Après il faut dire qu'EasyJet fait un gros boulot à Lille. Les lignes sur Bordeaux, Nice et Toulouse sont opérées parfois jusqu'à 3 fois par jour. Sur Marseille, Ryanair c'est au minimum 1 vol par jour. Sur Nice, il y a en plus Volotea.
Reste Nantes (même si Volotea opère quelques vols par semaine), Pau, Brest, Rennes, Caen et Biarritz (service estival) ou il y a peu ou pas de concurence au départ de Lille (sauf en été pour BIQ). Mais reste à savoir si ces lignes génèrent assez de sous.
BIQ à mon avis c'est surtout ultra saisonnier et Volotea fait le job.
TwinJet permettra au moins à quelques passagers de pouvoir aller à l'ouest de La France en avion. Enfin surtout la clientèle affaires. Pour une famille ou un étudiant. 3h35 de train pour aller à Rennes (
https://www.horaires-de-trains.fr/horai ... ennes.html), 04h00 pour aller à Nantes (
https://www.horaires-de-trains.fr/horai ... antes.html). Par contre Brest, c'est plus long, 06h12 et il n y a pas de trains directs (
https://www.horaires-de-trains.fr/horai ... Brest.html)
Pour Strasbourg ça va 03h03 (
https://www.horaires-de-trains.fr/horai ... bourg.html)
Il reste au sinon la solution TGV jusqu'à CDG et ensuite avion pour Nantes, Brest, Pau, Biarritz ou Rennes.