Ryanair - discussion générale

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Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » lun. 17 sept. 2018, 10:38

Le dernier rapport annuel de Ryanair
https://investor.ryanair.com/wp-content ... Report.pdf
examine les conséquences potentielles du Brexit : pages 61 et 67 - et pages 71 et 72 en ce qui concerne l'actionnariat européen :

Extraits :
The Board of Directors of Ryanair Holdings is given certain powers (…) to take action to ensure that the number of Ordinary Shares held in Ryanair Holdings by non-EU nationals (“Affected Shares”) does not reach a level that could jeopardize the Company’s entitlement to continue to hold or enjoy the benefit of any license, permit, consent, or privilege which it holds or enjoys and which enables it to carry on business as an air carrier. The Directors, from time to time, set a “Permitted Maximum” on the number of the Company’s Ordinary Shares that may be owned by non-EU nationals at such level as they believe will comply with EU law. The Permitted Maximum is currently set at 49.9%.
The Board of Directors may, under certain circumstances, deprive holders of Restricted Shares of their rights to attend, vote at, and speak at general meetings, and/or require such holders to dispose of their Restricted Shares to an EU national within as little as 21 days. The Directors are also given the power to transfer such Restricted Shares themselves if a holder fails to comply. In 2002, the Company implemented measures to restrict the ability of non-EU nationals to purchase Ordinary Shares, and non-EU nationals are currently effectively barred from purchasing Ordinary Shares, and will remain so for as long as these restrictions remain in place. There can be no assurance that these restrictions will ever be lifted.

qgs9
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par qgs9 » lun. 17 sept. 2018, 11:17

Flyzen a écrit :Et non
No deal = UK pays tiers donc n'est PLUS dans les accords "ciel unique européen" et un retour aux bons vieux accords bilatéreaux comme avec n'importe que pays d'Afrique, Asie qui n'a pas un accord particulier de type open sky ( au passage les USA ont déjà dit que l'open sky USA/UE ne sera plus applicable vers l'UK dès la sortie de l'UE si l'UK devient un pays tiers)
Question/remarque déjà posée/faite sûrement 30 000 fois mais :

Le deal recherché actuellement porte sur tous les sujets, non ? Cherchent-ils spécifiquement un accord sur l'aérien ? Pourquoi est-ce que ça bloque ? N'est-il pas possible, dans la foulée de la sortie de l'UE, de signer un accord entre l'UE et UK pour le transport aérien, comme ça a été fait avec la Norvège ou la Suisse ?

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Flyzen
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen » lun. 17 sept. 2018, 12:37

En cas de "no deal global" bien sur que l'UK pourra demander a rejoindre l'EASA comme la Norvège, l'Islande et la Suisse mais ça ne se fera, d'une façon logique, qu'après la décision du pays de sa forme de sortie de l'UE et en plus prendra ...un certain temps et sans "obligation" d'y être accepté. C'est mm une structure "bâtarde" en marge de l'UE qui est contestée par certains pays !
Et si ryanair dit que le "cirque" pourrait durer entre 3 et 6 mois c'est surement qu'ils en savent un peu plus que le britannique lambda !
Michel

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Flyzen
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen » lun. 17 sept. 2018, 12:39

Gosselies a écrit :Le dernier rapport annuel de Ryanair
https://investor.ryanair.com/wp-content ... Report.pdf
examine les conséquences potentielles du Brexit : pages 61 et 67 - et pages 71 et 72 en ce qui concerne l'actionnariat européen...
Je n'ai aucune inquiétude ce sera règlé sans problème peut être mm comme je l'ai évoqué est ce déjà fait ! mais bon coté opérationnel ça risque d'être moins drôle
Michel

bren
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par bren » mer. 19 sept. 2018, 17:05

Ryanair va lancer un plan de développement important en France

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 91016.html

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen » mer. 19 sept. 2018, 17:32

bren a écrit :Ryanair va lancer un plan de développement important en France
ce que j'évoquais déjà en rubrique base a MRS ...la phrase clé que ryanair a mis du temps a comprendre alors que easyjet le fait depuis longtemps
Ryanair entend bien néanmoins faire de même et employer des personnels sous contrat français.
Michel

thibs
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par thibs » jeu. 20 sept. 2018, 10:15

Pensez-vous qu'une base sur Rennes serait envisageable bien que Dinard dispose déjà de liaisons ? (725 000 pax en 2017, prévision 820 000 pax en 2018)

Michel29
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Michel29 » jeu. 20 sept. 2018, 10:53

thibs a écrit :Pensez-vous qu'une base sur Rennes serait envisageable bien que Dinard dispose déjà de liaisons ? (725 000 pax en 2017, prévision 820 000 pax en 2018)
Tu veux mettre le feu à la Bretagne? Le désenclavement de l'Ouest Breton sera, à mon avis, la priorité de la Région dans les prochaines années.
Rennes n'ayant aucune ligne Ryanair à ce jour, je ne vois pas comment elle pourrait devenir une base à court terme.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen » jeu. 20 sept. 2018, 11:23

Les relations pilotes directions sont passées ... au réalisme
British pilots urge Ryanair to replace Michael O'Leary
https://www.rte.ie/news/business/2018/0 ... 7-ryanair/
Michel

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par fantasia » mer. 26 sept. 2018, 15:00

au vu des denieres ouvertures de lignes, on peut s'avancer sur une base à l'ete 2019 ou fin 2019 pour

