Programme été S19
Re: Programme été S19
Sauf erreur de ma part Ryanair ouvre NTE / NAP en 2/7 à partir début avril
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été S19
Non juste une reflexion que je ne suis dailleurs pas le seul a faire et que je pense Volotea doit aussi faire par contre ton blablabla que tu nous distilles a chaque poste n'apporte rienBattersea a écrit : M'enfin, vous avez fumé ou quoi ????? vous parlez d'une autre planète ou bien ?
Ces propos sont soit mensongers, ou tu ne sais pas de quoi tu parles ou alors tu fous du mondeBattersea a écrit : D'autre part ça m'étonnerait très fort que Nantes serve de parking, en effet ses redevances de parking sont parmi les plus chères de France (voir en Europe pour les aéroports de cette taille), donc pour faire du parking, il y a certainement beaucoup mieux
Les cies basées ont une modulation des tarifs de parking pouvant aller jusqu'a 100% entre 22h et 7h en clair ça peut être GRATOS facile a vérifier page 17 des conditions tarifaires de NTE ou tu y trouveras mm les obligations pour y avoir droit
Modifié en dernier par Flyzen le mer. 26 sept. 2018, 07:44, modifié 1 fois.
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été S19
oui en 2/7 avec machine basée NAP et encore une ligne en frontal Volotea ça commence a faire beaucoup avec celles lancées par TVF et sans surprise il y en aura surement coté EZY ... peut être que Volotea devrait réfléchir a son avenir a NTE ... mais on va en savoir un peu plus bientôt Volotea avait mis en résa son programme hiver l'année dernière début octobreLune2017 a écrit :Sauf erreur de ma part Ryanair ouvre NTE / NAP en 2/7 à partir début avril
Je pense que ryanair a besoin de faire voler ses machines basées hors UK pour palier aux pbl Brexit au cas ou ... donc va ouvrir des nouvelles lignes partout ou c'est possible (sauf UK pour le moment)
Michel
Re: Programme été S19
Mon blablabla apporte au moins des chiffres qui ne se défont pas à coup d'analyses à l'emporte pièce dont tu nous fait l'offrande à chaque fois avec un ton condescendant qui gave beaucoup de monde.Flyzen a écrit :Non juste une reflexion que je ne suis dailleurs pas le seul a faire et que je pense Volotea doit aussi faire par contre ton blablabla que tu nous distilles a chaque poste n'apporte rienBattersea a écrit : M'enfin, vous avez fumé ou quoi ????? vous parlez d'une autre planète ou bien ?
On va être précis deux minutes l'ami, on parle de quoi ? de faire du béton "faire du parking" comme tu dis avec des vols en W, ou de dormir la nuit ? qui j'imagine est un peu normal pour une compagnie . Donc pour la nuit, et c'est le cas sur beaucoup d'autres aéroports, il y a des modulations de redevances pour les heures de nuit et heureusement...Flyzen a écrit :Ces propos sont soit mensongers, ou tu ne sais pas de quoi tu parles ou alors tu fous du mondeBattersea a écrit :D'autre part ça m'étonnerait très fort que Nantes serve de parking, en effet ses redevances de parking sont parmi les plus chères de France (voir en Europe pour les aéroports de cette taille), donc pour faire du parking, il y a certainement beaucoup mieux
Les cies basées ont une modulation des tarifs de parking pouvant aller jusqu'a 100% entre 22h et 7h en clair ça peut être GRATOS facile a vérifier page 17 des conditions tarifaires de NTE ou tu y trouveras mm les obligations pour y avoir droit
On parle bien du parking de 7h à 22h, dont le tarif (0,63€ par heure et par tonne) est 2 à 3 fois supérieur que sur beaucoup d'autres aéroports français, tu n'hésiteras pas à faire le comparatif toi qui sais tout. Sans compter la surcharge pour long terme, qui l'hiver doit bien ennuyer Transavia, Volotea ou bientôt easyJet.
