Stats 2019

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim

Statistiques trafic 2019

Messagepar AVION » Jeu 25 Avr 2019, 17:28

Trafic du mois de Mars 2019

Toujours pas la forme

84.436 pax -1,6%
Cumul 239.057 pax +1,0%
AVION
A380
 
Messages: 14470
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Stats 2019

Messagepar Lolodesbois » Jeu 9 Mai 2019, 10:16

Avril 2019 115788 (+11,8% Avril 2018 103580)
Cumul 2019 354855 (+4,3% Cumul 2018 340232)
Avatar de l’utilisateur
Lolodesbois
Modérateur
 
Messages: 1107
Enregistré le: Dim 9 Nov 2008, 19:12

Re: Stats 2019

Messagepar Volobae » Jeu 9 Mai 2019, 16:11

Lolodesbois a écrit:Avril 2019 115788 (+11,8% Avril 2018 103580)
Cumul 2019 354855 (+4,3% Cumul 2018 340232)


Un quelconque rapport avec Volotea ? Ou c'est évidement Hop! qui permet cette belle progression ? :lol:
Volobae
A321
 
Messages: 232
Enregistré le: Ven 5 Mai 2017, 15:11

Re: Stats 2019

Publicité

Publicité
 

Re: Stats 2019

Messagepar 3locations » Ven 10 Mai 2019, 10:18

Volobae a écrit:
Lolodesbois a écrit:Avril 2019 115788 (+11,8% Avril 2018 103580)
Cumul 2019 354855 (+4,3% Cumul 2018 340232)


Un quelconque rapport avec Volotea ? Ou c'est évidement Hop! qui permet cette belle progression ? :lol:


Je pense qu'il y aura de la place pour Volotea ces prochains mois avec la purge annoncée de Hop! mais Ryanair prendra sa part du gâteau.
3locations
B747
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014, 14:03

Re: Stats 2019

Messagepar Lolodesbois » Ven 10 Mai 2019, 22:34

Volobae a écrit:
Lolodesbois a écrit:Avril 2019 115788 (+11,8% Avril 2018 103580)
Cumul 2019 354855 (+4,3% Cumul 2018 340232)


Un quelconque rapport avec Volotea ? Ou c'est évidement Hop! qui permet cette belle progression ? :lol:


Lol je m'y attendais à celle là. Ton fanatisme Volotea ne te fait toujours et encore que penser Volotea. C'est bien, je le pense vraiment. Moi je raisonne Strasbourg.
Je le dis, le redis et tu l'as toi même dit, Volotea ne prend aucun risque et ne vient que récupérer ce que Hop! abandonne avec ce volume gratté par l'effet low cost. Ce que je disais, et je le pense toujours, est que Volotea ne prenant pas de risque, une fois tombé Hop! il ne faudra pas trop compter sur elle pour poursuivre la croissance de la plateforme en terme de ligne et de rotation avec sa base mono-avion.
Quant à ton discours de Volotea sauveuse de SXB. C'est l histoire de la poule et l'oeuf. Hop a fermé ORY et CDG toute seule .... on ne voit pas Volotea reprendre. Lille ? On ne voit pas Volotea. Pour le reste BOD et les prochaines c'est plutôt Volotea qui a tué Hop. Sauveuse ou tueuse ?? Ça dépend du point de vue, mon cher ;) on en reparle l'année prochaine ? Ryanair sauveuse de SXB après le désengagement de V7 ? :mrgreen: Le monde de l'aérien est un cycle.
Moi ce que je cherche ce sont de vraies nouvelles ouvertures comme celle de Turkish ou Air Arabia avant. Ce que ni HOP ni V7 n'ont fait ces dernières années ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lolodesbois
Modérateur
 
Messages: 1107
Enregistré le: Dim 9 Nov 2008, 19:12

Re: Stats 2019

Messagepar Rwandair Express » Sam 11 Mai 2019, 08:41

C'est HOP qui s'est tuée elle même. AF n'a pas été capable de créer un produit compétitif. Le réseau court et moyen courrier perd de l'argent depuis plusieurs années. A vouloir de faire passer tout par Lyon et Paris, sans vraiment développer de gros offres en province, EasyJet, Ryanair et Volotea ont compris qu'il y avait de la demande en province sur du point à point, aussi bien sur les lignes domestiques, qu'à l'international. Les compagnies précisent bien que La France est généralement leur plus gros marché, en Europe.

Il suffit juste de regarder chez nos voisins. Certes il y a quelques expectations, mais Le gros des lignes domestique en Allemagne (Lufthansa / Eurowings), RU (Loganair / British Airways / FlyBe / EasyJet), ou Espagne (Vueling / Iberia / Volotea / Air Europa), sont souvent opérées par des compagnies de ces pays là. EasyJet ou Ryanair ont même fermé des bases. Seule l'Italie se rapproche de la France.

Pour le reste au sujet de Volotea, on peut en effet parfois critiquer le modèle (je l'ai moi même fait), mais les destinations évoquées, ne sont visiblement pas des marchés prioritaires pour V7. La Turquie n'est pas desservie par V7 et pour Le Maroc, la compagnie vient d'à peine d'ouvrir sa première ligne.

En effet Volotea, ne pas tout faire, et de toute façon, pour qu'un aéroport franchisse un cap, il faut aussi un peu de diversité avec des compagnies. Donc à l'aéroport de SXB de faire venir d'autres compagnies pour desservir de nouveaux marchés. A Montpellier, cette stratégie est plutôt bonne pour le moment:

Volotea (Domestique)
EasyJet (Europe)
Air Arabia Maroc (Maroc)
Norwegian (Scandinavie)
Rwandair Express
A380
 
Messages: 1806
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: Stats 2019

Messagepar 3locations » Sam 11 Mai 2019, 12:10

Air Arabia est déjà présente à SXB :).
Pour la Scandinavie, le marché est trop petit vers l'Alsace.
Ryanair remplace EasyJet à SXB : Londres et Porto, mais la base de Ryanair est à Baden-Baden, à 40 km de là ...
3locations
B747
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014, 14:03

Re: Stats 2019

Messagepar Rwandair Express » Sam 11 Mai 2019, 12:36

Air Arabia est déjà présente à SXB :).
Pour la Scandinavie, le marché est trop petit vers l'Alsace.
Ryanair remplace EasyJet à SXB : Londres et Porto, mais la base de Ryanair est à Baden-Baden, à 40 km de là ..


Évidement pour Montpellier, c'était un exemple. Comme je l'ai évoqué, chaque aéroport a des spécificités, en matière de marché

Mais en effet, vu les déboire à Baden Baden, SXB peut surement profiter d'un transfert de quelques lignes. Essayer de faire revenir EasyJet. On l'a vu, que pour eux ça n'est pas un souci de voir des lignes proposées sur des aéroports "proches" (Nantes / Rennes, Montpellier / Marseille, Lyon / Grenoble). Donc elle peut très bien rouvrir des lignes sur SXB, tout en ayant une base à BSL.

Selon le potentiel, qu'il y a à Strasbourg, sur l'international, il y aura surement assez de destinations, ou EJU et FR ne seront pas tout le temps en concurence
Rwandair Express
A380
 
Messages: 1806
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Précédente

Retourner vers Aéroport de Strasbourg

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités