Une idée de la compagnie ?

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Fly Away
CRJ-700
Messages : 86
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010, 15:14

Une idée de la compagnie ?

Message par Fly Away »

Salut,

Vous en pensez quoi ? J'ai cherché et j'ai trouvé une annonce similaire pour PNT basé en Afrique en 757 aussi, pour du CC et MC.

Une idée de la compagnie ?


Image]
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Une idée de la compagnie ?

Message par Flyzen »

Il n'y a pas a a ma connaissance de creation au Burkina Faso de Cie burkinabé
... la seule Cie active, Air Burkina ( Cie nationale) n'a pas l'intention de passer au B757
les 2 autres qui sont off
- Faso Airways (Cie fret qui a fait quelques vols pax)
- Burkina Airlines (qui a eu une durée de vie de quelques mois) ... une émanation Eagle avt
... ne vont surement pas etre reactivées

Alors possible
Je ne vois qu' Asky qui baserait une machine Ethiopian a OUA pour y creer un 2em hub, mais ??? c'est le type de machine qui me fait penser a ça http://www.flyasky.com/fr/accueil/accueil.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne vois pas de privé opérer une telle machine sauf pour le Gvt en remplacement du B727 presidentiel mais embauché des PNC français ???
De toute façon pourquoi des PNC français,
.... a moins que ce soit une annonce miroir pour Oxygène qui avant parlé de OUA a un moment :mrgreen:
Fly Away
CRJ-700
Messages : 86
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010, 15:14

Re: Une idée de la compagnie ?

Message par Fly Away »

Flyzen a écrit :Il n'y a pas a a ma connaissance de creation au Burkina Faso de Cie burkinabé
... la seule Cie active, Air Burkina ( Cie nationale) n'a pas l'intention de passer au B757
les 2 autres qui sont off
- Faso Airways (Cie fret qui a fait quelques vols pax)
- Burkina Airlines (qui a eu une durée de vie de quelques mois) ... une émanation Eagle avt
... ne vont surement pas etre reactivées

Alors possible
Je ne vois qu' Asky qui baserait une machine Ethiopian a OUA pour y creer un 2em hub, mais ??? c'est le type de machine qui me fait penser a ça http://www.flyasky.com/fr/accueil/accueil.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne vois pas de privé opérer une telle machine sauf pour le Gvt en remplacement du B727 presidentiel mais embauché des PNC français ???
De toute façon pourquoi des PNC français,
.... a moins que ce soit une annonce miroir pour Oxygène qui avant parlé de OUA a un moment :mrgreen:

Bonne question... Il y a quelque temps il y avait CAA qui cherchait des PNC francophone qualifié 320. C'était pour la réception de leur premier 320. Il n'avait pas trouvé d'instructeurs.

Après j'avais trouvé sur le net, qu'Ethiopian va mettre un 757 à Ouagadougou. Mais pourquoi des PNC et PNT français.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Une idée de la compagnie ?

Message par Flyzen »

Fly Away a écrit :... Après j'avais trouvé sur le net, qu'Ethiopian va mettre un 757 à Ouagadougou. Mais pourquoi des PNC et PNT français.
Franchement j'ai du mal a croire a un B757 Asky (soit + de 200 sièges) pour le marché régional au départ de OUA ou alors il a sacrément changé !
Par contre il y a une autre possibilité oubliée dans mon post précédent, de plus c'était plus une vague idée qu'un projet,
Une Cie de charter,
... en effet Maurice Freund initiateur de Point Afrique n'a jamais caché son souhait, et a mm déjà essayé, d'africaniser le charter de/vers l'Afrique sub-saharienne en créant une Cie au Burkina (une une sorte de filiale de Air Méditerranée genre "Air Med Burkina" ou …)
Alors est ce ceci qui ressort ???
... un B757 est la par contre bien adapté a ce trafic et Air Med en a déjà opéré un affreté a icelandair, mais pourquoi alors passer une annonce dans Pole emploi en France l'idée première étant d'africaniser l'existant et ce n'est certainement pas en recrutant des PNC français …
De toute façon rien de bien nouveau si c'était ça, Il y avait déjà eu une tentative de créer "PointAir Burkina" en 2005, avec un A320 Air Med
a lire
http://www.lefaso.net/spip.php?article11503" onclick="window.open(this.href);return false;

... a lire sur Maurice Freund pour ceux qui ne le connaissent pas, ça date un peu (2007) mais décrit bien le personnage
http://www.jeuneafrique.com/article.php ... uritnatil0" onclick="window.open(this.href);return false;
Fly Away
CRJ-700
Messages : 86
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010, 15:14

Re: Une idée de la compagnie ?

Message par Fly Away »

Merci pour les infos. les annonces ne sont plus en lignes aujourd'hui. "Recrutement en cours". On verra bien ce que ça donne.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Une idée de la compagnie ?

Message par Flyzen »

Je serais interessé de savoir, le trafic sur Ouaga je connais pas trop mal !
... mais pour moi je n'exclue pas une offre miroir d'Oxygéné Aw
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Une idée de la compagnie ?

Message par AirKd »

moi je n'exclue pas une offre miroir d'Oxygéné Aw
Je pense la même chose que toi.
Fly Away
CRJ-700
Messages : 86
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010, 15:14

Re: Une idée de la compagnie ?

Message par Fly Away »

Vous entendez quoi par offre miroire ? Une base à Ouaga par O2?
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Une idée de la compagnie ?

Message par AirKd »

Vous entendez quoi par offre miroire ? Une base à Ouaga par O2?
Aucun nom d'entreprise apparait sur l'annonce et O2 a ou avait le projet d'aller à Ouagadougou. Elle souhaite ou souhaitais baser un 757.
Fly Away
CRJ-700
Messages : 86
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010, 15:14

Re: Une idée de la compagnie ?

Message par Fly Away »

Pour l'ANPE ils ne mettent quasiment jamais le nom des compagnies aériennes qui mettent des annonces
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »