Base Ryanair à Marseille
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Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame
La CCI semble se préparer à tous les scenarios.
Pourrait on voir débarquer les oranges en lieu et place de FR
http://www.laprovence.com/article/econo ... intentions" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourrait on voir débarquer les oranges en lieu et place de FR
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Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame
Un peu de realisme tout de mmfantasia a écrit :en tous les cas, cela gèle aussi tout développement futur pour beauvais et surtout bordeaux !!!
... a regarder les stats a fin aout des principaux aeroports français il y a une vie sans ryanair ou avec ryanair a petite dose (comme NTE)
... mais bien sur les petits aeroports peuvent, a l'inverse, faire des bonds enormes avec l'arrivée d'une lignes ryanair
PS: pour BVA attention de l'effet BCN/GRO si il prenait l'envie a FR de venir a Paris ... pour de vrai
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Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame
Pourtant ces derniers jours les com. de presse étaient + que rassurants (voir les posts précédents)gilles1391 a écrit :La CCI semble se préparer à tous les scenarios.
Depuis 2007, date de la decision du Conseil d'Etat sur la directive contestée et la decision de easyjet de se mettre en conformité avec celle ci en France (la cie n'a éte condamnée que pour la periode antérieur), easyjet aurait inclus dans ses plans a moyen/long terme l'hypothèse que ryanair quitte la base de MRS et surout se voit +/- hors course sur le trafic domestique ( la theorie des vols d'autres bases ou en W serait limite et certainement pas destinée a un developpement d'avenir)gilles1391 a écrit : Pourrait on voir débarquer les oranges en lieu et place de FR
Par contre vue les nouvelles orientations chez easyjet, les mouvements de direction, et le conflit avec Steilo rien ne dit que c'est encore d'actualité, mm une autre base en France semble pas trop a l'ordre du jour easyjet preferant, si besoin, recourir a quelques night stops machine + crew (comme NCE ou ça reste limité *)
... a titre perso je doute maintenent que easyjet vienne a MRS "en force" mais qui sait des lignes ... en domestique en intra européen vers le Maroc qui sont visiblement les lignes les plus juteuses pour ryanair
* question au niçois ... combien ya t il de machines EZY en night stop a NCE ?
Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame
Roulement de tambour
Marseille-Provence : Ryanair annoncerait sa décision la semaine prochaine
Mise en examen dernièrement dans le cadre d'une enquête diligentée par le tribunal d'Aix-en-Provence, Ryanair déciderait, la semaine prochaine, de la suite à donner à sa présence sur l'aéroport de Marseille-Provence où travaillent 150 personnes.
Marseille-Provence : Ryanair annoncerait sa décision la semaine prochaine
Mise en examen dernièrement dans le cadre d'une enquête diligentée par le tribunal d'Aix-en-Provence, Ryanair déciderait, la semaine prochaine, de la suite à donner à sa présence sur l'aéroport de Marseille-Provence où travaillent 150 personnes.
Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame
Je suis certain de leur départ (en temps que base bien sur...) ils ne peuvent se permettre de se plier à cela..sous peine de "ne plus faire peur" et donc de voir stoppé leur racket organisé (n'ayons pas peur de mots
Cpdt ils continueront les lignes fructueuses avec des vols en W, c'est pas compliqué...
Pour ce qui est de MRS c'est plus compliqué, l'investissement du MP2 est énorme et les redevances/taxes très basses par conséquent le volume est primordial...et là...c'est le désert!
EZY est sur PAR/LYS/NCE et il n'ouvrirons pas MRS, sauf éventuellement quelques vols avec des machines basées ailleurs...
Transavia??? effet d'annonce, avec 8 avions déjà bien utilisés ils ne pourront pas faire grand chose!
Cpdt ils continueront les lignes fructueuses avec des vols en W, c'est pas compliqué...
Pour ce qui est de MRS c'est plus compliqué, l'investissement du MP2 est énorme et les redevances/taxes très basses par conséquent le volume est primordial...et là...c'est le désert!
EZY est sur PAR/LYS/NCE et il n'ouvrirons pas MRS, sauf éventuellement quelques vols avec des machines basées ailleurs...
