Breizh a écrit :Sur MRS-BES, pour parler de ce que je connais, pas sûr du tout qu'il y ait la place pour un 320 AF et un 738 RYR quotidien. Mais l'avenir nous montrera peut-être le contraire.
C'est juste histoire de pas leur laisser le champ libre.
On verra qui va lâcher le premier sur cette ligne.
Pas d'accord avec toi. Sur cette ligne, la zone de chalandise inclut le Finistère, les Côtes-d'Armor jusqu'à Saint-Brieuc et le Morbihan jusqu'à Lorient, soit 1,5 million d'habitants. Quand on habite Saint-Brieuc et qu'on veut aller à Marseille pour pas trop cher, qu'est ce qu'on fait?
Depuis Nantes, la zone de chalandise n'est pas beaucoup plus grande puisqu'il y a une offre importante de Rennes sur la liaison sur Marseille. Autre exemple, depuis la Sarthe, je ne suis pas sûr que l'on vienne prendre l'avion à Nantes pour aller à Marseille. Ce qui est valable pour les vols vacances ne l'est pas forcément pour le transversal.
Pour la liaison Brest-Marseille, j'ai l'espoir que l'offre stimule la demande. Et pour une fois qu'il y a de la concurrence, les prix seront attractifs. Je te rappelle que sur Brest-Paris, les prix ont été prohibitifs pendant des années faute de concurrence pour Air France.