Mexicana

Le forum de AeroMexico, Mexicana...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Mexicana

Message par Flyzen »

Quelques précisions sur la situation Mexicana
La Cie avait été reprise par le groupe Tenedora K (structure constituée spécialement pour cette opération) mais c'est le manque de $$$ du repreneur qui a décidé le Ministre de tutelle de suspendre, avec effet quasi immédiat, tous les vols de Mexicana, sans donner d'indication sur une date de reprise du trafic!
Un nouvelle source de financement pourrait venir mi/fin septembre.
Sinon le reseau domestique est convoité par la Cie Interjet ( +/- low cost en A320) et le reseau Mexique/USA tres important par les Cies US, on evoue mm la venue en fore de certaines low cost (JetBlue en particulier qui opére deja sur Cancun) sur les axes majeurs californiens !

Pour memoire Mexicana c'est +/-100 machines qui sont au tapis en ce moment
... va y avoir de l'offre en occase de tt façon
- A32X - A330 - B767
- B717 et F100 pour filiale click
- CRJ200 pour filiale link


A suivre ... je vais bien suivre ayant projeté un voyage Mexique/Canada au printemps 2011 avec ... Mexicana grrr :cry: :cry:
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Mexicana

Message par azur »

J'ai surtout l'impression que c'est vraiment finis flyzen :cry: du déjà vécus en france avec FU. Faudrait un miracle pour revoir Mexicana dans le ciel.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Mexicana

Message par Flyzen »

azur a écrit :... du déjà vécus en france...
Et la France et le Mexique, c'est la mm chose pour toi :!: tu dois pas bien connaitre :!:
Les chances sont minces mais si tu as bien lu mon post la Cie existe toujours juridiquement donc attendre encore un mois pour dire c'est fini
... car le trafic Mexique USA est un beau paquet de $$$ a prendre et Mexicana y était très présent !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Mexicana

Message par Flyzen »

le Ministère de tutelle a clairement indiqué que Mexicana n'etait pas, a ce jour, en faillite. Les pax sont soit remboursés soit acheminés par d'autres Cies (a voir tout de mm ce qu'il y a au dela des déclarations)

Pas clair .... car rachat effectif de la holding Nuevo Grupo Aeronautico par le consortium d’investisseurs mexicains, Tenedora K ... le 20 aout et suspension administrative des vols le 28 ???
il semblerait que le marché USA soit au centre des tractations
A suivre mm si ça n'est pas trop bon tt ça !
Modifié en dernier par Flyzen le mar. 31 août 2010, 19:52, modifié 1 fois.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Mexicana

Message par AVION »

3615 qui n'en veut....

http://homepage.mac.com/helipilot/PPRUN ... canaFB.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Mexicana

Message par Flyzen »

AVION a écrit :3615 qui n'en veut....
http://homepage.mac.com/helipilot/PPRUN ... canaFB.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Attendre la mi septembre avant de faire son marché :mrgreen:
... la photo est assez impressionante de la situation il n'y aurait qu'une 15 aines de machines retournées aux proprios (lessors ou autres Cies)
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Mexicana

Message par azur »

Perso j'y crois pas trop pour revoir voler Mexicana :cry:.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Mexicana

Message par Flyzen »

azur a écrit :Perso j'y crois pas trop pour revoir voler Mexicana :cry:.
Si tu parles de revoler pour l'ex Mexicana en l'état effectivement c'est quasi certain que ce sera non, d ailleurs mm le repreneur avait prévu des suppressions de lignes.
Apres c'est un peu plus compliqué, comme je l'ai déjà évoqué
Mexicana (les 3 entités) est la plus grosse Cie au Mexique
Mexicana est titulaire de droits qu'aucune autre Cie mexicaine n'a et qui ne sont pas cessible (enfin rapidement) ce qui signifie plus de trafic !
Le trafic nord américain est très important et visiblement assez juteux mais il est régulé (partage entre les Cies US et mexicaines)
Ce qui est le plus probable
- Plus de trafic intercontinental
- Trafic domestique repris, sous le non de Mexicana ou autre ? Il y avait déjà avant la disparition de la Cie de rumeurs de reprise par Interjet
- Trafic international zone Amériques, la c'est un peu l'inconnue et peut être une partie la raison de la rapide décision de l'Administration de suspendre les vols mais je doute quand mm que ça reste sans continuation, sous quelle forme, la encore ? , reprise, continuation ss nom Mexicana ou ???

