Stop aux vols intérieurs !

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile

Re: Stop aux vols intérieurs !

Messagepar AVION » Mer 5 Juin 2019, 11:05

Comte Roller a écrit:
Volobae a écrit:Si des personnes, par conscience écologique, décident d'arrêter de manger de la viande, c'est leur choix, et c'est leur manière de respecter l'environnement. D'autres décident d'arrêter de prendre l'avion, etc... CHACUN doit faire des efforts, à sa manière.

Si vraiment on veut être respectueux de l'environnement, on ne voyage pas à travers l'Europe. LOCO2 c'est de la poudre aux yeux. Que ce soit en avion ou en train, on consomme des ressources, beaucoup. De la même manière, un architecte me disait que c'était une aberration de qualifier une maison "d'écologique" puisque par définition la maison individuelle n'était pas écologique, entendre que l'habitat collectif est la solution qui consomme le moins de ressources.
Pour en revenir au débat train/avion. Quel est le bilan réel d'émission de CO2 entre l'avion et le train? Il faut prendre en compte la réalité du mix énergétique électrique consommé et non pas le mix français EDF puisque la SNCF achète de l'électricité sur le marché. Il faut prendre en compte l'énergie grise dûe aux infrastructures. Il faut prendre en compte, les taux de remplissage respectifs, etc. Le résultat des études que j'ai regardée varie très rapidement dès qu'on modifie ces hypothèses et l'avantage du train n'est pas si net que ça.
Et au final donc, si le bilan carbone du train était meilleur que celui l'avion, ce serait dû uniquement à la production nucléaire de notre électricité. Hors les écolos sont... contre. La lutte contre le réchauffement climatique n'est pas le respect de l'environnement. Faire des efforts n'affranchit pas de réfléchir par soi même et de se méfier du green washing, de la dictature de l'ère du temps et des lobbys, celui du rail valant largement celui de l'avion. Ah, les abrutis (ou corrompus j'hésite) d'écolos qui prônaient les "Bio-carburants" avant de se rendre compte des surfaces agricoles nécessaires et de l'impact sur l'approvisionnement alimentaire.
Et pour finir, quand on voit les difficultés de production d'électricité dans le monde actuel, avec une énergie essentiellement carbone, comment produirions nous demain l'électricité nécessaire à l'ensemble du parc automobile, ferroviaire, et à l'aviation? Sans nucléaire, ou avec.


Pas mieux :mrgreen: :geek:
Très bien dit
AVION
A380
 
Messages: 14536
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Stop aux vols intérieurs !

Messagepar azur » Mer 5 Juin 2019, 12:28

Comment faire augmenter le chomage surtout.
Avatar de l’utilisateur
azur
B747
 
Messages: 905
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 14:21

Re: Stop aux vols intérieurs !

Messagepar bren » Mer 5 Juin 2019, 16:57

J'ai lu ces derniers jours que l'utilisation des GAFA est également responsable de 2% des émissions de CO2.
bren
ATR-42
 
Messages: 50
Enregistré le: Mer 5 Oct 2016, 21:07

Re: Stop aux vols intérieurs !

Publicité

Publicité
 

Re: Stop aux vols intérieurs !

Messagepar AVION » Mer 5 Juin 2019, 23:10

Par contre ces connards doivent prendre des croisières...

https://www.lci.fr/planete/une-ong-aler ... 1559733129
AVION
A380
 
Messages: 14536
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Stop aux vols intérieurs !

Messagepar Erick » Jeu 6 Juin 2019, 10:25

Ce ne sont pas des connards(et d’ailleurs pour venir remplir leur grosse merde,ils ont certainement emprunté des avions low coast ou autres charters à des prix de misère …),simplement des gens voulant profiter de plaisirs qui leur étaient autrefois interdits!Il y a 50 ans,seuls les riches pouvaient faire des croisières ou prendre l’avion pour faire 500 km.Maintenant tout le monde peut faire ça(une cabine dans un de ces monstres peut coûter moins cher qu’un emplacement dans un camping 4 étoiles).Et on en arrive à ces aberrations maritimes!la lutte contre les inégalités à ses effets pervers.
Les écolos,généralement de gauche,parlent de nécessité d’"effet coût "en oubliant de donner la traduction:"sélection par,l’argent "!
Erick
A321
 
Messages: 222
Enregistré le: Sam 3 Juin 2017, 16:47

Précédente

Retourner vers Actualités du Transport Aérien

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités