Ryanair et le Brexit ...

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Ryanair et le Brexit ...

Messagepar Flyzen » Lun 23 Avr 2018, 16:00

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Re: Ryanair et le Brexit ...

Messagepar Gosselies » Mar 22 Mai 2018, 18:33

- Bien qu'on espère une période de transition de mars 2019 à décembre 2020, Ryanair croit qu'il faut se préparer à un "hard Brexit" dès mars 2019.
- Les actionnaires du Royaume uni étant alors considérés comme non Européens, Ryanair se prépare à restreindre le droit de vote des actionnaires non-UE, dans le but de conserver sa licence européenne et ses droits de vol.
- Ryanair a aussi demandé un AOC britannique, qu'il espère recevoir avant la fin de cette année

Ryanair remains concerned at the "likely" impact of a 'hard Brexit'. While there is a general belief that an 18 month transition agreement from Mar-2019 to Dec-2020 will be implemented and further extended, Ryanair believes it is in the best interest of its shareholders to plan for a hard Brexit eventuality in Mar-2019;
It is likely that UK shareholders will be treated as non EU, potentially affecting Ryanair's licencing and operational rights. Ryanair intends to restrict the voting rights of all non EU shareholders in the event of a hard Brexit to ensure the company is majority owned and controlled by EU shareholders at all times to comply with EU licences;
Ryanair also applied for a UK AOC which it expects to receive before the end of 2018.
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Re: Ryanair et le Brexit ...

Messagepar AVION » Sam 22 Déc 2018, 18:38

Le 1er avion sous registre G

G-RUKA ex EI-FEF
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Re: Ryanair et le Brexit ...

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Re: Ryanair et le Brexit ...

Messagepar AVION » Ven 4 Jan 2019, 11:05

Brexit : Ryanair tient sa licence britannique

La compagnie aérienne low cost Ryanair a obtenu un certificat d’opérateur aérien (AOC) et enregistré un premier avion au Royaume Uni, ce qui lui permettra de continuer à opérer des liaisons intérieures et hors de l’Union européenne en cas d’absence d’accord sur le Brexit à la fin mars.

La spécialiste irlandaise du vol pas cher s’est félicitée le 3 janvier 2019 de l’obtention de l’AOC britannique auprès de la CAA (Civil Aviation Authority), qui lui permettra de continuer à opérer « si nécessaire » après la fin mars, en cas de « no deal ». Un premier Boeing 737-800 (EI-FEF) a déjà été ré-immatriculé G-RUKA au nom de Ryanair UK. La low cost continue cependant d’appeler le Royaume-Uni et l’Union européenne à signer un accord de transition : selon le directeur des affaires légales de Ryanair Juliusz Komorek, le risque d’un Brexit sans accord en mars « est en hausse et malgré nos solides structures post-Brexit y compris notre plan sur l’actionnariat européen », et seul un accord permettra « d’éviter toute perturbation des vols et des vacances d’été des consommateurs britanniques en 2019 ».
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