Aéroport de Biarritz Parme

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
Rwandair Express
A380
Messages : 7036
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par Rwandair Express »

Des lignes qui ferment hélas tous les aéroports en ont, même les plus gros. Une ouverture de lignes est une prise de risque financière pour une compagnie.

Dans la liste pour Madrid on peut surement l'attribuer à la concurence de San Sébastien couplée au projet d'une ouverture similaire au départ de Pau (ligne qui n'a pas ouvert à cause du covid). Pour Helsinki, la ligne a bougé sur Bordeaux mais force est de constater qu'elle n'a pas connu un gros succès puisque la compagnie n'a pas repris sa ligne après le covid (ni sur Lyon d'ailleurs). Pour les autres il existe surement un potentiel, mais il faut convaincre la compagnie. Pour Berlin par exemple EasyJet a du mal sur le marché Allemand et donc supprimé pas mal de lignes sur La France. Ceci dit pour Berlin les bonnes relations entre l'aéroport de Briarritz et Ryanair ou Le Groupe Lufthansa (Eurowings a une base à Berlin) peuvent pourquoi pas permettre à Biarritz d'être de nouveau reliée à Berlin.

Perso je regarde la dynamique sur plusieurs années, car il peut y avoir une année ou on est en phase de stagnation avec moins d'ouvertures de lignes (mais avec des augmentations de capacités en été ou des lignes qui passent à l'année). Pour Biarritz, je ne suis pas inquiet car la concurence est relativement faible dans la région. Bilbao et Bordeaux sont à 2h de route et même si les zone de chalandise se touchent, il y a un peu de marge (en dessous d'1h ça serait plus compliqué). Pau est l'ombre de lui même et Saint Sébastien est un aéroport tourné à 90% sur le domestique, ce qui est surement un frein pour Biarritz d'avoir des lignes sur l'Espagne.

Même si en 2016, le pdg dAir Nostrum était optimiste
Rwandair Express a écrit : ven. 30 nov. 2018, 13:16 Voila ce qui disait Iberia, lors de l’ouverture de la ligne, en 2016.

Air Nostrum souligne dans un communiqué que 3300 réservations ont déjà été enregistrées pour les premiers mois d’opération de cette route, la ligne ayant « un double avantage » : elle permet d’une part de renforcer l’attractivité du Pays Basque français, mais aussi de relier le Pays Basque au hub du terminal T4 de l’aéroport de Madrid, où plus de 80 correspondances sont disponibles via le groupe IAG (Iberia donc et British Airways, Vueling et Aer Lingus)vers des destinations régionales ou sur le long-courrier. Un tiers des réservations déjà faites l’ont été par des passagers prenant des vols en correspondance dans les deux sens, « principalement sur New York, le Mexique, Rome, Düsseldorf, Venise et Palma de Majorque ». Pour le représentant d’Air Nostrum Antonio de No, il s’agit d’un chiffre très positif : « il semble que le pari pour cette ligne va porter ses fruits ». Et d’ajouter que « même si nous savons que les débuts sont toujours difficiles, avec 6 fréquences par semaine, et de bons horaires qui permettent d’avoir des correspondances à Madrid, nous pensons que cette ligne est un produit solide, bien adapté et qui peut fonctionner à moyen terme ».

https://www.air-journal.fr/2016-03-30-i ... 60499.html

Bref Biarritz est une région dynamique surtout en été ou la demande est forte. Donc si il y a toujours une direction sérieuse à la tête de l'aéroport il n y a pas de raison que l'aéroport plonge.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
mcfly
B777
Messages : 340
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 14:18

Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par mcfly »

Transavia ouvre Biarritz-Marseille tous les lundi et vendredi de début avril à fin septembre 2024
Rapson
A380
Messages : 2410
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par Rapson »

Ryanair va ouvrir Edinburg en 2/7 à partir du 1er avril
(SeanM1997)
DOUDOU
B777
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018, 10:54
Localisation : Biarritz

Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par DOUDOU »

Ryanair semble supprimer Cologne car même plus affiché sur le site...
Réductions drastiques d'Easyjet sur NCE et LYS qui passent de 7/7 à 4/7 et CDG à la trappe, Air France qui semble ne pas reconduire beaucoup de lignes saisonnières style MRS, NCE ou LIL.
Transavia qui arrive sur MRS mais juste pour combler le départ de Volotea...
Nous sommes mi janvier et c'est vraiment pas la joie pour le S24...
NicoCG
ATR-42
Messages : 56
Enregistré le : mer. 16 sept. 2020, 12:38

Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par NicoCG »

Peut-être que les collectivités basques ont en marre de subventionner des lignes de compagnies qui ne servent pas à grand chose pour amener à développer des retombées économiques et touristiques au Pays-Basque. C'était sans doute le cas de Cologne - Biarritz qui n'était pas rentable.
Idem pour Edelweiss et Air France qui j'ai l'impression n'ont pas reconduit Zurich, Brest et Lille cette année.
Il faut tout de même noté que Ryanair reste cette année à Biarritz pour les lignes Londres-Stansted, Charleroi, Dublin, et maintenant Édimbourg.
Lignes réceptives avec easyJet, pour Bâle, Londres-Gatwick et Nice,
Lufthansa est toujours-là pour desservir Francfort et Munich,
Tout comme Luxair avec Luxembourg,
Tout comme Scandinavian Airlines (n'en déplaise à Breton et à un Alsacien sur le groupe ;) ) avec Stockholm-Arlanda et Copenhague,
Genève avec Swiss International Airlines et Air France,
Lyon avec Air France et easyJet,
Paris Orly avec Transavia,
Marseille avec Transavia et Volotea,
Paris CDG avec Air France,
Ajaccio avec Air France,

Il faut être réaliste, les lignes de l'année dernière en provenance et au départ de Biarritz qui n'ont pas marchés, ne sont plus reconduites. Pourquoi ?
Parce qu'elles n'étaient pas rentables tout simplement et parce qu'elles n'ont pas amenées de retombées économiques et touristiques pour la région.
Force et de constater, n'en déplaisent aux pro low-cost dans ce groupe, que les compagnies aériennes low-cost à Biarritz et dans d'autres aéroports français ne sont pas rentables et ne sont pas réceptives, mais bien que les compagnies aériennes régulières et hybrides sont très majoritairement rentables et proposent donc beaucoup plus de lignes réceptives, pouvant développer des retombées économiques et touristiques aux régions.
Mica76
B747
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2019, 12:29

Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par Mica76 »

Il y a eu un emballement pour le pays basque post covid car les frontières étaient fermées et que les gens avaient peur d'aller loin. Idem Corse. ca se tasse forcément un peu. Pour le surplus, un peu comme la Corse, le Pays Basque n'a jamais été, et ne cherche pas à être, une destination de masse pour touristes désargentés. Ca a toujours été globalement une destination assez onéreuse et il vaut mieux sans doute amener les "fils de" expatriés en Suisse qui ont toujours été à Guéthary depuis leur naissance et qui y cassent leur portefeuille que multiplier les campeurs.
DOUDOU
B777
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018, 10:54
Localisation : Biarritz

Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par DOUDOU »

J’entends ce que vous dites mais pour être de la région il y a un développement démographique (environ +3 000 habitants chaque année sur le Pays basque français depuis 15 ans) et économique assez important depuis plus d’une dizaine d’années qui devraient en principe amener une croissance de l’aéroport, or en 2008 on était à 1 028 006 pax, cette année je ne suis même pas sur qu’on les atteignent…
J’entends également l’argument du choix fait d’être plutôt sur un tourisme qualitatif que quantitatif, ce que je défends.
Et oui la LGV entre Bordeaux et Paris a raccourci d’une heure le trajet sur Paris et forcément à fait perdre à l’aéroport pas mal de passagers mais on reste quand même sur au mieux 4h10 de trajet à des prix pas plus intéressants que l’avion.

J’ai trois exemples pour pointer le mauvais travail des équipes de l’aéroport que je ne connais pas personnellement, je suis juste un fervent supporter de ma région et de mon aéroport et j’essaye d’être le plus optimiste possible malgré ma négativité ces derniers temps.

Quand on connaît la communauté portugaise qui est importante dans le 64 et le 40, et de l’attrait touristique des français pour le Portugal ce n’est pas normal que les équipes n’arrivent pas à attirer une ligne sur Lisbonne ou sur Porto.

Pendant plusieurs années il y avait une ligne entre Pau et Marrakech opéré par Air Arabia 2/7 à l’année, pas normal là non plus que Biarritz ne récupère pas cette ligne ou du moins qu’elle ait été active au moins un an.

Enfin quand je regarde aujourd’hui le programme sur le Royaume-Uni… au début/milieu des années 2010 on avait Shannon, Manchester, Birmingham, Southampton, Bournemouth, Luton et même Heathrow en plus…

Cependant et c’est un point que je leur accorde ils sont cohérents dans les messages qu’ils font passer dans la presse et aux partenaires locaux, le cap a été donné sur la rénovation des équipements de l’aéroport (révocation de la piste, rénovation du terminal et des espaces voitures/bus/taxis, création de nouveaux parkings)
Combien de personnes du 64/40 vont chaque année prendre l’avion à Saint Sébastien, Bordeaux, Toulouse et Bilbao ?
J’en connais un paquet, famille, amis, connaissances qui le font plusieurs fois par an.

On est donc pour moi sur un aéroport qui est sous exploité…
NicoCG
ATR-42
Messages : 56
Enregistré le : mer. 16 sept. 2020, 12:38

Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par NicoCG »

Tout à fait d'accord avec Doudou, je connais personnellement plusieurs personnes qui sont dans le développement commercial d'aéroports secondaires, dont celle qui s'occupe de votre aéroport basque. Je l'ai connue à la suite d'une expérience professionnelle à BIQ en 2018, nous avons échangés sur nos métiers respectifs et par curiosité, je lui ai posé des tas de questions sur le développement commercial, comment marchent les démarrages des lignes, pourquoi choisir ces destinations en particulier, la différences des démarrages des lignes entre les compagnies régulières, hybrides et low-cost....
Grâce à elle, j'y vois encore plus clair sur le fonctionnement du développement commercial.

Pour revenir à votre question, je suis entièrement d'accord avec vous.
En 2018, et toujours à l'aéroport de BIQ parmi les personnels, j'ai connu deux portugaises. Elles m'expliquaient que leur clientèle était très importante et qu'il était indéniable de développer des lignes sur Lisbonne, Porto et Faro, choses que l'aéroport de Biarritz n'a exploité comme lignes depuis sa création il me semble (à moins que je me trompe peut-être, vu que je ne connais pas l'histoire entière de votre aéroport).
Donc oui, il est indéniable de développer ces trois lignes Portugaises, plus particulièrement avec la TAP Portugal, afin que les portugais et basques permettent d'être connectés à ces trois principales villes et aussi d'être en connexion via Lisbonne ou Porto, avec les pays d'Amérique du Sud, notamment le Brésil !

Concernant le Maroc, pourquoi pas (s'il y a autant une clientèle Portugaise, présente au Pays-Basque), solliciter la Royal Air Maroc en Embraer 190 (un peu trop juste pour faire décoller des 737-800 à Biarritz en pleine charge pour des destinations lointaines puisqu'ils leurs faut une piste de 2400m, alors que Biarritz possède un piste de 2250m, c'est trop risqué.) Mais oui pourquoi pas en Embraer 190 pour desservir Casablanca, Marrakech et Rabat.

Concernant les autres lignes, pourquoi pas sollicité Air Lingus pour des lignes Irlandaises et se mettre en concurrence avec Ryanair pour Dublin, mais aussi qu'Air Lingus ouvre Shannon, Cork, et même Donegal en ATR72-600.