Beauvais (4 lignes ouvertes depuis le début de l'année
Bordeaux (6 ou 7 lignes)
MArseille (6 lignes ouvertes)
NAntes j'ai du mal a voir ceoexsiter une base easyjet et ryanair...

et la 5eme base ..toulouse ? lyon? autres ? nice?

blone
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par blone » mer. 26 sept. 2018, 16:20

En consultant rapidement sur mobile (donc chiffres approx...) je compte le nombre suivant de destination par ligne :
BVA : 42
MRS : 38
BOD : 16
TLS : 11
NTE : 8
LYS : 1
LIL : 2

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Rwandair Express » mer. 26 sept. 2018, 16:28

MPL: 2, même si je n'y crois pas du tout que FR ouvre une base, dans le futur (moyen ou long terme). On a perdu 4 lignes en 8 ans (Stansted, Leeds, Birmingham et Bristol), sans parler des réductions de fréquences sur Francfort et Charleroi. Freches (qui est décédé quelques jours après cette annonce) voulait faire venir en masse FR sur Montpellier, après les déboires à Marseille. Les responsables de l'aéroport avaient vite calmer le jeu. D'ailleurs, ils expliquaient que Ryanair demandait de plus en plus de sous, pour maintenir des lignes, d'ou la fermeture de MPL Stansted.

http://www.air-journal.fr/2010-10-17-mo ... 13778.html et ici http://www.forum-aviation.com/montpelli ... t1149.html

Lune2017
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Lune2017 » mer. 26 sept. 2018, 18:03

Au vu des horaires à la vente il apparaît clairement que BOD et MRS seront les futures bases FR en France.....

AVION
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par AVION » mer. 26 sept. 2018, 19:04

Lune2017 a écrit :Au vu des horaires à la vente il apparaît clairement que BOD et MRS seront les futures bases FR en France.....

Et Beauvais peut être car toutes les lignes sont en attentes...

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Sebo » mer. 26 sept. 2018, 19:16

Lune2017 a écrit :Au vu des horaires à la vente il apparaît clairement que BOD et MRS seront les futures bases FR en France.....
Cela signifierait que BOD serait le premier, et à ce jour l'unique, aéroport français à être une base pour les deux mastodontes du bas-coût que sont Ryanair et easyJet ! Surprenant ! De prime abord en tout cas.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par AVION » mer. 26 sept. 2018, 19:20

Sebo a écrit :
Lune2017 a écrit :Au vu des horaires à la vente il apparaît clairement que BOD et MRS seront les futures bases FR en France.....
Cela signifierait que BOD serait le premier, et à ce jour l'unique, aéroport français à être une base pour les deux mastodontes du bas-coût que sont Ryanair et easyJet ! Surprenant ! De prime abord en tout cas.

Va y avoir de la casse si affrontement sur les mêmes lignes....

Michel29
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Michel29 » mer. 26 sept. 2018, 19:29

blone a écrit :En consultant rapidement sur mobile (donc chiffres approx...) je compte le nombre suivant de destination par ligne :
BVA : 42
MRS : 38
BOD : 16
TLS : 11
NTE : 8
LYS : 1
LIL : 2
Ne pas oublier Carcassonne! : 9

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » lun. 1 oct. 2018, 14:49

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... t-strikes/
En français : http://www.lalibre.be/economie/libre-en ... 638da23a49

Ryanair a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices, qui passent de 1,25/1,34 milliard d'€ à 1,10/1,20 milliard.

Causes :
- les deux jours de grève en septembre dans cinq pays
- la baisse des tarifs effectuée en vue d'enrayer la baisse des réservations due à la crainte de nouvelles grèves
- les frais élevés dûs à la directive EU261
- l'augmentation du prix du fuel (10 %)


En conséquence, à partir du 5 novembre :
- fermeture de la base d'Eindhoven (4 appareils)
- fermeture de la base de Bremen (2 appareils)
- la base de Nierderrhein passera de 5 à 3 appareils
La plupart des lignes actuelles seront conservées mais assurées par des appareils basés ailleurs.

Ryanair cannot rule out further disruptions in Q3, which may require full year guidance to be lowered further and may necessitate further trimming of loss making winter capacity. Shareholders should note that the above guidance excludes start up (exceptional) losses in Laudamotion of approx. €150m (which will be consolidated into the Ryanair Group FY19, H1 and FY financial results)”.

A quelque chose malheur est bon : après ces grèves il y a effectivement de bonnes occasions à faire, pas mal de vols sont actuellement à 9,99 €, par exemple.


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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » lun. 17 déc. 2018, 17:34

Ryanair vient de recevoir le dernier Boeing 737-800 qu'il avait en commande, un peu plus de vingt ans après avoir commandé les 25 premiers. C'est le EI-GXN.
Ryanair a 135 737 MAX en commande, avec 75 en option. Le premier devrait être le EI-HAT, livrable en 2019.

https://www.flightglobal.com/news/artic ... es-454481/

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » jeu. 3 janv. 2019, 15:03

Ryanair a transporté 139,2 millions de passagers en 2018 (en ce compris les 300.000 passagers de Laudamotion), soit 8 % de plus qu'en 2017 (129 millions). Cette croissance un peu molle est la conséquence des grèves et des nombreuses annulations de vols survenues en cours d'année.

https://www.rtl.be/info/monde/economie/ ... 88932.aspx

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