Donc non aucune compagnie ne vient à Nantes pour faire du parking... et essayer en tout cas d'en faire le moins possible.
Encore une analyse à l'emporte pièce, mais on va mettre ça sur ta détestation de tout ce qui n'est pas easyJet ou Transavia. Pour être sérieux deux minutes, Volotea restera bel et bien à Nantes avec le succès qu'on lui connaît, et y renforcera aussi sûrement ses activités, en concurrence avec les autres ou pas. Il se dit que Transavia travaille moins avec les partenaires touristiques, et on sait aussi qu'easyJet est moins agile (et plus coûteuse en production), Hop! se retire peu à peu.Flyzen a écrit : oui en 2/7 avec machine basée NAP et encore une ligne en frontal Volotea ça commence a faire beaucoup avec celles lancées par TVF et sans surprise il y en aura surement coté EZY ... peut être que Volotea devrait réfléchir a son avenir a NTE ...
L'impact de Ryanair est une inconnue pour toutes les compagnies, qui sera le plus touché, affaire à suivre dans les prochaines heures, jours, semaines...
-
- A380
- Messages : 1221
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Programme été S19
Ryanair ouvre BOD/NTE avec un appareil basé à BOD les 1, 3, 5, 7
Les AR sont matinaux. Il n'y a pas d'AR en soirée
Les AR sont matinaux. Il n'y a pas d'AR en soirée
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été S19
Oui drôle de route même si ce sont 2 villes importantes de la façade ouest la faible distance +/-350 km n'est pas vraiment propice a une liaison aérienne point a point Ok en train c'est pas top mais ??? ... surtout sans un vol du soir qui aurait pu générer un trafic businessELNA a écrit :Ryanair ouvre BOD/NTE avec un appareil basé à BOD les 1, 3, 5, 7
Les AR sont matinaux. Il n'y a pas d'AR en soirée
... a un moment AF faisait cette route mais BOD était un stop sur un vol NTE ...je sais plus ou en Espagne
Michel
Re: Programme été S19
C'était vers BRU ?Flyzen a écrit :je sais plus ou en Espagne
-
- A380
- Messages : 1221
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Programme été S19
Oui dernièrement c'était un vol BOD/NTE/BRU en E145, mais lorsque BOD était un stop au départ de NTE c'était bien vers l'Espagne. AF appelait cela la porte ibérique, il me semble
-
- A380
- Messages : 1221
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Programme été S19
Sans un vol le soir çà n'a effectivement aucun sensFlyzen a écrit : surtout sans un vol du soir qui aurait pu générer un trafic business
Re: Programme été S19
Ryanair ouvre aussi NTE /MAN en 2/7:-)
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été S19
IB express sera en quot sur MAD en A320, avec les vols iB Air Nostrum on aura certains jours 3 vols "IB" qui permettent du connecting a MAD
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été S19
Ait Transat reste fidèle a son 3/7 sur YUL** pour toute la saison mai/oct avec un mixte de machines des A321 NEO LR et quelques A310 en début / fin de saison avec du A330 en pleine saison
A ma connaissance TS sera la 1ere Cie a opérer du A321 NEOLR sur NTE
** et des continuations TS a YUL certains jours, sur Toronto, Quebec, Calgary et Vancouver
A ma connaissance TS sera la 1ere Cie a opérer du A321 NEOLR sur NTE
** et des continuations TS a YUL certains jours, sur Toronto, Quebec, Calgary et Vancouver
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été S19
Ne pas avoir de base peut s'avérer un avantage pour le trafic orienté vacances/loisirs ou pour certains les horaires ne sont pas le critère N°1
... ryanair va ainsi éviter le gros bordel des night stops et départs matinaux en positionnant des vols a la mi journée comme une nouvelle destination Valence en 2/7 avec des vols qui arriveront et repartiront a la mi journée +/-12h ou +/-13h
... ou en fin de journée (19/20h) comme NAP, MLA
... ryanair va ainsi éviter le gros bordel des night stops et départs matinaux en positionnant des vols a la mi journée comme une nouvelle destination Valence en 2/7 avec des vols qui arriveront et repartiront a la mi journée +/-12h ou +/-13h
... ou en fin de journée (19/20h) comme NAP, MLA
Michel
Re: Programme été S19
Oui peut-être sauf que les FR peuvent se retrouver "coincés" dans les phases retour /départ des cies basés.... Donc....
