Il est temps de commencer à examiner les horaires de l'hiver prochain, et je viens de m'apercevoir qu'il sera à nouveau possible de faire un day-trip pour Toulouse à partir de Charleroi, le samedi :
CRL 08.30 - TLS 10.10 / 21.15 - CRL 22.55.
Une excellente opportunité, dont je compte bien profiter ....
Programme Hiver 2025/2026
Re: Programme Hiver 2025/2026
Ce ne sera pas un day trip mais juste un aprem trip 
En gros tu seras dans le centre de Toulouse vers 11h30 et tu devras en repartir vers 18h.
De quoi juste voir le capitole et saint Sernin
Il te faut au moins un bon week-end complet pour découvrir Toulouse et une majorité de ses monuments historiques.
En gros tu seras dans le centre de Toulouse vers 11h30 et tu devras en repartir vers 18h.
Il te faut au moins un bon week-end complet pour découvrir Toulouse et une majorité de ses monuments historiques.
Je n'ai pas la prétention de découvrir Toulouse en un "aprem trip" : j'ai déjà fait plusieurs voyages de ce type à Toulouse, que je découvre petit à petit.tititlse a écrit : ↑sam. 19 juil. 2025, 16:09 Ce ne sera pas un day trip mais juste un aprem trip
J'ai voulu faire remarquer aux amateurs qu'un tel trip, qui n'était pas possible avec les horaires de cette saison d'été, le serait à nouveau l'hiver prochain.
Ces horaires sont intéressants car prouvent aussi que Toulouse peut devenir aussi une ville "import" en terme de flux aéroportuaires pour une destination Toulouse pour un city-trip par exemple ou pour affaires sur Toulouse la journée.
Préprogramme hiver 2025-2026 sur le site de TLS du 10/07/2025.
Quelques enseignements : 74 destinations (72 en 2024-2025), 26 pays (25 pays en 2024-2025).
Ryanair : 22 destinations (24 en 2024-2025)
Volotea : 17 destinations (21 en 2024-2025)
EasyJet : 10 destinations (13 en 2024-2025)
Transavia : 12 destinations (6 en 2024-2025)
TwinJet : 4 destinations (4 en 2024-2025)
Intercontinentaux :
Montréal
Dubaï disparaît
Dakar
Istanbul
Par Pays :
Algérie : Alger / Oran
Allemagne : Francfort / Munich
Angleterre : Bristol / Londres Stansted / Londres Heathrow / Londres Gatwick (à noter que Gatwick réapparait avec EasyJet)
Arabie-Saoudite : Djeddah
Belgique : Bruxelles / Charleroi
Canada : Montréal
Cap-Vert : Boa Vista / Sal
Croatie : Split / (Dubrovik disparaît)
Emirats Arabes Unis : Dubaï disparaît
Espagne : Alicante / Madrid / Malaga / Seville / Valence / Palma LAnzarote / Tenerife / (Fuerteventura et Gran Canaria disparaissent de Volotea)
Finlande : KIttila
France : Brest / Caen / Lille / Lorient / Lyon / Marseille / Mulhouse / Nantes / Nice / PAris CDG / PAris Orly / Rennes / Strasbourg / Ajaccio / Bastia / Figari (Metz-Nancy disparaît de TwinJet)
Grèce : Héraklion / (Athènes disparaît de Volotea).
Hongrie : Budapest
Irlande : Dublin
Italie : Bergame / Florence / Milan-Malpensa / Naples / Rome-Fiumicino / Trévise / Venise / Palerme (Catane disparait)
Luxembourg
Malte : La Valette
Maroc : Agadir / Casablanca / Fez / Marrakech / Oujda / Rabat / Tanger
Pays-Bas : Amsterdam
Pologne : Cracovie
Portugal : Lisbonne / Porto
République Tchèque : Prague réapparait avec Smartwings
Sénégal : Dakar
Suisse : Genève
Tunisie : Djerba / Tunis
Turquie : Istanbul
A noter pour le tournoi des 6 nations des vols prévus vers Cardiff en 2/7, Edimbourg en 2/7
Quelques enseignements : 74 destinations (72 en 2024-2025), 26 pays (25 pays en 2024-2025).
Ryanair : 22 destinations (24 en 2024-2025)
Volotea : 17 destinations (21 en 2024-2025)
EasyJet : 10 destinations (13 en 2024-2025)
Transavia : 12 destinations (6 en 2024-2025)
TwinJet : 4 destinations (4 en 2024-2025)
Intercontinentaux :
Montréal
Dubaï disparaît
Dakar
Istanbul
Par Pays :
Algérie : Alger / Oran
Allemagne : Francfort / Munich
Angleterre : Bristol / Londres Stansted / Londres Heathrow / Londres Gatwick (à noter que Gatwick réapparait avec EasyJet)
Arabie-Saoudite : Djeddah
Belgique : Bruxelles / Charleroi
Canada : Montréal
Cap-Vert : Boa Vista / Sal
Croatie : Split / (Dubrovik disparaît)
Emirats Arabes Unis : Dubaï disparaît
Espagne : Alicante / Madrid / Malaga / Seville / Valence / Palma LAnzarote / Tenerife / (Fuerteventura et Gran Canaria disparaissent de Volotea)
Finlande : KIttila
France : Brest / Caen / Lille / Lorient / Lyon / Marseille / Mulhouse / Nantes / Nice / PAris CDG / PAris Orly / Rennes / Strasbourg / Ajaccio / Bastia / Figari (Metz-Nancy disparaît de TwinJet)
Grèce : Héraklion / (Athènes disparaît de Volotea).
Hongrie : Budapest
Irlande : Dublin
Italie : Bergame / Florence / Milan-Malpensa / Naples / Rome-Fiumicino / Trévise / Venise / Palerme (Catane disparait)
Luxembourg
Malte : La Valette
Maroc : Agadir / Casablanca / Fez / Marrakech / Oujda / Rabat / Tanger
Pays-Bas : Amsterdam
Pologne : Cracovie
Portugal : Lisbonne / Porto
République Tchèque : Prague réapparait avec Smartwings
Sénégal : Dakar
Suisse : Genève
Tunisie : Djerba / Tunis
Turquie : Istanbul
A noter pour le tournoi des 6 nations des vols prévus vers Cardiff en 2/7, Edimbourg en 2/7
Je te recommande si tu as la possibilité de rester plus longtemps de faire Charleroi - Toulouse en vol aller et repartir de Carcassonne - Charleroi en vol retour cela te permettra de faire une pierre deux coups en visitant les deux 75 km sépare les deux et c'est facile à faire en train.Gosselies a écrit : ↑sam. 19 juil. 2025, 13:06 Il est temps de commencer à examiner les horaires de l'hiver prochain, et je viens de m'apercevoir qu'il sera à nouveau possible de faire un day-trip pour Toulouse à partir de Charleroi, le samedi :
CRL 08.30 - TLS 10.10 / 21.15 - CRL 22.55.
Une excellente opportunité, dont je compte bien profiter ....