Divers Aéroport de Marseille

Le forum sur l'aéroport de Marseille Provence
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Divers Aéroport de Marseille

Message par francorifain »

Flyzen a écrit :
francorifain a écrit :
murer andre a écrit :_ AIR ARABIA EGYPT de retour sur hurghada jusqu'a la fin saison ete
C'est dommage que cette destination au départ de Marseille
il est impossible de la reserver sur le site d'Airarabia
Ces vols ne sont pas reservables car non vendus, ce sont des affretements pour TO, comme +/- tous ses vols de la Cie vers la zone Mer Rouge, ce sont principalement les reprises du trafic KoralBlue, cie egyptienne disparue !
... AirArabia Egypt est aussi sur plusieurs autre aéroports français tjrs en affretement
C'est dommage qu'il y ai des différences entre Airarabia Egypte et Airarabia Maroc
Les avions basé en Egypte devraient laisser le choix à la clientèle de reserver via leur site ou directement par les tours opérateurs comme c'est le cas pour le Maroc.
Cela donnerai plus de choix pour la diaspora egyptienne qui habite en France et autres pays d'Europe
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Divers Aéroport de Marseille

Message par Flyzen »

francorifain a écrit :C'est dommage qu'il y ai des différences entre Airarabia Egypte et Airarabia Maroc
Les avions basé en Egypte devraient laisser le choix à la clientèle de reserver via leur site ou directement par les tours opérateurs comme c'est le cas pour le Maroc...
Il y a une grosse difference
1 - dans ce cas la un TO (je pense que c'est Marmara ou Fram) affrete tout l'apapreil, a ma connaissnec aucun vol de ce type avec AirArabia Maroc et comme evoqué ds mon post precedent c'est la reprise d'une partie d'une Cie charter disparue
2 - AirArabia Egypte n'a pas de droit pour du trafic regulier et pas "d open sky" comme au Maroc donc accords bilatereaux "classiques"
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Divers Aéroport de Marseille

Message par francorifain »

Flyzen a écrit :
francorifain a écrit :C'est dommage qu'il y ai des différences entre Airarabia Egypte et Airarabia Maroc
Les avions basé en Egypte devraient laisser le choix à la clientèle de reserver via leur site ou directement par les tours opérateurs comme c'est le cas pour le Maroc...
Il y a une grosse difference
1 - dans ce cas la un TO (je pense que c'est Marmara ou Fram) affrete tout l'apapreil, a ma connaissnec aucun vol de ce type avec AirArabia Maroc et comme evoqué ds mon post precedent c'est la reprise d'une partie d'une Cie charter disparue

2 - AirArabia Egypte n'a pas de droit pour du trafic regulier et pas "d open sky" comme au Maroc donc accords bilatereaux "classiques"
Et bin détrompe toi Flyzen et je vais te prouver que tu as tort
Car au départ de Barcelone Airarabia pratique du lowcost et vend aussi ses places à un tour opérateur espagnol
"Luxotour" voir mm d'autres pour la destination de Saidia depuis le 31 Mai au 31 Octobre 2012 vol les jeudis et ses vols sont aussi dispo sur le site a tous publique

source :http://www.luxotour.es/combinado.php?id=934

Au départ de Bale/Mulhouse le tour opérateur FTI Touristik revend lui aussi du Saidia avec Airarabia depuis fin Mai
et ses vols sont partagé par le tour opérateur et le site pour tous publique

source:https://secure2.traveltainment.de/booki ... ID=251003#

Je pense qu'au départ des autres aéroports cela devrait suivre...
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

Re: Divers Aéroport de Marseille

Message par murer andre »

pour le vol de MORONI aux comores le 18 06,
c'est un A310/? de la cie WHITE airways de 237 sieges qui effectuera le trajet pour le compte de AIR COMORES international
WHITE cie portugaise
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Divers Aéroport de Marseille

Message par Flyzen »

francorifain a écrit :Et bin détrompe toi Flyzen ...
Et bien on va arreter de polluer le forum MRS avec des exemples autres et de plus visiblement tu n'as pas compris mes explications, mais bon ce n'est pas grave :? de plus tu n'as pas l'air de connaitre les méandres administratives du trafic vers les "pays tiers" et la difference, dans ce cas, entre charter et vol regulier !
... pour un vol affreté seul l'affreteur pourra vendre des sieges, que ce soit en packages, c'est son job ou sièges secs
donc sur MRS /Hurghada pour avoir un siege sec il faudra l'acheter a Maramara, Fram ou xyz qui se feront un plaisir te le vendre si ils ont des sieges libres.
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: Divers Aéroport de Marseille

Message par gilles1391 »

Le nouveau site est en ligne...rien de très révolutionnaire si ce n'est une mise à jour de nombreuses données pour le voyageur.
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

Re: Divers Aéroport de Marseille

Message par murer andre »

gilles1391 a écrit :Le nouveau site est en ligne...rien de très révolutionnaire si ce n'est une mise à jour de nombreuses données pour le voyageur.
le nouveau site n'est pas au top malgre un ensemble assez coherent
la couleur tout d'abord, ici c'est le bleu et non ce vert du genre caca d'oie qui reprend ttes les destinations
ensuite arrivees et depart 2 remarques
...............les codes share surtout sur CDG (jusqu'a 10) INSUPORTABLE , vient polluer l'ensemble
...............pas de couleur sur cette zone ,on est loin ,TRES LOIN du bijou de celui de TLS qui va jusqu'a reprendre les logos cies.....

puisque j'ai cite TOULOUSE , je classe leur site n°1, n°2 NICE( ca c'est la cote d'azur)
ces 2 sites loin devant MRS et encore plus loin LYS (couleur dominante le noir et un rouge sang qui donne envie de fuir) et la aussi des codes share par dizaines ds les arrivees et departs qui font que l'ensemble devient difficile a lire
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

Re: Divers Aéroport de Marseille

Message par murer andre »

murer andre a écrit :pour le vol de MORONI aux comores le 18 06,
c'est un A310/? de la cie WHITE airways de 237 sieges qui effectuera le trajet pour le compte de AIR COMORES international
WHITE cie portugaise
et bien : d'autres vols sont programmes (au moins jusqu'a debut octobre) a raison de 1 vol par semaine (escale au caire)
par ailleurs
germania en charter sur la croatie( 'ponctuels )
wikifly nelle charter italie sur PMO en hebdo
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Marseille »