Travaux aéroport de Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
pmar
A380
Messages : 1171
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Travaux aéroport de Genève

Message par pmar »

https://www.grand-geneve.org/wp-content ... es_web.pdf
p. 64 demande de credit et description de la plateforme multimodale dans le cadre de Cap2030. Plan d’agglomeration.
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Travaux aéroport de Genève

Message par JetStarCH »

L'Aile Est a ouvert il y a une semaine. Pas mal de problèmes de jeunesse. Apparement les passerelles ne marchent pas (ou pas bien).

La démolition du GP+ et de l'ancien GP a été repoussée à 2023. Donc les positions 13 et 14 ne seront pas disponibles avant l'été 2024...
SR67A
B747
Messages : 578
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Travaux aéroport de Genève

Message par SR67A »

JetStarCH a écrit : jeu. 23 déc. 2021, 13:59
La démolition du GP+ et de l'ancien GP a été repoussée à 2023. Donc les positions 13 et 14 ne seront pas disponibles avant l'été 2024...
On en connaît la raison ? Pas besoin de ces 2 positions ou manque de moyens financiers ?
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Travaux aéroport de Genève

Message par JetStarCH »

Manque de moyens. Ils ont coupés dans le budget 2023. Et comme c'est pas absolument nécessaire d'avoir ces positions pour le moment, c'est ca qui est passé à la trappe.
SR67A
B747
Messages : 578
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Travaux aéroport de Genève

Message par SR67A »

Merci, je les comprends bien, mais il est quand-même dommage que cette verrue ne disparaisse pas encore. Bon, au moins il me restent bcp de bons souvenirs de ce GP.. :)
hervé74
A380
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Travaux aéroport de Genève

Message par hervé74 »

Question peut-être bête, mais qu'appelez vous le GP+?
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Travaux aéroport de Genève

Message par lxa330 »

JetStarCH a écrit : jeu. 23 déc. 2021, 17:25 Manque de moyens. Ils ont coupés dans le budget 2023. Et comme c'est pas absolument nécessaire d'avoir ces positions pour le moment, c'est ca qui est passé à la trappe.
Est-il prévu de réactiver la position 12 dans le futur (je présume en même temps que l'activation de la 13 et 14) ?
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Travaux aéroport de Genève

Message par JetStarCH »

Question peut-être bête, mais qu'appelez vous le GP+?
Les questions ne sont sont jamais bêtes. Les réponses, parfois.

Le GP+ est le bâtiment provisoire accolé au vieux pavillon Gros Porteurs (GP), où étaient effectué tous les embarquements par bus des vols gros porteurs ainsi que de nombreux vols extra Schengen court-courrier durant la construction de l’Aile Est.
Est-il prévu de réactiver la position 12 dans le futur (je présume en même temps que l'activation de la 13 et 14) ?
Oui car la position 12 a été sacrifiée pour y mettre le GP+
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Travaux aéroport de Genève

Message par JetStarCH »

https://www.letemps.ch/economie/un-mois ... n-cointrin

Je suis pas abonné au Temps mais j’avais entendu de gens chez Swissport que les passerelles « deconnaient grave »
SR67A
B747
Messages : 578
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Travaux aéroport de Genève

Message par SR67A »

Dans plusieurs articles, la TdG parle de extension de la gare de Cornavin englobant plusieurs autres projets, dont une nouvelle gare souterraine à Cointrin. Quelqu'un a une idée ou elle devrait se situer ( sous terre, d'accord : :lol: )? Personnellement, je ne vois pas où on pourrait encore creuser et d'ailleurs je ne vois pas vraiment la nécessité d'une 2ème gare. C'est également un paradoxe, d'un côté les Verts préconisent la fermeture de l'aéroport, de l'autre on veut construire une 2ème gare pour mieux desservir l'aéroport. Comprendra qui voudra !
hervé74
A380
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Travaux aéroport de Genève

Message par hervé74 »

SR67A a écrit : dim. 6 févr. 2022, 18:52 Dans plusieurs articles, la TdG parle de extension de la gare de Cornavin englobant plusieurs autres projets, dont une nouvelle gare souterraine à Cointrin. Quelqu'un a une idée ou elle devrait se situer ( sous terre, d'accord : :lol: )? Personnellement, je ne vois pas où on pourrait encore creuser et d'ailleurs je ne vois pas vraiment la nécessité d'une 2ème gare. C'est également un paradoxe, d'un côté les Verts préconisent la fermeture de l'aéroport, de l'autre on veut construire une 2ème gare pour mieux desservir l'aéroport. Comprendra qui voudra !
Je ne crois pas que le projet soit de déplacer la gare mais de la rénover! Elle est déjà souterraine de toute façon! Je crois que l'idée est surtout de libérer de l'espace en surface pour les piétons et zone taxis et de faire un vrai parvis devant l'aéroport.
SR67A
B747
Messages : 578
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Travaux aéroport de Genève

Message par SR67A »

Je sais que des travaux sont en cours pour moderniser la gare de Cointrin et ça va durer bien du temps encore, mais je ne pense pas que cela augmentera sa capacité. En lisant une partie de l'article ( je ne suis pas abonné à la TdG ) et surtout les commentaires souvent assez imbéciles, il me semble qu'on parle bien d'une 2ème gare. Après, ce projet utopique est aussi à mettre en relation avec la fameuse boucle vers Genthod-Bellevue, mais qui n'est absolument d'actualité auprès des CFF. Dans les commentaires on parle également d'un projet de tunnel ferroviaire entre Cornavin et Cointrin . Bon, je ne pense pas que cela se fasse avant 2050 au plus tôt, alors s'il y aura une 2ème gare, elle attendra, surtout si les Verts auront fermé l'aéroport d'ici là.
pmar
A380
Messages : 1171
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Travaux aéroport de Genève

Message par pmar »

Si il y a une nouvelle gare, ce sera pour une future ligne CEVA cornavin - nation - cointrin - meyrin - zymesa qui est previe a long terme. Si cela se fait ce ne sera pas avec les infrastructures actuelles.
pmar
A380
Messages : 1171
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Travaux aéroport de Genève

Message par pmar »

SR67A
B747
Messages : 578
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Travaux aéroport de Genève

Message par SR67A »

Agrandissement impressionnant: 400 places pour les vélos :lol:
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Travaux aéroport de Genève

Message par sr71 »

Hello

Combien des Fingerdock du nouveau Terminal sont en utilisation à GVA actuellement.

Merci
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Travaux aéroport de Genève

Message par JetStarCH »

5
SR67A
B747
Messages : 578
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Travaux aéroport de Genève

Message par SR67A »

Magnifique projet, mais qui prendra son temps. Malheureusement je ne serai plus là quand ça sera terminé :lol:
La question que je me pose: ça doit être approuvé par le Grand Conseil ? Parce que dans ce cas là, rien n'est gagné et ce projet risque de prendra encore des années de retard.
pmar
A380
Messages : 1171
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Travaux aéroport de Genève

Message par pmar »

Si j’ai bien compris, l’aérogare sera bonne pour la casse dans 15 ans, tellement vétuste que toute operation sera impossible au niveau sécurité. En gros, soi cela se fait, soit franchement on peut commencer à décontaminer le site et planter des betteraves.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »