Easyjet - discussion générale

Le forum sur Easyjet
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Easyjet

Message par AVION »

Flyzen a écrit :... le lien est rompu , peut etre avais tu pris une page en menu resa ?
Je viens de retester...et c'est moi ça fonctionne....les mystères de l'informatique
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Easyjet

Message par Flyzen »

Oui ça remarche les mysteres de l'informatique ... ou un coup de ryanair, ils ont du piéger mon ordinateur
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
... ou AirArabia qui est en train de se faire bouffer sur la Jordanie, AirArabia Jordan créé depuis plusieurs mois sans rien de concret
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Easyjet

Message par AVION »

Et lance easyJet Holidays

easyJet Holidays launched in the UK market this week, which has been established following an agreement between easyJet and the Lowcosttravelgroup, one of the leading on line travel companies in the UK. It offers customers competitively priced, flexible and convenient holidays across our extensive network. It will launch across Europe soon.

Unlike traditional holiday brands, with easyJet Holidays, customers will not only benefit from fully protected holidays with a brand they trust but also the flexibility and choice of our network along with Lowcost’s range of high quality, great value accommodation and transfer services.

Carolyn McCall said: “An overhaul of the holiday market has been a long time coming. Consumers want more value for their money and more freedom when arranging their holidays. We are confident that the combination of flexibility, exceptional value and choice, together with a state of the art website and call centre, will ensure easyJet Holidays becomes a leading brand in the holiday market within three years
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Easyjet

Message par AVION »

Easyjet arrête ses vols au départ de HEL, cause mauvais remplissages....

MAN le 13/06/11
LGW 22/06/11
CDG 07/07/11
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

Alors ça c'est navrant.

Je suis justement revenu avec easyJet mardi soir depuis Helsinki, 90% de remplissage. Et 100% a l'aller pour ma femme...
Mais le prix était assez bas avec resa très peu de temps avant, sans doute la raison...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Easyjet

Message par AVION »

easyJet Expands Fleet with 15 Additional Airbus A320 Aircraft

EasyJet has signed a contract to buy a further 15 A320 aircraft and to convert an existing order for 20 Airbus A319s into the larger A320 model. The agreement is part of an order book which now totals 242 Airbus A320 Family aircraft, making easyJet one of the world’s largest customers for this type.

“We are pleased to announce this agreement with Airbus. It will help deliver easyJet's strategy of continued profitable growth, whilst providing even more flight capacity for our passengers. A central feature of the agreement is the flexibility it gives easyJet to vary the growth rate in its capacity to reflect economic conditions and market opportunities," said Carolyn McCall, easyJet Chief Executive.

“This easyJet order from a world leader in low cost air travel is a great endorsement and recognition of our state of the art A320 Family. The A320 is the industry benchmark for passenger comfort, reliability, productivity and eco-efficiency,” said John Leahy, Chief Operating Officer Customers.

Today, easyJet operates a fleet of 182 Airbus A320 family aircraft. Reflecting the airline’s ambitious expansion, easyJet took delivery of its first A320 family aircraft an A319 in September 2003 and of its 100th aircraft just three and a half years later in April 2007.

Airbus invests 100 million euros a year in keeping the A320 Family technology state of the art, and maintaining it as the most fuel efficient and modern aircraft family, which delivers unrivalled operating economics and also passenger cabin comfort.

Airbus aircraft share a unique cockpit and operational commonality, allowing airlines to use the same pool of pilots, cabin crews and maintenance engineers, bringing operational flexibility and resulting in significant cost savings.

The A320 Family (A318, A319, A320 and A321) is recognised as the benchmark single-aisle aircraft family. Over 6,800 Airbus A320 Family aircraft have been ordered and over 4,500 delivered to more than 310 customers and operators worldwide, making it the world’s best-selling single-aisle aircraft family.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Easyjet

Message par AVION »

EasyJet fait son marché à French Connect

Chaque saison Iata, easyJet dresse une liste de dessertes susceptibles d'être ouvertes à terme. Une "short list" est établie. Mais les considérations marketing peuvent être balayées par l'audit technique réalisé pour chaque aéroport.

Ainsi, Florence avec son approche à forte pente est écartée. Ajaccio et Funchal à Madère qui exigent des entraînements préalables au simulateur, ont néanmoins réussi à passer les processus de la compagnie qui visent une simplicité maximale d'exploitation.

Une quatrième base en France ? "Je regarde. Air France aimerait bien le savoir avant de lancer la délocalisation de ses équipages", explique François Bacchetta, directeur régional d'easyJet, venu au forum French Connect à Lille rencontrer les nombreux aéroports présents.

Après Roissy-CDG et Orly, puis Lyon, Marseille semble être l'aéroport le plus adapté pour y baser des avions. Le responsable d'easyJet sourit, n'infirme, ni ne confirme mais ajoute : "cette base devra avoir la capacité de trafic pour y baser au moins cinq avions. C'est le minimum pour rentabiliser".
ezy2011
Messages : 14
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 14:02

Re: Easyjet

Message par ezy2011 »

AF a encore bcp de temps devant elle, c'est pas demain la veille qu'easyjet ouvrira qq chose en france. Nice etait une rumeur sans aucun fondement, et pas mal d'autres bases a ouvrir en priorite en dehos de l'hexagone (bru, vce etc)
Sinon le programme hiver commence a etre publie - apres HEL, je me fais pas mal de souci pour l'etrange Ljubjana. Brest ou Zagreb devrait avoir une saison supplementaire pour faire leurs preuves. En region, je ne serais pas surpris d'un arret du LYSTLS, voir du TLSMXP (alors que le TLSFCO devrait recevoir plus de rotations).
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Easyjet

Message par Clément »

ezy2011 a écrit :AF a encore bcp de temps devant elle, c'est pas demain la veille qu'easyjet ouvrira qq chose en france. Nice etait une rumeur sans aucun fondement, et pas mal d'autres bases a ouvrir en priorite en dehos de l'hexagone (bru, vce etc)
Sinon le programme hiver commence a etre publie - apres HEL, je me fais pas mal de souci pour l'etrange Ljubjana. Brest ou Zagreb devrait avoir une saison supplementaire pour faire leurs preuves. En region, je ne serais pas surpris d'un arret du LYSTLS, voir du TLSMXP (alors que le TLSFCO devrait recevoir plus de rotations).
Pourquoi un arret du LYs-TLS et TLS-MXP tu as les chiffres qui disent que ça marche pas ?
sabal31
A320
Messages : 163
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 12:15

Re: Easyjet

Message par sabal31 »

L'arrêt de ces deux lignes au départ de Toulouse m'étonne beaucoup!
D'ou viennent tes sources?
D' ici le prog hiver on a le temps, on vient à peine de commencer le prog été! :lol:
Lucas
ATR-42
Messages : 62
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 22:37

Re: Easyjet

Message par Lucas »

ezy2011 a écrit :AF a encore bcp de temps devant elle, c'est pas demain la veille qu'easyjet ouvrira qq chose en france. Nice etait une rumeur sans aucun fondement, et pas mal d'autres bases a ouvrir en priorite en dehos de l'hexagone (bru, vce etc)
Sinon le programme hiver commence a etre publie - apres HEL, je me fais pas mal de souci pour l'etrange Ljubjana. Brest ou Zagreb devrait avoir une saison supplementaire pour faire leurs preuves. En region, je ne serais pas surpris d'un arret du LYSTLS, voir du TLSMXP (alors que le TLSFCO devrait recevoir plus de rotations).
J'espère que Easyjet laissera encore sa chance à l'aéroport de Brest. Parce que il y a du "grain à moudre" en low cost au départ d'un aéroport qui se trouve dans un département de 890.000 habitants et qui touche, pour certaines destinations, les Côtes d'Armor (602.000 habitants). J'en veux pour preuve les 110.000 passagers réalisés par Ryanair sur son Brest-Marseille en 2010, ou les 95% de remplissage sur le Brest-Toulon (2/7 toute l'année, 3/7 en été).
Pour Paris, c'est un peu compliqué car AF a 9 vols quotidiens (6 sur Orly et 3 sur CDG) vers la capitale. La concurence est rude pour EZY.
Par contre, il y a beaucoup de destinations à ouvrir en lowcost avec un réel potentiel même si ce n'est pas en quotidien : Londres (41.000 passagers en 2010, ligne abandonnée par Ryanair), Toulouse, Bordeaux, Nice, Genève, Strasbourg, Ajaccio, Lisbonne ou Porto en saison, Dublin...
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Easyjet

Message par shark1 »

Pour TLS ca m'etonnerai qu'ils arretent LYS et MXP sachant que ces 2 destinations bénéficient d'une rotation hebdo supplémentaire cet été. Par contre un renforcement sur FCO mais aussi GVA et LIS ne m'étonnerai pas !
sabal31
A320
Messages : 163
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 12:15

Re: Easyjet

Message par sabal31 »

Tout à fait d'accord avec toi shark1!
ezy2011
Messages : 14
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 14:02

Re: Easyjet

Message par ezy2011 »

Clément a écrit :Pourquoi un arret du LYs-TLS et TLS-MXP tu as les chiffres qui disent que ça marche pas ?
Il est particulierement facile de connaitre si une route marche ou ne marche pas pour easyJet que cela soit en regardant le pricing (point a point seulement, une seule cabine, one way, fermeture automatique connue etc) ou en regardent ce qu'ils coupent pendant l'hiver
sabal31 a écrit :D' ici le prog hiver on a le temps, on vient à peine de commencer le prog été! ?
Tu bosses chez easyJet? Pour info, easyJet a d'ores et deja publie son programme hiver pour ses bases anglaises, depuis la semaine derniere meme (...) Les bases continentales devraient suivre d'ici 15 jours probablement.
shark1 a écrit :Pour TLS ca m'etonnerai qu'ils arretent LYS et MXP sachant que ces 2 destinations bénéficient d'une rotation hebdo supplémentaire cet été.
Ils beneficient d'une rotation supplementaire pdt l'ete ou d'une en moins pendant l'hiver? La seconde option me parait plus pres de la verite - je vous rappele qd meme que pour l'ouverture de la route, c'etait 2/j tous les jours de la semaine, et que cela fut reduit a cause de performances catastrophiques (a l'inverse du BOD qui se porte plutot bien). Si slmt AF profitait de l'abandon du TLSHAM direct pour mettre plus de vols TLSLYS (puis connection Brit air pr HAM), en moins de 6 mois ils les sortiraient, mais bon, c'est AF quoi...

