Divers
Re: Divers
C'est sûr. Ne peut-on pas carrément émettre l'hypothèse, que bien que le trafic actuel répond à une demande conséquente sur le Grand-Ouest, Vinci, qui avec son nouveau pouvoir de persuasion auprès des compagnies aériennes et des opérateurs aéroportuaires ai finalement favorisé l'expansion du trafic pour justifier NDLA et le transfert de l'aéroport? Cela expliquerai beaucoup de choses peu "orthodoxes"...
Car une partie de ce trafic, je dis bien, UNE PARTIE, pourrait être plus proche et serai bénéfique pour des zones de chalandises actuelles de NTE. Notamment RNS ou LRT, ou UIP par exemple qui pourraient récupérer certaines liaisons, sur la France méditerranéenne, l'Espagne et l'Europe du Sud par exemple là où il y a une demande dans le Grand Ouest. Sans compter le futur développement de BES.
De plus, la nouvelle redevance aux compagnies pour chaque décollage à 20€, qui double ni plus ni moins, ne risque t-elle pas de favoriser une nouvelle politique des compagnies aériennes sur NTE qui favoriseraient alors la capacité au lieu des fréquences? Ce qui d'un côté satisferait peut-être les riverains mécontents? Il y a dans tous les cas énormément de solutions alternatives à apporter à une éventuelle augmentation du trafic sur NTE et satisfaire une demande qui concerne tout le Grand Ouest à partir des aéroports existants.
Car une partie de ce trafic, je dis bien, UNE PARTIE, pourrait être plus proche et serai bénéfique pour des zones de chalandises actuelles de NTE. Notamment RNS ou LRT, ou UIP par exemple qui pourraient récupérer certaines liaisons, sur la France méditerranéenne, l'Espagne et l'Europe du Sud par exemple là où il y a une demande dans le Grand Ouest. Sans compter le futur développement de BES.
De plus, la nouvelle redevance aux compagnies pour chaque décollage à 20€, qui double ni plus ni moins, ne risque t-elle pas de favoriser une nouvelle politique des compagnies aériennes sur NTE qui favoriseraient alors la capacité au lieu des fréquences? Ce qui d'un côté satisferait peut-être les riverains mécontents? Il y a dans tous les cas énormément de solutions alternatives à apporter à une éventuelle augmentation du trafic sur NTE et satisfaire une demande qui concerne tout le Grand Ouest à partir des aéroports existants.
-
- A380
- Messages : 1223
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Divers
Vous aviez déjà tenu le même discours il y a quelque temps, à savoir le report d'une partie du trafic nantais sur les aéroports voisins. C'est un obsession. Inversement vous vous offusquiez de développement de Bergerac qui pourrait prendre des passagers à Bordeaux.Ricky EI a écrit : Car une partie de ce trafic, je dis bien, UNE PARTIE, pourrait être plus proche et serai bénéfique pour des zones de chalandises actuelles de NTE. Notamment RNS ou LRT, ou UIP par exemple qui pourraient récupérer certaines liaisons, sur la France méditerranéenne, l'Espagne et l'Europe du Sud par exemple là où il y a une demande dans le Grand Ouest. Sans compter le futur développement de BES.
Vous oubliez que ce sont les compagnies aériennes qui choisissent leurs escales car ce ne sont pas des entreprises philanthropiques, elles sont là pour gagner de l'argent. Donc NTE continuera sa progression et RNS affichera un taux de croissance remarquable. Les habitants de l'Ouest sont sans doute de grands voyageurs.
En fait, ce qui vous irrite, c'est que les résultats nantais viennent titiller les résultats bordelais (voir dernier post de AVION). Ne vous inquiétez pas, je pense que BOD restera devant car sa zone de chalandise est elle aussi très importante et cela ne me dérange absolument pas.
Re: Divers
On est dans la rubrique Statistiques?
Je ne savais pas
Ravi que vous ayez les commodités nécessaires...
Je rebondis simplement sur les remarques d'un précédent internaute.
Effectivement, je n'ai toujours aucun doute sur mes arguments. Et vous avez également toujours raison sur un point, il y a un gros potentiel sur BOD
EGC c'est EGC, en effet...
Le Grand Ouest est bien loti en aéroport(s). Qui vivra verra comme dirait-on! NTE ou ?... sans être "philanthrope" comme vous dites
Les prochains mois seront décisifs.
Je ne savais pas
Ravi que vous ayez les commodités nécessaires...
Je rebondis simplement sur les remarques d'un précédent internaute.
Effectivement, je n'ai toujours aucun doute sur mes arguments. Et vous avez également toujours raison sur un point, il y a un gros potentiel sur BOD
EGC c'est EGC, en effet...
Le Grand Ouest est bien loti en aéroport(s). Qui vivra verra comme dirait-on! NTE ou ?... sans être "philanthrope" comme vous dites
Les prochains mois seront décisifs.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Divers
Et oui ... NTE pourrais bien tôt ou tard venir piquer la place a BOD dans la classement des AP provinceELNA a écrit :...Vous oubliez que ce sont les compagnies aériennes qui choisissent leurs escales car ce ne sont pas des entreprises philanthropiques, elles sont là pour gagner de l'argent. Donc NTE continuera sa progression et RNS affichera un taux de croissance remarquable. Les habitants de l'Ouest sont sans doute de grands voyageurs.Ricky EI a écrit : Car une partie de ce trafic, je dis bien, UNE PARTIE, pourrait être plus proche et serai bénéfique pour des zones de chalandises actuelles de NTE. Notamment RNS ou LRT, ou UIP par exemple qui pourraient récupérer certaines liaisons, sur la France méditerranéenne, l'Espagne et l'Europe du Sud par exemple là où il y a une demande dans le Grand Ouest. Sans compter le futur développement de BES.
En fait, ce qui vous irrite, c'est que les résultats nantais viennent titiller les résultats bordelais (voir dernier post de AVION). Ne vous inquiétez pas, je pense que BOD restera devant car sa zone de chalandise est elle aussi très importante et cela ne me dérange absolument pas.
... en avril NTE a dépassé BOD en Nb de px, c'était la 1ere fois mais surement pas la dernière
et ne pas oublier que pour le trfic vacavces / loisirs qui reste encore en bonne partie de TO : AGV ces derniers ont leur mot a dire sur le choix RNS en a fait les frais un important TO ayant fait le choix de regrouper certains de ses vols sur NTE, mm si ça reste marginal, c'est plutôt à l'inverse de ce que pense ricky
Michel
-
- A380
- Messages : 1223
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Divers
Ricky EI a écrit :On est dans la rubrique Statistiques?
Je ne savais pas
Ravi que vous ayez les commodités nécessaires...
Re: Divers
Un A340 du gouvernement qatari vient d'atterir à Nantes, possible déroutement ?
https://www.flightradar24.com/A7HHK/224915f6
https://www.flightradar24.com/A7HHK/224915f6
-
- A380
- Messages : 1223
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Divers
Un déroutement ... je ne pense pas
Ce ne sera pas la première fois qu'un vol du gouvernement quateri se pose à NTE. Visite d'un "personnage éminent" qui vient en thalasso à ... ???
Ce ne sera pas la première fois qu'un vol du gouvernement quateri se pose à NTE. Visite d'un "personnage éminent" qui vient en thalasso à ... ???
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
-
- A380
- Messages : 7048
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Divers
Est ce que cette rotation Cologne Nantes Bordeaux Nantes Cologne, opérée par ASL Ireland est ancienne ? Ou elle est apparue avec l'épidémie du Covid19 (vols pour transporter du matériel spécial)
https://www.flightradar24.com/data/flights/abr5718
https://www.flightradar24.com/data/flights/abr5718
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
- Messages : 1223
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Divers
Elle est apparue suite à la fermeture de la piste de RNS pour travaux .
Au départ de RNS la rotation vers Cologne était assurée par un B767 de chez Star avec escale à CDG.
De même, aujourd'hui la rotation en provenance de LIS (ou MAD ou autre) vers LGG est assurée via NTE au lieu de RNS
Au départ de RNS la rotation vers Cologne était assurée par un B767 de chez Star avec escale à CDG.
De même, aujourd'hui la rotation en provenance de LIS (ou MAD ou autre) vers LGG est assurée via NTE au lieu de RNS
COVID 19
Aéroport de Nantes : quasiment tous les vols annulés
Les compagnies annulent leurs vols à tour de bras. Ce mardi, les avions d’Air France, au départ de Nantes vers Paris, ont volé à vide ou presque: 17 passagers en trois vols.
Fini le ballet incessant d’avions au-dessus de l’agglomération nantaise. Le coronavirus aura eu raison des Airbus, Boeing et autres appareils. Mardi 24 mars, dans l’après-midi et la soirée, seul un avion, celui de la compagnie Air Nostrum, en provenance de Madrid, a atterri sur le tarmac de Nantes.
Toujours ce mardi, après le décollage de l’avion d’Air France vers l’aéroport de Paris-Charles De Gaulle, vingt-quatre vols, assurés pêle-mêle par la Lufthansa, Ryanair, Easyjet, ont été tout simplement annulés. Seul celui d’Air Nostrum vers Madrid a décollé.
Article: ouest-france.fr
Les compagnies annulent leurs vols à tour de bras. Ce mardi, les avions d’Air France, au départ de Nantes vers Paris, ont volé à vide ou presque: 17 passagers en trois vols.
Fini le ballet incessant d’avions au-dessus de l’agglomération nantaise. Le coronavirus aura eu raison des Airbus, Boeing et autres appareils. Mardi 24 mars, dans l’après-midi et la soirée, seul un avion, celui de la compagnie Air Nostrum, en provenance de Madrid, a atterri sur le tarmac de Nantes.
Toujours ce mardi, après le décollage de l’avion d’Air France vers l’aéroport de Paris-Charles De Gaulle, vingt-quatre vols, assurés pêle-mêle par la Lufthansa, Ryanair, Easyjet, ont été tout simplement annulés. Seul celui d’Air Nostrum vers Madrid a décollé.
Article: ouest-france.fr
-
- A380
- Messages : 1223
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Divers
Du Ouest France dans le texte. Je pense qu'il en est de même pour tous les gros aéroports de province.
Cà peut paraitre logique qu'il y ait 17 pax pour un vol vers CDG. Les vols maintenus sont destinés au rapatriements. On peut donc penser que dans le sens Paris- Province il y ait plus de passagers, sinon AF ne maintiendrait pas ces vols.
Pour info, aujourd'hui 2vols vers CDG et 1 vol sur MAD ...+ 4 frets habituels.
Pour la suite ... très flou
Cà peut paraitre logique qu'il y ait 17 pax pour un vol vers CDG. Les vols maintenus sont destinés au rapatriements. On peut donc penser que dans le sens Paris- Province il y ait plus de passagers, sinon AF ne maintiendrait pas ces vols.
Pour info, aujourd'hui 2vols vers CDG et 1 vol sur MAD ...+ 4 frets habituels.
Pour la suite ... très flou
-
- A380
- Messages : 1223
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Divers
Fermeture temporaire de l'aérogare
"Compte tenu de la suspension des vols commerciaux à compter du 30 mars 2020, l’aérogare sera temporairement fermée au public et réouvrira en fonction des réactivations éventuelles de vols commerciaux.
Nos équipes restent mobilisées pour assurer une continuité de service pour l’accueil des transports sanitaires et de l’activité cargo, ainsi que des vols commerciaux qui seraient replanifiés."
"Compte tenu de la suspension des vols commerciaux à compter du 30 mars 2020, l’aérogare sera temporairement fermée au public et réouvrira en fonction des réactivations éventuelles de vols commerciaux.
Nos équipes restent mobilisées pour assurer une continuité de service pour l’accueil des transports sanitaires et de l’activité cargo, ainsi que des vols commerciaux qui seraient replanifiés."
Re: Divers
Ce mercredi 08/04/2020
Un bel A330-300 de LH en provenance de FRA
LH1500 333 D-AIKP prévu 10h15LT : https://fr24.com/2020-04-08/08:00/12x/DLH1500/24557efd
Un bel A330-300 de LH en provenance de FRA
LH1500 333 D-AIKP prévu 10h15LT : https://fr24.com/2020-04-08/08:00/12x/DLH1500/24557efd
Re: Divers
Au départ LH1501 vers FRA : https://fr24.com/DLH1501/24559d77AVION a écrit : ↑mer. 8 avr. 2020, 11:44 Ce mercredi 08/04/2020
Un bel A330-300 de LH en provenance de FRA
LH1500 333 D-AIKP prévu 10h15LT : https://fr24.com/2020-04-08/08:00/12x/DLH1500/24557efd
Re: Divers
Vol de transport de fret, pas de PAXAVION a écrit : ↑mer. 8 avr. 2020, 12:06Au départ LH1501 vers FRA : https://fr24.com/DLH1501/24559d77AVION a écrit : ↑mer. 8 avr. 2020, 11:44 Ce mercredi 08/04/2020
Un bel A330-300 de LH en provenance de FRA
LH1500 333 D-AIKP prévu 10h15LT : https://fr24.com/2020-04-08/08:00/12x/DLH1500/24557efd
Bubus --
-
- A380
- Messages : 7048
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Divers
Un Antonov 124 d'Antonov Design Bureau, en route pour Nantes, au départ d'Almaty: https://www.flightradar24.com/ADB3348/245a19e5
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Divers
Ce mercredi 15/04/2020
Encore un vol en A333
LH1506 333 D-AIKP prévu 10h55LT provenance FRA : https://fr24.com/DLH1506/245c844d
Il semble qu'il y ai une série de vols avec encore 1 vol ou 2 les semaines suivantes.
Encore un vol en A333
LH1506 333 D-AIKP prévu 10h55LT provenance FRA : https://fr24.com/DLH1506/245c844d
Il semble qu'il y ai une série de vols avec encore 1 vol ou 2 les semaines suivantes.
Re: Divers
Ce mercredi 29/04/2020
Le 333 LH hebdomadaire
LH1507 D-AIKL a décollé à 12h31LT pour FRA : https://fr24.com/DLH1507/246c3f25
Le 333 LH hebdomadaire
LH1507 D-AIKL a décollé à 12h31LT pour FRA : https://fr24.com/DLH1507/246c3f25