Cette fiche PSIA n'est vraiment pas précise sur les projets futurs:pmar a écrit :Fiche PSIA. Pas de gros changement depuis la mis en consultation. Plus de nouvelle aile ouest, mais plutot de nouveaux sattelites. Le terminal sera etendu vers l'ouest et de maniere perpendiculaire. On ne sait rien sur l'avenir du Terminal 2, mais si on veut construire de nouveaux satellites, j'imagine qu'il faudra faire un peut de place.
- A mon avis, l'aile Ouest est toujours d'actualité, elle est simplement présentée sous "la partie ouest du Terminal T1 sera prolongée". Le T1 ne peut être prolongé à l'ouest que devant le T2 - ou à la place de celui-ci. Il me paraît hautement improbable que ce dernier soit démoli, donc je pense que GVA planche sur une option qui consisterait à construire des salles d'embarquement devant le T2, soit à la place de la halle d'arrivée actuelle, avec des appareils au contact ou bus gate (une aile Ouest, en quelques sortes).
- Ensuite, il est tout de même étonnant que la fiche PSIA cite un agrandissement "au-dessus de l’autoroute, avec le développement d’un pôle d’activités (projet « Cointrin Vision »)", alors que le projet Cointrin Vision, tel qu'imaginé il y a plusieurs années, est apparemment abandonné. Il n'est plus question d'enjamber l'autoroute mais plutôt de construire devant le T1 - sur le parking actuel et en hauteur...