Programme été S20

czl
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Re: Programme été S20

Message par czl »

ça donne de l'espoir pour un ORY-ALG by AF
Ivoire06
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Re: Programme été S20

Message par Ivoire06 »

Rwandair Express a écrit : mar. 29 oct. 2019, 18:24
Mini-révolution. Avec le minuscule ORY <> GVA, c'est le second coup de canif dans le réseau exclusivement français d'Air France
Oui et non.

En 2007, AF opérait un Orly-Marrakech, 2 vols par jour, en code share avec la RAM: https://www.tourmag.com/Paris-Marrakech ... 22765.html

En 2006, AF opérait un Orly-Valadolid, 1 vol par jour, code share avec Air Europa: https://www.tourmag.com/Air-Europa-plus ... 20309.html

De 2009 à 2014, AF opérait un Orly-Barcelone, 3 vols par jour: https://www.tourmag.com/Air-France-l-of ... 31094.html

Attention aux yeux, en ce qui concerne les baisses de capacités, on était en pleine crise économique. Quand on voit ce que l'on a aujourd'hui, on revient de loin. Il y a 10 ans

"Ainsi en en termes de sièges kilomètres offerts (SKO), le groupe annonce une baisse de -3,4% de l'offre pour la saison été 2009, par rapport à l’été 2008 ; - 3,4 % sur le réseau long-courrier et -3,4% sur le réseau moyen-courrier."

Jusqu'en 2014, AF desservait Londres City (vols opérés par CityJet d'abord avec numéro de vols AF, avant de passer en main propre chez CityJet, jusqu'en 2017): https://www.businesstravel.fr/air-franc ... -city.html

En 2013, Orly-Istanbul (1 vol par jour), Orly Moscou (1 vol par jour) et Orly Casablanca (3 vols par jour): http://www.americas-fr.com/tourisme/act ... 15986.html
Cela démontre juste à quel point, AF se cherche!
Aucune cohérence, on ouvre, on ferme et cela ne change pas.
Les 12 vols sur Madrid alors que depuis des années son partenaire Air Europa avec qui elle est en code share occupe le terrain.
Décidément cela ressemble encore à une occupation des slots en attendant de les redonner à Transavia.
Clm
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Re: Programme été S20

Message par Clm »

Ivoire06 a écrit : mer. 30 oct. 2019, 10:01
Rwandair Express a écrit : mar. 29 oct. 2019, 18:24
Mini-révolution. Avec le minuscule ORY <> GVA, c'est le second coup de canif dans le réseau exclusivement français d'Air France
Oui et non.

En 2007, AF opérait un Orly-Marrakech, 2 vols par jour, en code share avec la RAM: https://www.tourmag.com/Paris-Marrakech ... 22765.html

En 2006, AF opérait un Orly-Valadolid, 1 vol par jour, code share avec Air Europa: https://www.tourmag.com/Air-Europa-plus ... 20309.html

De 2009 à 2014, AF opérait un Orly-Barcelone, 3 vols par jour: https://www.tourmag.com/Air-France-l-of ... 31094.html

Attention aux yeux, en ce qui concerne les baisses de capacités, on était en pleine crise économique. Quand on voit ce que l'on a aujourd'hui, on revient de loin. Il y a 10 ans

"Ainsi en en termes de sièges kilomètres offerts (SKO), le groupe annonce une baisse de -3,4% de l'offre pour la saison été 2009, par rapport à l’été 2008 ; - 3,4 % sur le réseau long-courrier et -3,4% sur le réseau moyen-courrier."

Jusqu'en 2014, AF desservait Londres City (vols opérés par CityJet d'abord avec numéro de vols AF, avant de passer en main propre chez CityJet, jusqu'en 2017): https://www.businesstravel.fr/air-franc ... -city.html

En 2013, Orly-Istanbul (1 vol par jour), Orly Moscou (1 vol par jour) et Orly Casablanca (3 vols par jour): http://www.americas-fr.com/tourisme/act ... 15986.html
Cela démontre juste à quel point, AF se cherche!
Aucune cohérence, on ouvre, on ferme et cela ne change pas.
Les 12 vols sur Madrid alors que depuis des années son partenaire Air Europa avec qui elle est en code share occupe le terrain.
Décidément cela ressemble encore à une occupation des slots en attendant de les redonner à Transavia.
Le temps dira si c'est juste une rustine pour remplir un planning machine ou une véritable décision. Dans le passé, il y a eu plusieurs ajustements sur quelques vols internationaux comme tu le listes. LCY est un autre sujet pour moi (pas la même compagnie, marché très spécifique).

