Existe toujoursazur a écrit :Je croyais qu Hermes n existais plus, depuis quelques mois deja
Air Méditerranée
Re: Air Méditerranée
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Re: Air Méditerranée
Et pourquoi pas regrouper l les "petites" françaisesBeflightman a écrit :Air Méditerranée cherche repreneur
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en une seule entité juridique forte et arrêter de faire n'importe quoi genre "mini réseau pseudo-réguliers" souvent éphémères
Michel
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Re: Air Méditerranée
Je rejoins cette idée.Flyzen a écrit :Et pourquoi pas regrouper l les "petites" françaisesBeflightman a écrit :Air Méditerranée cherche repreneur
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Re: Air Méditerranée
Trop compliqué, et pas forcément compatible avec les politiques des compagnies.Clément a écrit :Je rejoins cette idée.Flyzen a écrit :Et pourquoi pas regrouper l les "petites" françaisesBeflightman a écrit :Air Méditerranée cherche repreneur
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en une seule entité juridique forte et arrêter de faire n'importe quoi genre "mini réseau pseudo-réguliers" souvent éphémères
Fusion possible à l'horizon proche dans le ciel français ZI/SS ou TX/SS.
Par contre il serait intéressant de voir un rapprochement entre FO et XL voir XL/Air Med
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Re: Air Méditerranée
NON c'est mm très simple et se résume en un seul mot volontéazur a écrit : Trop compliqué, et pas forcément compatible avec les politiques des compagnies.
A force de vouloir jouer "aux grands" quelques chefaillons de Cies françaises ( CRL est a part vu sont statut de filiale d'un grand groupe) font de + en + n'importe quoi, parfois mm en mode "sauver les meubles", avec des projets hors de leurs réelles compétences et bien sur après ... pleurer contre les vilains AF et consort ...
Michel
Re: Air Méditerranée
Bah il y a de la place pour tout le monde, les avions des compagnies françaises sont même remplis. C'est les charges qui plombent les compagnies françaises et empêchent des compagnies comme ZI, TX, SS et FO de se développe plus rapidement et gagner de l'argent. Sans oublier les droits de trafic qui sont plus compliqué à avoir pour certaines compagnies.Flyzen a écrit :NON c'est mm très simple et se résume en un seul mot volontéazur a écrit : Trop compliqué, et pas forcément compatible avec les politiques des compagnies.
A force de vouloir jouer "aux grands" quelques chefaillons de Cies françaises ( CRL est a part vu sont statut de filiale d'un grand groupe) font de + en + n'importe quoi, parfois mm en mode "sauver les meubles", avec des projets hors de leurs réelles compétences et bien sur après ... pleurer contre les vilains AF et consort ...
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Re: Air Méditerranée
Oui une entité forte face au GAF pas des micro-compagnes avec des micro-réseaux "qui se la pètent" et ne savent que pleurer "après" !azur a écrit : Bah il y a de la place pour tout le monde...
Apres que les parrains de CRL (allemand) et ZI (chinois) les laissent "tomber" un jour ... et ça ne durera certainement pas très longtemps ! a moins de se faire bouffer par un autre c'est presque a le souhaiter
Mais bon tout ça est fortement franco français
Ceux qui n'ont pas de problèmes, ne font pas du n'importe quoi ( et je ne parle pas particulièrement dans l'aérien) semblent tout de même exister et les entreprises étrangères qui viennent créer des filiales en France sont donc, si je suis tès propos, certainement stupides !
Michel
Re: Air Méditerranée
Flyzen a écrit :Oui une entité forte face au GAF pas des micro-compagnes avec des micro-réseaux "qui se la pètent" et ne savent que pleurer "après" !azur a écrit : Bah il y a de la place pour tout le monde...
Apres que les parrains de CRL (allemand) et ZI (chinois) les laissent "tomber" un jour ... et ça ne durera certainement pas très longtemps ! a moins de se faire bouffer par un autre c'est presque a le souhaiter
Mais bon tout ça est fortement franco français
Ceux qui n'ont pas de problèmes, ne font pas du n'importe quoi ( et je ne parle pas particulièrement dans l'aérien) semblent tout de même exister et les entreprises étrangères qui viennent créer des filiales en France sont donc, si je suis tès propos, certainement stupides !
Retour au bénéf prévus pour cette année pour ZI, et pour SS je pense que oui, d'après ce que j'ai entendu la semaine dernière.
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Re: Air Méditerranée
Je parlais "globalement" pas au cas par cas
Et il y a quelque chose qui pourrait PLUS PLOMBER les Cies que taxes et autres "plaisanteries la française" qui pourraient mm passer au second plan, c'est la parité $/€ pour les Cies qui ont leurs flottes en leasing avec des loyer en $$$ j'en avais parlé sur un sujet relatif au TA russe pour la parité rouble / $ mais pour ce qui est de l'Euro/$$$ on doit en être pas loin de 15/20% de perte entre les 2 monnaies sur 1an ! surtout si ces mm Cies n'ont que des recettes en €€€
Donc des "gamelles" en 2015 sont peut être a venir vite si ça perdure
... et pour en revenir au sujet Air Med a, sauf erreur de ma part, tous ses airbus en leasing chez ILFC et ses 737 le sont aussi ... ailleurs ... et loyer impayé chez un lessor c'est souvent récupération de la machine dans la 1/2 journée qui suit
Et il y a quelque chose qui pourrait PLUS PLOMBER les Cies que taxes et autres "plaisanteries la française" qui pourraient mm passer au second plan, c'est la parité $/€ pour les Cies qui ont leurs flottes en leasing avec des loyer en $$$ j'en avais parlé sur un sujet relatif au TA russe pour la parité rouble / $ mais pour ce qui est de l'Euro/$$$ on doit en être pas loin de 15/20% de perte entre les 2 monnaies sur 1an ! surtout si ces mm Cies n'ont que des recettes en €€€
Donc des "gamelles" en 2015 sont peut être a venir vite si ça perdure
... et pour en revenir au sujet Air Med a, sauf erreur de ma part, tous ses airbus en leasing chez ILFC et ses 737 le sont aussi ... ailleurs ... et loyer impayé chez un lessor c'est souvent récupération de la machine dans la 1/2 journée qui suit
Michel
Re: Air Méditerranée
Air Méditerranée demande la sauvegarde du tribunal de commerce
La compagnie charter Air Méditerranée a demandé à bénéficier d'une procédure de sauvegarde auprès du Tribunal de commerce de Tarbes, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
© 2015 AFP
La compagnie charter Air Méditerranée a demandé à bénéficier d'une procédure de sauvegarde auprès du Tribunal de commerce de Tarbes, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
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Re: Air Méditerranée
Triste nouvelle pour commencer l'annéeAVION a écrit :Air Méditerranée demande la sauvegarde du tribunal de commerce
La compagnie charter Air Méditerranée a demandé à bénéficier d'une procédure de sauvegarde auprès du Tribunal de commerce de Tarbes, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
© 2015 AFP
C'est "la marche" juste avant la déclaration de cessation de paiement (et donc redressement ou liquidation judiciaire) qui permet de garder l'activité ** et de pouvoir apurer son passif par ses actifs (ce que j'ai du mal a croire pour une Cie qui a 100% de sa flotte en leasing a des actifs certainement = peanuts) !
A suivre si c'est bien géré ou a été anticipé ( ce qui est fort possible ) ça peut générer un rebond sinon Air Med pourrait vite ouvrir la liste des Cies au tapis 2015
** en principe ses machines ne peuvent pas être saisies par les lessors dans ce statut mais ? et autre point critique , les TO vont ils signer ou mm maintenir leurs contrats d'affrètement dans cette situation, au delà des déclarations d'intention actuelles !
Michel
Re: Air Méditerranée
Flyzen a écrit :Triste nouvelle pour commencer l'annéeAVION a écrit :Air Méditerranée demande la sauvegarde du tribunal de commerce
La compagnie charter Air Méditerranée a demandé à bénéficier d'une procédure de sauvegarde auprès du Tribunal de commerce de Tarbes, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
© 2015 AFP
C'est "la marche" juste avant la déclaration de cessation de paiement (et donc redressement ou liquidation judiciaire) qui permet de garder l'activité ** et de pouvoir apurer son passif par ses actifs (ce que j'ai du mal a croire pour une Cie qui a 100% de sa flotte en leasing a des actifs certainement = peanuts) !
A suivre si c'est bien géré ou a été anticipé ( ce qui est fort possible ) ça peut générer un rebond sinon Air Med pourrait vite ouvrir la liste des Cies au tapis 2015
** en principe ses machines ne peuvent pas être saisies par les lessors dans ce statut mais ? et autre point critique , les TO vont ils signer ou mm maintenir leurs contrats d'affrètement dans cette situation
Bah vu ce qui a était dit dans divers article, cette démarche et faite pour faciliter l'arrivée d'un repreneur actionnaire dans le capitale de la cie. Donc ont peu penser et espérer qu'Air Med et en phase finale de conclure avec un repreneur.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/0 ... egarde.phpDans un communiqué, Air Méditerranée précise avoir demandé "la protection" du tribunal pour "faciliter" des "négociations avec plusieurs repreneurs possibles". "Cette opération permet à Air Méditerranée de garantir la continuation de son programme de vols tant sur ses vols réguliers que sur ses vols touristiques, et ainsi de maintenir ses emplois", ajoute le texte, qui ne cite pas le nom des repreneurs potentiels.
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Re: Air Méditerranée
C'est aussi ce que j'évoquais , je ne pense pas que le TC ai accepté cette situation juridique , pas tres courante, sans effectivement quelque chose d'arrangé avant
Michel
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Re: Air Méditerranée
les TO sont dans "le kaka" si Air Med met le clé sous la porte car sur certaines destinations c'est l'opérateur principal des principaux TO français (svt au départ de Paris) sur les programmes en cours!
Et oui a force de sqeezer les Cies pour faire des prix plus bas que bas, on voit le résultat mm avec Air Med "Canada dry" traduction Hermes
Et oui a force de sqeezer les Cies pour faire des prix plus bas que bas, on voit le résultat mm avec Air Med "Canada dry" traduction Hermes
Michel
Re: Air Méditerranée
Air Mediterrannée aurait fait faillite aujourd'hui ..lu sur un forum..vrai ou faux ?
Re: Air Méditerranée
Redressement judiciaire depuis le 14/01.NICO a écrit :Air Mediterrannée aurait fait faillite aujourd'hui ..lu sur un forum..vrai ou faux ?
http://www.societe.com/societe/air-medi ... 21404.html
Le redressement judiciaire dans le détail:
C'est une procédure permettant la poursuite de l’activité dans une perspective de plan de redressement organisant le remboursement des créanciers ou d’une cession de l’entreprise.
Le redressement judiciaire fonctionne pour l’essentiel comme une procédure de sauvegarde, et on peut distinguer trois phases: l'ouverture de la procédure, la période d'observation et la solution au redressement ( qui à la différence de la procédure de sauvegarde peut permettre une cession d'entreprise).
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Re: Air Méditerranée
Oui c'est sur pour le moment, quelques mois, car comme évoqué dans un post précédent la disparition de Air Med serait un MEGA problème pour les TO français ... il faut 6/9mois pour se retourner pour les saisons hiver 15/16 et surtout été 2016REGO a écrit :Tout va bien :
le tire de l'article est on ne peut plus explicite
je pense qu'il serait plus près de la réalité de dire "La reprise d'Air Med intéresse les opérateurs touristiques et accessoirement les Cies aériennes ""La reprise d'Air Med intéresse compagnies et opérateurs touristiques"
Michel
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Re: Air Méditerranée
Air Med a obtenu du TC une prolongation de 6 mois de son statut de redressement judiciaire pour se trouver un repreneur, c'est sur que prononcer une liquidation en pleine saison estivale aurait créé un pbl
Bien ou pas
Si il y a vraiment un repreneur en vue ... oui c'est une bonne chose, sinon c'est une autre histoire
Bien ou pas
Si il y a vraiment un repreneur en vue ... oui c'est une bonne chose, sinon c'est une autre histoire
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