Voyage aux Canaries - automne 2010

Présentations des membres, sujets divers, questions et suggestions sur le site...
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Voyage aux Canaries - automne 2010

Message par Flyzen »

Je me suis fais un petit circuit aux Canaries d'une dizaine de jours
Bien que NTE ai des vols directs vers FUE et TFS vendus via les TO ( mais pas les mêmes) je voulais faire un circuit inter iles ( Lanzarote / Fuerteventura / Tenerife) sans revenir sur mes pas donc mon programme sera un peu plus compliqué,
… j'aurais sans pbl pris IB sur tous les vols mais leur tarification des vols simples date du siècle dernier, en AR ils étaient raisonnable mais en secteur aller et retour différents limite du ridicule donc je me suis fait les vols §

NTE / MAD avec IB (Air Nostrum) en CRJ200
MAD / ACE avec easyjet en A319
FUE / TFN avec Binter Canarias en ATR72
TFN / MAD avec Air Europa en B738
MAD / NTE idem aller sauf CRJ900

1 vol NTE MAD avec Iberia By … en CRJ200
Sans pbl a l'heure, mm si on est parti avec 15 mn de retard comme visiblement tous les vols au départ NTE de la mm plage horaire , selon le CdeB suite a l'attribution de nouveaux créneaux par contrôle aérien
35 personnes a bord du CRJ200 donc sur un 50 places un remplissage correct , ce qui est clair c'est que ce vol est surtout un feeder du hub de MAD, nous ne sonnes sortis qu'a 7/8 a MAD et seulement 3 pax avec bagages et le reste directement vers le circuit transit.
Image

1 vol MAD ACE avec Easyjet en A319
+/-1 h de retard a ACE a cause du l'arrivée tardive de la rotation précédente sur CDG et aussi merci ryanair qui étant a la porte assignée au vol EZY a mis 50mn a embarquer un vol MAD / GRO dans un bordel indescriptible de contrôle de bagages résultat le A319 EZY ne pouvant se positionner a poste a la porte assignée, est stationné au large et embarquement par bus
vol quasi complet sans histoire, seul appareil a l'arrivée a ACE
Image

Au toucher a ACE
Image

3 entre Lanzarote et Fuerteventura pas de vol 20mn de ferry

4 vol FUE/TFN avec Binter Canarias en ATR72
Sans pbl a l'heure , machine archi bondée visiblement avec une immense majorité de locaux l'aéroport de TFN est assez actif, étant une base de lAir Europa
Image

Les dunes de Corralejo a Fuerteventura ( vu de l"ATR72
Image


5 vol TFN/MAD avec Air Europa en B738
C'est un des 1er vols du matin (avec un IB qui part a +/-15mn de différence) bondé a bloc, avec pas mal de pax en connecting a MAD sur UX au autres Cies flying Blue, les portes au départ annoncées avant d'arriver a MAD une bonne 10 aine
Image

6 vol MAD /NTE avec Iberia By … en CRJ900
vol a l'heure sans pbl avec une 30 aine de pax a bord qui dans un 80 places faisait « petit remplissage », la encore a l'arrivée a NTE une majorité de bagages en connecting a MAD,
… je pense que ce vol est moins chargé que dans l'autre sens du fait que IB propose pas mal de connectings a BCN dans le sens Espagne / NTE pourquoi ? Peut etre un positionnement horaire
On est bien au T4 de MAD :mrgreen:
Image

Image


Globalement un bon voyage, on voit bien au travers de la multiplicité de Cies utilisées les marchés de chacune, le plus flagrant étant le rôle principal de feeder du vol IB NTE a MAD

Un petit mot sur les Canaries, Lanzarote est une enchantement pour qui aime nature volcans …personnellement je ne m'en lasse pas.
Fuerteventura est plus décevante par son aspect aride, par contre les plages sont absolument sublimes, pour ce qui est de Tenerife je n'y ai fait un rapide passage sur le retour pour voir le Teide
Le tourisme est en crise aux Canaries, mm si il a été relancé cette année, certains endroits sont quasi déserts (immeubles inachevés, routes vers nulle part …)
Fuerteventura est l'Ile qui a eu la plus grosse augmentation ( sur 8 premiers mois 2010) de la fréquentation … je suppose que les plages y sont pour beaucoup
...par contre un point qui ne va pas obligatoirement dans le bon sens du point de vue économique pour l'archipel canarien, c'est que les dépenses par jour sur place sont régulièrement en diminution

Une dernier point qui est la seule ombre au voyage un accueil plus que moyen, visiblement le touriste est une vache a lait qui "emmerde" les locaux c'est tout, avec de plus des prix incroyables.
Il est a noter que si vous avez quelqu'un d'aimable, souriant ... c'est souvent un immigré ( sud américain entre autre) et cela est très net dans les stations uniquement vouées au tourisme alors que dans une ville comme Puerto de la Cruz a Tenerife on retrouve rapidement un bon accueil.

Attention ce sont des pratiques qui peuvent couler rapidement un tourisme renaissant (surtout comme aux Canaries essentiellement axé packages avec TO) car c'est sur le renouvellement de voyages que les Cie aériennes et les TO misent pas sur celui qui y va une fois dans sa vie.

Allez A+ ... je prepare mes prochains voyages ... un peu plus loin :D :D :D
... et oui la retraite ça sert a ça ... lorsque c'est possible bien sur
et pour avoir lu en prime ... a Lanzarote
Image
Modifié en dernier par Flyzen le jeu. 2 déc. 2010, 11:09, modifié 1 fois.
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Canaries automne 2010

Message par AirKd »

Sympa ton TR, quelles sont les fréquences des vols IB sur NTE??
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Canaries automne 2010

Message par Flyzen »

AirKd a écrit :Sympa ton TR, quelles sont les fréquences des vols IB sur NTE??
2 quot en CRJ 200 ou 900 et ds l'avenir en CRJ1000 et surtout en code share AA
... plus 1 Quot sur BCN , tout ça par filiale regionale Air Nostrum
Modifié en dernier par Flyzen le jeu. 2 déc. 2010, 11:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Canaries automne 2010

Message par azur »

Super petit reportage flyzen, j'imagine que ta bien bronzé sur place :mrgreen:.
Répondre

Retourner vers « Le galley »