... ce point, pauvreté de la desserte de l'Afrique (en particulier zone sub-saharienne ex zone RK ) est totalement illogique, MRS est historiquement et "maritimement" la porte d'entrée de ce continent sur la France /l'Europegilles1391 a écrit :... Des compagnies de seconde zone qui naissent et disparaissent rapidement (desserte de l'Afrique)...
... alors pourquoi cette situation a mon avis
1- AF a décider de tout faire passer sur CDG ( pas un scoop) dans la pass les Cies avaient des stops "province" (pour mémoire ...UTA)
2- trafic a forte composante ethnique et la c'est un peu un piège car si cette composante est trop forte c'est un frein a des lignes régulières prènnes ou alors il faut une sacrée flotte qui va du B737 au B747 et ça les Cies africaines ne suivent pas donc ça va ça vient au gré du temps !
... on voit plus pour couvrir ce trafic du charter ( souvent au travers AGV spécialisées) et comme les pax touristes sont assez rares ( sauf peut etre Dakar et encore) et le trafic affaires pas obligatoirement florissant et souvent il va/vient de Paris ou autres capitales européennes
On peut bien sur se poser des questions
... pourquoi ZI reprenant OUA en code share avec 2J a supprimé le stop a MRS de Air Burkina , (je suis tjrs demandeur de la tendence remplissages au départ Paris sur OUA ... heureusement semble t il que c'est en double toucher BKO)
... pourquoi Afriqiyah a été a LYS ( j'ai déjà donné mon opinion)
A suivre mais l'Afrique est plus du domaine du logique /possible que de rever voir les Cies régulières du Golfe, d'Asie, des USA a MRS ... pour un certain temps, je nose mm pas évoqué qui vous savez tous ici !
Ensuite sur les aspects socio-politico-economiques il y abeaucoup a dire bien sur mais on sort un peu de lobjet de ce forum
PS: J'ai souvenir il ya 1 ans ou 2 avoir vu dans l'aeroport des pubs massives pour l'Afrique .... avec Brussels Al en passant par BRU ... faut le faire