Le 16 novembre 2010, ENORME surprise chez easyJet

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Le 16 novembre 2010, ENORME surprise chez easyJet

Message par RYRthebest »

Flyzen a écrit :... mais moi je pesne Que EZY est mur pour une allinace (a definir les limites) avec une grande Cie pour lui apporter des pax mais mettre un nom :?: :?: :?:
L'alliance Easyair ou Ryanjet pour créer un géant du lowcost :mrgreen:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le 16 novembre 2010, ENORME surprise chez easyJet

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :On sait aussi qu'easyJet a des ambitions de tour opérating...
Enfin c'etait je pense plutot au niveau d'easy group, Stelios voulait a un moment recuperer la marque pour +/- etendre a celle ci une "activité touristique" plus globale reprochant mm a EZY comme Cie aerienne de depasser le % alloué de revenus annexes dans le contrat de marque *
Maintenant il y a une nlle entité au sein d'easy group, je l'ai evoqué precedemment easyAir-tours, orienté tour opérating alors la oui si on considere l'activité affichée "This new service planned by Stelios and easy.com will offer consumers the opportunity to book, in one simple step, their all inclusive holidays, including their flights and hotel ... " une reprise d'une Cie française comme XLF, AirMed et mm Aigle azur n'est pas totalement impossible !
Parmis les autres ambitions de EZY il semble que depasser la Mediterranée donc Afrique et MO soit parmi les rumeurs, la plus en vogue et la plus logique ( plus que USA)

* qui au passage a été bien renegocié pour le proprietaire de celle ci
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le 16 novembre 2010, ENORME surprise chez easyJet

Message par Flyzen »

A lire concernant l'implication de EZY dans le tourisme http://peanuts.aero/low_cost_airline_ne ... vel+market" onclick="window.open(this.href);return false;
le site de low cost travel group http://www.lowcosttravelgroup.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai de + en + l'impression que les prochaines annonces easyjet auront une connotation tourisme, au sens large du terme, forte
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Le 16 novembre 2010, ENORME surprise chez easyJet

Message par AVION »

Ca se confirmerait...lu sur un autre forum, source d'un employé U2

"Dans 4 jours tombera LA grosse annonce d'EZY et les rumeurs vont bon train :
- placement attitré désormais à bord;
- code-share avec Virgin Atlantic;
- rachta d'Aigle Azur et la création d'easyJet France avec avions en immatriculation française et tout ce qui découle de ce que vient de dire yoyo;
- lancement d'une liaison long-courrier en A330;
- ouverture d'Halifax et donc de l'Amérique depuis l'Europe;
- réaménagement du T2B qui va devenir un Terminal 100% easyJet"
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Le 16 novembre 2010, ENORME surprise chez easyJet

Message par azur »

Confirmé il s'agit du placement attitré à bord trouvé sur un forum Anglais.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Le 16 novembre 2010, ENORME surprise chez easyJet

Message par AVION »

azur a écrit :Confirmé il s'agit du placement attitré à bord trouvé sur un forum Anglais.
Oui pour U2 en général...

Par contre le lien avec la France...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le 16 novembre 2010, ENORME surprise chez easyJet

Message par Flyzen »

AVION a écrit :- placement attitré désormais à bord;
- code-share avec Virgin Atlantic;
- rachta d'Aigle Azur et la création d'easyJet France avec avions en immatriculation française et tout ce qui découle de ce que vient de dire yoyo;
- lancement d'une liaison long-courrier en A330;
- ouverture d'Halifax et donc de l'Amérique depuis l'Europe;
- réaménagement du T2B qui va devenir un Terminal 100% easyJet"
C'est un peu beaucoup pour etre totalement crédible
... alors que la/les annonces soint dans le lot c'est probable, au dela que ce soit tout ça :?: :?: :?:
les logiques dans l'evolution des Cies comme EZY
- assignation sieges
- code share (ou plutot du prea/post acheminement) avec une autre, moi je verrais bien AirAsiaX pour son trafic Europe qui semble galerer un peu surtout sur Londres par "ce manque" par rapport aux majors
... mm si Virgin Atlantic est tres logique aussi (mm besoin pas de CC/MC pour feeder ses vols) le trio easyjet/virgin/AirAsia semble assez bien s'entendre (pas boss interposés)
- le T2B a CDG, si j'ai compris c'est pour 2012/13 un peu prematuré tout de meme

Le reste est du domaine de l'irreel surtout UNE liaison long courrier (ou comme je l'ai évoqué plus haut en action TO)
La reprise ZI, une bonne chose pour ZI mais je ne comprend pas l'interet easyjet d'avoir une filiale de droit français (pour les slots ORY ok mais c'est cher... ou ZI ne vaut pas grand chose)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Le 16 novembre 2010, ENORME surprise chez easyJet

Message par AVION »

Flyzen a écrit :La reprise ZI, une bonne chose pour ZI mais je ne comprend pas l'interet easyjet d'avoir une filiale de droit français (pour les slots ORY ok mais c'est cher... ou ZI ne vaut pas grand chose)
L'Algérie...L'Algérie
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le 16 novembre 2010, ENORME surprise chez easyJet

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :La reprise ZI, une bonne chose pour ZI mais je ne comprend pas l'interet easyjet d'avoir une filiale de droit français (pour les slots ORY ok mais c'est cher... ou ZI ne vaut pas grand chose)
L'Algérie...L'Algérie
Oui exact un pays qui visiblement n'a pas l'intention d'ouvrir son "Sky" commes ses deux voisins ... ou la nlle boss EZY aime la France :lol:
A suivre, ça ne serait pas la plus mauvaise chose qui soit car au dela de la décision elle mm, ce serait un grand coup de pouce au TA français !
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Le 16 novembre 2010, ENORME surprise chez easyJet

Message par azur »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :La reprise ZI, une bonne chose pour ZI mais je ne comprend pas l'interet easyjet d'avoir une filiale de droit français (pour les slots ORY ok mais c'est cher... ou ZI ne vaut pas grand chose)
L'Algérie...L'Algérie

Tu sais l'Algérie c'est pas le Maroc ni la Tunisie, en cas de rachat l'Algérie pourrait très bien nous claquer la porte au nez surtout que AH va très mal donc une low-cost aggraverais la situation.Le gouvernement Algérien n'aime pas trop le passage en force. Puis il faudrait reconfigurer les avions, ainsi que licencié une partie du personnels et là :twisted: :twisted:. Sans oublier tous le personnels d'Aigle Azur Algérie,Portugal qui ce retrouverais sans emplois.
Modifié en dernier par azur le sam. 13 nov. 2010, 17:11, modifié 1 fois.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Le 16 novembre 2010, ENORME surprise chez easyJet

Message par AVION »

azur a écrit :
AVION a écrit :
Flyzen a écrit :La reprise ZI, une bonne chose pour ZI mais je ne comprend pas l'interet easyjet d'avoir une filiale de droit français (pour les slots ORY ok mais c'est cher... ou ZI ne vaut pas grand chose)
L'Algérie...L'Algérie

Tu sais l'Algérie c'est pas le Maroc ni la Tunisie, en cas de rachat l'Algérie pourrait très bien nous claquer la porte au nez surtout que AH va très mal donc une low-cost aggraverais la situation.Le gouvernement Algérien n'aime pas trop le passage en force. Puis il faudrait reconfigurer les avions, ainsi que licencié une partie du personnels et là :twisted: :twisted:.
Oui, mais...
D'ailleurs où en est le projet d'Aigle Azur de s' "Algériser"?
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Le 16 novembre 2010, ENORME surprise chez easyJet

Message par azur »

[

L'Algérie...L'Algérie[/quote]


Tu sais l'Algérie c'est pas le Maroc ni la Tunisie, en cas de rachat l'Algérie pourrait très bien nous claquer la porte au nez surtout que AH va très mal donc une low-cost aggraverais la situation.Le gouvernement Algérien n'aime pas trop le passage en force. Puis il faudrait reconfigurer les avions, ainsi que licencié une partie du personnels et là :twisted: :twisted:.[/quote]

Oui, mais...
D'ailleurs où en est le projet d'Aigle Azur de s' "Algériser"?[/quote]

La création d'une filiale intérieur en Algérie ?? C'est toujours dans les cartons je crois, mais faut aller doucement avec le gouvernement, très compliqué de créer une filiale/compagnie làbas.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le 16 novembre 2010, ENORME surprise chez easyJet

Message par Flyzen »

azur a écrit :Tu sais l'Algérie c'est pas le Maroc ni la Tunisie, en cas de rachat l'Algérie pourrait très bien nous claquer la porte au nez surtout que AH va très mal donc une low-cost aggraverais la situation.Le gouvernement Algérien n'aime pas trop le passage en force. Puis il faudrait reconfigurer les avions, ainsi que licencié une partie du personnels et là :twisted: :twisted:. Sans oublier tous le personnels d'Aigle Azur Algérie,Portugal qui ce retrouverais sans emplois.
Pense pas qu'une dizaine de machines et ses PN soit un pbl dans ce genre d'operation, il yenn avait bcp plus pour la reprise GB Airways

PS a ma connaissance le trafic Algerie/ France est opéré ds le cadre d'accords bilatereaux entre pays qui incluent certainement un encadrement des prix .... donc easyjet pourrait faire autant de €€€ que ZI pas besoin faire du low cost/fare
Modifié en dernier par Flyzen le sam. 13 nov. 2010, 17:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Le 16 novembre 2010, ENORME surprise chez easyJet

Message par azur »

Flyzen a écrit :
azur a écrit :Tu sais l'Algérie c'est pas le Maroc ni la Tunisie, en cas de rachat l'Algérie pourrait très bien nous claquer la porte au nez surtout que AH va très mal donc une low-cost aggraverais la situation.Le gouvernement Algérien n'aime pas trop le passage en force. Puis il faudrait reconfigurer les avions, ainsi que licencié une partie du personnels et là :twisted: :twisted:. Sans oublier tous le personnels d'Aigle Azur Algérie,Portugal qui ce retrouverais sans emplois.
Pense pas qu'une dizaine de machines et ses PN soit un pbl dans ce genre d'operation, il yenn avait bcp plus pour la reprise GB Airways
Plus proche de la quinzaine de machine maintenant ;).
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Le 16 novembre 2010, ENORME surprise chez easyJet

Message par AVION »

azur a écrit :Plus proche de la quinzaine de machine maintenant ;).
Perdu..plus proche de 10 car 11 exactement ;)

4 A319
3 A320
4 A321
ezy2011
Messages : 14
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 14:02

Re: Le 16 novembre 2010, ENORME surprise chez easyJet

Message par ezy2011 »

source: employe u2, oui enfin, cabin crew u2, qui sont souvent les derniers informes.

- rapprochement virgin: etait d'actualite y'a qq annees, projet totalement abandonne
- feeding: a part virgin, autre autre projet envisage
- long courrier: idem, et j'imagine mal une toute nouvelle PDG prendre un tel risque apres quelques mois a la direction

Les seuls vrais projets, mais pas vraiment une surprise, l'assignation des sieges (en test depuis de long mois) et le rachat d'aigle azur (meme si je ne pensais pas qu'ils avancent aussi vite sur le dossier). J'espere aussi qu'ils vont finalement lancer leur nouveau website (la aussi en test depuis de longs mois, voir easyjet.com avec comme langue catala pour voir la tete du futur website)
Pour le tour operating, la encore reprise d'une info donnee sur un autre forum.
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Le 16 novembre 2010, ENORME surprise chez easyJet

Message par azur »

AVION a écrit :
azur a écrit :Plus proche de la quinzaine de machine maintenant ;).
Perdu..plus proche de 10 car 11 exactement ;)

4 A319
3 A320
4 A321
http://www.ch-aviation.ch/aircraft.php" onclick="window.open(this.href);return false;

5
3 + 2 en commande
4
;)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Le 16 novembre 2010, ENORME surprise chez easyJet

Message par AVION »

azur a écrit :http://www.ch-aviation.ch/aircraft.php

5
3 + 2 en commande
4
;)
Pas à jour

A319
(F-HBMI/F-GXAH/F-HBAL/F-HCZI)

A320
(F-GJVF/F-HBAC/F-HBII)

A321
(F-GUAA/F-HBAB/F-HBAF/F-HCAI)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le 16 novembre 2010, ENORME surprise chez easyJet

Message par Flyzen »

ezy2011 a écrit :... Pour le tour operating, la encore reprise d'une info donnee sur un autre forum.
Et surtout en amont par la creation de 3 nlles marques par Stelios & easygroup
http://www.easyholidays.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.easyair-tours.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.easyflights.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;
toutes les 3 en "coming soon"
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Re: Le 16 novembre 2010, ENORME surprise chez easyJet

Message par Flyeco »

Alors, Aigle Azur ou XL ???? ou les deux :D
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »