SR67 a écrit : ↑mar. 10 mars 2020, 10:38 Chiffres pour février: passagers + 3.9%, mouvements + 2.4%. Pas mal malgré les premières annulations à cause du corona. Si l'ont tient compte des 29 jours, on arrive toujours à une légère augmentation. Mars par contre risque d'être une toute autre histoire , mais au moins on ne sera pas les seuls à enregistrer une baisse considérable.
Genève a surement été moins exposé, que d'autres aéroports, en Février.
Un aéroport comme Paris, a vu une 1ere grosse série d'annulations, entre la fin Janvier et la mi février, avec principalement des vols vers La Chine. D'abord, il y a eu AF et ensuite les compagnies Chinoises. Air China est la compagnie Chinoise qui a commencé à réduire son programme sur CDG. Chengdu a été suspendu assez rapidement. Shanghai a été réduit, avant d'être supprimé Il reste quelques vols hebdos sur PEK. Xiamen a supprimé ses vols mi février, sur CDG. Hainan, on a l'impression qu'ils ne viennent plus sur CDG, depuis quelques semaines (Ils sont toujours là, mais avec un programme très light)
Et enfin les vols d'EVA Air, Cathay, Thai ou SQ ont commencé à se vider. C'est un peu mieux, avec les compagnies Chinoises à CDG, du moins avec les seuls vols qui restent. elles doivent surement récupérer du trafic d'AF et avec un vol par jour, au lieu de 2, les remplissages ne se dispersent pas.
Il y a aura en effet une baisse globale, mais pour certains aéroports, la chute sera surement moins importante, car moins exposés de manière directe à des pays très fortement touchés (Chine, Iran, Israël, Le Maghreb, Égypte, Italie). Un aéroport comme Brest pourra surement être moins impacté qu'un aéroport comme Toulouse qui est bien relié, à Tel Aviv à l'Italie, au Maghreb, qui a un gros réseau domestique (AF est entrain de réduire sa capacité sur le domestique) et qui en plus, est un aéroport avec un trafic corporate assez important