TLSGVA, en voila une autre route qui ne marche pas du tout, meme si en 3/s cela vivote gentillement. FCO ou LIS pourraient en effet recevoir qq rotations de plus (FCOTLS marche bien, et LIS devient une base avec pas mal de frequences a caser)
sabal31
A320
Messages : 163
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 12:15

Re: Easyjet

Message par sabal31 »

Donc on va attendre 15 jours :D
Bon te l'accorde, la ligne sur Lyon c'est moyen j'ai l'impréssion, sur le guide horaire de cet été, en juillet et aout, les fréquences sont réduites au strict minimum, donc çà doit pas etre grandiose.
Genève à voir, easyjet est la seule compagnie a proposer cette destination au départ de toulouse depuis l'arrèt de cette ligne par Baboo.
Milan ligne recente, du potentiel entre ces deux villes je pense, après au niveau fréquences et horaires c'est pas terrible...
Et pour ta question, non je ne travaille pas chez easyjet, je suis juste un passager qui prend souvent l'avion depuis toulouse pour son boulot, voilà c'est dit...... :shock:
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Easyjet

Message par menja »

ezy2011 a écrit :
Clément a écrit :Pourquoi un arret du LYs-TLS
LYS-TLS c'est la seule destination lancée depuis longtemps qui ne marche pas...
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Easyjet

Message par shark1 »

Vols hiver en vente progressivement et notamment le s vols entre TLS et LYS :D
ezy2011
Messages : 14
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 14:02

Re: Easyjet

Message par ezy2011 »

menja a écrit :
ezy2011 a écrit :
Clément a écrit :Pourquoi un arret du LYs-TLS
LYS-TLS c'est la seule destination lancée depuis longtemps qui ne marche pas...
N'oublies pas GVA et MXP. On ne peut pas dire que le NCE soit un franc success non plus (meme pdt la haute saison).
TLSLYS est bien la avec je pense deux rotations par semaine en moins confirmant les performances catastrophiques. A mon avis, c'est sa derniere chance

FCO comme prevu recoit des rotations en plus, MXP en train d'etre charge

Par aillleurs, qq'un saurait pourquoi Bristol n'est opere que les samedi dimanche et apparement qu'en Avril - je n'ai jamais vu ca chez easy
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Easyjet

Message par RYRthebest »

easyJet change d'aéroport à Rome pour ses vols vers Lyon et Orly (passage de CIA à FCO fin octobre), ce qui ressemble mettra fin à ses liaisons vers Rome Ciampino.
Elle ouvrira également des lignes de Manchester vers Berlin SXF, Belfast BFS et Madrid (pour embêter RYR qui a va ouvrir cette même ligne mi avril).
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Easyjet

Message par Flyzen »

AVION a écrit :...Une quatrième base en France ? "Je regarde.
Après Roissy-CDG et Orly, puis Lyon, Marseille semble être l'aéroport le plus adapté pour y baser des avions. Le responsable d'easyJet sourit, n'infirme, ni ne confirme mais ajoute : "cette base devra avoir la capacité de trafic pour y baser au moins cinq avions. C'est le minimum pour rentabiliser".
En fait easyjet colle a ses previsions qui avaient été de figer les bases Europe continentale pour +/- 2 ans ( 2010/2011) et de privilegier le renforcement de l'existant !
... maintenant il est probable que 2012 voit de nlles bases Europe continentale, LIS deja annoncé pour fin 2011 (pour la saison 2011/12) ... pour la France ??? EZY serait mieux inspiré, dans un premier temps, d'aller ou AF n'ira pas et ou il reste du potentiel, et dans un 2em temps, lorsque AF se sera decouvert sur ses bases, privince, foncer pour les contrer !
... Pour NCE effectivement il reste du potentiel entre autre en domestique pour pourrait gerer une base mais je le crois de moins en moins ( mm si j'y croyais fort il y a quelques temps), et vu le trafic entrant a NCE il est certainement possible de creer des lignes domestiques en amenageant ce trafic provenant des autres bases en y ajoutant, si besoin, quelques night stop de plus a NCE
... MRS serait une decision politique pour contrer et +/- bloquer ryanair en "base France mais ?, la question restant y a t il du potentiel pour 5 machines comme evoqué (sans les remplir avec des vols a 10 €) une partie de la reponse pouvant etre a Tunis avec l'ouverture de l'open sktyTunise /UE, easyjet semblant un peu plus patient lors des ouvertures que FR whynot ?
A suivre
Répondre

Retourner vers « Easyjet »