Strategic Airlines
Strategic Airlines
Bonsoir,
Auriez vous entendu parler de ''Strategic flight'' ou un nom approchant qui se monte en France avec des Airbus.
Merci pour les infos
Auriez vous entendu parler de ''Strategic flight'' ou un nom approchant qui se monte en France avec des Airbus.
Merci pour les infos
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Nlle offre charter français ?
Une Cie australienne Stategic a obtenu de la DGAC un AOC français, visiblement pour offrir ses machines (2*A320) en charter ou ACMI en France et dans l'UE !
http://www.flystrategic.com/LinkClick.a ... d&tabid=37" onclick="window.open(this.href);return false;
site Cie
http://www.flystrategic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flystrategic.com/LinkClick.a ... d&tabid=37" onclick="window.open(this.href);return false;
site Cie
http://www.flystrategic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Michel
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1201
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: Nlle offre charter français ?
Sympa cette création de compagnie en période de crise
Re: Nlle offre charter français ?
Elle ne fera pas long feu...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Nlle offre charter français ?
Effectivement on peut se poser des questions !Clm a écrit :Elle ne fera pas long feu...
et surtout ... pourquoi une Cie australienne a demandé un AOC français ? et pas vus les liens entre eux anglais ?
Michel
Re: Nlle offre charter français ?
Il y a une raison précise. En plus on peut pas dire que le CTA français soit des plus faciles à avoir en Europe.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Nlle offre charter français ?
Ah on est d'accord ça n' a pas été fait sans raison ! tu vois tout arrive !Flyeco a écrit :Il y a une raison précise...
Ne serait ce pas un projet genre la defunte Flywest une "Cie " sous statut agence de voyage qui affrete des machines ?
Michel
Re: Nlle offre charter français ?
Avion peint à TLS
http://skyliner-aviation.de/viewphoto.m ... picid=5824" onclick="window.open(this.href);return false;
BRISBANE, Australie, August 13 /PRNewswire/ -- STRATEGIC Airlines décolle en Europe après avoir reçu aujourd’hui son certificat de transporteur aérien (AOC) de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC).
Avec deux Airbus A320 formant à présent la flotte européenne de Strategic, cette étape majeure est essentielle à la poursuite de la croissance et de l’expansion de la nouvelle compagnie aérienne.
<< L’obtention de notre certificat de transporteur aérien en France est une issue remarquable sur laquelle notre équipe a travaillé sans relâche depuis un certain nombre de mois. Nous sommes maintenant impatients d’accueillir nos nouveaux clients à bord de nos A320 >>, a déclaré Michael James, directeur exécutif de Strategic.
Avec des bases et opérations internationales bien en place, Strategic est impatiente de cimenter sa position en tant qu’acteur mondial fort dans l’aviation avec une flotte d’avions Airbus à présent disponibles à la fois en Europe et en Australie.
Le premier A320 de Strategic sillonnera le ciel le 14 août sous contrat avec Solomon Airlines, le deuxième avion devrait être opérationnel dans les deux prochaines semaines pour l’Européen ACMI et des opérations de charter.
En Europe, Strategic est un opérateur de charter offrant des services complets avec des avions disponibles selon des configurations avec seulement la classe économique ou un mélange de classe économique et de classe affaires. Des options ACMI sont également disponibles.
Les opérations australiennes de Strategic utiliseront un Airbus A330-200 ainsi que deux Airbus A320.
<< Disposant à présent de bureaux en Europe, Strategic est prête à lancer ses opérations avec l’Airbus A320 au niveau international. L’obtention de ce certificat de transporteur aérien confirme notre engagement dans la fourniture d’une option charter de qualité à un large éventail de clients potentiels, à la fois en Europe et à l’extérieur >>, a déclaré M. James.
Pour de plus amples informations concernant l’avion charter ou les opérations de Strategic, veuillez consulter le site http://www.flystrategic.com" onclick="window.open(this.href);return false;.
Pour toute requête des médias, veuillez contacter :
Jess Hannan - Marketing et relations publiques
Tél. : +61-7-3169-3900 poste 116 ou
+61410-583-741
Courriel : media@flystrategic.com
http://skyliner-aviation.de/viewphoto.m ... picid=5824" onclick="window.open(this.href);return false;
BRISBANE, Australie, August 13 /PRNewswire/ -- STRATEGIC Airlines décolle en Europe après avoir reçu aujourd’hui son certificat de transporteur aérien (AOC) de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC).
Avec deux Airbus A320 formant à présent la flotte européenne de Strategic, cette étape majeure est essentielle à la poursuite de la croissance et de l’expansion de la nouvelle compagnie aérienne.
<< L’obtention de notre certificat de transporteur aérien en France est une issue remarquable sur laquelle notre équipe a travaillé sans relâche depuis un certain nombre de mois. Nous sommes maintenant impatients d’accueillir nos nouveaux clients à bord de nos A320 >>, a déclaré Michael James, directeur exécutif de Strategic.
Avec des bases et opérations internationales bien en place, Strategic est impatiente de cimenter sa position en tant qu’acteur mondial fort dans l’aviation avec une flotte d’avions Airbus à présent disponibles à la fois en Europe et en Australie.
Le premier A320 de Strategic sillonnera le ciel le 14 août sous contrat avec Solomon Airlines, le deuxième avion devrait être opérationnel dans les deux prochaines semaines pour l’Européen ACMI et des opérations de charter.
En Europe, Strategic est un opérateur de charter offrant des services complets avec des avions disponibles selon des configurations avec seulement la classe économique ou un mélange de classe économique et de classe affaires. Des options ACMI sont également disponibles.
Les opérations australiennes de Strategic utiliseront un Airbus A330-200 ainsi que deux Airbus A320.
<< Disposant à présent de bureaux en Europe, Strategic est prête à lancer ses opérations avec l’Airbus A320 au niveau international. L’obtention de ce certificat de transporteur aérien confirme notre engagement dans la fourniture d’une option charter de qualité à un large éventail de clients potentiels, à la fois en Europe et à l’extérieur >>, a déclaré M. James.
Pour de plus amples informations concernant l’avion charter ou les opérations de Strategic, veuillez consulter le site http://www.flystrategic.com" onclick="window.open(this.href);return false;.
Pour toute requête des médias, veuillez contacter :
Jess Hannan - Marketing et relations publiques
Tél. : +61-7-3169-3900 poste 116 ou
+61410-583-741
Courriel : media@flystrategic.com
Modifié en dernier par AVION le jeu. 20 août 2009, 16:37, modifié 1 fois.
Re: Nlle offre charter français ?
Opérateurs de l'appareil
Date de livraison | Opérateur | Immatriculation | Remarque
15/06/1993 LACSA N486GX lsd GATX
03/02/1994 CL Air PH-GCX
03/02/1994 Air Inter F-GJVX
13/06/1997 BCM F-GJVX
25/04/1998 Volare Airlines F-GJVX Ceased operations 19/11/04
22/04/2005 Thomas Cook Airlines OO-TCM lsd from GATX - Last service 12/2007
26/03/2008 Aerolineas Argentinas LV-BNZ Stored at EZE 03/2008 - Returned to lessor 12/2008
01/09/2009 Strategic Airlines F-GSTS To enter in service
Date de livraison | Opérateur | Immatriculation | Remarque
15/06/1993 LACSA N486GX lsd GATX
03/02/1994 CL Air PH-GCX
03/02/1994 Air Inter F-GJVX
13/06/1997 BCM F-GJVX
25/04/1998 Volare Airlines F-GJVX Ceased operations 19/11/04
22/04/2005 Thomas Cook Airlines OO-TCM lsd from GATX - Last service 12/2007
26/03/2008 Aerolineas Argentinas LV-BNZ Stored at EZE 03/2008 - Returned to lessor 12/2008
01/09/2009 Strategic Airlines F-GSTS To enter in service
Re: Nlle offre charter français ?