Transavia??? effet d'annonce, avec 8 avions déjà bien utilisés ils ne pourront pas faire grand chose!
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Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame
Et cela discrediterait le big boss, ce qui peut etre ne serait pas pour depalire a tout le monde (je ne parle pas ds le public mais au sein du CA de ryanair) mais bon le fond du probleme et de la reponse est surtout juriqdique.menja a écrit :Je suis certain de leur départ (en temps que base bien sur...) ils ne peuvent se permettre de se plier à cela..sous peine de "ne plus faire peur" ...
4 machines ne devraient tout de mm pas mettre en peril qui que ce soit ou alors il ya un gros probleme en arriere planmenja a écrit :... Pour ce qui est de MRS c'est plus compliqué, l'investissement du MP2 est énorme et les redevances/taxes très basses par conséquent le volume est primordial...et là...c'est le désert!...
... en effet si MRS craint que ryanair utilise cette situation pour faire des coupes sombres bien au dela de l'effet normal de 4 machines effectivement on pourrait se poser des questions sur la vraie rentabilité de certaines lignes !
PS javais cru comprendre que mp2 était un investissement modéré le qualifier maintenant d'énorme n'est il pas un peu excessif
EZY en base est improbable (a court/moyen terme) par contre comme évoqué precedemment en domestique pratiquement tout lui est facilement accessible (en W ou triangulaire, c'est facile sur du domestique, secteurs rarement au dela 1h30) avec des machines "base CDG ou LYS" si bien sur volonté EZY il y a !menja a écrit :... EZY est sur PAR/LYS/NCE et il n'ouvrirons pas MRS, sauf éventuellement quelques vols avec des machines basées ailleurs...
Transavia??? effet d'annonce, avec 8 avions déjà bien utilisés ils ne pourront pas faire grand chose!
Transavia ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh et il est totalement interdit de recuperer la machine basée a NTE la saison estivale passé
Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame
alors quelles compagnies?
-Wizz air sur l'europe de l'est (vienne/budapest..) ? ?
-easyjet sur des lignes domestiques et européennes (bordeaux/lille/nantes/liverpool/manchester/rome/madrid)?
-Transavia (Amsterdam/Rotterdam/Maroc/tunisie)
-germanwings (Allemagne)
-Norvegian ? Blue ?
-BmiBaby ? (Manchester/Birmingham?)
- Flybe ?
-Meridiana (Italie ?)
Vueling (Vers l'espagne ?)
-Wizz air sur l'europe de l'est (vienne/budapest..) ? ?
-easyjet sur des lignes domestiques et européennes (bordeaux/lille/nantes/liverpool/manchester/rome/madrid)?
-Transavia (Amsterdam/Rotterdam/Maroc/tunisie)
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Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame
Toutes peuvent potentiellement venir ...si il y a un marché et pas trop de monde déjà en place ! et ça c'est loin d'etre evident !fantasia a écrit :alors quelles compagnies?
-Wizz air sur l'europe de l'est (vienne/budapest..) ? ?
-easyjet sur des lignes domestiques et européennes (bordeaux/lille/nantes/liverpool/manchester/rome/madrid)?
-germanwings (Allemagne)
-Norvegian ? Blue ?
-BmiBaby ? (Manchester/Birmingham?)
-Flybe ?
-Meridiana (Italie ?)
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... a scruter a la loupe au cas par cas ! et bien regarder les echecs passés (FR a quand mm arreté pas mal de lignes pour les repositionner ailleurs)
... pour FlyBe c'est facile, donnez a MRS 2 fois plus qu'a Avignon et ils viendront certainement ! et on fait une soucription anti depresseur pour un de nos membres ... plus serieusement et je l'ai évoqué pour un autre aeroprt FlyBe est en pleine mouvance donc attendre et
J'ai volontairement retiré Transavia qui opére plus sur le mode charter pour TO mm si il commercialise des sieges secs sous la forme regulier +/- low cost mais a ma connaissance pas une seule ligne de province n'est lancée sans un une demande et donc des sieges en allotement d'un TO alors que ça change pour MRS ??? c'est encore un peu (trop) AF a mon avis, mais tout porte a croire qu'il pourrait ya avoir du Maroc et Tunisie bien sur !
Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame
Si ces compagnies avaient vu en Marseille un intérêt elles seraient déjà là. Ryanair n'est pas toute puissante à Marseille. Sa part de marché reste modeste. Elle ne dessert actuellement pas toutes les destinations que tu cites.fantasia a écrit :alors quelles compagnies?
-Wizz air sur l'europe de l'est (vienne/budapest..) ? ?
-easyjet sur des lignes domestiques et européennes (bordeaux/lille/nantes/liverpool/manchester/rome/madrid)?
-Transavia (Amsterdam/Rotterdam/Maroc/tunisie)
-germanwings (Allemagne)
-Norvegian ? Blue ?
-BmiBaby ? (Manchester/Birmingham?)
- Flybe ?
-Meridiana (Italie ?)
Vueling (Vers l'espagne ?)
S'il n'y a pas de liaisons à bas-coût sur VIE, BUD, BOD, LPL, MAN, AMS, RTM, BHX, etc. ce n'est pas à cause de Ryanair. C'est parce que personne n'a pensé qu'il y avait un marché ou que personne n'a osé le tenter. Bref, le départ éventuel de Ryanair n'a rien à voir avec ça ; pas plus que le maintien de Ryanair.
Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame
La problématique est totalement différente entre les liaisons domestiques et les lignes marocaines.
Sur le Maroc il s'agit d'un trafic principalement ethnique et touristique. L'heure de départ des vols importe assez peu. Une liaison par Ryanair en W est tout à fait envisageable du coup.
En revanche, les liaisons domestiques à hautes fréquences nécessitent pour être concurrentielles un départ tôt le matin et un retour tard le soir. Pour rappel les vols vers Lille, Nantes et quelques Beauvais partent à 6H40 le matin et rentrent après 22H30 le soir. Ils permettent ainsi un aller-retour dans la journée. Or cela n'est possible qu'avec un avion basé à Marseille.
Sur le Maroc il s'agit d'un trafic principalement ethnique et touristique. L'heure de départ des vols importe assez peu. Une liaison par Ryanair en W est tout à fait envisageable du coup.
En revanche, les liaisons domestiques à hautes fréquences nécessitent pour être concurrentielles un départ tôt le matin et un retour tard le soir. Pour rappel les vols vers Lille, Nantes et quelques Beauvais partent à 6H40 le matin et rentrent après 22H30 le soir. Ils permettent ainsi un aller-retour dans la journée. Or cela n'est possible qu'avec un avion basé à Marseille.
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Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame
Tout a fait d'accord ! et pour le Maroc ajoute aussi avec des machines basées Maroc ( RAK par exemple)Sebo a écrit :La problématique est totalement différente entre les liaisons domestiques et les lignes marocaines.
Sur le Maroc il s'agit d'un trafic principalement ethnique et touristique. L'heure de départ des vols importe assez peu. Une liaison par Ryanair en W est tout à fait envisageable du coup.
En revanche, les liaisons domestiques à hautes fréquences nécessitent pour être concurrentielles un départ tôt le matin et un retour tard le soir. Pour rappel les vols vers Lille, Nantes et quelques Beauvais partent à 6H40 le matin et rentrent après 22H30 le soir. Ils permettent ainsi un aller-retour dans la journée. Or cela n'est possible qu'avec un avion basé à Marseille.
Pour les lignes domestique ryanair se fera certainement un plaisir de laisser tomber de dire que ce sont les passagers qui vont en faire les frais qu'ils n'auront plus ses prix bas blablablablablabla
Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame
Il est vrai que la nature à horreur du vide. Mais c'est moins vrai des compagnies aériennes !!
Elles adorent le vide qu'il y a en dehors de leur hub / base.
La déconfiture d'une compagnie sur un de ses hub ou bases est rarement compensée par l'installation d'une autre compagnie. L'objectif des compagnies classiques est de nourrir leur hub et d'éliminer le point-à-point chez leurs concurrentes. Donc si Ryanair se carapate de Marseille, les compagnies classiques vont au mieux gonfler leurs liaisons vers leur hub. On ne verra jamais Iberia prendre le relais sur VLC, SVQ ou AGP par exemple. Quand Air Littoral a disparu, personne ne s'est jeté sur NCE. Quand TWA s'est crashée, STL est décédé avec.
C'est la même chose pour les compagnies low-cost. Quand VLC a été fermée par Ryanair, personne n'a accouru pour prendre la place.
Ce que certains décrivent ne fonctionne que sur les marchés/aéroports majeurs. Pas sur Marseille. Et quand bien même, il faut toujours plusieurs mois pour qu'un aéroport majeur récupère le trafic qu'il a perdu. Ex : CPH, MXP...
Elles adorent le vide qu'il y a en dehors de leur hub / base.
La déconfiture d'une compagnie sur un de ses hub ou bases est rarement compensée par l'installation d'une autre compagnie. L'objectif des compagnies classiques est de nourrir leur hub et d'éliminer le point-à-point chez leurs concurrentes. Donc si Ryanair se carapate de Marseille, les compagnies classiques vont au mieux gonfler leurs liaisons vers leur hub. On ne verra jamais Iberia prendre le relais sur VLC, SVQ ou AGP par exemple. Quand Air Littoral a disparu, personne ne s'est jeté sur NCE. Quand TWA s'est crashée, STL est décédé avec.
C'est la même chose pour les compagnies low-cost. Quand VLC a été fermée par Ryanair, personne n'a accouru pour prendre la place.
Ce que certains décrivent ne fonctionne que sur les marchés/aéroports majeurs. Pas sur Marseille. Et quand bien même, il faut toujours plusieurs mois pour qu'un aéroport majeur récupère le trafic qu'il a perdu. Ex : CPH, MXP...
Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame
Tu oublies les 2 avions libérés de la fermeture de leur base de CPH...Flyzen a écrit :Transavia ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh et il est totalement interdit de recuperer la machine basée a NTE la saison estivale passé
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Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame
Ah mais je les croyais déjà affectés a "Air Jegardemesslots" a ORYAVION a écrit :Tu oublies les 2 avions libérés de la fermeture de leur base de CPH...Flyzen a écrit :Transavia ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh et il est totalement interdit de recuperer la machine basée a NTE la saison estivale passé
... plus serieusement oui vu le succes pour Transavia des positionnements en province il serait logique qu'une machine aille a MRS maintenant c'est AF qui dirige !
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Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame
Ou plutôt qu'il n'y a pas le marché pour ce type de lignes avec les modules "low cost" actuels (majoritairement du B738-A320 avec + de 180 sièges) ou alors a saupoudrer des frequences en 1-2... / 7Sebo a écrit :S'il n'y a pas de liaisons à bas-coût sur VIE, BUD, BOD, LPL, MAN, AMS, RTM, BHX, etc. ce n'est pas à cause de Ryanair. C'est parce que personne n'a pensé qu'il y avait un marché ...
... alors que les Cies se positionnent en 100 sièges maxi et la situation sera differente ( un peu différent pour BOD)
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Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame
Gaudin a la rescousse
... un politique qui a retrouvé la voix ... ça va si mal que ça ou au contraire tout baigne
http://www.marsactu.fr/2010/10/07/jean- ... syndicats/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame
Dans La Provence de ce jour :
http://www.laprovence.com/article/econo ... politiques" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame
En lisant cet article doit on comprendre que Mr Le Maire de Marseille est déjà au courant de la décision de ryanair pour les appareils basés
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Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame
Personnellement je ne pense que Ryanair va quitter MRS. Ou alors il ne faut accorder aucun crédit aux déclarations de MOL. il a dit récemment que FR irait chercher sa croissance en s'implantant dans des aéroports importants comme CDG. Si il en a l'intention il se doute que ce sera en conformité avec la loi française.
Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame
Justement tout sauf LHR,CDG et FRAroman.observer a écrit :... il a dit récemment que FR irait chercher sa croissance en s'implantant dans des aéroports importants comme CDG..