Et bing
une autre
Trafic aérien : les pilotes et les hôtesses en grève à partir du 5 novembre
Les syndicats de pilotes et d'hôtesses et de stewards ont annoncé leur intention d'entamer un mouvement de grève à partir du vendredi 5 novembre 2010. La grève devrait durer quatre jours. Ils protestent contre la fiscalisation de certains avantages acquis.
Après le syndicat d'hôtesses et de stewards (SNPNC) et le SNPL, représentant les pilotes, une troisième organisation syndicale, l'Union des navigants de l'aviation civile, vient d'appeler ses adhérents à une grève de quatre jours, du 5 au 8 novembre 2010.
Hôtesses et pilotes protestent contre la fiscalisation de certains avantages acquis.
Ils refusent un amendement du projet de loi de financement de la sécurité sociale de 2011 qui prévoit que "toute somme ou avantage alloué à un salarié, à raison de son activité professionnelle, par une personne qui n'est pas son employeur, est considéré comme une rémunération".
En d'autres termes, lorsqu'un billet d'avion à tarif réduit leur est attribué par une autre compagnie aérienne que leur employeur, ils devront alors être soumis à des charges sociales et fiscales.
Les syndicats craignent de "graves conséquences financières et sociales pour les personnels sol et vol". Et ils sont prêts à annuler leur mouvement, si l'amendement est retiré ou modifié.
On ne s'en sortira jamais dans ce pays..... 