Pour les lignes Britanniques, Biarritz pourrait tenter de séduire à nouveau British Airways, mais British Airways CityFlyer (c'est mort), car Saint-Sébastien a déjà cette compagnie sur LCY et EDI cette année. Connaissant cette compagnie régulière, elle restera fidèle à Saint-Sébastien et n'ira pas se développer vers un aéroport de concurrence situé à une demie-heure de l'aéroport de Biarritz....
Donc il faut oublier toutes les compagnies et destinations qu'opèrent Saint-Sébastien, elles ne viendront jamais à Biarritz pour être réaliste.

En revanche et pour le moment, British Airways avec ses Airbus n'a pas encore fréquenté Saint-Sébastien, c'est le moment où jamais....
De développer Londres-Gatwick pour concurrencer easyJet, développer en monopole : Manchester, Newcastle, Glasgow, et surtout développer Londres-Heathrow par son hub pouvant faire venir des australiens qui adorent faire du surf sur la côte Basque....
Développer Southampton, Newquay, East-Midlands, Cardiff, Birmingham, Belfast City, Bristol opérées par Loganair, serait une belle idée aussi.

Développer les quatre aéroports de corses avec Air Corsica à l'année, tout comme le Portugal et le Maroc, seraient très rentables vu qu'il y a une communauté Corse très importantes dans le Pays-Basque.

Développer de nouvelles destinations en provenance de la Scandinavie, des pays de l'Est et de l'Amérique du Nord avec Air Canada et JetBlue en A220 pour des Biarritz-Montréal, Biarritz-Québec City, Biarritz-New York La Guardia et Biarritz-Boston, seraient également très rentables.

Pourquoi pas développer également des lignes italiennes avec Milan Linate et Rome Fiumicino avec ITA Airways, elles auraient aussi de l'intérêt !

Également pour l'opportunité de nouvelles lignes avec Sion et Bern en Suisse opérée par Helvetic Airways, seraient de véritables atouts !

Pour le Pays-Bas (et non le Pays-Basque ;)) développer Amsterdam avec KLM permettant d'attirer de nouvelles clientèles venant de loin via son hub, apporteraient de nouvelles clientèles étrangères, et développer Rotterdam, Eindhoven et Groningen opérées par Transavia Netherlands, seraient encore de véritables atouts précieux. Même si les néerlandais privatisent leurs campings-cars plutôt que l'avion, auraient-ils sincèrement le courage de faire plus de 12h de route ? Je ne pense pas.

Idem pour la Belgique, avec TUIFly Belgium, avec Bruxelles, Anvers, Bruges et Liège, seraient de beaux avantages également.

Quant à la Scandinavie, continuer à se développer avec SAS pour des lignes en provenance d'Oslo, Göteborg, Bergen, Stavanger et Trondheim.

Quant aux destinations espagnoles, je pense qu'il faut dire Au Revoir. Biarritz-Madrid opéré par Iberia quelques années avant, n'a pas marché. Car la compagnie était déjà bien implantée à Saint-Sébastien.... Donc Madrid avec Iberia, Barcelone avec Vueling, Malaga, Minorque, Séville, Palma de Majorque, Séville et Valence opérées par Volotea, il faut oublier ces lignes qui ne seront jamais ouvertes à Biarritz.

Quant aux lignes présentes à Bilbao, Bordeaux et Toulouse, Biarritz peut bien évidemment séduire avec facilité ces compagnies présentes dans ces trois aéroports. On peut facilement séduire des compagnies se situant à partir d'une heure et demie jusqu'à plus de trois heures par la route ! ;)

Bon déjà les lignes citées ci-dessus avec le Royaume-Uni, la Scandinavie, l'Amérique du Nord, l'Europe de l'Est éventuellement, le Portugal, le Maroc, la Corse, l'Italie, les Pays-Bas, la Belgique, l'Irlande et la Suisse, c'est déjà pas mal ! Surtout et je le rappel, ces lignes peuvent être tout à fait rentables et réalistes pour créer des retombées économiques et touristique pour le Pays-Basque !
lyonaf
B777
Messages : 458
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 06:46

Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par lyonaf »

NicoCG a écrit : jeu. 18 janv. 2024, 23:47 Tout à fait d'accord avec Doudou, je connais personnellement plusieurs personnes qui sont dans le développement commercial d'aéroports secondaires, dont celle qui s'occupe de votre aéroport basque....

LISTE des destinations potentielles : Lisbonne, Porto et Faro, Casablanca, Marrakech et Rabat, Shannon, Cork, Donegal, Manchester, Newcastle, Glasgow, Londres-Heathrow par son hub pouvant faire venir des australiens qui adorent faire du surf sur la côte Basque :lol: , Southampton, Newquay, East-Midlands, Cardiff, Birmingham, Belfast City, Bristol, Ajaccio, Bastia Calvi, Figari, développer de nouvelles destinations en provenance de la Scandinavie, des pays de l'Est, 'Amérique du Nord avec Air Canada , etBlue en A220 pour des Biarritz-Montréal, Biarritz-Québec City, Biarritz-New York La Guardia et Biarritz-Boston, seraient également très rentables, Milan Linate et Rome Fiumicino, Sion et Bern, Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen, Anvers, Bruges et Liège, Oslo, Göteborg, Bergen, Stavanger et Trondheim

...Bon déjà les lignes citées ci-dessus avec le Royaume-Uni, la Scandinavie, l'Amérique du Nord, l'Europe de l'Est éventuellement, le Portugal, le Maroc, la Corse, l'Italie, les Pays-Bas, la Belgique, l'Irlande et la Suisse, c'est déjà pas mal ! Surtout et je le rappel, ces lignes peuvent être tout à fait rentables et réalistes pour créer des retombées économiques et touristique pour le Pays-Basque !
vous devriez arrêter les psychotropes et/ou produits illicites !

Vous n'avez pas du rencontrer les bonnes personnes dans le développement commercial et particulièrement à l'ABPB puisque les lignes que vous citez ne sont pas ouvertes.
NicoCG a écrit : jeu. 18 janv. 2024, 23:47 Surtout et je le rappel, ces lignes peuvent être tout à fait rentables et réalistes pour créer des retombées économiques et touristique pour le Pays-Basque !
Dans votre liste, vous oubliez Dubaï, pour lequel les équipes d'ABPB travaillent ardemment avec Emirates pour un double quotidien. L'accès au Moyen Orient et à l'Asie n'en seraient que plus aisés. N'oublions pas Hong-Kong qui est en plein boum en terme de réservation selon ABPB qui est discussion avec Cathay Pacific. Cela achoppe car ABPB voudrait du 6/7 et Cathay du 5/7 question rentabilité !
Vous oubliez Mexico pour les liens avec la tauromachie et la pelote basque ainsi que Montevideo et Miami, Hawaï et enfin Faa'a pour le surf !

Ces informations je les tiens moi de l'hôtesse du Relay de l'aéroport.
Vous prenez vraiment les compagnies aériennes et les équipes de développement des aéroports pour des truffes.
Vous êtes vraiment éloigné du monde aérien.

Bref reposez-vous !
NicoCG
ATR-42
Messages : 56
Enregistré le : mer. 16 sept. 2020, 12:38

Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par NicoCG »

Franchement, vous avez refait ma soirée avec votre humour que j'adore !
En plus vous m'avez appris quelque chose, modifier les commentaires en gras des internautes avec un smiley tout drôle... Je ne le savais pas auparavant, mais heureusement que vous êtes-là !

Plus sérieusement, les personnes du développement commercial ne sont pas sous l'emprise de la drogue, tout comme moi et heureusement.
Sinon, voyez-vous, on verrai des éléphants roses dans le ciel... et je serais tout comme vous, surpris de ce nouveau mode de transport par les airs....

Bon sincèrement, je pense que je vais, du moins, ralentir mes publications sur ce groupe, car je ne veux pas perdre mon temps à batailler face à des internautes qui ne rêvent pas plus grand et ne s'ouvrent pas à toutes conversations et propositions.

