Aéroport Dole Jura

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
ELNA
A380
Messages : 1219
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Aéroport Dole Jura

Message par ELNA »

AVION a écrit : ..faudrait les enfermer
Sans doute :) :arrow: :arrow:
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Aéroport Dole Jura

Message par mathews »

Pour répondre à un post précedent , Dole Marrakesh ce sera 2 fois par semaine , le Jeudi soir et et le Dimanche Soir dès Avril.
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Aéroport Dole Jura

Message par Boubou69 »

Ce sont à cause de telles décisions que les comptes de l'Etat sont dans le rouge...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport Dole Jura

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
REGO a écrit :370 000 € la plaisanterie pour se poser à Orly avec la cie Bin Air !!!
Petite question. Comment le CG du jura peut obtenir des créneaux sur Orly aussi rapidement ?
Donc pas intelligents, mais très très Cons!!
Des vols en Swearingen Metro en 2013 :roll: :roll: ...décidément faut qu'ils arrêtent...faudrait les enfermer
Et en plus tout le monde est satisfait une unanimité politique :!: bah oui aller a Paris pour un élu ... faut son "ptit vol" ça fait plus classe
... je crois qu'on est bien dans un concept d'incompetence de haut niveau ! dans ce domaine!
... il ne faudra pas s'etonner si un jour il y a un volte face dans le reglementation pour empecher "ça" ! avec le risque que ça touche aussi ceux qui font bien les choses

PS pour des slots a ORY a mon avis impossible (attributions dejà validées por S2013) sauf a voler sous couvert d'une Cie qui en a Bin Air pouvant n'etre que l'opérateur.... un vol en Swearingen Metro sous code AF ou HOP :) :) :)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport Dole Jura

Message par AVION »

Un Dole –Orly estival approuvé et contesté

Le conseil général du Jura a approuvé la création d’une nouvelle liaison aérienne entre Dole et Paris – Orly, qui sera assurée pendant sept mois à l’essai par la compagnie aérienne allemande Bin Air.

De fin mars à octobre 2013, la compagnie charter mettra en place quatre rotations quotidiennes en semaine (pas de vol le weekend) entre Dole – Jura et l’aéroport d’Orly, opérées en Fairchild Swearingen Metroliner de 19 places. Le prix du billet d’avion devrait être de 80 euros pour un trajet d’environ une heure. Selon le quotidien Le Progrès, le conseil général a voté à l’unanimité une subvention de 370 000 euros pour la période d’essai de sept mois, ce qui correspond à environ 72 euros par place.

Pas de commentaire officiel sur le site de l’aéroport de Dole – Jura, mais les réactions n’ont pas tardé. D’abord parce que la compagnie Bin Air basée à Munich est sous surveillance de l’Union Européenne, qui l’avait menacée en 2011 de placement sur liste noire si elle n’améliorait pas ses protocoles de sécurité (un train d’atterrissage s’était affaissé l’année précédente à Stuttgart). La fédération des usagers du train FNAUT craint de son côté un abandon de certaines dessertes par la SNCF (en particulier le TGV vers la Suisse) devant l’arrivée de ce nouveau concurrent, alors que le trajet Dole – Paris est proposé lui aussi aux alentours de 80 euros

Source: http://www.air-journal.fr/2013-01-28-un ... 65629.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Aéroport Dole Jura

Message par Boubou69 »

Est ce que l'on sait quand cette liaison sera disponible à la vente? Et quel sera le réseau de distribution?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport Dole Jura

Message par Flyzen »

Boubou69 a écrit :Est ce que l'on sait quand cette liaison sera disponible à la vente? Et quel sera le réseau de distribution?
J'aurais tendence a repondre que JAMAIS serait la meilleure chose tellement c'est le summum du projet "a la con" ! .... pourquoi ne pas avoir été au bout des choses en confiant cette ligne a Danub Wing qui etait venue a Dole avec des projets a casser la baraque, mm si perso j'aime bien le Swearingen Metro (ai fait plusiurs vols avec au bon vieux temps de Air Vendée) mais c'etait au siecle dernier :)
la Cie Bin Air
http://www.binair.eu/en_home.php" onclick="window.open(this.href);return false;
... la config ne sera pas celle des photos de droite mais du bandeau :)
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Aéroport Dole Jura

Message par Boubou69 »

Je ne peux qu'approuver mais si les tarifs sont si bas, pourquoi ne pas me payer un A/R sur Dole pour pouvoir ajouter cet avion qui est si rare. Non, je ne suis pas un geek ;)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport Dole Jura

Message par Flyzen »

... va faire un tour sur le continent americain il y en a pas mal qui volent encore USA/Canada/ Amerique centrale & sud
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Aéroport Dole Jura

Message par mathews »

Flyzen a écrit : J'aurais tendence a repondre que JAMAIS serait la meilleure chose tellement c'est le summum du projet "a la con" ! )
Un peu comme le projet de NDDL :D
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Aéroport Dole Jura

Message par Boubou69 »

NDDL?
mtp34
B747
Messages : 557
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: Aéroport Dole Jura

Message par mtp34 »

Boubou69 a écrit :NDDL?
Notre Dame Des Landes
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Aéroport Dole Jura

Message par Boubou69 »

Merci!
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Aéroport Dole Jura

Message par Boubou69 »

Quelqu'un a des nouvelles de la ligne sur ORY par Binair? Plus d'informations sur le site de l'aéroport...
REGO
B777
Messages : 404
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 08:18
Localisation : Paris

Re: Aéroport Dole Jura

Message par REGO »

Non pas de nouvelles pour Paris. Mais une nouvelle cie, Italienne, pour Nice.
Qui connait Skybridge Airops ?

http://www.aeroportdolejura.com/vols/vols-reguliers/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.skybridgeairops.com/home.php" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport Dole Jura

Message par AVION »

Dole Jura : Air Corsica lance une ligne vers Bastia

L’Aéroport Dole Jura et la compagnie Air Corsica annoncent l’ouverture d’une ligne régulière vers Bastia, entre le 17 juillet et le 18 septembre 2013.

Le vol sera assuré ous les mercredis en ATR72-500 d’une capacité de 70 sièges.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport Dole Jura

Message par Flyzen »

J'ai l'impression que la Corse beneficie d'un redeploiement du tourisme, entre autre des TO, dans la mediterranée avec pas mal de coupes en Tunisie (par rapport aux programmes initiaux) seule ombre au tableau pour les Cies une durée tres courte souvent +/-2 mois
Michel29
B747
Messages : 576
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
Localisation : Plouzané Finistère

Re: Aéroport Dole Jura

Message par Michel29 »

Flyzen a écrit :J'ai l'impression que la Corse beneficie d'un redeploiement du tourisme, entre autre des TO, dans la mediterranée avec pas mal de coupes en Tunisie (par rapport aux programmes initiaux) seule ombre au tableau pour les Cies une durée tres courte souvent +/-2 mois
Le problème c'est quand même l'infrastrure hoteliere en Corse. Je ne sais pas ou ils vont mettre tout ce beau monde!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport Dole Jura

Message par Flyzen »

Michel29 a écrit :
Flyzen a écrit :J'ai l'impression que la Corse beneficie d'un redeploiement du tourisme, entre autre des TO, dans la mediterranée avec pas mal de coupes en Tunisie (par rapport aux programmes initiaux) seule ombre au tableau pour les Cies une durée tres courte souvent +/-2 mois
Le problème c'est quand même l'infrastrure hoteliere en Corse. Je ne sais pas ou ils vont mettre tout ce beau monde!
oh je pense qu'on en est encore loin ;) et ne pas oublier la composante trafic familial surtout des grandes métropoles, pas obligatoirement pour ce cas particulier de Dole !
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport Dole Jura

Message par AVION »

SkyTaxi reprend les vols entre Nice et Dole Jura

A partir du dimanche 2 juin 2013, la liaison Dole Jura -Nice sera assurée par IGavion, marque commerciale de la compagnie polonaise SkyTaxi, à raison de 3 vols hebdomadaires les mardis, jeudis et dimanches, en avions Saab 340 d’une capacité de 34 sièges.

Les billets, à partir de 69 € TTC, sont en vente dès ce mardi 30 avril 2013 sur http://www.igavion.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »