Aéroport de Biarritz Parme
Re: Aéroport de Biarritz Parme
Air France ouvre Biarritz-Ajaccio tous les samedis de juillet et août en Embraer 170.
En 2021 Volotea avait tenté l’aventure corse en desservant Bastia 1 fois par semaine depuis BIQ.
Source: site internet Air France
En 2021 Volotea avait tenté l’aventure corse en desservant Bastia 1 fois par semaine depuis BIQ.
Source: site internet Air France
Re: Aéroport de Biarritz Parme
Mise à jour du programme de vols par Air France avec hausse des capacités entre BIQ & CDG en juillet et août :
Les 3 vols quotidiens du lundi au vendredi + dimanche seront opérés en Airbus 319/320 et aussi en A220. Le night stop HOP laisse sa place au night stop AF.
Le samedi en juillet et août 5 vols/jour avec un mix d’Airbus et d’Embraer 190.
Source : site AF
Les 3 vols quotidiens du lundi au vendredi + dimanche seront opérés en Airbus 319/320 et aussi en A220. Le night stop HOP laisse sa place au night stop AF.
Le samedi en juillet et août 5 vols/jour avec un mix d’Airbus et d’Embraer 190.
Source : site AF
Re: Aéroport de Biarritz Parme
L'aéroport de Biarritz Pays Basque a tenu ce matin une conférence de presse pour présenter le bilan de 2022 ainsi que les perspectives pour 2023.
L'aéroport à enregistré 931 698 passagers en 2022, soit un trafic reconstitué à hauteur de 79%
Cet été l'aéroport sera relié à 22 destinations directes dont 4 nouveautés :
Air France ouvre Ajaccio le samedi en juillet et août et renforce son programme de vols sur Paris CDG, avec une 4ème fréquence plusieurs jours par semaine, dès fin mars
Lufthansa ouvre une nouvelle ligne sur Francfort du 29 avril au 28 octobre les samedis ; celle-ci s’ajoutera à Munich
Edelweiss première compagnie aérienne suisse de loisirs, filiale de Swiss et membre du groupe Lufthansa ouvrira Zurich du 23 juin au 8 septembre le mardi et le vendredi
Des travaux de modernisations des installations et équipements sont également prévus dans l'aérogare de février 2023 à mars 2024
Des engagements forts sont pris par le secteur aérien face à l’urgence climatique, ciblant tout particulièrement la réduction des émissions de CO². Aéroport de Biarritz-Pays Basque s’inscrit pleinement dans ce cadre en faisant de la décarbonation de la plateforme, mais aussi de la préservation de la biodiversité une priorité de son action environnementale pour les années à venir.
L'aéroport à enregistré 931 698 passagers en 2022, soit un trafic reconstitué à hauteur de 79%
Cet été l'aéroport sera relié à 22 destinations directes dont 4 nouveautés :
Air France ouvre Ajaccio le samedi en juillet et août et renforce son programme de vols sur Paris CDG, avec une 4ème fréquence plusieurs jours par semaine, dès fin mars
Lufthansa ouvre une nouvelle ligne sur Francfort du 29 avril au 28 octobre les samedis ; celle-ci s’ajoutera à Munich
Edelweiss première compagnie aérienne suisse de loisirs, filiale de Swiss et membre du groupe Lufthansa ouvrira Zurich du 23 juin au 8 septembre le mardi et le vendredi
Des travaux de modernisations des installations et équipements sont également prévus dans l'aérogare de février 2023 à mars 2024
Des engagements forts sont pris par le secteur aérien face à l’urgence climatique, ciblant tout particulièrement la réduction des émissions de CO². Aéroport de Biarritz-Pays Basque s’inscrit pleinement dans ce cadre en faisant de la décarbonation de la plateforme, mais aussi de la préservation de la biodiversité une priorité de son action environnementale pour les années à venir.
-
- A380
- Messages : 7058
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Biarritz Parme
Si le marché sur Biarritz était un peu moins saisonnier cet aéroport aurait un réseau de feu à l'année. Zurich, Genève, Luxembourg, Londres, Francfort, Munich, Nice, Marseille, Strasbourg, Bruxelles, Copenhague, Dublin,....Jusqu'à 7 vols par jour sur Paris.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Biarritz Parme
Ouverture de BIQ-AJA et renforcement de l'offre existante au départ de BIQ par AF (LIL,MRS,GVA,NCE)
https://www.cotebasque.net/cet-ete-air- ... t-leurope/
Caen et Brest desservies l'été dernier ne sont pas reconduites en cet été 2023.
https://www.cotebasque.net/cet-ete-air- ... t-leurope/
Caen et Brest desservies l'été dernier ne sont pas reconduites en cet été 2023.
Re: Aéroport de Biarritz Parme
Passage en 6/7 sur DUB pour juillet, août et septembre.DOUDOU a écrit : ↑lun. 26 déc. 2022, 12:19 Ryanair renforce ses capacités sur BIQ cet été.
- Passage de 6/7 à 7/7 sur STN
- Passage de 4/7 à 5/7 sur DUB
- Passage de 2/7 à 3/7 sur CRL (uniquement en mai et octobre)
Cologne est reconduit toujours en 2/7 de mars à fin octobre. On peut espérer une nouvelle ligne dans les tuyaux, je verrai bien Marseille, ligne opérée au début des années 2010.
Re: Aéroport de Biarritz Parme
Biarritz diversifie son activité en ayant racheté l’ancien hangar de Dassault pour le commercialiser à destination des opérateurs aériens pour du stockage. Communication faite par SKYVALET:
En 2024 Hangar pour hébergement avions
Location à l'année, pour de longue ou de courte période
Accessible 365 jours selon les horaires d'ouverture du terminal
Peut accueillir tous types d'avions
Protection optimale contre le mauvais temps, UV, embruns
Sécurité assurée 24h/24h par des caméras
Equipement anti feu
En 2024 Hangar pour hébergement avions
Location à l'année, pour de longue ou de courte période
Accessible 365 jours selon les horaires d'ouverture du terminal
Peut accueillir tous types d'avions
Protection optimale contre le mauvais temps, UV, embruns
Sécurité assurée 24h/24h par des caméras
Equipement anti feu
Re: Aéroport de Biarritz Parme
Assez rare pour le signaler mais un Gulfstream G550 est arrivé ce matin vers 7h de Pékin, 11h30 de vol. Pas d'infos sur le propriétaire du jet.
Re: Aéroport de Biarritz Parme
D’après Aeroroutes, la lignes CDG-Biarritz devient une ligne saisonnière avec Easyjet.
Re: Aéroport de Biarritz Parme
Pour le moment, la liaison Biarritz- Marseille avec Volotea n’est plus reservable pour l’été 2024.
Re: Aéroport de Biarritz Parme
Statistiques
Re: Aéroport de Biarritz Parme
Faut maintenant prier pour un retour de Ryanair (ligne opéré dans les années 2010) ou un renforcement de l'offre AF (avec TO ?).
Avant Covid l'offre sur la saison été était bien plus importante que ça.
Re: Aéroport de Biarritz Parme
Légères augmentations du programme Ryanair pour le S24:
-STN passe en 8/7 de début avril à fin octobre (+1 vol)
-CRL passe en 3/7 de début avril à fin octobre (+1 vol)
-DUB passe en 6/7 de début avril à fin octobre (+1 vol)
CGN reste en 2/7 sur la toute la saison.
-STN passe en 8/7 de début avril à fin octobre (+1 vol)
-CRL passe en 3/7 de début avril à fin octobre (+1 vol)
-DUB passe en 6/7 de début avril à fin octobre (+1 vol)
CGN reste en 2/7 sur la toute la saison.
Re: Aéroport de Biarritz Parme
Pour l’instant le programme S24 de l’aéroport est catastrophique, aucune nouveauté, Volotea qui supprime MRS, EasyJet qui réduit drastiquement la voilure avec CDG qui passe à la trappe et NCE/LYS qui connaissent une réduction de fréquences.
On a pas encore les programmes complets des nouveautés d’Air France, EasyJet et Ryanair mais ça sent pas bon…
C’est bien de rénover l’aérogare et les parkings mais ils serait aussi intéressant de maintenir un trafic à la hauteur, très loin des 1,2 millions pax de 2017 et 2018…
On a pas encore les programmes complets des nouveautés d’Air France, EasyJet et Ryanair mais ça sent pas bon…
C’est bien de rénover l’aérogare et les parkings mais ils serait aussi intéressant de maintenir un trafic à la hauteur, très loin des 1,2 millions pax de 2017 et 2018…
-
- A380
- Messages : 7058
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Biarritz Parme
Pour EasyJet sur Roissy, la montée en puissance d'AF a surement poussé la compagnie a réduire sa voilure.
Car même si effectivement Roissy n'est pas un aéroport de point à point, il ne faut pas oublier que depuis 2 ans et demi, AF a mis en place un départ matinal et donc un retour tardif sur BIQ. A cela s'est ajouté une 3eme fréquence quotidienne (4 en période pointe). Et même si cela avantage plus les Biarrots et un peu moins les Parisiens ça reste quand même bien et ça donne plus de flexibilité que les vols en pleine matinée ou pleine après midi que AF faisait entre CDG et BIQ avant le covid.
Il me semble qu'avant le covid EasyJet opérait jusqu'à 2 vols par jour entre CDG-BIQ, mais des vols le matin et le soir.
Sinon il faut attendre pour le moment et ne pas regarder ce que font les voisins. Les annonces arrivent parfois tard. La ligne sur Cologne avait annoncé...17 jours avant le début du programme été 2022 et donc le lancement de la ligne. Je ne sais pas si on peut faire plus court.
Et je vous trouve dur, car depuis le covid, BIQ c'est notamment 2 lignes Lufthansa, une ligne sur Cologne, une ligne sur Zurich (hors Paris les aéroports Français reliés à Zurich ne sont pas nombreux contrairement à Bâle ou Genève).
Entre 2020 et 2022 BIQ a quasiment récupéré...600 000 pax!! A l’échelle de BIQ c'est énorme en ajoutant la baisse de la capacité sur Orly. https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ro ... ays_Basque
Car même si effectivement Roissy n'est pas un aéroport de point à point, il ne faut pas oublier que depuis 2 ans et demi, AF a mis en place un départ matinal et donc un retour tardif sur BIQ. A cela s'est ajouté une 3eme fréquence quotidienne (4 en période pointe). Et même si cela avantage plus les Biarrots et un peu moins les Parisiens ça reste quand même bien et ça donne plus de flexibilité que les vols en pleine matinée ou pleine après midi que AF faisait entre CDG et BIQ avant le covid.
Il me semble qu'avant le covid EasyJet opérait jusqu'à 2 vols par jour entre CDG-BIQ, mais des vols le matin et le soir.
Sinon il faut attendre pour le moment et ne pas regarder ce que font les voisins. Les annonces arrivent parfois tard. La ligne sur Cologne avait annoncé...17 jours avant le début du programme été 2022 et donc le lancement de la ligne. Je ne sais pas si on peut faire plus court.
mcfly a écrit : ↑jeu. 10 mars 2022, 12:09 Ryanair ouvre Cologne-Biarritz (2 vols/semaine) les mercredis & samedis à partir de fin mars jusqu'à fin octobre (source Ryanair)
Le marché allemand est aussi desservi au départ de Biarritz par Lufthansa à destination de Munich en période estivale (1 vol par semaine le samedi à partir de juin)
Et je vous trouve dur, car depuis le covid, BIQ c'est notamment 2 lignes Lufthansa, une ligne sur Cologne, une ligne sur Zurich (hors Paris les aéroports Français reliés à Zurich ne sont pas nombreux contrairement à Bâle ou Genève).
Entre 2020 et 2022 BIQ a quasiment récupéré...600 000 pax!! A l’échelle de BIQ c'est énorme en ajoutant la baisse de la capacité sur Orly. https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ro ... ays_Basque
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Biarritz Parme
Je suis d’accord avec vous mais dans ce cas là parlons des côtés négatifs, les lignes sur Madrid, Bastia, Rennes, Berlin, Helsinki, Stockholm S, Birmingham, Southampton en plus de celles que nous allons perdre cette année sur CDG, MRS, tout ça en moins de 4 ans…Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 30 nov. 2023, 10:46 Pour EasyJet sur Roissy, la montée en puissance d'AF a surement poussé la compagnie a réduire sa voilure.
Car même si effectivement Roissy n'est pas un aéroport de point à point, il ne faut pas oublier que depuis 2 ans et demi, AF a mis en place un départ matinal et donc un retour tardif sur BIQ. A cela s'est ajouté une 3eme fréquence quotidienne (4 en période pointe). Et même si cela avantage plus les Biarrots et un peu moins les Parisiens ça reste quand même bien et ça donne plus de flexibilité que les vols en pleine matinée ou pleine après midi que AF faisait entre CDG et BIQ avant le covid.
Il me semble qu'avant le covid EasyJet opérait jusqu'à 2 vols par jour entre CDG-BIQ, mais des vols le matin et le soir.
Sinon il faut attendre pour le moment et ne pas regarder ce que font les voisins. Les annonces arrivent parfois tard. La ligne sur Cologne avait annoncé...17 jours avant le début du programme été 2022 et donc le lancement de la ligne. Je ne sais pas si on peut faire plus court.
mcfly a écrit : ↑jeu. 10 mars 2022, 12:09 Ryanair ouvre Cologne-Biarritz (2 vols/semaine) les mercredis & samedis à partir de fin mars jusqu'à fin octobre (source Ryanair)
Le marché allemand est aussi desservi au départ de Biarritz par Lufthansa à destination de Munich en période estivale (1 vol par semaine le samedi à partir de juin)
Et je vous trouve dur, car depuis le covid, BIQ c'est notamment 2 lignes Lufthansa, une ligne sur Cologne, une ligne sur Zurich (hors Paris les aéroports Français reliés à Zurich ne sont pas nombreux contrairement à Bâle ou Genève).
Entre 2020 et 2022 BIQ a quasiment récupéré...600 000 pax!! A l’échelle de BIQ c'est énorme en ajoutant la baisse de la capacité sur Orly. https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ro ... ays_Basque
Et pour nous départager regardons les 1,2 millions de Max en 2017 et 2018 alors que cette année nous serons en dessous de 950 000 pax… et l’année prochaine on va encore attendre mais c’est mal parti malheureusement…
Mais restons optimistes comme vous dites !