Easyjet - discussion générale

Le forum sur Easyjet
Rwandair Express
A380
Messages : 7174
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Easyjet - discussion générale

Message par Rwandair Express »

Maintenant que la compagnie va surement retourner dans le vert, on repart sur le chemin de la croissance. La compagnie a de grandes ambitions pour Le Maroc.

EasyJet prévoit de doubler son trafic sur Le Maroc d'ici 2028. Passer de 800 000 pax par an à 1 600 000 pax.

La compagnie projette de desservir Rabat, Fès et Ouarzatte. Elle dessert actuellement Marrakech, Agadir et Essaouira (et non Tanger comme indiqué dans l'article)

https://northafricapost.com/64777-easyj ... -2028.html

https://northafricapost-com.translate.g ... r_pto=wapp
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Easyjet - discussion générale

Message par Flyzen »

Easyjet serait bien inspiré de créer une entité au Maroc, que ce soit une simple base ou une JV avec une entreprise marocaine pour continuer son expansion vers ce pays mais aussi pourquoi pas proposer des continatuions Afrique subsaharienne !
Michel
Gosselies
A380
Messages : 4383
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Easyjet - discussion générale

Message par Gosselies »

EasyJet a annoncé aujourd'hui la mise en vente de ses vols pour la saison hiver 2023/2024.
Gosselies
A380
Messages : 4383
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Easyjet - discussion générale

Message par Gosselies »

EasyJet proposera des vols pour la première fois vers Istanbul cet été .
Avec une liaison deux fois par semaine Manchester-Istanbul à partir du 9 juin. Le service assuré toute l’année sera offert le lundi et le vendredi.

EasyJet dessert déjà quatre aéroports turcs - Bodrum, Antalya, Dalaman et Izmir.

https://www.businesstravelnewseurope.co ... first-time

On se demande bien pourquoi les principaux LCC ne vont pas, ou si peu, à Istanboul - une ville pourtant très touristique et intéressante.
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1587
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Easyjet - discussion générale

Message par Sebo »

On est en ciel ouvert entre l'UE et la Turquie ?
Gosselies
A380
Messages : 4383
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Easyjet - discussion générale

Message par Gosselies »

EasyJet devrait prendre en charge deux Airbus A320-200neo initialement destinés à la compagnie aérienne colombienne en difficulté Viva Air, rapporte ch-aviation.

Les deux avions ont été inscrits au registre britannique en mars, prenant la désignation de G-UJEA et G-UJEB et devraient être livrés à easyJet directement par Airbus dans les semaines à venir, rejoignant ainsi la flotte de 322 avions de la famille Airbus A320 de la compagnie aérienne à bas prix.

Compte tenu des deux jets à venir, easyJet dispose encore d’environ 132 A320neo en commande directe auprès d’Airbus, avec 33 commandes supplémentaires en cours pour la variante A321neo de capacité légèrement supérieure, probablement répartie entre les filiales européennes et suisses du transporteur.

https://simpleflying.com/easyjet-airbus ... -colombia/
Gosselies
A380
Messages : 4383
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Easyjet - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.independent.ie/life/travel/ ... 37276.html

EasyJet a déclaré que ses prix moyens des billets étaient 31% plus élevés entre janvier et mars par rapport à la même période de l’année dernière.

Le nombre de passagers a atteint 15,6 millions au cours des trois premiers mois de 2023, en hausse de plus d’un tiers par rapport aux 11,6 millions de l’année précédente.

La proportion moyenne de sièges occupés dans les avions est passée de 78% à 88% au cours de la même période.

M. Lundgren a déclaré que les tarifs avaient augmenté en raison d’augmentations « massives » des coûts, en particulier pour le carburant.

Il a déclaré qu’il était « difficile de prédire » comment ils changeront cet été, et a noté que la hausse d’une année sur l’autre entre janvier et mars représente une augmentation de 12 £ / 13,60 € par billet en termes réels.
« Quarante pour cent de tous les tarifs que nous avons en vente en ce moment se situent en dessous de 50 £ / 57 €.