Le 2ème
Opérateurs de l'appareil
Date de livraison | Opérateur | Immatriculation | Remarque
20/12/1993 CL Air PH-GCL lsd GATX
10/01/1994 Air Inter F-GJVY
12/05/1997 Flying Colours G-BXAT
24/10/1997 Air France F-GJVU
25/02/1998 Volare Airlines F-GJVU Stored at BOD 20/11/04
01/05/2005 Thomas Cook Airlines OO-TCL Stored 21/01/08
18/02/2008 Aerolineas Argentinas LV-BOJ Stored at EZE 03/2008 - Returned to lessor 12/2008
30/07/2009 Strategic Airlines F-GSTR
Opérateurs de l'appareil
Date de livraison | Opérateur | Immatriculation | Remarque
20/12/1993 CL Air PH-GCL lsd GATX
10/01/1994 Air Inter F-GJVY
12/05/1997 Flying Colours G-BXAT
24/10/1997 Air France F-GJVU
25/02/1998 Volare Airlines F-GJVU Stored at BOD 20/11/04
01/05/2005 Thomas Cook Airlines OO-TCL Stored 21/01/08
18/02/2008 Aerolineas Argentinas LV-BOJ Stored at EZE 03/2008 - Returned to lessor 12/2008
30/07/2009 Strategic Airlines F-GSTR
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Nlle offre charter français ?
De plus en plus opaque !!!AVION a écrit :Le premier A320 de Strategic sillonnera le ciel le 14 août sous contrat avec Solomon Airlines, [
... un AOC français pour opérer entre Australie et Iles Salomon, http://www.flysolomons.com/Default.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;, a mois que la Nlle Caledonie toute proche y soit pour quelque chose ?
Michel
Strategic Airlines
Strategic Airlines is back...to paris
Strategic Airlines : le coup de gueule du patron de Top of Travel
Helmut Stückelschweiger ne mâche pas ses mots. Le directeur général de Top of Travel s'insurge du retour de Strategic Airlines dans le ciel français.
Selon lui, la compagnie aérienne a été autorisée à voler de nouveau au départ de Paris, en l'occurrence en direction de Madère, l'une des destinations phares du TO, "alors que le certificat de transporteur aérien n'a pas été renouvelé en septembre dernier par la DGAC, la compagnie ne répondant pas aux normes demandées".
Le patron de Top of Travel fait valoir que l'implantation du siège de la compagnie australienne au Luxembourg (oui avion ex YL-LCF réimmatriculé LX-STA ), et l'octroi de la licence d'exploitation par le Grand Duché suffit aujourd'hui à la reprise de ses activités sur le sol français.
"Si on peut passer outre les décisions de la DGAC, qui a pour mission de garantir la sécurité et la sûreté du transport aérien?" s'interroge-t-il dans un communiqué
Strategic Airlines : le coup de gueule du patron de Top of Travel
Helmut Stückelschweiger ne mâche pas ses mots. Le directeur général de Top of Travel s'insurge du retour de Strategic Airlines dans le ciel français.
Selon lui, la compagnie aérienne a été autorisée à voler de nouveau au départ de Paris, en l'occurrence en direction de Madère, l'une des destinations phares du TO, "alors que le certificat de transporteur aérien n'a pas été renouvelé en septembre dernier par la DGAC, la compagnie ne répondant pas aux normes demandées".
Le patron de Top of Travel fait valoir que l'implantation du siège de la compagnie australienne au Luxembourg (oui avion ex YL-LCF réimmatriculé LX-STA ), et l'octroi de la licence d'exploitation par le Grand Duché suffit aujourd'hui à la reprise de ses activités sur le sol français.
"Si on peut passer outre les décisions de la DGAC, qui a pour mission de garantir la sécurité et la sûreté du transport aérien?" s'interroge-t-il dans un communiqué
Re: Strategic Airlines
Je sais pas comment une compagnie tel que Stratégic à réussi a avoir un CTA luxembourgeois
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Strategic Airlines
Peut etre en ayant un organisme de tutelle independant au Luxembourgazur a écrit :Je sais pas comment une compagnie tel que Stratégic à réussi a avoir un CTA luxembourgeois
Mais il est tjrs possible de faire des controles de machines sous CTA européens sur les aeroports français ... pas trop tout de mm pour ne pas etre trop ridicule au cas ou ...
Re: Strategic Airlines
Voilà Strategic au coeur d'un scandale étrange non .
Top of Travel réagit aux explications de GPS Tour qu'il accuse de "berner la profession avec des excuses non recevables, aussi fantaisistes que mensongères".
Pour Top of Travel, "aucun passager n’a pu être reprotégé le 26 décembre sur Aigle Azur, la compagnie n’opérant aucun vol sur Madère à cette date". Le tour-opérateur ajoute : "L’Airbus affrété par Strategic Airlines, sans doute construit dans les années 1984/1985, préalablement propriété d’Air Inter, n’aurait soufflé que 3 bougies ? Une faute de frappe sans doute… Par ailleurs, on peut se demander si la maintenance des avions de Strategic Airlines est réellement assurée par la TAP. La Direction Générale de la compagnie portugaise répondra à cette interrogation sous peu".Par ailleurs, "tout bon voyagiste qui se respecte sait pertinemment qu’un avion immatriculé en Europe ne peut pas voler en dehors de la CEE. Dans ces conditions, il était aussi vain qu’inutile d’attendre après des droits de trafic pour le Cap Vert". Enfin, "Comble du mensonge : GPS Tours oublie que son "jeune Airbus de 3 ans" était déjà en panne le 24 décembre soit la veille du départ, fait établi, vérifiable et connu de tous à l’aéroport Charles de Gaulle ! Qu’on laisse les voyagistes faire leur travail et que les réceptifs fassent le leur.
http://www.quotidiendutourisme.com/site ... 57131.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je confirme, car le 26 était un dimanche donc pas de vol sur Funchal, les vols sur Funchal étant le samedi.
Top of Travel réagit aux explications de GPS Tour qu'il accuse de "berner la profession avec des excuses non recevables, aussi fantaisistes que mensongères".
Pour Top of Travel, "aucun passager n’a pu être reprotégé le 26 décembre sur Aigle Azur, la compagnie n’opérant aucun vol sur Madère à cette date". Le tour-opérateur ajoute : "L’Airbus affrété par Strategic Airlines, sans doute construit dans les années 1984/1985, préalablement propriété d’Air Inter, n’aurait soufflé que 3 bougies ? Une faute de frappe sans doute… Par ailleurs, on peut se demander si la maintenance des avions de Strategic Airlines est réellement assurée par la TAP. La Direction Générale de la compagnie portugaise répondra à cette interrogation sous peu".Par ailleurs, "tout bon voyagiste qui se respecte sait pertinemment qu’un avion immatriculé en Europe ne peut pas voler en dehors de la CEE. Dans ces conditions, il était aussi vain qu’inutile d’attendre après des droits de trafic pour le Cap Vert". Enfin, "Comble du mensonge : GPS Tours oublie que son "jeune Airbus de 3 ans" était déjà en panne le 24 décembre soit la veille du départ, fait établi, vérifiable et connu de tous à l’aéroport Charles de Gaulle ! Qu’on laisse les voyagistes faire leur travail et que les réceptifs fassent le leur.
http://www.quotidiendutourisme.com/site ... 57131.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je confirme, car le 26 était un dimanche donc pas de vol sur Funchal, les vols sur Funchal étant le samedi.
- mathews
- B747
- Messages : 711
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
- Localisation : Las Palmas de Gran Canaria
Un peu de (mauvaise)pub pour Strategic Airlines....
Ce soir au JT de TF1
http://videos.tf1.fr/jt-20h/enquete-du- ... 50487.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://videos.tf1.fr/jt-20h/enquete-du- ... 50487.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Un peu de (mauvaise)pub pour Strategic Airlines....
Visiblement, il semble qu'un des A320 soit partie en check à TLS, en tout cas j'aime bien programmation d'un vol sans plan de vol, puis envoyer la faute sur les TO .
Donc si vous voyagez sur Stratégic Airlines, n'oubliez pas de préparer le plan de vol, ainsi que de faire le brefing de l'équipage .
Donc si vous voyagez sur Stratégic Airlines, n'oubliez pas de préparer le plan de vol, ainsi que de faire le brefing de l'équipage .
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Strategic
Le A320 vole tranquillement au depart de LGW pour des TO anglais
...le LX STC vu LGW les 5 et 6 mai sur vols vers la Grèce ...une ile dont j'ai oublié le nom
PS est il possible de modifier le titre en Strategic ...
...le LX STC vu LGW les 5 et 6 mai sur vols vers la Grèce ...une ile dont j'ai oublié le nom
PS est il possible de modifier le titre en Strategic ...
Re: Strategic Airlines
à L'europe à 27 . Ca me fait penser à Hellios qui était devenue Aejet.com, en 2005.