Pub pour Strasbourg

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Pub pour Strasbourg

Message par Flyzen »

Pour bien commencer l'année Air Nostrum offre sur son inflight magazine de janv, la couv. et un article de 6 pages sur la ville ... comme quoi il y en a qui aiment SXB
Image

PS si j'en crois le inflight magazine "papier" l'article est dispo en ligne via site Cie
Michel
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Pub pour Strasbourg

Message par Lolodesbois »

cool, il pourrait facilement doubler le remplissage moyen de cette ligne avec cette pub ..... :evil: :oops: :twisted: :twisted:
SXB 5/23
Messages : 44
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012, 17:09

Re: Pub pour Strasbourg

Message par SXB 5/23 »

Ils pourraient aussi augmenter leur remplissage en modifiant leur politique tarifaire spéciale... Une recherche de vols vers MAD depuis ZRH, BSL et SXB donne des prix allant du simple au quintuple et jamais en faveur de SXB... Comme la ligne est en OSP, IB sait qu'aucune compagnie n'est autorisée à part elle sur SXB-MAD (pas de concurence) et que les pertes d'exploitation sont compensées par notre argent de contribuable européen... Une belle rente de situation. Donc pourquoi faire des prix intéressants? :-(
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Pub pour Strasbourg

Message par Flyzen »

SXB 5/23 a écrit :Ils pourraient aussi augmenter leur remplissage en modifiant leur politique tarifaire spéciale...
Mais, avant de faire des prix, y a t il des pax ?
MAD semble être une destination assez marqué par le trafic connecting comme je l'ai développé sur un sujet en rubrique NTE **, mm si bien sur il y a un trafic point a point !

Par ex, et a ma surprise, AA y draine, via un code share, les pax pour ses vols USA qui ne peuvent pas aller facilement a LHR, il y a le connecting IB domestique très efficace et pour le long courrier mis a part le réseau IB qui bien sur a son marché un paquet de Cies sud américaines qui souvent viennent pour l'Europe a MAD. Donc peut être que de SXB il y a d'autres possibilités pour ces trafics qui font que la ligne MAD est sous utilisée (et en vols feeding long courriers les prix n'ont rien a voir avec ceux qui sont publiés)

Une équation pas si simple que ça car faire des prix OK FR l'a fait sur Londres et résultat ... parti ... donc le prix seul est loin de faire une ligne

** j'avais déjà fait NTE/MAD il y a 4 / 5 ans et les CRJ 200/700/900 baladaient quelques poignées de pax, maintenant on est en CRJ1000 de 100 sièges pleins, mais lors de mes premiers vols pas encore de code share AA, QR ....
Michel
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Pub pour Strasbourg

Message par Lolodesbois »

Flyzen, c'est simple, communauté espagnole très forte avec les institution ... problème ? vols hors de prix et connectingtrès faible à cause de l'arrivée tardive à MAD (slot le plus pourri possible). Il faut faire une nuit à MAD pour 95% des connections à l'aller depuis SXB.

Mettez ce vol en milieu de journée, plus offre tarifaire plus intéressante et ce sera surement une autre histoire (en plus ce serait la seule offre de correspondance avec AMS). Mais sans OSP, IB abandonne (proba 95%) .... bref les OSP ça aide pas
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Strasbourg »