A qui? Les quelques riverains stupides...NICO a écrit :T'imagine le traffic de l'euroairport sans le traffic suisse..On serait relegué au rang d'aeroport regional...Ca ferait surement plaisir a certains ...
Taxes françaises sur la partie Suisse
Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
non a certains qui esperent recuperer du traffic de chez nous...je ne vise personne et je ne cite aucun nom
Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
ZRH ? Sinon je ne vois pas.NICO a écrit :non a certains qui esperent recuperer du traffic de chez nous...je ne vise personne et je ne cite aucun nom
Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
on entend pas beaucoup Mr Richert ...C'est bizzare !!! remarque chez nous pas de Mr Buttner ni notre senatrice..
Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Etant en vacance tu as du loupé des prises de position.Le bas-rhinois Ph Richert (président de la région Alsace) défend beaucoup l'EAP...C'était lui l'instigateur de "l'accord de méthode".NICO a écrit :on entend pas beaucoup Mr Richert ...C'est bizzare !!! remarque chez nous pas de Mr Buttner ni notre senatrice..
Je pense que toutes ces personnes seront présentes demain matin pour la "grande messe"
- Flyzen
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Re:EAP concept du siècle dernier!
Oh la ou as tu lu ça ? Il n'a JAMAIS été évoqué la fermeture de l'aéroport.NICO a écrit :T'imagine le traffic de l'euroairport sans le traffic suisse..On serait relegué au rang d'aeroport regional...Ca ferait surement plaisir a certains ...
Tu es en mode humour ou quoi ?
C'est un peu prendre les balois pour des billes de penser qu'ils ne viendront plus prendre leurs vols si l'aéroport se nomme uniquement MLH tu les vois réellement aller a ZRH peut être ?
Tu devrais regarder d'un peu plus pres ce qui se fait de par le monde ou ce type de trafic transfrontalier existe et mm dans certain cas se développe actuellement et ce pour de villes bcp plus importante que Bale sans qu'une bi-nationalité aéroportuaire ne vienne a l'esprit de ces pays, si tu veux des exemples je pourrais t'en donner, mais tu vas bien le trouver.
Et pas bien loin CRL, tu crois qu'il n'y a que des belges !
Et que ça existe depuis 60 ans Ok en quoi est ce un argument pour le maintenir dans la configuration politique actuelle – tu sais comme moi que la Suisse est dans l'espace Schengen – donc plus de controles !
Certains commentaires me font penser aux syndicalistes SNCF qui demandaient le maintient de la prime charbon (salissures) alors que la dernière loco vapeur SNCF était ferraillée ou au musée
Et apres qu'est ce qui va changer, certainement pas grand chose
Easyjet ne va pas aller a ZRH rassure toi elle va négocier la mm chose qu'actuellemnt, peut être mieux (au passage EZY pourrait s'éviter des facteurs de change euro/CHF)
Pour Swiss vu le développement récent a BSL frein a maisn sérré ça ne va pas chqnger la face du monde, mais peut etre oui en profiter pour laisser tomber
Pour le fret il y a lgt que le pays de départ ou d'arrivée n'a pas souvent a voir avec celui des produits !
allez a+ je retourne a mes volcans
PS il est pratiquement certain que easyjet swiss +++ connaisent déjà la décision( ou l'ont juridiquemnet analysée) il manque une date c'est tout donc le plus rapide sera levmieux
Michel
Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Bonjour
L'EAP est l'aéroport de mes débuts en aviation et je suis donc son actualité avec beaucoup d'attention.
Les risques pour l'EAP avec le changement de statut transfrontalier :
- le départ de easyjet EZS ? Franchement je ne pense pas car les vols peuvent passer sous sa filiale EZY GB avec le maitien des liaisons au pire.
En plus les concurrents sont en embuscades et ont les dents longues : Vueling, Wizz, euro/germanWINGS,Ryanair ... la nature à horreur du vide en aviation commerciale.
La Zone de chalandise est unique avec pouvoir d'achat important et une diversité ethnique ...pas de déménagement vers Zurich (trop cher) ni vers Genève (trop loin).
- Les sociétés de maintenance des BIZZ peuvent être les plus touchées par ce changement de fiscalité avec le déplacement de leur activité vers d'autres cieux plus cléments.
- Le fret ne va pas être touché car, encore une fois, la situation centrale de l'EAP est unique avec des liaisons routières directes avec toute l'Europe.
- Les développements d'infrastructures (raccordement ferroviaire) pourraient, par contre, être annulés . Ces travaux auraient pu fournir du travail à nombre de société par ces temps de vache maigre.
Pour finir, je suis bien sûr contre ce changement de statut, mais la SUISSE profite bien d'une main d'oeuvre moins chère (frontaliers) et malléable.
Elle peut donc faire un geste ... Elle a le beurre, l'argent du beurre et le reste...
En espérant que cet épisode se terminera favorablement.
Fabrice
L'EAP est l'aéroport de mes débuts en aviation et je suis donc son actualité avec beaucoup d'attention.