La majorité me considère comme un fou sur ce forum, mais ce n'est pas grave, car je m'en fous royalement. Je sais que des lignes raisonnables et rentables peuvent s'imposer dans des aéroports français, grâce aux progrès de l'aviation, plus particulièrement chez Airbus.

C'est ce qui se passe déjà pour plusieurs aéroports de France hors Paris, avec le Canada, les Etats-Unis, les Émirats Arabes-Unis et bien d'autres...
Ces personnes qui sont dans le développement commercial à Lyon, à Nice, à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Mulhouse, à Marseille, en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion, en Guyane, en Polynésie, en Nouvelle-Calédonie, à Mayotte, sont t-elles sous l'emprise des stupéfiants aussi ?

Allons voyons, un peu de bon sens... Ils et Elles ont rêvées d'ouvrir des lignes internationales et étaient persuadées que ça allaient marcher.
Ils et Elles ont réalisées leurs rêves, pour le plus grand bonheur de ces clientèles étrangères touristiques qui rêvaient de ne plus passer par Paris, mais bien d'atterrir dans un aéroport situé dans leur région favorite, et elles et ils l'ont faits, mais aussi pour amener aux différents acteurs économiques et touristiques de ces régions, de nouvelles clientèles étrangères encore plus surprenantes.

D'ailleurs toutes ces lignes intercontinentales existent toujours parmi ces 14 aéroports hors Paris. Et encore j'en ai peut-être oublié d'autres....

Pour vous dire, oui, moi, ainsi que personnes du développement commercial, croient en leurs rêves devenant réalités ! C'est toujours d'actualité....

Et il serait très déplacé de la part d'une majorité de personnes dans ce groupe, de remettre en question leurs travaux admirables, puisque vous n'êtes pas des personnes travaillant dans le développement commercial, mais juste des passionnés d'aviations, complètement obsolètes.
Donc merci bien de ne pas être maladroit face à ces personnes qui connaissent mieux leurs métiers que vous.

C'est vous, avec une majorité de ce groupe qui sont déconnectés de l'aérien, et qui considèrent les compagnies aériennes et les aéroports, comme des truffes !
Voyez-vous, avec tout le respect que je dois pour beaucoup de compagnies aériennes et d'aéroports à la suite de mes expériences aéroportuaires, je ne risque pas de les prendre pour des idiots, mais de les remercier pour ceux qu'ils m'ont apportés aujourd'hui.

En tous cas, LyonAF, je vous rejoins sur une chose où je suis entièrement d'accord avec vous !

Je vais me reposer, prendre soin de moi, ne plus être trop présent sur ce forum qui est resté à l'ancienne, ne plus batailler car vous voudrez sois-disant et toujours avoir le dernier mot, donc.... Ça ne sert à rien de vous répondre et d'épuiser mon énergie inutilement pour des personnes inutiles.

Je préfère prendre soin de moi, me reposer comme vous le dites, et avoir d'autres priorités plus positives dans ma vie !

Ma chère Majorité des membres obsolètes de l'aérien, je vous souhaite de belles continuations dans vos vies respectives,
De beaux fantasmes entre-vous pour imaginer de manière enfantin votre aviation obsolète pour cette aviation de demain...
Aussi, je vous suggère Ma Chère Majorité des membres obsolètes de l'aérien, mêmes si vous êtes en désaccords, d'être bienveillants (à l'exception de LyonAF, qui vous, êtes courtois et que ça fasse plaisir pour une fois). Si vous êtes en désaccords, LAISSEZ-LEURS EXPRIMER LEURS OPINIONS.
Nous sommes dans un pays de liberté d'expression.

Pour vous le rappeler, la définition de "Liberté d'Expression" --> : Octroie à tout individu le droit d'exprimer ses opinions (sous la forme écrite, orale, audiovisuelle...) sans risquer d'être sanctionné. Cette liberté est consacrée dans le droit français par la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen (DDHC), qui fait partie du bloc de constitutionnalité. Il s'agit d'une liberté fondamentale.

Sur ces belles paroles, Belle soirée à vous et bon week-end à vous Les Loulous ! Prenez bien soin de vous !
Breizh
B777
Messages : 393
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 12:25
Localisation : Brest Bretagne

Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par Breizh »

Oh non, ne partez pas! On rigolait bien.

Surtout la fin sur la liberté d'expression, c'est excellent. J'aimerais savoir qui vous empêche de vous exprimer ici. On dit simplement que ce que vous dites n'a aucune réalité.

Et promis, le jour où un Biarritz-Laguardia ouvre en A220, on vous fait nos plus plates excuses.
ZoéFalb
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 nov. 2023, 15:52

Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par ZoéFalb »

Pourquoi faire New York <> Biarritz en vol régulier sur A220 configuré en corporate jet ou du moins peu dense à 10000 dollars quand on peut affréter un jet privé dans ces prix ? Mieux encore, quand on de l'argent pour se payer 10000 dollars d'avion, se payer un jet privé à 20000 n'est plus un problème.
Ricky EI
B747
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par Ricky EI »

Ce n'est pas une raison pour se montrer méchant, le bonhomme avait des idées, vous l'avez tous laminé.
ZoéFalb
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 nov. 2023, 15:52

Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par ZoéFalb »

Oui vous avez raison. On lit beaucoup de bêtises sur ce forum, mais franchement ce ne sont pas des idées irréalistes qui sont le plus débiles au final.
pediamart
A320
Messages : 168
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014, 16:03

Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par pediamart »

20 000 dollars pour faire Biarritz - New York en jet privé...

Depuis un moment, deux-tiers des posts sur ce forum sont malheureusement truffés d’aberrations ou totalement dénudés de sens. Mais bon, arrêtez d'être vilains avec les gentils farfelus qui voient dans un Quimper - Göteborg une fantastique source de revenus pour la rade de Concarneau.
ZoéFalb
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 nov. 2023, 15:52

Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par ZoéFalb »

2000-14 000 dollars par heure pour un jet privé. Pour un prix moyen de 6000 de l'heure et 7 heures de vols à 4 on arrive à 10 000 par tête, donc 20 000 AR.
pediamart
A320
Messages : 168
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014, 16:03

Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par pediamart »

J'aurais dû écrire "trois-quarts des posts", j'étais optimiste.
ZoéFalb
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 nov. 2023, 15:52

Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par ZoéFalb »

Merci de confirmer que ce forum pullule de mâles à la mentalité de vieux boomers :lol:. J'en ai croisé beaucoup à l'escale qui croyaient tout comprendre à tout sur les avions et ils n'étaient pas les derniers à draguer lourdement mes collègues.
Rapson
A380
Messages : 2410
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par Rapson »

ZoéFalb a écrit : sam. 20 janv. 2024, 15:15 Merci de confirmer que ce forum pullule de mâles à la mentalité de vieux boomers :lol:. J'en ai croisé beaucoup à l'escale qui croyaient tout comprendre à tout sur les avions et ils n'étaient pas les derniers à draguer lourdement mes collègues.
Tu peux le quitter. Les personnes qui n’apportent rien sa ne sert à rien ici.
Breizh
B777
Messages : 393
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 12:25
Localisation : Brest Bretagne

Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par Breizh »

Ricky EI a écrit : sam. 20 janv. 2024, 11:49 Ce n'est pas une raison pour se montrer méchant, le bonhomme avait des idées, vous l'avez tous laminé.
Ne vous inquiétez pas, il a de la ressource. D'ailleurs, il est déjà revenu, dans un autre sujet.
Il possède absolument toutes les caractéristiques du troll: utilisation d'articles de lois (pour expliquer qu'on bride sa liberté), annonce qu'il quitte ce forum, mais revient immédiatement.

C'est tellement bien fait que j'en viens à penser que c'est fait exprès.
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »