Programme Hiver W20/21

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim
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Rwandair Express
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Programme Hiver W20/21

Message par Rwandair Express »

Le site de Jet2 montre des vols pour Décembre et Novembre 2020 sur Strasbourg:

Newcastle-Strasbourg (Novembre 2020)
Leeds- Strasbourg (Décembre 2020)
Birmingham-Strasbourg (Décembre 2020)

La page "officielle" de Strasbourg, sur le site de Jet2. Les vols sont ouverts à la résa: https://www.jet2.com/en/flights/france/strasbourg

Un lien avec le marché de Noël ?

Bon c'est maigre, ça ressemble plus à un voyage paroissiale (1 aller et un retour pour chaque ville et c'est tout), mais à voir si ça sera vraiment des vols ponctuels ou alors, le système de résa va se mettre à jour dans quelques jours ou semaines et des jours vont être rajoutés (un peu comme le BCN MPL de Vueling)

Si (je dis bien si) Jet2 s'installe sur SXB, ça sera un joli petit coup pour SXB qui retrouvera de nouveau le Royaume Uni sur son réseau, après EasyJet Ryanair.
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NICO
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Re: Programme Hiver W20/21

Message par NICO »

Vols ponctuels pour le marché de Noël
.
jmduck
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Re: Programme Hiver W20/21

Message par jmduck »

Les vols ne sont plus disponibles chez Jet2 et rien sur Strasbourg dans leur section Marchés de Noel
NICO
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Re: Programme Hiver W20/21

Message par NICO »

normal..on ne sait meme pas si il y aura un marché de noel..
NICO
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Re: Programme Hiver W20/21

Message par NICO »

la RAM arrete son Casablanca a partir de la saison hiver..
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Flyzen
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Re: Programme Hiver W20/21

Message par Flyzen »

NICO a écrit : lun. 21 sept. 2020, 09:27 la RAM arrete son Casablanca a partir de la saison hiver..
Bah vue la situation au Maroc on peut craindre, si les choses ne changent pas, que le trafic soit limité a son strict minimum et donc que des lignes secondaires passent a la trappe (quelque soit la Cie et la destination ... hors Paris )
Michel
NICO
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Re: Programme Hiver W20/21

Message par NICO »

la ram arrete 23 lignes cet hiver..
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Flyzen
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Re: Programme Hiver W20/21

Message par Flyzen »

NICO a écrit : lun. 21 sept. 2020, 10:08 la ram arrete 23 lignes cet hiver..
tu confirmes ce que j'évoquais et d'autres Cies vont suivre sauf si le Maroc re ouvre ses frontière "librement"
Michel
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Lolodesbois
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Re: Programme Hiver W20/21

Message par Lolodesbois »

Transavia assure les renforts Noël vers BOD en 4/7, MPL en 3/7 et vers NTE en 3 à 5/7. Ces lignes seront assurées du 18/12 vers le 3/01.

D'après le directeur de Transavia ces lignes « sont des ballons d’essai. En fonction des résultats il est possible que l’on pérennise par la suite l’une ou l’autre de ces dessertes ». Bref Transavia tente la reprise des lignes déjà abandonnées par Hop! chez nous
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Flyzen
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Re: Programme Hiver W20/21

Message par Flyzen »

Lolodesbois a écrit : mer. 7 oct. 2020, 07:51 D'après le directeur de Transavia ces lignes « sont des ballons d’essai. En fonction des résultats il est possible que l’on pérennise par la suite l’une ou l’autre de ces dessertes ». Bref Transavia tente la reprise des lignes déjà abandonnées par Hop! chez nous
Reprendre des ex lignes HOP était ce qui était prévu avec l'arrivée de TVF sur le trafic domestique et je doute qu'au sein du GAF on laisse faire Volotea, TVF a une force que n'a pas V7
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Re: Programme Hiver W20/21

Message par Volobae »

Flyzen a écrit : mer. 7 oct. 2020, 09:59 je doute qu'au sein du GAF on laisse faire Volotea, TVF a une force que n'a pas V7
Laquelle ? Des coups bien plus élevés ? Un marché sur lequel elle n'est pas du tout connue ?
Des fréquences archi réduites. Pas d'intégration à Flying Blue.
Aucun intérêt pour le pax de prendre TVF plutôt que V7. On assistera juste à une guerre des prix. Et à ce jeux là j'ai une petite idée de qui gagnera!
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Re: Programme Hiver W20/21

Message par Flyzen »

tu risques d'avoir des surprises pas obligatoirement bonnes TVF peut faire des prix sans pbl et en a surement plus les capacités financières que Volotea
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Re: Programme Hiver W20/21

Message par Volobae »

Flyzen a écrit : mer. 7 oct. 2020, 10:10 tu risques d'avoir des surprises pas obligatoirement bonnes TVF peut faire des prix sans pbl et en a surement plus les capacités financières que Volotea
Les capacités financières c'est bien. Les couts d'exploitation, c'est mieux.
Et en période de crise, je doute que les capacités financières soient énormes...
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Lolodesbois
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Re: Programme Hiver W20/21

Message par Lolodesbois »

Flyzen a écrit : mer. 7 oct. 2020, 10:10 tu risques d'avoir des surprises pas obligatoirement bonnes TVF peut faire des prix sans pbl et en a surement plus les capacités financières que Volotea

Tu es sorti de chez toi ses derniers 8 mois ? Tu es sérieux quand tu penses que le GAF a les moyens de faire une guerre des prix ? le GAFKLM perd 2.5 Milliards d'euros par trimestre et va commencer (au mieux) l'année 21 avec -2.1 Md €. Avec ses 10.4 Mds € de prêts le groupe n'est pas du tout en mesure de faire du dumping ! ..... rappelons que ces prêts sont, pour AF sur 3 et 6 ans ..... et que même en situation normale AF ne serait pas en mesure d'honorer sa dette ! Donc TVF ne se place sur le domestique français QUE pour tenter de gagner quelques pepettes !! On est mode survie là ! Pas dans les 90's à faire la gueguerre avec AOM et Air Lib
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Re: Programme Hiver W20/21

Message par Lolodesbois »

sxbrf a écrit : jeu. 8 oct. 2020, 12:14 Premièrement : c'est un test sur 2 semaines.
Deuxièmement : Volotea a déjà connu la concurrence.
- Hop
- Ryanair
Troisièmement : on a une situation ou ça va être encore plus compliqué de faire des suppositions.

Moralité on va attente et voir

Enfin si c'est juste pour passer de Volotea à Transavia sans développer l'offre de Strasbourg c'est blanc bonnet, bonnet blanc !
Alors pour Hop se fut à la régulière, pour FR ..... ils ne pourront pas refaire le coup avec TVF ;)

Je te rejoins, sur l'impossibilité de faire des suppositions


l'offre de SXB est au maximum (hors nombre de rotation) que l'on peut faire au 4eme trimestre 2020 ! Aujourd'hui SEUL le domestique fonctionne sur cette planète ! Quelle ville avec un aéroport ex millionaire n'est pas connectée à Strasbourg ? Brest et Rennes ... potentiel surement nul puisque ces lignes ne marchaient pas ou n'ont jamais existées
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Re: Programme Hiver W20/21

Message par Rwandair Express »

Hop n'est pas une low cost, donc , pas vraiment un gros concurrent.

Ben Smith a toujours dit qu'Il voulait virer HOP, sur certaines liaisons, et mettre Transavia, sur le domestique. On a posté plusieurs liens, à ce sujet. C'est le marché, ou Air France souffre le plus. Mais il se confrontait, encore à une forte opposition. Là avec la crise la donne a changé. Le développement à l'étranger sera prioritaire, sur les bases TVF. C'est qui se fait, en Espagne (Iberia / Iberia Regional / Vueling) et en Allemagne (Lufthansa / Lufthansa Regional / d'abord avec Germanwings puis ensuite Eurowings), depuis 10-15 ans...Ryanair et EasyJet se sont un peu cassés les dents, sur les réseaux domestiques, de ces 2 pays. Présence minimale.

Même si c'est une période courte, crise oblige, il y a encore 6 mois, personne n'aurait penser à ce que TVF se positionne, sur le domestique, vu les oppositions, au sein du GAF.

On verra ce qu'il se passera, effectivement. Quand on voit que, EasyJet et Volotea rament (bases en hibernation, sur certains aéroports, ou fermetures de bases dans certains pays en UE), même sur des petites périodes, principalement sur des périodes de pointes, TVF a sa carte à jouer. Si l'essaie est concluant, ne vous inquiétez pas, TVF reviendra.

Transavia a déjà augmenté les capacités, sur Montpellier-Nantes, sur des périodes de pointes, face à Volotea présente, en solo, depuis presque 2 ans. Passage à 2 vols par jour, sur certains jours de la semaine.


Quand à Ryanair, on connait très bien leur fonctionnement. Une compagnie qui pratique, le chantage. Payer plus, sinon, je pars. C'est parfois plus un boulet, qu'autre chose. Et je tiens à dire mon coup de chapeau à La Rochelle, qui n'a pas cédé sous le chantage de Ryanair, qui demandait plus (au delà de ce que disait le contrat), pour desservir LRH, cet hiver, si c'est pour avoir des remplissages pourris.
lyonaf a écrit : mer. 7 oct. 2020, 17:04 L’impact de la crise sanitaire sur l’infrastructure, qui a perdu 80% de ses passagers, est lourd financièrement. Il va s’ajouter au déficit structurel annuel.

A ce jour le trafic passagers est à –80% par rapport à l’an dernier, la grande majorité du personnel a été mise au chômage partiel. Perte de recettes d'1 million d'euros et il faudra encore y ajouter le déficit structurel annuel de l’aéroport.

Toute les lignes à l'exception de Lyon ne sont pas reconduites pour le moment.
Ryanair voulait davantage d’aides pour maintenir le programme de vols d’hiver. Le syndicat mixte dit avoir refusé d’aller "au-delà du contrat passé".

source :https://www.sudouest.fr/2020/10/07/une- ... 6-1391.php
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Re: Programme Hiver W20/21

Message par Rwandair Express »

Le soucis, c'est que les compagnies Françaises ont laissé la concurrence trop s'installer, donc effectivement, il est légitime aujourd'hui de se poser la question est de savoir, si ça vaut le coup, de se frotter avec des compagnies déjà présentent

L'avantage de Transavia,c'est qu'elle a un produit équivalent à V7, FR ou EZY, c'est qu'elle est adossée à Air France, donc ça peut être un gage de confiance, pour les consommateurs (si on met les histoires de remboursement de coté) et de plus, c'est une marque connue.

Sur certaines lignes, Volotea ou EasyJet sont en solitaire, depuis que HOP est parti, donc le client avait moins de choix. C'est le cas à Strasbourg, avec Volotea ou des forumeurs s'en sont pleins ici, que AF a baissé les bras J'enlève la tentative éphémère de FR, sur le domestique.

De plus elle débute, dans une période compliquée ou les compagnies, sont un peu dans le rouge. Et on voit que même, en France, pays ou les compagnies low cost font du cash, les compagnies baissent la voilure, avec des fermetures temporaires de bases. Sachant, que des compagnies (je parle de manière globale) pourraient ne pas passer l'hiver, donc il y aura surement du champ libre.

Donc TVF peut très bien y voir une opportunité. Sachant qu'elle joue domicile et que AF veut en faire son bars armé, à Orly et en Province. En faisant des vols sur des périodes de pointes, pour commencer, elle peut déjà jauger la demande. En plus des vols à l'année, déjà dispo.

De toute façon, si nos compagnies Françaises ne profitent pas de cette période pour se réinventer, quand le trafic va repartir, elles se retrouveront, encore, en queue de peloton. C'est ce qui s'est passé, après la crise de la fin des années 2000, ou British Airways et Lufthansa ont pris le large vis à vis d'Air France. Et je ne parle pas des autres, qui ont perdu, encore plus de terrain, sur leur marchés, face au low cost (Aigle Azur, XL ou Corsair)

Ca me fait penser, un peu à ce qui s'est passé, il y a une quinzaine d'années, quand on a eu une cascade de faillite, dans le ciel Français et que les compagnies restantes, n'en ont pas assez profité. Résultat des courses, quelques années, après la concurrence a eu tout le loisir de se déployer, en France
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Re: Programme Hiver W20/21

Message par Rwandair Express »

Il s'agissait d'une introduction, pour résumer le contexte générale, qui pour le coup n'est pas propre à SXB
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Re: Programme Hiver W20/21

Message par Flyzen »

Lolodesbois a écrit : mer. 14 oct. 2020, 12:31
Flyzen a écrit : mer. 7 oct. 2020, 10:10 tu risques d'avoir des surprises pas obligatoirement bonnes TVF peut faire des prix sans pbl et en a surement plus les capacités financières que Volotea
Tu es sorti de chez toi ses derniers 8 mois ? Tu es sérieux quand tu penses que le GAF a les moyens de faire une guerre des prix ?
Oui je suis sorti et si je n'ai pas répondu plus tôt c'est que j'étais avec TVF a Rhodes** et je maintient que TVF, adossé a un groupe PEUT FAIRE ce qui ne signifie pas qu'e la Cie le fera selon le marché des prix bas ... surtout dans la nouvelle politique définie ou il a été transféré une partie du trafic domestique a TVF ( je n'aurais pas eu la mm opinion "avant" avec TVF "étouffée" par le SNPL )
Et jusqu'à présent TVF n'a pas dit qu'elle n'avait plus de cash ( l'avantage d'être adossé a un grand groupe qui a l'Etat comme actionnaire et permet d''avoir des apports en "cash actionnaires" et des PGE) par contre Carlos Munoz pour Volotea l'a clairement dit fin juillet a un moment ou visiblement les actionnaires n'ont pas mis d'€€€ dans la corbeille et ou la Cie a du faire appel a un pret bancaire simple dont on ne connait pas les détails!

C'est simplement la différence qu'il y a entre les 2 structures financières ( filiale de...et Cie indépendante sous capitalisée)
... et pour ce qui est des €€€ injectés par les 'Etats ( FR + NL) dans AFKLM, €€€ différents des PGE, ils seront, c'est quasiment certain, transformés en capital ( c'est une situation classique pour faire une augmentation de captal si les fonds propres sont trop bas dans une situation donnée)

Il y a eu une étude ( OACI ou IATA je ne me souvient plus) qui estimait que si on est tjrs dans la mm situation sanitaire pour la saison été 2021 et rien ne va dans le sens contraire, les Etats devront soutenir leur transport aérien et cela se ferait pour le "pavillon" national ...
Donc en France AFKLM + Transavia en Allemagne LH + Eurowing en Grande Bretagne BA + Vueling...pour le reste ???
a suivre


** NTE/RHO avec TVF pour 2pax avec 1 bag 266€ c'est un prix élevé ???
Michel
mcfly
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Re: Programme Hiver W20/21

Message par mcfly »

+ Biarritz-Strasbourg à ces mêmes dates en CRJ1000
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