Les risques pour l'EAP avec le changement de statut transfrontalier :
- le départ de easyjet EZS ? Franchement je ne pense pas car les vols peuvent passer sous sa filiale EZY GB avec le maitien des liaisons au pire.
En plus les concurrents sont en embuscades et ont les dents longues : Vueling, Wizz, euro/germanWINGS,Ryanair ... la nature à horreur du vide en aviation commerciale.
La Zone de chalandise est unique avec pouvoir d'achat important et une diversité ethnique ...pas de déménagement vers Zurich (trop cher) ni vers Genève (trop loin).
- Les sociétés de maintenance des BIZZ peuvent être les plus touchées par ce changement de fiscalité avec le déplacement de leur activité vers d'autres cieux plus cléments.
- Le fret ne va pas être touché car, encore une fois, la situation centrale de l'EAP est unique avec des liaisons routières directes avec toute l'Europe.
- Les développements d'infrastructures (raccordement ferroviaire) pourraient, par contre, être annulés . Ces travaux auraient pu fournir du travail à nombre de société par ces temps de vache maigre.
Pour finir, je suis bien sûr contre ce changement de statut, mais la SUISSE profite bien d'une main d'oeuvre moins chère (frontaliers) et malléable.
Elle peut donc faire un geste ... Elle a le beurre, l'argent du beurre et le reste...
En espérant que cet épisode se terminera favorablement.
Fabrice
Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Les discussions vont s'intensifier en novembre pour tenter de trouver une solution pérène avant la fin de l'année.Le ministre des finances Michel Sapin a rencontré récement son homologue suisse à...Washington.
Concrêtement,le 10e airbus d'EasyJet,le développement de Ryanair et la mise en place de la base Eurowings en dépendent.
Concrêtement,le 10e airbus d'EasyJet,le développement de Ryanair et la mise en place de la base Eurowings en dépendent.
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- B747
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Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
C'est bien, et si en passant une liaison directe Mulhouse-Washington ... .
Et ne pas oublier d'évoquer le raccordement ferroviaire car il n'y a pas de financement de l'Etat pour l'instant dans le plan Etat-région 2014-2020 ...
Et ne pas oublier d'évoquer le raccordement ferroviaire car il n'y a pas de financement de l'Etat pour l'instant dans le plan Etat-région 2014-2020 ...
Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Dans le long entretien -en allemand- dans skynews.ch,le directeur de l'EAP parle de vols sur New-York avec Eurowings "ou une compagnie partenaire".Ainsi les vols intra européens en A320 (d'Eurowings) pourraient également servir de feeder...3locations a écrit :C'est bien, et si en passant une liaison directe Mulhouse-Washington ... .
Et ne pas oublier d'évoquer le raccordement ferroviaire car il n'y a pas de financement de l'Etat pour l'instant dans le plan Etat-région 2014-2020 ...
Pour ce qui est du raccordement ferroviaire,il est clair que si -par malheur- l'EAP se transformait en "aéroport de Mulhouse",les suisses n'auraient plus d'intérêt à financer un projet entièrement situé sur territoire français.
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- B747
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Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Je suis relativement optimiste pour un accord. Les Suisses sont prêts à consentir des ristournes ... Tout ce négociera d'Etat à Etat, et c'est certainement un prétexte pour un contentieux de type fiscal entre les deux pays. La France dispose d'un gros moyen de pression ...
Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Une rencontre entre François Hollande et son homologue suisse Didier Burkhalter devrait avoir lieu d'ici la fin du mois,annonce faite par l'embassadeur suisse en France.
Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Paris ne lachera pas..Et si en plus l'Alsace reste seule comme c'est annoncé..je pense que Hollande va nous le faire payer d'une facon ou d'une autre..pourquoi pas en ne lachant rien sur l'aeroport...Je suis (comme toujours dirais certains) assez pessimiste..
Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Aura finalement lieu à l'Elysée le 30 novembre.EAPFan a écrit :Une rencontre entre François Hollande et son homologue suisse Didier Burkhalter devrait avoir lieu d'ici la fin du mois,annonce faite par l'embassadeur suisse en France.
Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Le gouvernement français espère arriver "mi-novembre" à un règlement de son différend avec la Suisse concernant l'Euroairport.
Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Non,c'est bien demain 15h qu'aura lieu cette rencontre bilatérale avec conférence de presse à 16h (erreur du journal).Je suis allé prendre le pouls à l'EAP cette après-midi.La direction de l'EAP semble confiante par l'intermédiaire de sa responsable de la com tout comme le président de l'association française pour l'EAP qui s'est beaucoup investi dans le dossier (et qui a reçu tout récément une lettre en retour du chef de l'état suisse).Croisons donc les doigts...EAPFan a écrit :Aura finalement lieu à l'Elysée le 30 novembre.EAPFan a écrit :Une rencontre entre François Hollande et son homologue suisse Didier Burkhalter devrait avoir lieu d'ici la fin du mois,annonce faite par l'embassadeur suisse en France.
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- B747
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Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Et dans la foulée, le plan de financement du raccordement ferroviaire bouclé avec début des travaux en 2016 .
Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Ca sent pas bon du tout..Trouvé sur fb..on a a faire a un ministre qui ne connait pas le dossier..
Euroairport : De sérieux doutes sur les intentions du Gouvernement
Lors de la rencontre entre le Président de la République et son homologue suisse, datée du 30 octobre, il a été abordé le dossier épineux de la fiscalité de l’Euroairport. Il en est ressorti, semble-t-il, des avancées positives.
Permettez-moi de douter des intentions du Gouvernement.
Pour preuve, hier matin, j’ai interpellé le Ministre du Budget, Christian ECKERT, dans le cadre de la commission élargie relevant de l’économie.
L’objectif étant de le sensibiliser sur la nécessité de trouver rapidement une solution qui satisfasse tant la France que les entreprises situées en zone suisse.
Les réponses erronées du Ministre, chargé de revoir la fiscalité de l’Euroairport, témoignent des funestes intentions de ce Gouvernement.
Le Ministre a indiqué que la zone suisse était une « simple » zone douanière, permettant le dédouanement des marchandises. 1ère erreur ! Les 6 millions de passagers annuel apprécieront.
Il m’a également rappelé que différentes réunions ministérielles ont eu lieu. Il en est ressorti que les entreprises auraient à payer la fiscalité française sur la base d’une comptabilité suisse. Après un accord de principe, la Suisse a cessé unilatéralement toute discussion. 2ème erreur !
Il a aussi déclaré que les dernières évolutions du dossier ne concernent que le paiement des taxes de l’Aéroport, sans rapport avec la fiscalité. 3ème erreur !
Les réponses erronées du Ministre sont inquiétantes. En indiquant que les autorités suisses sont à l’origine de cette situation de blocage entre les deux pays, soit le Ministre ne connait pas le dossier, soit on se moque de nous.
La deuxième option paraît être la moins fantaisiste.
C’est d’autant plus inquiétant que le Ministre du Budget est chargé de mettre en place la nouvelle fiscalité de l’Euroairport.
Euroairport : De sérieux doutes sur les intentions du Gouvernement
Lors de la rencontre entre le Président de la République et son homologue suisse, datée du 30 octobre, il a été abordé le dossier épineux de la fiscalité de l’Euroairport. Il en est ressorti, semble-t-il, des avancées positives.
Permettez-moi de douter des intentions du Gouvernement.
Pour preuve, hier matin, j’ai interpellé le Ministre du Budget, Christian ECKERT, dans le cadre de la commission élargie relevant de l’économie.
L’objectif étant de le sensibiliser sur la nécessité de trouver rapidement une solution qui satisfasse tant la France que les entreprises situées en zone suisse.
Les réponses erronées du Ministre, chargé de revoir la fiscalité de l’Euroairport, témoignent des funestes intentions de ce Gouvernement.
Le Ministre a indiqué que la zone suisse était une « simple » zone douanière, permettant le dédouanement des marchandises. 1ère erreur ! Les 6 millions de passagers annuel apprécieront.
Il m’a également rappelé que différentes réunions ministérielles ont eu lieu. Il en est ressorti que les entreprises auraient à payer la fiscalité française sur la base d’une comptabilité suisse. Après un accord de principe, la Suisse a cessé unilatéralement toute discussion. 2ème erreur !
Il a aussi déclaré que les dernières évolutions du dossier ne concernent que le paiement des taxes de l’Aéroport, sans rapport avec la fiscalité. 3ème erreur !
Les réponses erronées du Ministre sont inquiétantes. En indiquant que les autorités suisses sont à l’origine de cette situation de blocage entre les deux pays, soit le Ministre ne connait pas le dossier, soit on se moque de nous.
La deuxième option paraît être la moins fantaisiste.
C’est d’autant plus inquiétant que le Ministre du Budget est chargé de mettre en place la nouvelle fiscalité de l’Euroairport.
Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Un ministre qui connaitrait son dossier ...noooonnnNICO a écrit :Ca sent pas bon du tout..Trouvé sur fb..on a a faire a un ministre qui ne connait pas le dossier...
Re: Taxes françaises sur la partie Suisse
Les paroles des deux présidents:
DB: "Je suis convaincu maintenant qu'on peut trouver une solution qui sera un bon compromis".
FH: "Cet aéroport a été construit par nos deux pays et a connu un succès considérable.Nous veillons à ce qu'il puisse toujours avoir non seulement ce caractère binational mais aussi ce développement.Nous veillons à ce que nous puissions trouver les meilleures solutions pour y parvenir".
DB: "Je suis convaincu maintenant qu'on peut trouver une solution qui sera un bon compromis".
FH: "Cet aéroport a été construit par nos deux pays et a connu un succès considérable.Nous veillons à ce qu'il puisse toujours avoir non seulement ce caractère binational mais aussi ce développement.Nous veillons à ce que nous puissions trouver les meilleures solutions pour y parvenir".