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été S19
Non pas sur les plages 12/13h ou 19/20h le bordel maxi ce sera le matin ou tout le monde veut partir a 6 h (c'est déjà limite dans certaines zones) et peut être les retours fin de journée au delà 22/23h et encore la on pourra parquer les avions "au large" Transavia et Volotea ont régulièrement actuellement des machines de retour après 23 h voire mm minuit !Lune2017 a écrit :Oui peut-être sauf que les FR peuvent se retrouver "coincés" dans les phases retour /départ des cies basés.... Donc....
Michel
Re: Programme été S19
Vers un NTE- New York en 2019 ?
https://www.presseocean.fr/actualite/tr ... 018-283446
https://www.presseocean.fr/actualite/tr ... 018-283446
Re: Programme été S19
Norwegian avec ses 737Max ? Ça serait étonnant que la seconde ville de province reliée à New York soit Nantes. Mais bon c’est fortement possible que ça soit encore un article du même style que le Nice-Shanghai, le Lyon-Pekin...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été S19
Beaucoup a dire de cet article...comme svt avec la presse régionale pas vraiment au top en matière aérienne..PO en têteDOUDOU a écrit :Norwegian avec ses 737Max ? Ça serait étonnant que la seconde ville de province reliée à New York soit Nantes. Mais bon c’est fortement possible que ça soit encore un article du même style que le Nice-Shanghai, le Lyon-Pekin...
Parler de hub a NYC = une major US ou AF mais après de LCC
Coté comparaison avec les annonces "Chine" ça n'a rien avoir
* USA Est >>> France passe en mono couloir 737MAX ou A321 NEO ...la Chine non (seuls AA et UA ont actuellement du mono couloir B737 en flotte !)
* trafic USA / UE ...open sky ...la Chine non
* droits de survols quasi inexistants, pour la Chine ...demander a ZI
Coté pouvant pencher en faveur de NTE
* plateforme déjà ouverte a trafic vers Amérique du Nord mais ce n'est pas la seule par contre c'est la plus courte route "française" sur les aéroports de cette catégorie au départ de JFK
aller a suivre je n'y crois pas vraiment et de mémoire ça n'était pas une priorité de NTE visant plus a multiplier les liaisons sur les grands hubs (ol manque FRA et LHR est a doper)
Apres il reste un cas tout a fait possible c'est un stop de XLF sur ses CDG /JFK mais bon ..coté trafic affaire ... connecting a JFK mais c'est la seule vraie piste que je vois pour un NTE/JFK en 2019
Michel
Re: Programme été S19
ça se trouve ils ont discuté avec Primera AirDOUDOU a écrit :Norwegian avec ses 737Max ? Ça serait étonnant que la seconde ville de province reliée à New York soit Nantes. Mais bon c’est fortement possible que ça soit encore un article du même style que le Nice-Shanghai, le Lyon-Pekin...
Re: Programme été S19
Lufthansa augmente ses vols sur Munich en rajoutant 6 vols/sem
Horaires:
LH2240 MUC 06:20-08:15 NTE CR9 ex67
LH2244 MUC 15:50-17:45 NTE 320 Q
LH2241 NTE 08:50-10:40 MUC CR9 ex67
LH2245 NTE 18:25-20:15 MUC 320 Q
Horaires:
LH2240 MUC 06:20-08:15 NTE CR9 ex67
LH2244 MUC 15:50-17:45 NTE 320 Q
LH2241 NTE 08:50-10:40 MUC CR9 ex67
LH2245 NTE 18:25-20:15 MUC 320 Q