Programme Hiver 2015/2016

Le forum sur l'aéroport de Marseille Provence
NICO
A380
Messages : 2077
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Programme Hiver 2015/2016

Message par NICO » dim. 13 sept. 2015, 21:58

ca viendra..juste une question de temps...moi je dis eté 2016

trittia
A321
Messages : 202
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:29
Localisation : Marseille

Re: Programme Hiver 2015/2016

Message par trittia » mar. 22 sept. 2015, 17:57

Air Méditerranée annonce la prolongation de la ligne Marseille-Tunis pour la saison hiver 2015/2016.

La desserte sera assurée tous les mercredis, à partir du 28 octobre 2015, en Boeing 737-500 d'une capacité de 131 sièges.

- Marseille - Tunis : 8h - 9h35
- Tunis - Marseille : 10h25 - 12h05.

Source : http://www.tourmag.com/Hiver-2015-16-Ai ... 75999.html

AVION
A380
Messages : 14922
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Programme Hiver 2015/2016

Message par AVION » jeu. 8 oct. 2015, 18:16

Air Méditerranée va doubler son offre entre Marseille et Tunis

Après avoir annoncé la prolongation de sa ligne hebdomadaire Marseille-Tunis pour la saison hiver, Air Méditerranée organise plus de fréquences sur cette ligne. Les voyageurs d’affaires phocéens pourront compter sur deux vols par semaine à compter du 21 décembre 2015.

Actuellement, Air Méditerranée propose un vol par semaine entre Marseille et Tunis. La compagnie va doubler son offre à compter du 21 décembre 2015. Elle assurera ainsi deux fréquences par semaine, les lundi et mercredi. Ces liaisons régulières seront effectuées par un Boeing 737-500 d'une capacité de 131 sièges.

Air Méditerranée desservira également cet hiver au départ de Marseille :
Alger : le lundi, le mercredi et le jeudi
Dakar : le vendredi
Fuerteventura : le dimanche
Lanzarote : le samedi
Ténérife : le samedi

mitchou
Messages : 23
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 22:07

Re: Programme Hiver 2015/2016

Message par mitchou » mer. 14 oct. 2015, 00:06

Biarritz disparait fin octobre ???
Vraiment dommage.....

gilles1391
B747
Messages : 980
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: Programme Hiver 2015/2016

Message par gilles1391 » jeu. 15 oct. 2015, 10:25

Renforcement de capacité sur LHR.
Tous les vols BA passent en A320.

Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Programme Hiver 2015/2016

Message par Sebo » jeu. 12 nov. 2015, 00:03

Je viens de faire une petite analyse du guide horaire hivernal de MRS. Je cherchais à savoir quelles étaient les compagnies qui avaient des avions basés (ou en night-stop) et qui autorisaient donc des départs très matinaux et des retours en fin de soirée.

Si ma rapide étude est exacte, voici les résultats :

- AF/A5 a 6 avions de basé : 5 Airbus pour desservir ORY (x 2), CDG, AMS et BOD et 1ATR/ERJ (en fonction des jours) pour desservir LYS.

- LH a 1 avion de basé (EMJ) pour desservir MUC
- SN a 1 avion de basé (ARJ) pour desservir BRU

- IB a 1 avion de basé (CRJ) pour desservir MAD

- T7 a 2 avions de basé (BE1) pour desservir MXP et PUF

- AH a 1 avion de basé (737) pour desservir ALG
- ZI a 1 avion de basé (32S) pour desservir ALG
- ML a 1 avion de basé (32S) pour desservir diverses destinations en fonction des jours

Conclusion : Seules AF/A5, KL, LH, SN et IB ont des départs matinaux depuis MRS pour alimenter les premières vagues de leurs hubs respectifs. Les passagers marseillais ont donc accès à la totalité de "seulement" 7 hubs (dont 4 AF-KLM !) : CDG, ORY, LYS, AMS, MUC, BRU et MAD.

Hors hubs, seules les destinations de BOD (via AF/A5), ALG (via AH), MXP et PUF (via T7) permettent un AR dans la même journée en combinant une arrivée au petit matin et un départ en début de soirée. Pas terrible... C'est là qu'on voit notamment le positionnement de T7 sur ce marché des liaisons affaires.

Toutes les autres destinations desservies en début et fin de journée sont donc opérées via des avions basés là bas. Ce qui, pour MRS, favorise le trafic import mais fragilise le trafic export. C'est le cas pour LIL, NTE, RNS, SXB, TLS, AJA, BIA et FSC. A noter que LIL et NTE étaient desservies jusqu'à lors dans le sens inverse via des avions basés à MRS. A voir comment vont se comporter les trafics sur ces deux lignes... Est-ce que les départs matinaux depuis LIL et NTE vont faire gagner plus de passagers lillois et nantais qu'ils vont faire perdre de passagers marseillais ? Affaire à suivre !

A noter que MUC, CDG et ORY sont les trois seules destinations qui favorisent autant le trafic import que le trafic export : des départs aux aurores et des retours en soirée décollent et de MRS vers MUC/CDG/ORY, et de MUC/CDG/ORY vers MRS.

Répondre

Retourner vers « Aéroport de Marseille »