par Rwandair Express » Ven 24 Aoû 2018, 21:08
En effet, c'est le constat que la plupart d'entre nous faisons, ici. Sur Paris, depuis quelques années, le trafic est reparti à la hausse, même si hélas ça s'essouffle de nouveau. Il y a un 5 eme vol sur CDG, le samedi, le A321 y est parfois déployé. Et 2 avions en provenance, d'Orly, font night stop à Montpellier.
Après pendant des années, Montpellier s'est reposé sur 2 principaux piliers . La forte présence d'Air Inter, le hub d'Air Littoral.
Du jour au lendemain, Air Inter a fusionné avec AF, Air Liberté est parti, Air Littoral a disparu. La plupart de ces evenements se sont déroulés, dans une période peu propice (arrivée du TGV, 11 septembre, 2eme guerre du golf,...), les compagnies qui pour la plupart étaient dans le rouge, ne devaient pas être très chaudes pour venir sur Montpellier. Et puis l'ancienne direction, n'a surement pas mis tous les ingrédients non plus, en se perdant, dans des projets de compagnies, plus ou moins farfelues (Littoral Airlines, Interstate, RegionXpress,..), ce qui a fait perdre du temps. Et pendant ce temps là, ça a permit à Marseille de récupérer de plus en plus de pax et à Béziers et Nimes de prendre confiance.
Ceci dit, depuis quelques années, il y a du mieux, le simple faites d'avoir battu, le record de fréquentation l'an dernier, ça n'est pas rien. Faire venir KLM, Aer Lingus, SAS, faire revenir Norwegian, plus Volotea, EasyJet et Air Arabia qui enregistrent de bons résultats. Maintenant, l'aéroport doit passer un nouveau cap. Avec les investissements qui arrivent, il va falloir que l'aéroport, les acteurs économiques et touristiques travaillent main dans la main.