Aigle Azur - discussion générale

Le forum sur les compagnies aériennes françaises: Corsair, Aigle Azur, XL Airways, Air Austral, Air Caraïbes...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aigle Azur

Message par Flyzen »

azur a écrit :
boogi28 a écrit :Les deux nouveaux A320 sont prévu pour remplacer les 319 ou en plus?
Théoriquement en plus, les 319 ne sont pas près de quitter la flotte bien au contraire, avec un 319 tu fais Paris Abidjan en vol direct est vu que ABJ est à l'étude.
Le A319 ets pour moi la meilleure machine pour les vols Afrique de l'Ouest, et les A320/321 sont bien adaptés au bassin mediterranéen (Algerie +++)
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Aigle Azur

Message par azur »

Aeronantes a écrit :Aurons nous la chance de les voir un jour sur Nantes? Ou continuent-ils à nous bouder?
Je connais pas le potentiel sur le maghreb ainsi que sur le Portugal depuis NTE, mais il me semble que les vols vers l'Algérie par Air Algérie fût un échec, rien de surprenant vue la compagnie :mrgreen:. Mais surement dans un avenir proche. En tout cas je n'est aucune info la dessus.
Aeronantes
A321
Messages : 244
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42

Re: Aigle Azur

Message par Aeronantes »

Comment parler d'un échec avec Air Algérie alors que la ligne avait été lancée à l'arrache en 1/7 sans coup de pub que ce soit sur le net ou dans la presse.
Il est évident qu'une ligne vers l'Algérie au départ de Nantes manque et que ce soit AH ou ZI, avec un VRAI lancement ça marchera à coup sur.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aigle Azur

Message par Flyzen »

Et tu oublies que l'on a eu a NTE, je ne sais plus sur ou ALG ou ? .... Khalifa Airways +/- jusqua la fin de cette Cie
Aeronantes
A321
Messages : 244
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42

Re: Aigle Azur

Message par Aeronantes »

Exact Michel, sur Alger, Oran et Constantine. Jusqu'à 1 vol quotidien sur l'Algérie à l'époque avec des modules allant de L'A319 au 310
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aigle Azur

Message par Flyzen »

Aeronantes a écrit :Exact Michel, sur Alger, Oran et Constantine. Jusqu'à 1 vol quotidien sur l'Algérie à l'époque avec des modules allant de L'A319 au 310
Et ils n'ont pas aussi opéré en ATR si ma memoire est bonne (pas sur ALG)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aigle Azur

Message par Flyzen »

Un article (presse algérienne) qui montre que ZI se cherche sur l'Algerie , un marché pas si facile que ça, comme tous les marchés a forte composante ethnique
http://www.elwatan.com/epoque/aigle-azu ... 10_116.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Aigle Azur

Message par azur »

En faite, c'est une ligne qui n'a jamais existé auparavant d'où un lancement prudent en 1/7 en A320 quand même.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aigle Azur

Message par Flyzen »

azur a écrit :En faite, c'est une ligne qui n'a jamais existé auparavant d'où un lancement prudent en 1/7 en A320 quand même.
Ce qui explique encore moins, dans ces conditions, la non venue de ZI a Nantes (entre autre sur ALG) ou il y a eu un trafic vers l'Algérie connu, non repris depuis la disparition de la Cie concernée Khalifa Airways
... et surtout lorsque l'on regarde les Cies du voisinage a savoir RAM et Tunisair qui depuis qu'elles sont arrivées a NTE ont regulierement augmenté frequences et/ou capacités machines et escales
... en fait c'est une quasi constante a NTE les majors qui viennent restent et augmentent leurs activités (IB est aussi un bon exemple)

Mais bon on va peut etre comprendre bientôt !
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aigle Azur

Message par AVION »

Voila la réponse

Aigle Azur reçoit son nouvel A320

Aigle Azur a annoncé l’arrivée d’un nouvel avion dans sa flotte composée de 12 appareils. Cet Airbus A320 remplace un A319 et effectuera son premier vol ce samedi 19 février 2011, de Paris Orly Sud vers Alger, vol ZI 255.

