Statistiques trafic 2023
Re: Statistiques trafic 2023
Et oui, nous l'avions déjà dit, Toulouse paye très cher d'avoir fait confiance à notre chère compagnie nationale. Sans parler d'orly, qui a récupéré les vols vers l'Algérie...Air France qui ne fait pas la travail sur Alger et Oran. Je peux vous dire que des amis à moi s'en plaignent...Air Algérie n'arrive pas à absorber à elle seule tout le traffic, surtout l'été. Marseille elle a eu volotea, Bordeaux aussi il me semble, c'est là où les,algériens de Toulouse vont aller prendre l'avion. Moi aussi, je suis pessimiste sur l'avenir de notre aéroport.
-
- A380
- Messages : 7093
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Statistiques trafic 2023
Il n y a pas d'accord de ciel ouvert entre l'Algérie et La France. Le nombre de vols est limité. Les augmentations de vols iront la ou là demande est plus forte.
Quand à Air Algérie ça n'est pas qu'à Toulouse qu'elle n'arrive pas à adsorber le trafic. A l'instar de la Royal Air Maroc elle fait souvent appel à des locations d'avions pour l'été.
Et pour Air Algérie la dernière appel d'offre (mi 2023) pour 10 avions ne s'est pas bien passée. Le marché de la location est tellement sous tension en raison des retards de livraisons. Si la compagnie est trop exigeante ou dans certains cas la cie n'a pas bonne réputation pour payer (je ne parle pas d'AH ici), il sera difficile de trouver un loueur. Depuis je ne sais pas si AH a pu louer quelques avions.
https://observalgerie.com/2023/07/11/vo ... n%20projet.
L'arrivée des premiers A350 ou A330Neo (je ne sais pas dans quel ordre) en 2025 devrait soulager la flotte.
Quand à Air Algérie ça n'est pas qu'à Toulouse qu'elle n'arrive pas à adsorber le trafic. A l'instar de la Royal Air Maroc elle fait souvent appel à des locations d'avions pour l'été.
Et pour Air Algérie la dernière appel d'offre (mi 2023) pour 10 avions ne s'est pas bien passée. Le marché de la location est tellement sous tension en raison des retards de livraisons. Si la compagnie est trop exigeante ou dans certains cas la cie n'a pas bonne réputation pour payer (je ne parle pas d'AH ici), il sera difficile de trouver un loueur. Depuis je ne sais pas si AH a pu louer quelques avions.
https://observalgerie.com/2023/07/11/vo ... n%20projet.
L'arrivée des premiers A350 ou A330Neo (je ne sais pas dans quel ordre) en 2025 devrait soulager la flotte.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Statistiques trafic 2023
Volotea est Toulouse est quand même une bonne compagnie, malgré le fait qu’elle propose une offre très faible pour deux avions basés, (À Strasbourg avec également deux avions bases, l’offre proposée est de 1 000 000 de sièges contre 575 000 pour Toulouse).tititlse a écrit : ↑lun. 5 févr. 2024, 19:27 Mouais bof. Base moitié moins importante que les autres françaises (NTE, MRS, LYS, STR, BOD)
Aucune nouvelle offre importante avec à peine 11% de plus sur moitié moins de sièges offerts que les autres.
C'est vraiment poussif. Volotea fait vraiment le strict minimum pour TLS.
Rien ne bouge depuis des années avec cette base.
Ça végète.
Volotea reste quand même la compagnie basée à Toulouse la plus fiable, entre Easyjet qui a réduit très considérablement Toulouse et Ryanair qui n’augmente pas et qui a annulé 5 lignes au dernier moment cet hiver. Volotea même si la base stagne, les lignes sont assurés et maintenu la plupart du temps.
Re: Statistiques trafic 2023
Il ne faut pas tomber non plus dans le pessimisme ambiant !!!
Re: Statistiques trafic 2023
Ben disons que c'est un constat qui en plus est confirmé en ce début d'année par la baisse de quasi 10% du nombre de vols.
C'est sûr qu'il y a de quoi être optimiste pour ceux qui veulent la décroissance et dezinguer le trafic aérien dit polluant. Les ecolos doivent être ravis du marasme de TLS eux.
C'est sûr qu'il y a de quoi être optimiste pour ceux qui veulent la décroissance et dezinguer le trafic aérien dit polluant. Les ecolos doivent être ravis du marasme de TLS eux.
Re: Statistiques trafic 2023
En dehors de l'Europe espace Schengen, le trafic connait une forte progression et a dépassé le trafic 2019 (c'est le seul à TLS a avoir dépassé 2019)
Pout TLS le trafic hors Schengen a dépassé le trafic 2019.
L'arrivée d'Air Canada (couplé à Air Transat en été) et de Qatar Airways a boosté ce trafic (surtout à partir de juin).
Avec le passage en 2/7 de Dakar plus l'arrivée de Dubaï en 2/7 également, le trafic international hors Schengen va être encore plus boosté pour 2024 (sans compter que pour les viols vers Montréal et Doha par AIr CAnada et Qatar Airways ce sera sur l'année entière contrairement à 2023 sur la moitié de l'année)
Pout TLS le trafic hors Schengen a dépassé le trafic 2019.
L'arrivée d'Air Canada (couplé à Air Transat en été) et de Qatar Airways a boosté ce trafic (surtout à partir de juin).
Avec le passage en 2/7 de Dakar plus l'arrivée de Dubaï en 2/7 également, le trafic international hors Schengen va être encore plus boosté pour 2024 (sans compter que pour les viols vers Montréal et Doha par AIr CAnada et Qatar Airways ce sera sur l'année entière contrairement à 2023 sur la moitié de l'année)