce que les TO faisaient sur DVB et bien sur 3 offres ( je n'ai pas été plus loin mais il y en a plus ) ce sont des vols Volotea qui sont proposés donc si les TO ont pris chacun 2 ou 3 ou plus 10aines de siéges en allotement avec Volotea ... TVF n'a plus rien a y faire si ce n'est y perdre des plumes avec les pax individuels et je suis sur que l'on peut répèter ça pour d'autres destinations ... mais pas toutes
Michel
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Re: Programme ETE 2023

Message par Flyzen »

vincent44 a écrit : mer. 11 janv. 2023, 21:56 Ce qui prouve que la réponse du service commercial était sans fondements, comme souvent.
Transavia a toujours été assez bordélique en programmation, avec des retraits et des ajouts même 2 ou 3 mois avant la saison été.
Je REDIS je n'ai fait que donner la réponse qui m'a été faite PAR ECRIT et pour les modifs de programmes il y en a d'autres tout aussi "bons" comme Volotea !
Michel
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Re: Programme ETE 2023

Message par Clm »

Fred94 a écrit : mar. 10 janv. 2023, 19:54
Fermeture de Nantes Toulouse par Chalair le 13 janvier
Ça n'aura pas duré longtemps...
ouverture prévue d'une autre destination en remplacement au départ de TLS ou c'est pareil pour les autres lignes CE au départ TLS (MRS,RNS) ?
Cette compagnie a beaucoup de mal à stabiliser des lignes...
A part BOD -BES, le reste du réseau semble sous perfusion...
En même temps fair un seul quotidien Toulouse-Nantes face à Easyjet n'était pas la meilleure idée. Payer 3-4 fois plus cher pour voler en ATR face à un Airbus n'est pas judicieux.
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