Et il reste une inconnue le repreneur du 20 aout soit 8 j avant la suspension administrative des vols, qu'en est il :?:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Mexicana

Message par Flyzen »

D'apres ce que j'ai trouvé comme infos sur le trafic régulier Mexique / USA ce serait 2 Cies par pays et par route, ne plus avoir Mexicana sur certaines, en particulier au départ de MEX ferait un méga trou dans certaines dessertes
... a moins que les +/- low cost (Interjet, Via Aerobus, Volaris) pratiquement cantonnées au seul trafic domestique s'y mettent
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Mexicana

Message par Flyzen »

Si les Cies US et autres pays Canada +++ ont mis en place ou renforcé les vols vers le Mexique, rare sont les Cies mexicaines a avoir fairt de mm, a l'international et mm en domestique c'est peu significatif !
La Cie n'a tjrs pas été juridiquement liquidée alors :?: une reprise possible :?: (dans une autre configuration bien sur)

Au passage Boeing prend une grosse claque financiere au travers sa filiale Boeing Capital Corp qui a sur les bras un paquet de machines Mexicana, car des avions au parking ce ne sont pas des $$$ qui rentrent
pour memoire (deja posté par AVION) http://homepage.mac.com/helipilot/PPRUN ... canaFB.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Mexicana

Message par azur »

Il me semble que tous les 717 proviennent de chez Boeing capital. Donc c'est vraiment finis Mexicana ? Personnels licenciés ??
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Mexicana

Message par Flyzen »

azur a écrit :... Donc c'est vraiment finis Mexicana ? Personnels licenciés ??
:?: :?: :?: :?: :?: :?:
Comme je le disais dans mon precedent post la Cie existe toujors juridiquement alors :?: j'ai essayé d'avoir des infos par un ami qui habite Mexico idem :?:
... la seule chose que je remarque c'est que rares sont les lignes mexicana a avoir été reprises par un autre opérateur mexicain (a linternational)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Mexicana

Message par Flyzen »

A lire ... l'effet Mexicana Chez Boeing avec un paquet de B717 sur les bras
"Boeing Seeks New Homes For Mexicana Unit's 717 Aircraft"
On remarquera egalement que l'article parle, pour les Cies mexicaines, presque exclusivement du trafic domestique alors le trafic international ou Mexicana avait les droits (dans cerains cas exclusifs) ...que devient il :?:

http://online.wsj.com/article/BT-CO-201 ... 09381.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Mexicana

Message par Flyzen »

a lire sur la suite de Mexicana ... si suite il y a
http://online.wsj.com/article/BT-CO-201 ... 14141.html" onclick="window.open(this.href);return false;
kris69
E190
Messages : 145
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 12:34

Re: Mexicana

Message par kris69 »

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Mexicana

Message par Flyzen »

kris69 a écrit :On commence à dépecer la bête!
Prévu avant la déconfiture Mexicana, ... de tte façon si il ya une future Mexicana ce sera sans long courrier
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Mexicana

Message par Flyzen »

Mexicana est toujours a ce jour 7/10 sur le site de oneworld ... en bonne place sur page accueil !
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Mexicana

Message par azur »

Je croyais que XLF était sur le coup pour choper 1 des A330 de mexicana ?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Mexicana

Message par Flyzen »

azur a écrit :Je croyais que XLF était sur le coup pour choper 1 des A330 de mexicana ?
Et bien de vrais pros chez XLF :mrgreen:
... depuis le debut juin il est annoncé ici mm que les 2-A330 Mexicana iraient chez Air Transat donc comme je l'a déjà évoqué rien a voir avec la deconfiture Mexicana, c'était prévu avant !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Mexicana

Message par Flyzen »

Visiblement c'est cuit personne ne veut reprendre Mexicana malgré quelques tentatives recentes !
info en direct ou presque de MexicoCity
... pas une totale surprise !
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes mexicaines »