Equipé de moteurs CFM 56 (Groupe SAFRAN) et configuré en bi-classes, cet Airbus A320 accueillera 174 passagers à son bord. Il est doté du nouvel habillage cabine (sièges en cuir bleu, « pitch » 31) appliqué à tous les avions de la compagnie.
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Aigle Azur

Message par azur »

Il remplace F-GXAG, ayant quitté la flotte en septembre dernier donc ça fait un petit moment. Le 2éme A320 devrait suivre sous peu, courant Mars je pense.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AIGLE AZUR

Message par Flyzen »

AVION a écrit :La compagnie Aigle Azur compte ouvrir une ligne Paris-Bagdad en septembre
Au fait ou ça en est les vols Paris / Bagdad :?:
... j'y pensais il ya 2 ou 3 jours quand j'ai vu sur adp.fr un vol ZI programmé (mais ... annulé) sur Tripoli pour rapatrier des français (en fait ces vols ont été faits sous statuts et avec appareils militaires) ... mais Bagdad c'est remis aux calandres greques :?:
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: AIGLE AZUR

Message par azur »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit :La compagnie Aigle Azur compte ouvrir une ligne Paris-Bagdad en septembre
Au fait ou ça en est les vols paris Bagdad :?:
... j'y pensais il ya 2 ou 3 jours quand j'ai vu sur adp.fr un vol ZI programmé (mais ... annulé) sur Tripoli pour rapatrier des français (en fait ces vols ont été faits sous statuts et avec appareils militaires) ... mais Bagdad c'est remis aux calandres greques :?:

Nous sommes toujours en attente, du feu vert des autorités Irakiennes l'Irak n'ayant qu'un gouvernement depuis peu. Aucune idée pour les vols vers Tripoli j'étais même pas au courant, étant donné que j'étais en escale à BKO.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AIGLE AZUR

Message par Flyzen »

azur a écrit :Nous sommes toujours en attente, du feu vert des autorités Irakiennes l'Irak n'ayant qu'un gouvernement depuis peu. Aucune idée pour les vols vers Tripoli j'étais même pas au courant, étant donné que j'étais en escale à BKO.
A souhairer que ce feu vert n'arrive pas ... car il semble aussi que le manque de clients soit un fait, les entreprises françaises feraient beacoup moins d'affaires en Iraq qu'on l 'a laissé penser !

Pour Tripoli j'avais vu, sur adp.fr, 3 vols de programmés "annulés" 2 - A320 de XLF et 1 - A321 Aigle Azur,
... si j'ai bien compris ce qu'en a dit la presse ce sont des A310/A340 militaires qui ont été utilisés
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Aigle Azur

Message par azur »

Welcome A320 F-HBAP 13éme appareils de la flotte réceptionné hier 8-).
CIDS Caution !
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 12:15

Re: Aigle Azur

Message par CIDS Caution ! »

Bonjour à tous,

Le F-HBAP est en fait le 12ème appareil en exploitation de la flotte Aigle Azur. Le F-HBAC est en cours restitution.

Tout comme son petit frère le F-HBAO, c'est une très belle machine !
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Aigle Azur

Message par azur »

CIDS Caution ! a écrit :Bonjour à tous,

Le F-HBAP est en fait le 12ème appareil en exploitation de la flotte Aigle Azur. Le F-HBAC est en cours restitution.

Tout comme son petit frère le F-HBAO, c'est une très belle machine !
Ah bon, bah tu vois j'étais pas au courant que HBAC quittais la flotte, pourtant il n'est pas si vieux. BAP était sur ORY-LIS-ORY ce matin d'ailleurs.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aigle Azur

Message par Flyzen »

Ou en est Paris / OUA car le lancement de ZI ne s'est malheureusement pas fait au meilleur moment qui soit (politiquement parlant)
... plusieurs Cies ont été obliges temporairement d'annuler les vols suite au couvre feu en place en particulier (ou de les recadrer dans d'autres plages horaires)
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Aigle Azur

Message par azur »

Flyzen a écrit :Ou en est Paris / OUA car le lancement de ZI ne s'est malheureusement pas fait au meilleur moment qui soit (politiquement parlant)
... plusieurs Cies ont été obliges temporairement d'annuler les vols suite au couvre feu en place en particulier (ou de les recadrer dans d'autres plages horaires)
La semaine dernière, la rota du mercredi à était annulé, mais samedi le vol est parti normalement il me semble. Par contre j'ai pas pas de chiffre à te fournir pour OUA, mais comme tu le sais les deux vols hebdomadaires sur OUA se font en double touché avec BKO.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aigle Azur

Message par Flyzen »

ce n'est pas le nb de pax qui pose pbl mais plu la pérénité de la ligne vue les evenements actuels au Burkina ( mm si ça semble un peu se calmer) mais bon ZI pourra transformer en un simple vols sur BKO au cas ou, la demande va etre grande pour les mois a venir !
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes françaises »