« Il est clair que nous avons une forte demande jusqu’à l’été, mais nous voulons nous assurer que nos tarifs restent attrayants pour nos clients. »

M. Lundgren a déclaré que les gens donnent la priorité aux vacances « encore plus qu’avant », et que c’est « la seule chose que les gens disent qu’ils maintiendront leurs dépenses ou même augmenteront. C’est motivé par le fait que les gens se concentrent vraiment sur les expériences et font des choses plutôt que d’investir dans des choses qui ont à voir avec peut-être votre maison ou toute autre chose. »

M. Lundgren a également révélé que la durée moyenne des voyages est tombée à environ sept jours, contre 12 jours au cours de la première année de la pandémie de coronavirus. Le schéma de voyage revient à la normale et les gens feront plus de voyages ».

EasyJet a enregistré une perte avant impôts de 415 £ / 470 millions d’euros pour les six mois à fin mars, contre une perte de 545 £ / 618 millions d’euros pour la même période en 2021/22.
Il s’attend à dépasser les attentes du marché d’un bénéfice avant impôt de 260 £ / 294 millions d’euros pour l’année à fin septembre.

Plus de 30 % d'augmentation du prix des billets (souvent beaucoup plus) et les gens continuent d'acheter plus que jamais. ils auraient donc tort de se gêner chez easyJet. Mais ils devraient se souvenir de l'histoire de l'âne, qu'on charge tant et plus jusqu'à ce qu'une seule paille supplémentaire lui casse le dos. Ryanair aussi pratique cet été des tarifs invraisemblables. Les gens sont désagréablement surpris mais achètent quand même parce qu'ils avaient décidé de partir - pas sûr qu'ils continueront à le faire ... Qui vivra verra !
Gosselies
A380
Messages : 4383
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Easyjet - discussion générale

Message par Gosselies »

EasyJet s’est dit confiant avant la saison estivale, en raison des niveaux de réservation élevés, des prix de billets plus élevés et de la croissance de son activité vacances.

EasyJet a progressivement ajouté plus de vols à mesure qu’elle se remettait des creux de COVID-19 en 2020, et a déclaré jeudi que d’ici juillet-septembre de cette année, sa capacité serait revenue aux niveaux d’avant la pandémie.

La demande est forte et easyJet, comme d’autres compagnies aériennes, devrait connaître un été rentable.

La demande de vacances a grimpé en flèche cette année et pour la période d’avril à juin, easyJet a confirmé que les prévisions de revenus par siège, un indicateur du prix des billets, seraient supérieures de 20% à celles de l’année dernière.

Pour l’ensemble de l’année, les analystes s’attendent actuellement à ce qu’easyJet affiche un bénéfice avant impôts de 345 millions de livres.

Pour les six mois à fin mars, easyJet a enregistré une perte avant impôts de 411 millions de livres, conformément aux prévisions fournies en avril - une amélioration de 25% par rapport à l’année dernière.

Avant la saison estivale clé, easyJet a noté sa résilience opérationnelle, suggérant qu’elle était prête pour la reprise des voyages, contrairement à l’année dernière où l’industrie avait mal fait face à une augmentation de la demande.

De nombreux transporteurs européens restent toutefois méfiants face à d’éventuelles grèves, notamment des contrôleurs aériens en France.

https://www.reuters.com/business/aerosp ... 8/?rpc=401&
Rapson
A380
Messages : 2621
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Easyjet - discussion générale

Message par Rapson »

Easyjet va ouvrir une base a Birmingham et Alicante a partir de Fin mars 2024 avec 3 avions pour chacune des nouvelles bases.
https://www.air-journal.fr/2023-05-19-e ... 48773.html
https://www.marketscreener.com/quote/st ... -43932115/

Depuis le Covid Wizz air et Ryanair se sont très bien développé mais easyJet est resté en retrait. Peut être que 2024 marquera la reprise net d'Easyjet avec déjà deux nouvelles bases annoncées en une semaine. Peut être également des opportunités de nouvelles lignes en France.
Gosselies
A380
Messages : 4383
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Easyjet - discussion générale

Message par Gosselies »

Cet hiver, easyJet deviendra la seule compagnie aérienne britannique à desservir Akureyri, dans le nord de l’Islande, lorsque des vols seront lancés au départ de Londres Gatwick deux fois par semaine à partir du 31 octobre.

Avant l’ouverture d’une nouvelle base à Birmingham au printemps prochain, la compagnie aérienne poursuivra l’expansion de son réseau depuis les Midlands, avec de nouvelles routes lancées cet hiver vers les villes françaises de Lyon et de Paris à partir du 30 octobre.

D’autres nouvelles routes vers la France, vers Paris Charles de Gaulle depuis Londres Southend et un service hebdomadaire vers Grenoble depuis Manchester sont prévus pour cet hiver.

