Transavia à Marseille

Le forum sur l'aéroport de Marseille Provence
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Transavia à Marseille

Message par AVION »

Transavia France opérera régulièrement depuis Marseille 8-)

Les bases de Transavia France se multiplient en 2010. La compagnie française s’apprête en effet à lancer une liaison au départ d’un nouvel aéroport de l’Hexagone : Marseille.

A partir du 4 novembre, Transavia reliera Marseille à Monastir deux fois par semaine, les mardis et jeudis. Les vols ne sont pour le moment réservables que jusqu’au 24 mars et partiront de l’aérogare low-cost mp2
NICO
A380
Messages : 2813
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: TRANSAVIA

Message par NICO »

Transavia se developpe un peu partout ..Et dans l'est ? y a Mulhouse/Bale ..
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: TRANSAVIA

Message par AVION »

NICO a écrit :Transavia se developpe un peu partout ..Et dans l'est ? y a Mulhouse/Bale ..
Et surtout Strasbourg :mrgreen:

OK je :arrow:
NICO
A380
Messages : 2813
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: TRANSAVIA

Message par NICO »

c'etait une blague bien sur...N'est ce pas JP...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: TRANSAVIA

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Transavia France opérera régulièrement depuis Marseille 8-) A partir du 4 novembre, Transavia reliera Marseille à Monastir deux fois par semaine, les mardis et jeudis.... et partiront de l’aérogare low-cost mp2
... je ne comprends pas que ce vol n'aille pas a Enfidha nouvel aeroport dédié au trafic charter et low cost alors que visiblement d'autres Cies non françaises ont facilement trouvé !!!
... sur 15 Cies qui opèrent ou vont opérer sur NBE ... 2 françaises (ZI et XLF de Paris c'est tout)
... en comparaison 3 Cies anglaises se partagent une 15 aine de destinations au depart UK
No comment !
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: TRANSAVIA

Message par azur »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit :Transavia France opérera régulièrement depuis Marseille 8-) A partir du 4 novembre, Transavia reliera Marseille à Monastir deux fois par semaine, les mardis et jeudis.... et partiront de l’aérogare low-cost mp2
... je ne comprends pas que ce vol n'aille pas a Enfidha nouvel aeroport dédié au trafic charter et low cost alors que visiblement d'autres Cies non françaises ont facilement trouvé !!!
... sur 15 Cies qui opèrent ou vont opérer sur NBE ... 2 françaises (ZI et XLF de Paris c'est tout)
... en comparaison 3 Cies anglaises se partagent une 15 aine de destinations au depart UK
No comment !
:shock: Ah bon, puisqu'à ma connaissance NBE ne figure pas sur nos possible futur ligne étant donné que c'est un aéroport pour les low-cost ainsi que pour les charters, donc pas pour nous. Mais Carthage oui depuis Paris ainsi que surement depuis LYS ainsi que MRS nous avons les droits de trafic.

Tu me rappelle que jeudi je me tape un ORY/DJE/ORY mon dieu l'horreur en pleine saison estivale deux vols remplie
quasiment de touriste :o . L'une des lignes les moins agréables de la compagnie surtout en période estivale.
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: TRANSAVIA

Message par gilles1391 »

Toujours une bonne nouvelle de voir un nouvelle compagnie sur MRS.
JCBENS
A320
Messages : 199
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 06:34

Re: TRANSAVIA

Message par JCBENS »

Enfin! ca fait des mois que je le suggere.
Ils m ont enfin entendu ;) !!!
Tres bonne nouvelle, tres bon deploiement strategique. En esperant que d autres lignes suivent ...
C est pas tous les jours qu'on peut applaudir Air France!
ELNA
A380
Messages : 1220
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: TRANSAVIA

Message par ELNA »

azur a écrit : ... jeudi je me tape un ORY/DJE/ORY mon dieu l'horreur en pleine saison estivale deux vols remplie
quasiment de touriste :o .
Cà c'est sympa pour les touristes :mrgreen:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: TRANSAVIA

Message par Flyzen »

azur a écrit ::shock: Ah bon, puisqu'à ma connaissance NBE ne figure pas sur nos possible futur ligne étant donné que c'est un aéroport pour les low-cost ainsi que pour les charters, donc pas pour nous. Mais Carthage oui depuis Paris ainsi que surement depuis LYS ainsi que MRS nous avons les droits de trafic...
Pas de nouvel entrant sur TUN
... en principe les nouveaux iront a NBE, les droits de trafic sont une chose les slots aeroports une autre
... TUN sera principalement le hub de TU
... Enfidha est nettement mieux placé que TUN pour le trafic loisirs, plusieurs majors devraient s'y positionner ... et oui c'est la demande clients qui fait "les lignes"
azur a écrit :Tu me rappelle que jeudi je me tape un ORY/DJE/ORY mon dieu l'horreur en pleine saison estivale deux vols remplie quasiment de touriste :o . L'une des lignes les moins agréables de la compagnie surtout en période estivale.
Elégant ce commentaire !
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: TRANSAVIA

Message par azur »

Flyzen a écrit : Pas de nouvel entrant sur TUN
... en principe les nouveaux iront a NBE, les droits de trafic sont une chose les slots aeroports une autre
... TUN sera principalement le hub de TU
... Enfidha est nettement mieux placé que TUN pour le trafic loisirs, plusieurs majors devraient s'y positionner ... et oui c'est la demande clients qui fait "les lignes"
Ah bon tu m'apprends quelque chose, pour moi l'ouverture de ligne vers Tunis signifié aéroport de TUN je pense que je suis pas le seul dans ce cas là.
Modifié en dernier par azur le lun. 26 juil. 2010, 18:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: TRANSAVIA

Message par Flyzen »

Si je me suis permis de faire un commentaire sur cette ouverture par Transavia de MRS/MIR par rapport a Enfidha c'est que le trafic sur cet aéroport est loin des promesses tunisiennes (état) au gestionnaire (privé), c'est tout !

Pour Transavia il y peut être des explications a cette liaison MRS/MIR
- Transavia n'est pas nouvel entrant a MIR
- c'est un peu AF
- c'est peut être l'utilisation d'une machine départ MIR pour un MIR/MRS/MIR ( le post initial de AVION ne parle pas de base a MRS)
- et le gestionnaire de MIR est le mm que NBE


Pour ce qui est de ZI si la Cie a des droits sur ORY/LYS/MRS - Tunis pourquoi n'a t elle pas lancé les vols ? Elle serait mieux inspirée d'aller a NBE ou il n'y a encore personne de/vers la France et ou il y a une demande notamment pour les pax résidents dans la région, qui ne s'accommoderont pas trop des charters Tour opérateurs et en ce moment arrivent surtout a TUN.
,,, maintenant en bonne Cie française ZI va tôt ou tard se faire doubler par des « oranges » ou des « rouges » il ne faut pas oublier qu'actuellement ce sont les vols pour l'été 2011 qui se discutent un peu partout donc jusqu'à fin oct 2011 et que l'on sera en plein dans la mise en place de l 'opensky Tunisie / UE.

Pour ton commentaire sur les vols vers DJE je ne dirais rien de plus ils restent totalement déplacés sur un forum comme celui-ci
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: TRANSAVIA

Message par Flyzen »

A lire
"Si Ryanair veut quitter Marseille elle peut, car Transavia arrive !"‎
http://www.tourmag.com/Si-Ryanair-veut- ... 39829.html" onclick="window.open(this.href);return false;

en plus il ya la reponse a la rotation MIR /MRS
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: TRANSAVIA

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :]... je ne comprends pas que ce vol n'aille pas a Enfidha nouvel aeroport dédié au trafic charter et low cost alors que visiblement d'autres Cies non françaises ont facilement trouvé !
Et bien je viens de découvrir que chez Transavia on est très pro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: on trouve NBE ( Enfidha) référencé comme ça en menu résa "Monastir (Enfidha)" ???
JCBENS
A320
Messages : 199
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 06:34

Re: TRANSAVIA

Message par JCBENS »

A noter que jusqu au 22 aout, AF KLM assurent 4 vols par jour Marseille Amsterdam au lieu de 3 avec un fokker 70.
JCBENS
A320
Messages : 199
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 06:34

Re: TRANSAVIA

Message par JCBENS »

A noter, qu il pourrait reellement s'implanter et commencer par un vol vers Amsterdam chaque jour avec les pax en point a point, en complement des vols KLM qui couvriraient les correspondances. Copenhague, pourrait aussi etre desservie pendant la saison estivale.
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: TRANSAVIA

Message par Sebo »

C'est un début d'info ou une simple reflexion personnelle de ta part ?
JCBENS
A320
Messages : 199
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 06:34

Re: TRANSAVIA

Message par JCBENS »

Reflexion de ma part.
Peut etre qu ils vont m entendre pour l ete 2011 ;-)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: TRANSAVIA

Message par Flyzen »

JCBENS a écrit :A noter, qu il pourrait reellement s'implanter et commencer par un vol vers Amsterdam chaque jour avec les pax en point a point, en complement des vols KLM ...
Vraiement aucun interet
.... il est préférable d'augmenter les vols KLM, quitte a avoir une politique traifaire attractive pour les pax loisir sur MRS / AMS
JCBENS
A320
Messages : 199
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 06:34

Re: TRANSAVIA

Message par JCBENS »

@ Flyzen
Les 2 options marchent. ca depend dans quelle perspective on se place.
Je disais ca dans la perspective d'un avion base. Une ligne avec 1 vol quotidien sur une destination est toujours un avantage
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Marseille »