Virgin Atlantic

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Flyzen
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Re: Virgin Atlantic

Message par Flyzen »

AVION a écrit : mer. 18 sept. 2019, 10:21 La Compagnie révèle ses ambitions pour 2026 au départ de LHR sous réserve de la 3ème piste et des autorisations de slots et de droits de trafic.
-12 Lignes domestiques
-37 Lignes Européennes (Pour la France BSL,LYS,NCE,TLS et PAR)
-35 Lignes Long Courrier
Un réseau domestique (en partie ex Flybe) et Europe vraiment destiné a feeder le hub LHR des lignes long courrier Virgin ...pour le moment on voit des vols Virgin avec préa BA sur LHR
mais bon d'ici 2026 ....
Michel
Clm
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Re: Virgin Atlantic

Message par Clm »

C'est de la communication et du lobbying pour affirmer son souhait d'obtenir la piste (et les slots associés).
D'ici 2026, beaucoup de choses peuvent arriver... Ce genre de communication permet de faire connaître la compagnie davantage et de parler d'elle.
En revanche, on ne sait toujours pas sa stratégie à court-terme, notamment vis-à-vis de Flybe... Le temps presse désormais et les consommateurs n'aiment pas les compagnies aériennes flottantes et hésitantes.
Rwandair Express
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Re: Virgin Atlantic

Message par Rwandair Express »

C'est de la communication et du lobbying pour affirmer son souhait d'obtenir la piste (et les slots associés).
D'ici 2026, beaucoup de choses peuvent arriver... Ce genre de communication permet de faire connaître la compagnie davantage et de parler d'elle.
Oui et non. Oui en effet d'ici 2026, les choses peuvent changer. Des compagnies risquent de disparaitre. Les plus solides prendront leurs places. Rien ne permet de dire si Virigin aura sa place sur le segment moyen courrier

Mais d'un autre coté, Virgin Atlantic a déjà tenté de faire du moyen courrier, il y a quelques années et s'est planté. Elle s'était concentré sur le seul réseau domestique UK, beaucoup trop compétitif et pas forcément très rentable. BA a supprimé pas mal de routes depuis le début des années 90. Liverpool ou Birmingham ne sont plus reliées à Londres. Le train malgré les scandales à répétition est aussi un concurrent. Il y a des opérateurs privés

Là le faites de pouvoir récupérer des billes via FlyBe (surtout les slots), elle aura une base de travail (notamment les appareils adaptés pour certaines lignes) et évitera surement les même erreurs commises plus tôt. Au passage, les slots de Virgin Little Red ont été repris par...Flybe https://www.scotsman.com/news-2-15012/f ... -1-4408692

2026, en aérien, c'est demain.
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Sebo
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Re: Virgin Atlantic

Message par Sebo »

Je lis juste ce qu'il y a d'écrit : Basel.

Cet aéroport pour moi n'est pas un aéroport français au sens où il dessert majoritairement la région baloise. Les compagnies qui y opèrent sont motivées par le marché balois. S'il y avait eu de la place côté suisse, l'aéroport aurait été géographiquement en Suisse. Alors bien sûr qu'il est physiquement en France, mais c'est son secteur suisse qui est largement le plus actif. Si la frontière était infranchissable par voie terrestre, cet aéroport n'existerait pas (en tout cas pas à ce niveau de trafic). Sinon considérons aussi GVA comme un aéroport français puisqu'il y a là-bas aussi un secteur France et une minorité de passagers qui ont pour O&D terrestre le territoire français.
AVION
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Re: Virgin Atlantic

Message par AVION »

Sebo a écrit : mer. 18 sept. 2019, 19:56 Je lis juste ce qu'il y a d'écrit : Basel.

Cet aéroport pour moi n'est pas un aéroport français au sens où il dessert majoritairement la région baloise. Les compagnies qui y opèrent sont motivées par le marché balois. S'il y avait eu de la place côté suisse, l'aéroport aurait été géographiquement en Suisse. Alors bien sûr qu'il est physiquement en France, mais c'est son secteur suisse qui est largement le plus actif. Si la frontière était infranchissable par voie terrestre, cet aéroport n'existerait pas (en tout cas pas à ce niveau de trafic). Sinon considérons aussi GVA comme un aéroport français puisqu'il y a là-bas aussi un secteur France et une minorité de passagers qui ont pour O&D terrestre le territoire français.
Mauvaise fois chronique et surtout chauvinisme assuré

Pour rappel 'EAP=BSL=MLH figure dans les stats de 'Union des Aéroports Français....pas Genève...
Allez.....
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Sebo
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Re: Virgin Atlantic

Message par Sebo »

Ton argumentaire est de haute facture.
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Re: Virgin Atlantic

Message par AVION »

Sebo a écrit : mer. 18 sept. 2019, 23:48 Ton argumentaire est de haute facture.
Ta mauvaise foi encore plus....
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Re: Virgin Atlantic

Message par Clm »

Sebo a écrit : mer. 18 sept. 2019, 19:56 Je lis juste ce qu'il y a d'écrit : Basel.

Cet aéroport pour moi n'est pas un aéroport français au sens où il dessert majoritairement la région baloise. Les compagnies qui y opèrent sont motivées par le marché balois. S'il y avait eu de la place côté suisse, l'aéroport aurait été géographiquement en Suisse. Alors bien sûr qu'il est physiquement en France, mais c'est son secteur suisse qui est largement le plus actif. Si la frontière était infranchissable par voie terrestre, cet aéroport n'existerait pas (en tout cas pas à ce niveau de trafic). Sinon considérons aussi GVA comme un aéroport français puisqu'il y a là-bas aussi un secteur France et une minorité de passagers qui ont pour O&D terrestre le territoire français.
On s'en moque beaucoup non ? Les guerres de chapelles et de frontières sont globalement stériles et n'apportent rien à ce sujet.
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Sebo
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Re: Virgin Atlantic

Message par Sebo »

AVION a écrit : jeu. 19 sept. 2019, 08:05
Sebo a écrit : mer. 18 sept. 2019, 23:48 Ton argumentaire est de haute facture.
Ta mauvaise foi encore plus....
Tu ne sais sûrement pas correctement définir la mauvaise foi si tu me rétorques ça.

Réfléchis deux minutes. Israël est membre de l'UEFA. Ça n'en fait pas pour autant un État européen. MLH est membre de l'association des Aéroports Français. Ça n'en fait pas pour autant un aéroport plus français que suisse. La majorité du trafic a pour O&D le territoire suisse. C'est un aéroport qui sert en premier lieu Bâle et sa région. Les Suisses le considèrent d'ailleurs comme un aéroport suisse. Les compagnies aériennes le considèrent comme l'aéroport de Bâle. Il est situé côté français de la frontière parce qu'il n'y avait de la place qu'en France pour le construire. Il est bien plus proche de la ville de Bâle que de la ville de Mulhouse. Et Bâle génère un trafic aérien (en volume comme en revenus) bien plus important que Mulhouse. Maintenant tu peux être simpliste est le considérer comme un aéroport français. Mais, pour en revenir au sujet, chez Virgin Atlantic ils le considèrent eux comme un aéroport suisse. Dans la même logique tu peux considérer ORY comme l'aéroport d'Orly et non pas comme un aéroport parisien si tu veux être puriste.
AVION
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Re: Virgin Atlantic

Message par AVION »

Sebo a écrit : jeu. 19 sept. 2019, 10:51
AVION a écrit : jeu. 19 sept. 2019, 08:05
Sebo a écrit : mer. 18 sept. 2019, 23:48 Ton argumentaire est de haute facture.
Ta mauvaise foi encore plus....
Tu ne sais sûrement pas correctement définir la mauvaise foi si tu me rétorques ça.

Réfléchis deux minutes. Israël est membre de l'UEFA. Ça n'en fait pas pour autant un État européen. MLH est membre de l'association des Aéroports Français. Ça n'en fait pas pour autant un aéroport plus français que suisse. La majorité du trafic a pour O&D le territoire suisse. C'est un aéroport qui sert en premier lieu Bâle et sa région. Les Suisses le considèrent d'ailleurs comme un aéroport suisse. Les compagnies aériennes le considèrent comme l'aéroport de Bâle. Il est situé côté français de la frontière parce qu'il n'y avait de la place qu'en France pour le construire. Il est bien plus proche de la ville de Bâle que de la ville de Mulhouse. Et Bâle génère un trafic aérien (en volume comme en revenus) bien plus important que Mulhouse. Maintenant tu peux être simpliste est le considérer comme un aéroport français. Mais, pour en revenir au sujet, chez Virgin Atlantic ils le considèrent eux comme un aéroport suisse. Dans la même logique tu peux considérer ORY comme l'aéroport d'Orly et non pas comme un aéroport parisien si tu veux être puriste.
Mais là....tu es juste OVER.... :roll:
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Re: Virgin Atlantic

Message par Xorry_GVA »

En fait BSL/MLH est Francais ET Suisse. L'aéroport de Bâle-Mulhouse est la seule plate-forme aéroportuaire binationale au monde. Pas besoin d'en débattre trop, tout le monde est content ;)
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Sebo
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Re: Virgin Atlantic

Message par Sebo »

AVION a écrit : jeu. 19 sept. 2019, 11:05 Mais là....tu es juste OVER.... :roll:
OK ! Si la géographie avait placé GVA du côté français de la frontière tu le considérerais donc comme un aéroport français quand bien même la majorité de ses passagers avaient principalement le territoire suisse pour O&D. Pour toi ce qui compte c'est l'affaire de quelques centaines de mètres et du propriétaire du terrain, pas du territoire desservi. Pour toi GVA est un aéroport suisse et BSL est un aéroport français et ce qui peut motiver Virgin Atlantic à BSL c'est bien sûr le marché français. OK mec !
Rwandair Express
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Re: Virgin Atlantic

Message par Rwandair Express »

A part Bordeaux, les code share correspondent aux villes Françaises que Virgin voudra desservir, quand elle aura racheté Flybe.....

KLM files expanded Virgin Atlantic intra-European codeshares in 4Q19


By Jim Liu

Posted 13 November 2019 02:00
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Virgin Atlantic in the near future plans to expand codeshare partnership with KLM, covering additional intra-European routes. There is no firm date on when these routes will be available for booking, but VS-coded flight numbers has been filed in KLM’s Flight Information listing in the OAG, since October 2019 that would be "in effect immediately".

Virgin Atlantic operated by KLM
Amsterdam – Aalborg
Amsterdam – Alicante
Amsterdam – Athens
Amsterdam – Bordeaux
Amsterdam – Dublin
Amsterdam – Lyon
Amsterdam – Malaga
Amsterdam – Nice
Amsterdam – Paris CDG
Amsterdam – Stockholm Arlanda
Amsterdam – Toulouse

https://www.routesonline.com/news/38/ai ... s-in-4q19/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Flyzen
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Re: Virgin Atlantic

Message par Flyzen »

Trouvé dans le lien relatif a Fly Be
According to the BBC, Virgin Atlantic is going to ask the government for a bailout worth millions of pounds in the coming days. This follows on from reports in the United States that airlines will get a bailout from the government, albeit with strings attached, following Congress approving a two trillion dollar coronavirus fund
wsauf que virgin Atlantic est très peu mm si on remonte un peu pAS DU TOUT une Cie britannique
49% Delat
31% AF/KLM
20% Virgin mais le holding Virgin est enregistré au BVI (Iles Vierges Britanniques)

... donc surement pas de £££ publiques et Virgin Atlantic pourrait bien suivre Fly be et passer a la trappe :cry:
... et ce cas risque de ne pas être unique ...alors les brillants avocats qui ont fait de savants montages vont avoir du boulot dans un autre domaine
Modifié en dernier par Flyzen le lun. 27 avr. 2020, 09:07, modifié 1 fois.
Michel
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Re: Virgin Atlantic

Message par Flyzen »

Virgin Group chercherait de nouveaux investisseurs pour entrer au capital de la Cie Virgin Atlantic ** .... mais a démenti la rumeur d'une vente pure et simple de ses 20% du capital actuel
Donc ???

** ou de Virgin Group ...
Michel
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Re: Virgin Atlantic

Message par Flyzen »

L'Etat confirme son refus d'aide a la Cie Viirgin Atlantic
Richard Branson a chargé banque d'investissement Houlihan Lokey de contacter des investisseurs capables de lui fournir des liquidités d'urgence,ce qui a créé la rumeur d'une vente de la Cie

En fait le pôle aerien de Virgin se vide
- Virgin America racheté récemment par Alaska Al
- Virgin Australia en mauvaise posture
- Virgin Atlantic n'est plus qu'a 20% Virgin group
- Virgin Sun passé à la trappe
- Virgin Express passé a la trappe... on peut dire les différentes Virgin Express
- Virgin Nigéria passé a la trappe
Michel
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Re: Virgin Atlantic

Message par Rwandair Express »

Et même si Delta possède 49% des parts chez Virgin, ils ont dit que pour eux (Delta) la priorité est de sauver Delta

Virgin Atlantic In Fight For Survival As Delta Prioritizes Itself https://simpleflying.com/virgin-atlanti ... -survival/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Virgin Atlantic

Message par Dip »

Peut-être que c'est une bonne chose qu'AF n'a pas racheté ses parts de Virgin au final.
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azur
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Re: Virgin Atlantic

Message par azur »

Flyzen a écrit : ven. 3 avr. 2020, 18:58 Trouvé dans le lien relatif a Fly Be
According to the BBC, Virgin Atlantic is going to ask the government for a bailout worth millions of pounds in the coming days. This follows on from reports in the United States that airlines will get a bailout from the government, albeit with strings attached, following Congress approving a two trillion dollar coronavirus fund
wsauf que virgin Atlantic est très peu mm si on remonte un peu pAS DU TOUT une Cie britannique
49% Delat
31% AF/KLM
20% Virgin mais le holding Virgin est enregistré au BVI (Iles Vierges Britanniques)

... donc surement pas de £££ publiques et Virgin Atlantic pourrait bien suivre Fly be et passer a la trappe :cry:
... et ce cas risque de ne pas être unique ...alors les brillants avocats qui ont fait de savants montages vont avoir du boulot dans un autre domaine

Virgin atlantic compagnie aérienne de droit britannique. Immatricule et créer en Angleterre siège social en angleterre CTA anglais et les employés sous contrat anglais.

De même que Corsair est française, de même que Iberia est espagnole de même que Volootea est espagnole de même que Azul est brésilienne.


De même que l'Olympique de Marseille est le PSG sont français où alors si ont suit ton raisonnement faut les expulser du championnat français et européen pour les faire jouer aux US et aux Qatar. Du fait d'un actionnariat Americain et Qatarie.


Pour revenir à Virgin, peut-être un règlement de compte par rapport à flybe ? En effet Virgin atlantic c'était opposé a une aide du gouvernement pour flybe en début d'année alors...
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Re: Virgin Atlantic

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : mer. 29 avr. 2020, 21:13 Et même si Delta possède 49% des parts chez Virgin, ils ont dit que pour eux (Delta) la priorité est de sauver Delta
Les aides et ou prets garantis par l'etat ne peuvent pas être utilisés pour sauver des filiales ou que ce soit
... et puis la grande Bretagne, Brexit aidant n'a plus, en amont, les €€€/$$$/£££ de la BCE pour distribuer des £££ aux entreprises
Modifié en dernier par Flyzen le jeu. 30 avr. 2020, 08:43, modifié 2 fois.
Michel
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