Le transporteur renforcera également les services au départ de Southampton avec deux nouvelles liaisons vers Glasgow et Belfast lancées à partir du 29 octobre 2023 avec des départs jusqu’à trois fois par semaine.

Dans le même temps, de nouveaux services seront lancés entre Londres Luton et Enfidha en Tunisie et Bristol et Marrakech.

https://aviationsourcenews.com/airline/ ... om-the-uk/
Gosselies
A380
Messages : 4383
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Easyjet - discussion générale

Message par Gosselies »

Pam Clark, qui vient d’avoir 73 ans, est la plus ancienne employée d’EasyJet, accueillant environ 800 000 passagers à bord de 4 500 vols au cours de ses 20 ans de carrière.

La maman d’un enfant, la grand-mère de deux enfants et bientôt l’arrière-grand-mère a déclaré: « Je rencontre de plus en plus de collègues comme moi qui ont fait un changement de carrière courageux plus tard dans la vie. Ce que j’ai préféré dans mon travail, c’est de rencontrer des passagers du monde entier et de leur offrir l’expérience la plus agréable possible. »

Elle voulait travailler comme membre d’équipage de cabine depuis son enfance, mais ce n’est que lorsqu’elle a pris un vol EasyJet pour Madrid en 2003 et a pris un dépliant de recrutement qu’elle a décidé de franchir le pas et de réaliser son rêve.

À 53 ans, lors de son premier jour de formation, elle craignait d’abord de se démarquer négativement parmi ses jeunes collègues - mais elle a rapidement volé haut dans son nouveau rôle.

L’initiative de la compagnie aérienne s’appuie sur sa précédente campagne de recrutement réussie encourageant davantage de plus de 45 ans à envisager de devenir membre d’équipage de cabine.

Cela a entraîné une augmentation de 10% du nombre de membres d’équipage de plus de 45 ans et de 160% de ceux âgés de plus de 60 ans depuis 2022.

Pam a ajouté: « Mon conseil à toute personne de plus de 45 ans qui envisage de postuler pour un poste de personnel de cabine chez easyJet serait de le faire. » Lorsque j’ai postulé pour le poste il y a 20 ans, je savais que mon âge et mon expérience signifiaient que j’avais quelque chose de vraiment précieux à offrir.

https://www.mirror.co.uk/news/uk-news/f ... o-30390019
Gosselies
A380
Messages : 4383
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Easyjet - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.dailyrecord.co.uk/news/uk-w ... s-30410570

Le vol easyJet d'Arrecife à Liverpool a été retardé mercredi 5 juillet en raison du poids de l’avion et des conditions météorologiques défavorables.

Sur une vidéo, envoyée par un passager au Liverpool Echo, on peut entendre le pilote dire : « Merci d’être venu ici aujourd’hui. Parce que vous êtes si nombreux, c’est un avion assez lourd.

« Cet avion lourd combiné à une piste assez courte et aux conditions défavorables actuelles ici à Lanzarote, signifie que l’avion est trop lourd pour décoller.

« Avec la sécurité comme priorité numéro un, il n’y a aucun moyen, avec les conditions de vent actuelles, que nous puissions faire décoller cet avion. Il y a un certain nombre de facteurs - il fait très chaud, le vent n’est pas fantastique, la direction n’est pas géniale.

« Maintenant, vous vous demandez peut-être ce qui se passe ensuite et c’est ce que je suis venu dire ici. J’ai parlé avec notre équipe des opérations et la seule façon de résoudre un problème avec un avion lourd est de le rendre un peu plus léger.

« Si possible, j’aimerais demander à jusqu’à 20 volontaires de choisir de ne pas prendre l’avion pour Liverpool ce soir. Si quelqu’un veut faire du bénévolat, il y aura un incitatif. Le chiffre actuel que nous a cité easyJet est de 500 € par passager qui est prêt à ne pas voler ce soir.

Un porte-parole de la compagnie aérienne a déclaré: « easyJet peut confirmer que 19 passagers du vol EZY3364 de Lanzarote à Liverpool hier soir se sont portés volontaires pour voyager sur un vol ultérieur en raison du dépassement des limites de poids de l’avion pour les conditions météorologiques.

Amusant, et tentant, pour 500 €. Encore faut-il savoir que le vol suivant est le samedi (3 nuitées supplémentaires) et qu'il coûte 100 €...
Gosselies
A380
Messages : 4383
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Easyjet - discussion générale

Message par Gosselies »

EasyJet a supprimé 2% de son programme de vols d’été, affectant les projets de vacances de 180 000 clients, qu’il a imputés aux problèmes de contrôle du trafic aérien à travers l’Europe.

La compagnie aérienne a annulé 1 700 vols sur les 90 000 prévus pour le reste des mois de juillet et août.

Elle a déclaré que 95% des passagers concernés avaient déjà été réacheminés sur un vol alternatif car il avait principalement des vols consolidés avec plusieurs fréquences.

Il y aura sans doute des problèmes d'ATC cet été, mais ils impacteront aussi bien les vols qu'easyJet n'a pas annulés. N'est-ce pas plutôt un problème de surcapacité avec des ventes en-dessous des pévisions ? ?
antoine75020
E190
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016, 12:49

Re: Easyjet - discussion générale

Message par antoine75020 »

Peut être un problème de disponibilités d avion. Selon des sources internes, la compagnie transfère des avions d une base à l autre pour pallier au manque
Gosselies
A380
Messages : 4383
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Easyjet - discussion générale

Message par Gosselies »

EasyJet serait prête à modifier ses itinéraires si les vagues de chaleur modifiaient les habitudes de vacances dans les années à venir, a déclaré le directeur général de la compagnie aérienne, Johan Lundgren.

Lundgren a déclaré qu'easyJet avait la flexibilité de changer de route en fonction de la demande, même d’une année à l’autre.

Les températures record de cet été n’ont pas eu d’impact sur les clients d’easyJet jusqu’à présent, a-t-il ajouté, et n’ont pas dissuadé les voyageurs de se rendre dans leurs lieux de vacances ensoleillés habituels.

Jusqu’à présent, les gens étaient plus préoccupés par le fait de pouvoir enfin passer leurs vacances, même dans la chaleur, a-t-il déclaré.
Gosselies
A380
Messages : 4383
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Easyjet - discussion générale

Message par Gosselies »

Le patron du groupe a déclaré qu'easyJet était en passe de devenir l’un des plus grands acteurs de vacances en Europe, car la compagnie ciblera les marchés français et allemand pour la prochaine étape de son expansion.

Alors qu'il ne vend actuellement des forfaits de plage et de city break méditerranéens que sur le marché britannique, easyJet Holidays sera lancé au cours des prochaines semaines en Suisse, avant de se concentrer sur la France et l’Allemagne.

La demande de voyages ayant fortement rebondi après la pandémie, easyJet Holidays devrait augmenter les bénéfices du groupe de plus de 80 millions de livres sterling cette année.
Gosselies
A380
Messages : 4383
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Easyjet - discussion générale

Message par Gosselies »

EasyJet PLC a annoncé avoir enregistré un bénéfice record au troisième trimestre avec une bonne dynamique de réservation à l’approche de l’hiver.

La compagnie a déclaré un bénéfice avant impôt de 203 millions de livres sterling pour les trois mois se terminant le 30 juin 2023, soit une amélioration de 317 millions de livres sterling par rapport à la même période de l’année dernière.

En outre, le rendement des billets par passager s’était amélioré de 22% d’une année sur l’autre, tandis que le rendement des services annexes par passager avait augmenté de 20%, avec une amélioration du revenu total par siège (RPS) de 23% à 81,80 £.

Pour l’avenir, easyJet s’attend à enregistrer un bénéfice avant impôt record au quatrième trimestre, avec un RPS bondissant d’environ 10%.

À l’approche de l’hiver, easyJet a déclaré qu’elle voyait une bonne dynamique de réservation, avec des rendements de billets et des coefficients d’occupation en avance d’une année sur l’autre, un coût global hors carburant qui devrait baisser et une capacité prévue en hausse de plus de 15% pour le trimestre de décembre.
Gosselies
A380
Messages : 4383
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Easyjet - discussion générale

Message par Gosselies »

La compagnie aérienne britannique EasyJet a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord avec Airbus pour augmenter sa flotte de 257 avions supplémentaires, planifiant sa croissance au-delà de 2028, avec des avions plus grands et plus économes en carburant.

EasyJet a déclaré que l’achat proposé, qui est soumis à l’approbation des actionnaires, portait sur 157 avions plus les droits à 100 autres, la majorité étant des A321neo pour livraison entre 2029 et 2034.

Le groupe a également annoncé son intention de convertir une commande de 35 avions A320neo en A321neo plus gros.

Pour les 12 mois se terminant fin septembre, EasyJet a déclaré qu’elle s’attendait à afficher un bénéfice avant impôts compris entre 440 et 460 millions de livres sterling, globalement conforme aux prévisions de LSEG de 454 millions de livres sterling.

https://www.rte.ie/news/business/2023/1 ... us-planes/
Gosselies
A380
Messages : 4383
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Easyjet - discussion générale

Message par Gosselies »

EasyJet a connu une baisse générale des réservations depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, mais a déclaré que la demande revenait et que les consommateurs souhaitaient passer des vacances à l’étranger l’année prochaine.

Comme la plupart des autres compagnies aériennes, easyJet a temporairement suspendu ses vols vers Israël et la Jordanie, qui représentaient avec l’Égypte 4 % de son programme de vols d’hiver.

M. Lundgren a déclaré que les réservations estivales « semblaient solides », poursuivant un rebond post-pandémique de la demande de voyages. Les destinations traditionnelles telles qu’Antalya en Turquie, Majorque et le reste des Baléares, ainsi que les îles grecques sont populaires, tandis que pendant l’hiver, les Canaries et la Laponie sont très demandées.

M. Lundgren a déclaré que le prix moyen du billet d’avion avait augmenté de 9 £ par rapport à 2022. La compagnie aérienne lancera de nouvelles bases à Alicante et Birmingham au printemps prochain.

Après un été record, easyJet a réalisé un bénéfice ajusté avant impôts de 455 millions de livres sterling au cours des six mois se terminant le 30 septembre, ce qui est meilleur que prévu et se compare à une perte de 178 millions de livres sterling un an plus tôt. Il a transporté 19 % de passagers en plus, soit un total de 83 millions de personnes, et ses revenus ont augmenté de 42 % pour atteindre 8,2 milliards de livres sterling.

Le transporteur avait déjà commandé 158 A320 à Airbus pour livraison d’ici 2029, et a conclu un accord conditionnel pour 157 A320 et A321 supplémentaires entre 2029 et 2034, en remplacement de la moitié de sa flotte d’A320.

https://uk.finance.yahoo.com/news/easyj ... 42827.html
Gosselies
A380
Messages : 4383
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Easyjet - discussion générale

Message par Gosselies »

EasyJet a confirmé aujourd’hui une commande de 157 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo.

Cette commande ferme comprend 56 A320neo et 101 A321neo.

Cette commande implique notamment la modification d’une commande existante de 35 A320neo en A321neo de plus grande taille.

https://aviationsourcenews.com/airline/ ... -aircraft/

https://onemileatatime.com/news/easyjet-airbus-order/

La flotte d’EasyJet compte actuellement 333 appareils, dont 95 A319, 171 A320, 52 A320neo et 15 A321neo
Cette nouvelle commande vient s’ajouter à la commande existante d’EasyJet, qui s’élève à 132 A320neo et 33 A321neo (sans tenir compte des A320neo et A321neo déjà livrés)
En d’autres termes, si EasyJet devait finalement passer à une flotte entièrement néo, la compagnie disposerait de 240 A320neo et 149 A321neo, pour une flotte totale de 389 appareils

Sur la base de la commande actuelle, il semble que la flotte d’EasyJet en 2034 pourrait atteindre un peu moins de 390 avions (cela suppose que les avions neo ne seront pas retirés avant cette date).

Essentiellement, nous assistons à un remplacement 1 :1 des A319 par des A321neo, et ces avions ont 50 % de capacité en plus. C’est énorme.

Le défi est en fait de pouvoir vendre régulièrement la quasi-totalité des sièges de l’avion. Alors que la demande de voyages continue de croître au cours de la prochaine décennie et que les aéroports européens continuent d’être de plus en plus congestionnés, il semble judicieux de se concentrer sur les avions plus gros.

Il convient toutefois de reconnaître que toutes les compagnies aériennes ne partagent pas l’approche d’EasyJet. Une partie importante du plan de renouvellement de la flotte de Southwest consiste à l’acquisition d’un grand nombre de Boeing 737 MAX 7, qui sont la plus petite variante du jet. La compagnie aérienne préférerait avoir moins de sièges à vendre à de meilleurs rendements, plutôt que d’avoir plus de sièges avec des coûts d’exploitation légèrement plus élevés.
Répondre

Retourner vers « Easyjet »