En ajoutant Air Europa et Transavia, le réseau moyen-courrier international est déjà plutôt conséquent avec certaines lignes à forte fréquence (Maroc, Portugal). Avec un peu de patience l'activation d'un hub entre les trois compagnies pourrait faire du mal aux autres concurrents.
czl
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Re: Programme été S20

Message par czl »

Changement programme Air Algerie Oran-Paris pour S20

A partir de fin mars 2020

Oran-Paris ORY, AH rajoute 3 vols par semaine, AH1062 (new) Lundi, Mardi et Jeudi 15h30

AH1060 : Daily 08h00
AH1062 (New) : Lundi, Mardi et Jeudi 15h30

Total ORN-ORY : 10 vols par semaine

Oran-Paris CDG

AH1084 : Daily 14h50
AH1082 : 3 fois par semaine, Vendredi, Samedi et Dimanche 16h45

Total ORN-CDG : 10 vols par semaine

Du 14 Juin au 12 Septembre 2020, Oran-Paris CDG passe à 2 fois par jour et Oran-Orly redescend à 8 vols par semaine

Oran-Paris ORY
AH1060 : Daily 08h00
AH1062 (New) : Mercredi 09h00

Total ORN-ORY : 8 vols par semaine

Oran-Paris CDG
AH1084 : Daily 14h50
AH1082 : Daily 17h00

Total ORN-CDG: 14 vols par semaine

Total ORN-PAR : 22 vols par semaine
czl
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Re: Programme été S20

Message par czl »

A partir de fin mars 2020, Air Algerie Ajoutera un nouveau vol, AH1114 4 fois par semaine entre Bejaia et Paris Orly

Il y aura donc 1 vol BJa-CDG et 10 vols BJA-ORY par semaine
A partir du 14 Juin 2020, les 11 vols par semaine se feront tous sur ORY

Image
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Re: Programme été S20

Message par Ivoire06 »

La compagnie aérienne low cost Transavia Franceproposera l’été prochain une nouvelle liaison entre Pariset Kalamata, sa onzième destination en Grèce.

A partir du 5 avril 2020, un Boeing 737-800 de 189 sièges s’envolera tous les dimanches vers l’aéroport de Kalamata-Capitaine Vassilis Constantakopoulos en Messénie. Transavia sera sans concurrence sur cette route proposée à partir de 65 euros aller simple, Kalamata étant déjà desservie depuis Amsterdam par sa compagnie-sœur.

Horaires:

TO3562 ORY 08:15-12:25 KLX 73H 7
TO3563 KLX 13:10-15:30 KLX 73H 7
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Re: Programme été S20

Message par Ivoire06 »

Après Lyon, Transavia desservira également Amman (Jordanie) au départ de Paris Orly, à partir du 1er mai 2020, à raison de 2 vols par semaine, les lundis et vendredis.

Horaires:

TO3960 ORY 07:50-13:40 AMM 73H 1 5
TO3961 AMM 14:40-18:45 ORY 73H 1 5
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Re: Programme été S20

Message par Ivoire06 »

Vyeling introduit un 2ème vol sur Tenefife-Sud

Horaires:

VY3134 ORY 06:50–10:05 TFS 321 6
VY3130 ORY 13:10–16:25 TFS 321 6

VY3135 TFS 10:45–15:55 ORY 321 6
VY3131 TFS 17:05–22:15 ORY 321 6
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Re: Programme été S20

Message par Ivoire06 »

Lufthansa en bi-quotidien sur Munich. Vols en CRJ900

Vols à Orly 4 (ex Sud)

Horaires:

LH2212 MUC 07:25-09:00 ORY CR9 Q
LH2214 MUC 16:55-18:30 ORY CR9 Q

LH2213 ORY 09:40-11:05 MUC CR9 Q
LH2215 ORY 19:10-20:35 MUC CR9 Q
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Re: Programme été S20

Message par Ivoire06 »

Wizz Air ouvre Budapest en A321neo

Horaires:

W62367 BUD 06:35–08:50 ORY 32Q Q
W62368 ORY 09:30–11:40 BUD 32Q Q
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Re: Programme été S20

Message par Ivoire06 »

Norwegian transfère ses 3 dernières lignes sur CDG

Bergen 2 vols/sem Lu et Ve
Helsinki 2 vols/sem Lu et Ve
Copenhague 6 vols/sem
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Re: Programme été S20

Message par Clm »

Ivoire06 a écrit : dim. 29 déc. 2019, 18:00 Norwegian transfère ses 3 dernières lignes sur CDG

Bergen 2 vols/sem Lu et Ve
Helsinki 2 vols/sem Lu et Ve
Copenhague 6 vols/sem
Nouvelle intéressante. ORY va de nouveau bénéficier de quelques créneaux supplémentaires. Avec le transfert de la ligne vers BGO, ça fait 12 vols par semaine ce qui est pas mal.
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Re: Programme été S20

Message par AVION »

Wizz Air ouvre Varsovie

Horaires:

W61353 WAW 16:35–19:00 ORY 32Q ex246
W61353 WAW 17:50–20:15 ORY 32Q 246

W61354 ORY 19:40–21:55 WAW 32Q ex246
W61354 ORY 20:55–23:15 WAW 32Q 246
AVION
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Re: Programme été S20

Message par AVION »

La débilité AirFrance à son paroxisme :roll:

Air France va relier Paris-Orly à Munich en frontal avec Lufthansa

La compagnie opérera deux vols quotidiens, au départ d’Orly à 7h et 16h10, pour un retour de Munich à 9h20 et 18h40. Ces vols seront effectués en Embraer 190, d’une capacité de 100 sièges.

Cette boite est d'une connerie sans nom!!!
Monsieur Smith ne change rien malheureusement!!

Horaires:

AF7350 ORY 07:00-08:30 MUC E90 Q
AF7352 ORY 16:10-17:40 MUC E90 Q

AF7351 MUC 09:20-10:50 ORY E90 Q
AF7353 MUC 18:40-20:10 ORY E90 Q
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Re: Programme été S20

Message par Ricky EI »

Je ne vois pas pourquoi AF devrait faire des cadeaux à Lufthansa pour la nouvelle année.

Sans compter que le groupe à la grue est le plus opportuniste d'Europe, quitte à supprimer des milliers d'emplois et ouvrir et fermer des lignes à tout va, comme RYR.

Il y a de la place pour deux opérateurs. La connerie, ça va, ça vient...
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Re: Programme été S20

Message par Rwandair Express »

Ricky EI a écrit : mar. 7 janv. 2020, 17:40 Je ne vois pas pourquoi AF devrait faire des cadeaux à Lufthansa pour la nouvelle année.

Sans compter que le groupe à la grue est le plus opportuniste d'Europe, quitte à supprimer des milliers d'emplois et ouvrir et fermer des lignes à tout va, comme RYR.

Il y a de la place pour deux opérateurs. La connerie, ça va, ça vient...
Le soucis, comme on l' évoqué plus haut, c'est que lorsque AF a fait des transfert de lignes (souvent une ou deux fréquences par jour), de CDG à Orly, ça n'a pas vraiment bien fonctionné:
Moscou, fermée
Istanbul, fermée
Barcelone, fermée

Pour ne citer qu'elles

Peut être qu'en 2020, les choses ont changé (ça va cartonner pour ALG, Madrid ou Munich). Mais faut pas oublier que sur Orly, Iberia peut jouer avec son hub et LH peut faire pareil sur Munich, surtout quand on connait la puissance du hub de LH.

Avoir 2 hubs, dans 2 aéroports différents, dans la même ville, ça n'est pas chose facile.

British Airways a carrément démantelé son hub de Gatwick, entre la fin des années 90 et le début des années 2000. BA opère le plus souvent vers des destinations soleils, ou l'équivalent de nos DOM TOM, mais version UK, histoire de titiller, TUI Airways, EasyJet et Virgin Atlantic. Quasi aucune ligne domestique à LGW, par exemple. Le peu de lignes domestique de BA ça se posent à LHR.

Delta Airlines a maintenant une présence très faible à Newark et a tout misé sur JFK

EDIT: pour le démantèlement de DL à JFK, c'est un peu plus compliqué, échanges de slots avec UA: United to Move from JFK Airport to Newark Hub in Delta Slot Swap https://airwaysmag.com/airlines/united- ... slot-swap/

Korean Air n''opère que 8 lignes au départ de Gimpo, pour tout miser sur Icheon.

All Nippon Airways est entrain de faire des transferts de ligne de Narita à Haneda. Pareil pour JAL, dans une moindre mesure.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Programme été S20

Message par pcbaf »

C'est un peu lassant de lire toujours les mêmes commentaires injurieux de la part de certains dès qu'il s'agit d'AF...

L'ouverture du ORY MUC ne se fera pas au détriment d'une baisse de fréquence depuis CDG, il s'agit d'une offre supplémentaire. Tout comme pour les ouvertures de ALG, MAD, et également bientôt FRA.

L'aéroport d'Orly étant un aéroport très apprécié de la clientèle affaires (circuits faciles, proximité de Paris, bonne connectivité - d'autant plus en 2024 avec le prolongement de la ligne 14 du métro) et situé dans un sud francilien dynamique économiquement, l'idée est de tester des vols Europe depuis Orly, dans une optique point à point sur des destinations à vocation business.

Cela permet également de diversifier l'offre d'AF à Orly qui se concentrait jusqu'à présent sur le marché domestique, qui est en réduction.

On verra si c'est pertinent, mais on ne peut pas reprocher à la compagnie de tenter !
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Re: Programme été S20

Message par AVION »

pcbaf a écrit : mer. 8 janv. 2020, 11:57 C'est un peu lassant de lire toujours les mêmes commentaires injurieux de la part de certains dès qu'il s'agit d'AF...

On verra si c'est pertinent, mais on ne peut pas reprocher à la compagnie de tenter !
C'est juste ne pas connaitre AirFrance, ni connaitre le passif ouvertures/fermetures!!!
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Re: Programme été S20

Message par Rwandair Express »

pcbaf a écrit : mer. 8 janv. 2020, 11:57 C'est un peu lassant de lire toujours les mêmes commentaires injurieux de la part de certains dès qu'il s'agit d'AF...

L'ouverture du ORY MUC ne se fera pas au détriment d'une baisse de fréquence depuis CDG, il s'agit d'une offre supplémentaire. Tout comme pour les ouvertures de ALG, MAD, et également bientôt FRA.

L'aéroport d'Orly étant un aéroport très apprécié de la clientèle affaires (circuits faciles, proximité de Paris, bonne connectivité - d'autant plus en 2024 avec le prolongement de la ligne 14 du métro) et situé dans un sud francilien dynamique économiquement, l'idée est de tester des vols Europe depuis Orly, dans une optique point à point sur des destinations à vocation business.

Cela permet également de diversifier l'offre d'AF à Orly qui se concentrait jusqu'à présent sur le marché domestique, qui est en réduction.

On verra si c'est pertinent, mais on ne peut pas reprocher à la compagnie de tenter !
Il me semble que Moscou et Istanbul, il n y a pas eu de baisses de fréquences sur CDG. Après Pour le reste, je dirais tant mieux, si cette fois ça fonctionne pour AF (et qu'il ne fasse pas les même erreurs), mais faut pas oublier, le passif, qui montre que pour le moment, ce genre d’opération n'a pas été un franc succès.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Programme été S20

Message par Ivoire06 »

AVION a écrit : mar. 10 sept. 2019, 20:09 Corsair vient d'annoncer l'ouverture en vols quotidiens de la ligne Paris Orly - New York Newark à partir du 10 juin 2020.

Horaires:

SS916 ORY 18:00-20:25 EWR 339 Q
SS917 EWR 22:45-12:00+1 ORY 339 Q
Finalement, ça sera JFK
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